Jump to content

Miss Kabylie 2016, n'aime pas parler Kabyle, elle refuse de parler Kabyle

Recommended Posts

Elle est belle behdeltouha. Messkina 3lajel elle n'as pas parler en kabyle :mad: bonjour djam j'espère que tu va bien ?:o

c pas rien de refuser de parler la langue pour une miss censée représenter dans son domaine une région et on ne peux dissocier la langue de la région,le plus surprenant c le refus .

je vais bien merci et toi

• Réponses 300
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

c pas rien de refuser de parler la langue pour une miss censée représenter dans son domaine une région et on ne peux dissocier la langue de la région,le plus surprenant c le refus .

je vais bien merci et toi

Je crois elle n'as pas refuser elle étais obliger a parler une langue que tout le monde comprend c'est tout c'est juste une emission et elle parlera kabyle dans d'autres emission :rolleyes:

Je crois elle n'as pas refuser elle étais obliger a parler une langue que tout le monde comprend c'est tout c'est juste une emission et elle parlera kabyle dans d'autres emission :rolleyes:

tu n'a pas vu l’émission je crois sidra,un chroniquer lui a demandè de parler en tamazight,elle a dit non ,c un refus a mon avis sauf si le sens du refus a changè loll

elle doit presenter des excuses aux martyrs de la cause berbere ! si elle veut faire des photos a alger et etre grassement payée elle doit trouver un autre fond de commerce que de representer la kabylie .. "alla vrgh s tahrabt" faut quand meme oser _ si encore elle avait dit qu'elle ne maitrisait pas la langue ,on aurait compris mais la c'est un choix.

Miss kabyle jetée à la vindicte populaire parce qu’elle ne parle pas le kabyle. Haine, insultes, mépris, dénigrement et offenses. La jeune femme, élue Miss Kabylie, mais qui n’a pas parlé en kabyle sur un plateau de télévision, est depuis quelques heures l’objet d’une campagne d’une violence sans précédent. Son tort ? Ne pas parler le kabyle, la nouvelle langue sacrée pour certains de nos compatriotes.

elle doit presenter des excuses aux martyrs de la cause berbere ! si elle veut faire des photos a alger et etre grassement payée elle doit trouver un autre fond de commerce que de representer la kabylie .. "alla vrgh s tahrabt" faut quand meme oser _ si encore elle avait dit qu'elle ne maitrisait pas la langue ,on aurait compris mais la c'est un choix.

vous exagérez...

elle a 17 ans, tout le monde peut commettre des impairs:rolleyes:

vous exagérez...

elle a 17 ans, tout le monde peut commettre des impairs:rolleyes:

_

oui c'est ça pour draguer des nordine 17 ANS elles savent faire par contre pour defendre sa culture sur un plateau de tele et en plus sur demande du presentateur ,elle dit non je veux pas !

c'est miss jet set

qu'elle prenne exemple sur l'etrangere quelque soit le topic elle a deux trucs a la main un coran et le livre de l'academie arabe.:D

_

oui c'est ça pour draguer des nordine 17 ANS elles savent faire par contre pour defendre sa culture sur un plateau de tele et en plus sur demande du presentateur ,elle dit non je veux pas !

c'est miss jet set

T'as bu quoi là ?

y'a personne qui drague nordine:rolleyes: sauf peut-être dans ses rêves...

inutile d'essayer de faire porter une responsabilité politique à une ado qui a fait un concours de beauté...

Elle ne parle que français celle là ?.... :mdr: ....

Elle est pas si belle que ça.... Même ma voisine de plus de 30 ans est plus belle qu'elle....:D

Mais bon.... Elle n'a pas l'air de trop aimer dieu....

Juste je highlight ça, et je repars. :lol:

Guest L'étrangère
_

c'est miss jet set

qu'elle prenne exemple sur l'etrangere quelque soit le topic elle a deux trucs a la main un coran et le livre de l'academie arabe.:D

Et je regarde les autres de travers ! La miss l'a fait au moment de parler Arabe, elle est des nôtres.

:D

Je pose ça là, je suis sûr que certain(e)s ici vont aimer :D

"Tartag Tinhinane, élue miss Kabylie à l’occasion de Yennayer 2966, nouvel an amazigh coïncidant avec 2016 de l’ère chrétienne, n’aime pas le Kabyle, elle refuse de parler Kabyle, sur le plateau de Dzair TV."

https://www.youtube.com/watch?v=CIOKh_vAqDU

source; http://rmbuzz.com/2016/01/miss-kabylie-2016-naime-pas-parler-kabyle-elle-refuse-de-parler-kabyle/

et finalement elle a parlé en français....

c'est quoi cette tendance a parler français en algerie ! on change l'euro dans les rues ,on parle français ,nos ministres achetent en france des apparts - nos miss parlent français _nous mangeons des marques françaises _nous nous habillons comme les français ! et si on leur demandait de revenir reprendre el mouradia ce serait pas mieux !

Tartag Tinhinane, Miss Kabylie 2016 répond à la polémique

https://www.youtube.com/watch?v=wYudjPxtYrU

Si des kabyles peuvent me traduire ce qui a été dit, je veux bien merci :)

ps; source facebook :D d'une page "Algérie"

19 eme seconde ... elle dit "je parle un peu le kabyle" .. :mdr: ... la miss kabyle ne parle pas kabyle ? ... :mdr:

j'ai mal compris ou elle dit bien qu'elle n'a pas gagné grâce sa beauté ? .. c'est grâce à sa manière de saluer les jurys ? .

19 eme seconde ... elle dit "je parle un peu le kabyle" .. :mdr: ... la miss kabyle ne parle pas kabyle ? ... :mdr:

j'ai mal compris ou elle dit bien qu'elle n'a pas gagné grâce sa beauté ? .. c'est grâce à sa manière de saluer les jurys ? .

va falloir lui donner des cours... je sens que segalas va se porter volontaire:D