glacalafraise 10 Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 article du 20.12.2016 Alors qu’elle a décidé de ne plus chanter pour s’exprimer, Diam’s le fait régulièrement sur les réseaux sociaux ou en écrivant des livres. Et dernièrement, l’ancienne chanteuse a dévoilé un poème sur la tolérance. Non Stop People vous en dit plus. En mai dernier, à l’occasion de la sortie de son second livre, "Mélanie, Française et Musulmane", Diam’s avait accordé une interview exclusive à "TF1" dans l'émission "Sept à Huit". "Je sors de chez moi, en priant Dieu qu'il ne m'arrive rien", avait-elle confié en parlant du port du voile avant d’ajouter : "Il ne faut pas aller trop loin dans le cliché. Avant l'Islam, j'ai le droit d'être une femme avec une certaine pudeur qui ne veut pas être oscultée par un homme. (...) Je réclame juste le droit de me couvrir, je n'ai rien fait de mal." "Libre de croire, de ne pas croire, de voir, de ne pas voir" Et alors que Diam’s, qui s’était exprimée après les attentats du 13 novembre, reste très loin de médias, c’est son amie Vitaa qui a donné des nouvelles de sa copine, lundi, sur le plateau du "Grand 8". "C’est une très bonne amie à moi pour ne pas dire ma meilleure amie. Vraiment on est très proches. Elle évolue dans autre chose aujourd’hui, elle a mis la musique de côté dans sa vie mais on partage des choses encore plus fortes. Elle est maman comme moi, nos enfants sont super proches, on se voit très souvent. Je sais qu’il y a des gens qui ont beaucoup de mal à comprendre qu’elle ait complètement tourné une page dans sa vie mais elle est heureuse comme ça, elle est équilibrée. Elle a construit sa vie de femme. Elle ne l’avait pas construite dans sa carrière. Et elle est vraiment heureuse comme ça". Mais Diam’s continue de s’exprimer sur les réseaux sociaux comme avec ce poème de toléance qu’elle vient de publier. Voici un extrait : "Réaliser que l'éphémère a eu raison de nos raisons... Être riche et célèbre ne nous épargne pas de la tombe.... Essayer d'être meilleur que la veille en vérité..."Libre de croire, de ne pas croire, de voir, de ne pas voir… Libre de ma foi, le blâme venant de l’âne n’a pas de poids… Le monde n’est pas le même quand les yeux du cœur regardent… Le monde n’est pas le même lorsqu’on a soigné son âme... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 Je la trouve complètement apaisée et sereine depuis qu'elle s'est convertie à l'Islam. Elle a trouvé un chemin qui lui correspond, elle s'y applique, elle semble heureuse depuis qu'elle a un enfant. Malgré toutes les critiques et méchancetés qu'elle a essuyé , elle reste fidèle à son choix. Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted January 18, 2016 Author Partager Posted January 18, 2016 peut etre critiquée par son passé apparent,alors que beaucoup de musulmans ont aussi un passé qu'ils enfouissent....de trafiquants de drogue ,ils deviennent salafistes ou dashistes...ils restent dans la dureté ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 Diam's se convertit à l'Islam, elle devient une sainte pour les anti-musulmans, Fadel Shaker laisse tomber la chanson et retourne à l'Islam il devient un terroriste. Je n'aime pas Di'ams. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 peut etre critiquée par son passé apparent,alors que beaucoup de musulmans ont aussi un passé qu'ils enfouissent....de trafiquants de drogue ,ils deviennent salafistes ou dashistes...ils restent dans la dureté ... Le passé ou le présent, vous la connaissez ? Ecrire des livres de kiffer la vibe et de boulette à écrivain, la bonne blague ! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 @ glacier oui comme tu dit, parce que eux on les regardait comme des musulmans supposés, leur passé avait tout de suite été effacé avec leur entré dans l'islam, alors qu'elle on lui reproche d'avoir laissé des choses qui marchait bien pour elle (aux yeux des autres ) pour une religion qui n'était pas la sienne au départ. Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted January 18, 2016 Author Partager Posted January 18, 2016 @ glacier oui comme tu dit, parce que eux on les regardait comme des musulmans supposés, leur passé avait tout de suite été effacé avec leur entré dans l'islam, alors qu'elle on lui reproche d'avoir laissé des choses qui marchait bien pour elle (aux yeux des autres ) pour une religion qui n'était pas la sienne au départ. oui elle a fait son choix,elle vit ,critique pas les gens,c'est deja le plus important... comme dit la parole il faut penser du bien de son frère plutot que bouffer sa chair en parlantsur le dos des autres et puis bon ca me fait rire convertie on l est tous à la base...meme les médinois ou koreishes...on a tous changé notre religion nous ou nos pearents Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 oui elle a fait son choix,elle vit ,critique pas les gens,c'est deja le plus important... comme dit la parole il faut penser du bien de son frère plutot que bouffer sa chair en parlantsur le dos des autres et puis bon ca me fait rire convertie on l est tous à la base...meme les médinois ou koreishes...on a tous changé notre religion nous ou nos pearents je pense qu'elle est plus mesurée dans ses paroles que beaucoup de musulmans de naissance. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 Diam's se convertit à l'Islam, elle devient une sainte pour les anti-musulmans, Fadel Shaker laisse tomber la chanson et retourne à l'Islam il devient un terroriste. Je n'aime pas Di'ams. Il ne s'est pas excusé auprès du public lui l'année dernière pour ses engagements islamistes ?.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 N'importe quoi... Je parie que vous êtes une convertie, vous vous adorez vous-même, vous n'avez aucune base religieuse. Diam's l’emblème des paumés de France. Elle n'a pas écrit de livre, elle s'est fait coacher. Avec un voile elle rappait, elle était arrivée à l'autodestruction, sans limite. Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted January 18, 2016 Author Partager Posted January 18, 2016 je pense qu'elle est plus mesurée dans ses paroles que beaucoup de musulmans de naissance. disons qui se croient musulmans de naissance,mais qui en parlant de notre pays sont nés en France,à une époque ou leurs parents n'avaient pas de mosquées et souvent avaient laissés l'islam... Ils se sont refaient une culture avec des clowns républicains à la tariq ramadan ou autre....quel savoir....tu es convertie miss??? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 disons qui se croient musulmans de naissance,mais qui en parlant de notre pays sont nés en France,à une époque ou leurs parents n'avaient pas de mosquées et souvent avaient laissés l'islam... Ils se sont refaient une culture avec des clowns républicains à la tariq ramadan ou autre....quel savoir....tu es convertie miss??? je suis déjà un ange moi :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 Il ne s'est pas excusé auprès du public lui l'année dernière pour ses engagements islamistes ?.... J'avais vu vaguement une vidéo ou il démentait son terrorisme je crois. 1800 fr chez DAESH et il croient comprendre la religion. Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted January 18, 2016 Author Partager Posted January 18, 2016 je suis déjà un ange moi :04: un ange noir,tu m as dit venir de zanzibar ou madagscar,je crois il y longtemps???? si je ne t'abuses Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted January 18, 2016 Author Partager Posted January 18, 2016 un ange noir,tu m as dit venir de zanzibar ou madagscar,je crois il y longtemps???? si je ne t'abuses je dis ca ,je suis franche,j espère je n'ai pas brisé un secret d'alcove Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 disons qui se croient musulmans de naissance,mais qui en parlant de notre pays sont nés en France,à une époque ou leurs parents n'avaient pas de mosquées et souvent avaient laissés l'islam... Ils se sont refaient une culture avec des clowns républicains à la tariq ramadan ou autre....quel savoir....tu es convertie miss??? ces gens ont fait le choix de se convertir, il faut respecter ce choix. je ne parle pas des convertis qui se sont juste convertis pour aller se battre. Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted January 18, 2016 Author Partager Posted January 18, 2016 J'avais vu vaguement une vidéo ou il démentait son terrorisme je crois. 1800 fr chez DAESH et il croient comprendre la religion. je te sens un peu salafiste ma fille,au vu de ton intransigeance et ta faculté a juger les autres fais gaffe on se retrouve vite djach Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted January 18, 2016 Author Partager Posted January 18, 2016 les musulmans foromiques sont souvent inconsistants dans la réalité malheureusement miss... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 je te sens un peu salafiste ma fille,au vu de ton intransigeance et ta faculté a juger les autres fais gaffe on se retrouve vite djach ça veut dire quoi ? Mais diam's est salafieuuu Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 un ange noir,tu m as dit venir de zanzibar ou madagscar,je crois il y longtemps???? si je ne t'abuses j'ai voyagé à Madagascar , c'est très beau. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 les musulmans foromiques sont souvent inconsistants dans la réalité malheureusement miss... ça veut dire quoi euuuh Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 j'ai voyagé à Madagascar , c'est très beau. Je savais que tu étais noireuuuu Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted January 18, 2016 Author Partager Posted January 18, 2016 comme quoi... Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted January 18, 2016 Author Partager Posted January 18, 2016 j'ai voyagé à Madagascar , c'est très beau. j'adore les gens très colorés....hummmmmmmmmmmmmmm Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 Sans blagueuuuu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts