Jump to content

Recommended Posts

Le lézard de Namibie

en tant que reptile, le métabolisme de ce lézard ne lui permet pas de réguler sa température corporelle. Alors quand la température du sable devient trop chaude, il se déplace en levant alternativement les 2 pattes opposées.

[ATTACH=CONFIG]3345[/ATTACH]

Al DJahidh nous avait parle et decrit ce reptile je crois qu'il s'appelle Al Djoundob et existe aussi au Yemen.

Non on me dit que ou bien je dois activer mon inscription ou bien je ne suis pas autorisee a faire des changements...alors que je cliquais uniquement sur les images... :)

ah ok,

peut-être que tu es sur tablette ou téléphone et c'est plus difficile techniquement

L'anguille électrique

[ATTACH=CONFIG]3356[/ATTACH]

l'anguille est un poisson qui peut atteindre 2.5 m de long et peser jusqu'à 20 kgs. Elle est capable d'envoyer des décharges électriques allant jusqu'à 700 volts qui peuvent tuer des humains ou produire l'équivalent de l'électricité nécessaire à l'alimentation de 10 ampoules électriques.

La couleur varie du gris au brunâtre et même noirâtre.

La peau épaisse est gluante. Elle sert de couche protectrice et protège également ce poisson de ses propres décharges électriques.

L’anguille électrique a peu de prédateurs car une bonne décharge suffit en général à décourager les intrus.

Economiquement parlant, l’anguille électrique n’a que peu de valeur. Elle est mangée par les populations locales mais avec précaution car une décharge électrique peut se produire jusqu’à 8 h après la mort de l’animal.

Si ce poisson n’a aucune valeur marchande, par contre il intéresse beaucoup les scientifiques et a été pendant longtemps un sujet d’étude.