laetitia54 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 oh my god! à l'heure du repas de midi je viens de regarder un reportage sur M6 qui traite de l'alimentation des chinois. il faut que je partage ça avec vous car je ne veux pas être la seule à vomir! mais qu'est ce qui ne tourne pas rond chez eux? ils ont un probléme génétique ou quoi? ils ne doivent pas être totalement fini ces gens là! sérieux? je suis plutôt du genre à accepter les cultures de chacun mais bon sang il y a des limites. Déjà que en France je trove taré les gens qui mangent des cuisses de grenouilles ou des escargots beeeeuuuuurrrrkkkk alors que dire des chinois? savez vous qu'ils mangent des oeufs de canne dont le poussin est déjà formé?????????????????????????????????????? il y a un poussin dedans!!!! oui il est formé, on voit ses yeux, son bec, tout! et ils bouffent ça! rien que de le dire j'ai déjà la nausée! et c'est pas fini, ils mangent des crapauds, des blattes géantes et pire!! des PENIS! des pénis énormes de je ne sais pas quoi car j'ai zappé le programme! j'ai eu envie de vomir direct! ces gens sont complétement dérangé! ils bouffent aussi du requin, cette espéce en voir de disparition! et de la baleine qui est plus qu'en voie d'extinction! pour pêcher le requin ils utilisent des chiens ou des chats vivants. ce sont des monstres ces gens là! moi qui était love and peace je peux vous dire que je suis anti chinoise maintenant! ils sont compltement ravagés ces gens là!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 oh my god! à l'heure du repas de midi je viens de regarder un reportage sur M6 qui traite de l'alimentation des chinois. il faut que je partage ça avec vous car je ne veux pas être la seule à vomir! mais qu'est ce qui ne tourne pas rond chez eux? ils ont un probléme génétique ou quoi? ils ne doivent pas être totalement fini ces gens là! sérieux? je suis plutôt du genre à accepter les cultures de chacun mais bon sang il y a des limites. Déjà que en France je trove taré les gens qui mangent des cuisses de grenouilles ou des escargots beeeeuuuuurrrrkkkk alors que dire des chinois? savez vous qu'ils mangent des oeufs de canne dont le poussin est déjà formé?????????????????????????????????????? il y a un poussin dedans!!!! oui il est formé, on voit ses yeux, son bec, tout! et ils bouffent ça! rien que de le dire j'ai déjà la nausée! et c'est pas fini, ils mangent des crapauds, des blattes géantes et pire!! des PENIS! des pénis énormes de je ne sais pas quoi car j'ai zappé le programme! j'ai eu envie de vomir direct! ces gens sont complétement dérangé! ils bouffent aussi du requin, cette espéce en voir de disparition! et de la baleine qui est plus qu'en voie d'extinction! pour pêcher le requin ils utilisent des chiens ou des chats vivants. ce sont des monstres ces gens là! moi qui était love and peace je peux vous dire que je suis anti chinoise maintenant! ils sont compltement ravagés ces gens là!!!!!!!!!!!! ils sont vrémont taré ça wi, il n y a pas une seule espèce animal qu'ils éparganent; les chien les chats......près d chez moi il y a un chantier où des chinois travaillent, je peux te dire que les ,chiens et les chats se font plus rare dans leurs sillage:mdr: c'est vraiment horrible Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 heureusement d'ailleurs que leur nouriture nous ai interdite car ils sont de religion non céleste.:D:D:04: Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 27, 2008 Author Partager Posted September 27, 2008 bande de taré! ils ont vraiment une tare ceux là! dire qu'on casse les pieds aux musulmans parce qu'ils égorgent les animaux! par contre les chinois qui bouffent du chien, du chat, des crapauds, des poussins... c'est normal! en deux minutes de temps je suis devenu anti culture chinoise! ils me donnent la nausée! tu es ce que tu manges dis le dicton. ça nous donne une idée de ce que sont les chinois! DES MALADES MENTAUX Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 27, 2008 Author Partager Posted September 27, 2008 ils mangent des foetus aussi!:eek::eek::eek::eek: chez eux ce serait rituel, c'est pour la jeunesse et la santé! seigneur! ils sont cinglés! il me semble que dans le temps certains guerriers faisaient ça pour soi disant hériter des forces de son ennemi! une sorte de higlander version gore! mais manger un foetus humain c'est ... oh non je peux plus! j'abandonne cette discussion, c'est trop pour moi! Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Laetitia arrête s'il te plait :11: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 lors de mon voyage, j ai ete egalement degoutee par les etals au marché, les blattes grillees , les especes de crustaces , des algues gluantes avec une odeur pestinentielle je n ai rien gouté jk ai mange que ce que je connaissait du coup je faisait des tagines de legumes et des frites pendnat quinze jours Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 oh my god! à l'heure du repas de midi je viens de regarder un reportage sur M6 qui traite de l'alimentation des chinois. il faut que je partage ça avec vous car je ne veux pas être la seule à vomir! mais qu'est ce qui ne tourne pas rond chez eux? ils ont un probléme génétique ou quoi? ils ne doivent pas être totalement fini ces gens là! sérieux? je suis plutôt du genre à accepter les cultures de chacun mais bon sang il y a des limites. Déjà que en France je trove taré les gens qui mangent des cuisses de grenouilles ou des escargots beeeeuuuuurrrrkkkk alors que dire des chinois? savez vous qu'ils mangent des oeufs de canne dont le poussin est déjà formé?????????????????????????????????????? il y a un poussin dedans!!!! oui il est formé, on voit ses yeux, son bec, tout! et ils bouffent ça! rien que de le dire j'ai déjà la nausée! et c'est pas fini, ils mangent des crapauds, des blattes géantes et pire!! des PENIS! des pénis énormes de je ne sais pas quoi car j'ai zappé le programme! j'ai eu envie de vomir direct! ces gens sont complétement dérangé! ils bouffent aussi du requin, cette espéce en voir de disparition! et de la baleine qui est plus qu'en voie d'extinction! pour pêcher le requin ils utilisent des chiens ou des chats vivants. ce sont des monstres ces gens là! moi qui était love and peace je peux vous dire que je suis anti chinoise maintenant! ils sont compltement ravagés ces gens là!!!!!!!!!!!! :eek::buck::puke3::puke3::Jumpy::furious::(chinese:= taré) Citer Link to post Share on other sites
Tite-fée 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 alimentation chinoise Ce que j'aime dans les repas chinois c'est les "nems" et la "soupe au Saté" ! C'est trop bon, sinon quand je suis allé dans resto chinois j'ai mangé que du poisson qui été bon ! Parceque les autres trucs c'est pas halal en plus c'est brekkkk , :buck: Pareil pour les moules d'ailleurs j'trouve que c'est Bof !:52: Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 28, 2008 Author Partager Posted September 28, 2008 ils mangent tout un tas de truc qu'on mangerait même pas si c'était la famine. faut quand même pas comparer un boeuf à un chien, des oeufs de poules à des poussins déjà formé, du crabe à des blattes... et manger des foetus!!!!!!! non mais franchement!!!!! Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 A chacun ses gouts et sa culture le requin se mange meme à Alger je n'irais pas jusqu'à les traiter de tarés parceque c'est un peuple travailleur j'aimerai bien que ryline nous donne son avis puisqu'elle est sur place ...ryline si tu es dans le coin!! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 A chacun ses gouts et sa culture le requin se mange meme à Alger je n'irais pas jusqu'à les traiter de tarés parceque c'est un peuple travailleur j'aimerai bien que ryline nous donne son avis puisqu'elle est sur place ...ryline si tu es dans le coin!! Bonjour camarades forumistes, bonjour Liberté ! C'est évident que je n'irai pas jusqu'à les traiter des "tarés" car je respecte leurs traditions et n'ai jamais cherché à amener un jugement de valeur sur leur pratiques culinaires (même si je n'y adhère pas non plus). Maintenant ce qui me réjouit en Chine c'est l'accès à la diversité où les supermarchés proposent aussi bien des pieds de poule en vrac que des steack Hallal dans un même rayon. Ils me permettent de suivre les préceptes de ma religion et ne regardent pas avec plus d'intérêt que ça ce que je mets dans mon caddie. Chacun vit sa vie et respecte celle d'autrui (idéologie qui me manquait par exemple en France), ils ne sont pas dans une logique de supériorité culturelle, ils perpétuent par traditions ou conditionnement sans pour autant se prévalloir de faire mieux que les autres. Rien que pour cette modestie culturelle à faire sans vouloir l'imposer au monde entier, je dis déjà chapeau ! Et je sais également que si demain le gouvernement souhaite interdire une de ces pratiques, elle sera aussitôt appliquée jusqu'en bas de la pyramide. C'est aussi pour celà que la Chine avance vite car ils appliquent la règle comme un bien fait commum. Pour l'exemple, les chiens & chats ont été interdits pour préparer les JO et c'est clair que l'on n'en voit plus dans les assiettes mais au bout d'une laisse comme dans nombreux pays. Rien n'est immuable ici ! Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 28, 2008 Author Partager Posted September 28, 2008 vivement que leur gouvernement interdise aux chinois de bouffer des chiens, des chats, des baleines et des requins! dois je rappeler que les baleines et les requins sont en voie d'extinction? l'humanité ne pourrait elle pas pour une fois mettre de côté ses petites coutumes? d'ici peu nous n'auront plus le loisir de pratiquer nos petits rituels mesquins si les animaux disparaissent. sous le couvert de la culture on admet tout et n'importe quoi? moi je dis NON! tous mes produits de beauté, d'entretien de la maison, sont bio! non testé sur les animaux. c'est pas grand chose et OUi peut être qu'il m'arrive d'acheter ou d'utiliser des produits non écologique mais MOI au moins de une je fais l'effort, de deux je n'achéte pas de l'ambre de baleine pour sentir bon, d'aileron de requin pour paraitre jeune et de trois je ne fais pas passer ma petite gueule avant la survie de notre planéte! je crie haut et fort que j'en ai ras le bol d'entendre ou de lire "baleine en voie d'extinction" "massacre de phoque" ou "mort des ours polaires" alors réveillez vous et comme moi dites STOp aux pseudos coutumes qui datent de la préhistoire! car nous ne sommes plus à la préhistoire et les animaux n'abondent plus comme auparavant. rien à faire de la soumission des chinois, je veux qu'ils se soumettent aux lois de dieu et de la nature! et nous TOUS devrions faire de même! sorry si je péte les plombs c'est pas contre vous! ni contre ceux qui ont rendu hommage à la civilisation chinois! c'est un dégoût de l'humanité! je suis révoltée et éoeuré de voir l'egoïsme de l'Homme! Citer Link to post Share on other sites
ingulu 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 sérieux? je suis plutôt du genre à accepter les cultures de chacun mais bon sang il y a des limites. Il n'y a pas de limites. Ou on accepte autrui comme il est ou on ne l'accepte pas. Si tu imposes tes limites pour juger les autres ça s'appelle de l'intolérance voire du racisme. Tout l'honneur réside dans la capacité à respecter autrui aussi différent puisse-t-il être de nous. Moi ce que je vois, c'est un message de haine, d'irrespect, d'intolérance mais surtout d'impertinence. Que d'amalgames. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Et je sais également que si demain le gouvernement souhaite interdire une de ces pratiques, elle sera aussitôt appliquée jusqu'en bas de la pyramide. C'est aussi pour celà que la Chine avance vite car ils appliquent la règle comme un bien fait commum. Pour l'exemple, les chiens & chats ont été interdits pour préparer les JO et c'est clair que l'on n'en voit plus dans les assiettes mais au bout d'une laisse comme dans nombreux pays. Rien n'est immuable ici ! je suis pas sûre que chaque règle soit appliquer par citoyenneté, mais plutôt par peur car la chine est bien connue pour être l'un des pays les plus répréssif au monde. c'est peut-être ce qui manque en algérie car les algérien ne comprenne qu'avec des coup de bâton. c'est dommage de dire cela mais c'est en parti la vérité Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 28, 2008 Author Partager Posted September 28, 2008 Il n'y a pas de limites. Ou on accepte autrui comme il est ou on ne l'accepte pas. Si tu imposes tes limites pour juger les autres ça s'appelle de l'intolérance voire du racisme. Tout l'honneur réside dans la capacité à respecter autrui aussi différent puisse-t-il être de nous. Moi ce que je vois, c'est un message de haine, d'irrespect, d'intolérance mais surtout d'impertinence. Que d'amalgames. et toi t'es du genre à prendre une phrase et à faire genre je l'analyse pour paraître aux yeux du reste du monde comme étant sympa, tolérant et juste? soit tu lis tout et tu réponds à l'ensemble soit t'évite de me juger. qui tu es pour dire que je suis raciste? alors si être raciste c'est refuser d'accepter les gens qui bouffent des baleines alors oui je suis raciste! à force de se la jouer politiquement correct on n'aura plus rien à offrir à nos enfants! plus d'ours, plus de dauphins, plus rien! alors s'il te plait tu gardes tes phrases toute faite que t'as trouvé dans le livre "comment se la raconter sur un fourm" pour toi! tu ne me connais pas et je ne te connais pas alors t'es mignon mais me traiter d'intolérante et de raciste j'apprécie moyennement! mélange pas racisme et défense de la nature! je n'ai rien contre le chinois à proprement parler! je refuse juste certaine pratique et si t'avais lu entiérement mon post t'aurai pû lire "NOUS TOUS" devons arrêter d'agir de la sorte! mais j'imagine que tu devais être trop excité à l'idée de balancer ta phrase où t'as réussi tout de même à caler "intolérance, respecter, juger, accepter, racisme, honneur et différent" alors là je dis BRAVO tous les clichés réuni! OUI je suis ENERVEE! ça se voit non! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Tu peux ne pas aimer les arts culinaires chinois mais ce n'est pas pour autant que tu peux les traiter de tarés, je pense qu'il y a une autre raison à ta haine envers eux ;) Si on suit le même ordre d'idées, qu'est ce que les indoux penseraient de nous qui mangeons de la viande et qui aimons ça ? Je te croyais plus intelligente que ça, sincèrement. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 vivement que leur gouvernement interdise aux chinois de bouffer des chiens, des chats, des baleines et des requins! dois je rappeler que les baleines et les requins sont en voie d'extinction? l'humanité ne pourrait elle pas pour une fois mettre de côté ses petites coutumes? d'ici peu nous n'auront plus le loisir de pratiquer nos petits rituels mesquins si les animaux disparaissent. sous le couvert de la culture on admet tout et n'importe quoi? moi je dis NON! tous mes produits de beauté, d'entretien de la maison, sont bio! non testé sur les animaux. c'est pas grand chose et OUi peut être qu'il m'arrive d'acheter ou d'utiliser des produits non écologique mais MOI au moins de une je fais l'effort, de deux je n'achéte pas de l'ambre de baleine pour sentir bon, d'aileron de requin pour paraitre jeune et de trois je ne fais pas passer ma petite gueule avant la survie de notre planéte! je crie haut et fort que j'en ai ras le bol d'entendre ou de lire "baleine en voie d'extinction" "massacre de phoque" ou "mort des ours polaires" alors réveillez vous et comme moi dites STOp aux pseudos coutumes qui datent de la préhistoire! car nous ne sommes plus à la préhistoire et les animaux n'abondent plus comme auparavant. rien à faire de la soumission des chinois, je veux qu'ils se soumettent aux lois de dieu et de la nature! et nous TOUS devrions faire de même! sorry si je péte les plombs c'est pas contre vous! ni contre ceux qui ont rendu hommage à la civilisation chinois! c'est un dégoût de l'humanité! je suis révoltée et éoeuré de voir l'egoïsme de l'Homme! Oui je comprends ton ras-le-bol quant à Dame nature et la maltraitance que nous lui affligeons mais c'est un autre débat. Les chinois mangent du riz avant tout, ce n'est pas un mythe ! Je n'ai jamais vu de requin ou de baleine et j'imagine qu'ils ne doivent pas être nombreux à avoir un pouvoir d'achat leur permettant un tel "plat". Pour information, un serpent équivaut à un mois de SMIC alors j'imagine même pas le prix des requins. Enfin, nombreux pays participent à leur matière à l'extinction d'espèces et le label bio ou non testé sur les animaux est quand même récent chez nous aussi ! La prise de conscience ne s'est pas faite en un jour et la communication sur le sujet persiste encore en Europe ou aux US. Encore une fois il ne s'agit pas de "coutumes" proprement dites mais d'un manque d'informations comme dans certains pays où l'on mange les oeufs de tortues ! D'ailleurs la vraie problématique s'est trouvée dans le braconnage, l'ivoire des éléphants, la fourrure des animaux, les comestiques...tout un business destructeur sensé servir ces dames embourgeoisées ! Ce n'est même plus alimentaire, ce n'est pas un besoin primaire c'est pour servir une tranche bien définie qui aujourd'hui prônent la défense des animaux car il est de mauvais goût selon Mme Beckmam de porter du vison ! Un effet de mode qui offre pour une fois une avancée mais qui devrait aussi regarder en arrière avant d'accuser ceux qui n'ont pas encore aboutit à cette maturation citoyenne engagée. Enfin, je suis également soucieuse pour Dame Nature mais mon ras-le-bol est davantage dirigé vers ces pays riches qui ont salo.pé (excusez-moi mais c'est le mot) la planète pendant 70 ans et qui se sentent d'un coup une responsabilité accusatrice envers les autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 J'adore les larves d'hanneton c'est un coléoptéres d'où je viens on mange les larves frit..... c'est une délice et c'est remplis de protéine et on mange ça comme des buiscuits apéritif ..... j'adore Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 28, 2008 Author Partager Posted September 28, 2008 Tu peux ne pas aimer les arts culinaires chinois mais ce n'est pas pour autant que tu peux les traiter de tarés, je pense qu'il y a une autre raison à ta haine envers eux ;) Si on suit le même ordre d'idées, qu'est ce que les indoux penseraient de nous qui mangeons de la viande et qui aimons ça ? Je te croyais plus intelligente que ça, sincèrement. je n'ai pas de haine envers les chinois j'ai de la haine pour tous les gens qui ne respectent pas la nature et qui sous le couvert de coutume se permettent de tuer des animaux en voie d'exctinction! désolée massinissa mais si pour toi c'est un manque d'intelligence tant pis! quand je dis taré je le pense! et ce pour beaucoup de personne! pour moi faut être taré pour manger de la baleine, faut être taré pour tuer un béb phoque. t'as déjà vu un phoque? ça a des yeux de bébé! alors si pour vous c'est un manque d'intelligence je m'en moque royalement! je suis raciste pour vous, ok je suis raciste! que ce soit clai j'ai horreur des gens qui se croient supérieur à la nature! les animaux sont des êtres crée par Dieu et beaucoup semblent l'oublier! vous dites qu'il faut respecter la culture chinoise? je dis oui chaque hommemérite le respect! là où je dis non c'est quand une coutume consiste à tuer des animaux en voie d'exctinction! n'y a t'il pas assez de vache, mouton, boeuf... tu dis donc qu'il est normal de respecter des coutumes qui consiste à manger des foetus humains par exemple? moi je dis qu'il faut être complétement taré pour faire ça! l'intelligence n'a jamais été d'accepter tout sous couvert de la tolérance! je suis il me semble une personne intelligente mais je suis également une personne qui garde les yeux ouverts et je suis également sensible aux merveilles que dieu nous a donné! Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 28, 2008 Author Partager Posted September 28, 2008 Oui je comprends ton ras-le-bol quant à Dame nature et la maltraitance que nous lui affligeons mais c'est un autre débat. Les chinois mangent du riz avant tout, ce n'est pas un mythe ! Je n'ai jamais vu de requin ou de baleine et j'imagine qu'ils ne doivent pas être nombreux à avoir un pouvoir d'achat leur permettant un tel "plat". Pour information, un serpent équivaut à un mois de SMIC alors j'imagine même pas le prix des requins. Enfin, nombreux pays participent à leur matière à l'extinction d'espèces et le label bio ou non testé sur les animaux est quand même récent chez nous aussi ! La prise de conscience ne s'est pas faite en un jour et la communication sur le sujet persiste encore en Europe ou aux US. Encore une fois il ne s'agit pas de "coutumes" proprement dites mais d'un manque d'informations comme dans certains pays où l'on mange les oeufs de tortues ! D'ailleurs la vraie problématique s'est trouvée dans le braconnage, l'ivoire des éléphants, la fourrure des animaux, les comestiques...tout un business destructeur sensé servir ces dames embourgeoisées ! Ce n'est même plus alimentaire, ce n'est pas un besoin primaire c'est pour servir une tranche bien définie qui aujourd'hui prônent la défense des animaux car il est de mauvais goût selon Mme Beckmam de porter du vison ! Un effet de mode qui offre pour une fois une avancée mais qui devrait aussi regarder en arrière avant d'accuser ceux qui n'ont pas encore aboutit à cette maturation citoyenne engagée. Enfin, je suis également soucieuse pour Dame Nature mais mon ras-le-bol est davantage dirigé vers ces pays riches qui ont salo.pé (excusez-moi mais c'est le mot) la planète pendant 70 ans et qui se sentent d'un coup une responsabilité accusatrice envers les autres. enfin quelqu'un qui me comprend! tu as compris que je ne visais pas le chinois en lui même? ce que je dis c'est ras le bol de ce manque d'humanité! bon sang ryline dis moi tu n'es pas choqué quand tu vois un reportage sur les ours polaires? moi j'en ai pleuré. il faut vraiment arrêter avec tout ça! tous les pays me dégoute! le mien y compris je t'assure! quand je vois une vieille bique porter du renard ou du vison je suis écoeurée!!! un jour ou l'autre l'humanité paiera! Dieu ne laissera pas l'Homme s'en tirer à si bon compte! et ce jour là nous verrons bien si les mots coutumes, tolérance, respect d'autrui seront encore d'actualité! tu sais que même le thon devient une éspéce en voie de disparition!!!!!!! si les gens ne se réveillent ps d'eux même ils vont finir par se prendre un bon coup de pied aux fesses! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 enfin quelqu'un qui me comprend! tu as compris que je ne visais pas le chinois en lui même? ce que je dis c'est ras le bol de ce manque d'humanité! bon sang ryline dis moi tu n'es pas choqué quand tu vois un reportage sur les ours polaires? moi j'en ai pleuré. il faut vraiment arrêter avec tout ça! tous les pays me dégoute! le mien y compris je t'assure! quand je vois une vieille bique porter du renard ou du vison je suis écoeurée!!! un jour ou l'autre l'humanité paiera! Dieu ne laissera pas l'Homme s'en tirer à si bon compte! et ce jour là nous verrons bien si les mots coutumes, tolérance, respect d'autrui seront encore d'actualité! tu sais que même le thon devient une éspéce en voie de disparition!!!!!!! si les gens ne se réveillent ps d'eux même ils vont finir par se prendre un bon coup de pied aux fesses! Tu sais Laëtitia, le manque d'humanité n'est pas chose nouvelle ! Avant de tuer les bébés phobes, ils ont quasiment éradiqué la race amérindienne... les génocide, l'occupation, les guerres d'intêret...inutile d'argumenter le tableau déjà bien sombre mais les combats citoyens peuvent être inépuisables ! Tu sais aussi que Brigritte Bardot s'est insurgée que les musulmans saignent les moutons, certains végétariens te tiendront le même discours sur les yeux mouillants de l'agneau qui va finir dans nos assiettes.... Ton combat tourne autour de l'extinction des espèces, je pense que tu as mal engagé ton débat c'est pour celà que ça a dévié. Ce problème n'est pas propre à des coutumes uniquement ou à l'alimentation et encore moins à une race...c'est bien plus large ! Et la pollution tient également un rôle majeur dans tout ça. Juste pour les foetus humains, je ne sais pas combien de chinois font ça mais c'est comme si tu me disais qu'ils se brossent les dents avec un DVD ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 28, 2008 Author Partager Posted September 28, 2008 Tu sais Laëtitia, le manque d'humanité n'est pas chose nouvelle ! Avant de tuer les bébés phobes, ils ont quasiment éradiqué la race amérindienne... les génocide, l'occupation, les guerres d'intêret...inutile d'argumenter le tableau déjà bien sombre mais les combats citoyens peuvent être inépuisables ! Tu sais aussi que Brigritte Bardot s'est insurgée que les musulmans saignent les moutons, certains végétariens te tiendront le même discours sur les yeux mouillants de l'agneau qui va finir dans nos assiettes.... Ton combat tourne autour de l'extinction des espèces, je pense que tu as mal engagé ton débat c'est pour celà que ça a dévié. Ce problème n'est pas propre à des coutumes uniquement ou à l'alimentation et encore moins à une race...c'est bien plus large ! Et la pollution tient également un rôle majeur dans tout ça. Juste pour les foetus humains, je ne sais pas combien de chinois font ça mais c'est comme si tu me disais qu'ils se brossent les dents avec un DVD ! :confused: perso si je peux éviter de manger de la viande je le fais mais mon copain en mange beaucoup et c'est mio qui lui cuisine! je sais bien que l'homme mange de la viande et c'est naturel! maintenant il y a d'un côté les besoins humains et de l'autre la connerie humaine! il me semble que tuer une baleine pour en faire du parfum c'est ignoble! tuer un vison pour s'en faire un manteau en californie où on créve de chaud c'est ignoble! ce contre quoi je m'insurge c'es le systéme bien rodé du "on n'y peut rien il y a de la demande" ou "on n'y peut rien c'est la coutume" l'hypocrisie me révolte! un exemple! on était en brain storming Anglais mercredi dernier et on traitait le sujet suivant : pourquoi certaine communauté ne se mélange pas. ça a commencé comme ici : bla bla oh que c'est moche le racisme, moi je ne le suis pas du tout et bla bla bla! à la fin ça a fini sur des débts sur les gitans qui pourrissent nos villes! l'homme est profondément hypocrite et cruel! je fais tout mon possible pour ne pas en faire partie! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts