pmat 276 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 (edited) BONJOUR Miss Kabylie 2016 A mon avis elle a mille fois raisons elle ne divise pas l'algerie elle les rassemble LA PETITE A DE L'EDUCATION ET DU SAVOIR VIIVRE BRAVO Tu as mon amitié la polemique est chez celui qui desire faire de la culture par des mediats nationales Miss Kabylie 2016 a préféré parler arabe sur un plateau de TV et suscite une vague d'indignation - et d'insultes - sur les réseaux sociaux. Désolant Miss Kabylie 2016 préfère parler arabe à la TV et suscite une vague d’indignation Sur le plateau de la chaîne Dzair TV, la nouvelle miss Kabylie, Tinhinane Tertag, a préféré s'exprimer en… chouf-chouf.com Edited January 20, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Je suis de tout coeur avec notre petite Miss. Je ne comprends pas ce refus de la langue arabe et de l'Islam par certains Kabyles, leur culture n'a jamais été menacée et tous musulmans sait que Allah Ta'ala khalaqa wa faraqa. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 20, 2016 Author Partager Posted January 20, 2016 Je suis de tout coeur avec notre petite Miss. Je ne comprends pas ce refus de la langue arabe et de l'Islam par certains Kabyles, leur culture n'a jamais été menacée et tous musulmans sait que Allah Ta'ala khalaqa wa faraqa. Salam L'étrangere Oui moi ca m'a aussitot touché son geste tres FRATERNELLE elle merite qu'on le fasse savoir qu'elle a raison Citer Link to post Share on other sites
BIGBOSS 10 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 moi je vais demandé sa main couronnée:D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 BONJOUR Miss Kabylie 2016 A mon avis elle a mille fois raisons elle ne divise pas l'algerie elle les rassemble LA PETITE A DE L'EDUCATION ET DU SAVOIR VIIVRE BRAVO Tu as mon amitié la polemique est chez celui qui desire faire de la culture par des mediats nationales Miss Kabylie 2016 a préféré parler arabe sur un plateau de TV et suscite une vague d'indignation - et d'insultes - sur les réseaux sociaux. Désolant Miss Kabylie 2016 préfère parler arabe à la TV et suscite une vague d’indignation Sur le plateau de la chaîne Dzair TV, la nouvelle miss Kabylie, Tinhinane Tertag, a préféré s'exprimer en… chouf-chouf.com salut pmat je trouve qu'elle fait toute l'interview en français... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 20, 2016 Author Partager Posted January 20, 2016 salut pmat je trouve qu'elle fait toute l'interview en français... Salut keyb En vérité je n'ai pas visualiser Je me suis juste procurer que du titre Finalement elle a une tare alors? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Salut keyb En vérité je n'ai pas visualiser Je me suis juste procurer que du titre Finalement elle a une tare alors? tare je ne sais pas ... mais c'est vrai ... elle ne parle que français on dirait ...ce qui fait d'elle la plus intelligente des algériens selon toi ? ..:D en plus elle dit que dieu a oublié de lui donner des frères .. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Je suis de tout coeur avec notre petite Miss. Je ne comprends pas ce refus de la langue arabe et de l'Islam par certains Kabyles, leur culture n'a jamais été menacée et tous musulmans sait que Allah Ta'ala khalaqa wa faraqa. Et comment ! Je suis archi-sûr que tu n'aurais pas dit cela si elle avait parlé en kabyle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Et comment ! Je suis archi-sûr que tu n'aurais pas dit cela si elle avait parlé en kabyle :mdr: manque de bol .. elle parle en français ... et s'en prend à son dieu ... et ça la rend toute fière ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 manque de bol .. elle parle en français ... et s'en prend à son dieu ... et ça la rend toute fière ... :confused: C'est une double face surtout Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 A mon avis elle a mille fois raisons elle ne divise pas l'algerie elle les rassemble LA PETITE A DE L'EDUCATION ET DU SAVOIR VIIVRE BRAVO Tu as mon amitié la polemique est chez celui qui desire faire de la culture par des mediats nationales Si une arabe dit ne pas vouloir parler arabe, tu serais le premier à la descendre. Avec vous, la tolérance ne va que dans un seul sens. Le votre. Vous demandez aux autre de respecter votre différence pendant que vous piétinez la leur. Un bon kabyle est un kabyle arabe ! Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 elle est immature pour etre une miss, qu'est ce que on peut attendre d'une ado de a peine 18ans! elle pouvait parle arabe ou chinois personne ne lui en voudrait si elle ete plus diplomate et as essayer de parle un peux en kabyle ou aumoins corriger sa maladresse de début en parlant en kabyle a la fin de l’émission!elle raconte ses crêpage de chignon avec ces adversaire et pleure pour une robe!! on est loin de l'image de la femme kabyle apres je suis contre aussi cet acharnement ! mais bon elle na pas l'air d'etre touché la classe pour moi c'etait la miss algerie de 2014 elle ma vraiment marqué, dommage personne n'est parfait, car elle été pas très belle et on la traite de tout les nom https://www.youtube.com/watch?v=NXN-Vujs-LM Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Je trouvais les Kabyles durs mais là.. La miss n'a rien fait de mal, la langue Arabe est la sienne aussi. La Kabylie appartient à l’Algérie et l’Algérie fait partie des pays Arabes. Elle est en classe de première je crois, les petites Algériennes sont très immatures et ont une sale mentalité, enfin sauf celles qui apprennent le Coran :D. Bisou Miss Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Je trouvais les Kabyles durs mais là.. La miss n'a rien fait de mal, la langue Arabe est la sienne aussi. La Kabylie appartient à l’Algérie et l’Algérie fait partie des pays Arabes. Elle est en classe de première je crois, les petites Algériennes sont très immatures et ont une sale mentalité, enfin sauf celles qui apprennent le Coran :D. Bisou Miss Kabylie. Inchalla tu vas guérir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 21, 2016 Author Partager Posted January 21, 2016 tare je ne sais pas ... mais c'est vrai ... elle ne parle que français on dirait ...ce qui fait d'elle la plus intelligente des algériens selon toi ? ..:D en plus elle dit que dieu a oublié de lui donner des frères .. :mad: a ton avis si elle est reellement kabyle elle represente qui si elle est autre elle representerais qui et si elle est Algerienne elle representerais qui dans sa folie dans son intelligence dans sa demence dans sa jouissance dans sa capacite a tout detourner dans son ignorance ELLE CHERCHE QUI ELLE CHERCHE QUOI ELLE FAIT QUOI ELLE EST EN TRAIN DE FAIRE BOIRE TOUT L’ALGÉRIE ELLE EST EN TRAIN DE NOURRIR TOUTE L’ALGÉRIE finalement au vue de tes propos je ne puis dire que PAUVRE ALGERIE Qui coure apres le vent Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 21, 2016 Author Partager Posted January 21, 2016 (edited) Si une arabe dit ne pas vouloir parler arabe, tu serais le premier à la descendre. Avec vous, la tolérance ne va que dans un seul sens. Le votre. Vous demandez aux autre de respecter votre différence pendant que vous piétinez la leur. Un bon kabyle est un kabyle arabe ! c'est toi qui met la concurrence pour faire rebondir et un peu de paix ca existe non c'est vrais que la paix peu de gens la cherche il y a que des p et quand on fait parti d'une societe explique moi comment sur une difusion nationale on parle d'autre lanque en france on parle en corse quand la trois est difuser non les erreurs c'est qui , qui les sert et s'en emparent donc l'erreur est bien du cote qui jette de l'huile LA CHANCE TON HUMAINISME ET QUAND TU PARDONNE A LA CONNERIE MAIS SANS ETRE PIRE QUELLE DIEU NOUS LE PROPOSE L'ALGERIE C'EST DE CA QUELLE A BESOIN REAGIR POUR VIVRE DIGNEMENT, ALORS QUELLE SUBIT PAS SES ENFANT QUE LA VIE DE L'ECLAT IL A RIEN MAIS LE 4x4 Est devant la maison OU MOI JE DIS ENFIN UNE OPERATION DE REVENDICATION JE SOUTIENS Une marche contre la cherté de la vie à Tigzirt Plusieurs centaines de personnes ont pris part ce dimanche 17 janvier à une marche « contre la cherté de la vie » à Tigzirt, à une quarantaine de kilomètres au nord de Tizi Ouzou. Cette marche organisée à l’appel du « Collectif des citoyens contre la vie chère » s’est ébranlée à 10h de la station d’Iflissen, à l’entrée est de la ville de Tigzirt pour se diriger vers le siège de la daïra sis à la sortie ouest de la même ville. « Non à la vie chère », « Non à la répression comme réponse aux angoisses des populations », « En avant pour des luttes massives et fructueuses », « Non à la flambée des prix et à l’absence des autorités » sont les principaux mots d’ordre de cette marche à laquelle ont pris part des citoyens venus des trois communes de Tigzirt, Iflissen et Mizrana. La défense des droits économiques et sociaux des populations, le droit aux libertés démocratiques et syndicales ont également fait partie des revendications de cette marche qui a eu lieu dans le calme. Edited January 21, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 a ton avis si elle est reellement kabyle elle represente qui si elle est autre elle representerais qui et si elle est Algerienne elle representerais qui dans sa folie dans son intelligence dans sa demence dans sa jouissance dans sa capacite a tout detourner dans son ignorance ELLE CHERCHE QUI ELLE CHERCHE QUOI ELLE FAIT QUOI ELLE EST EN TRAIN DE FAIRE BOIRE TOUT L’ALGÉRIE ELLE EST EN TRAIN DE NOURRIR TOUTE L’ALGÉRIE finalement au vue de tes propos je ne puis dire que PAUVRE ALGERIE Qui coure apres le vent Il n'est pas question ici... De la miss ... Ça ne m'enteresse pas.. Il est question ici de ce que tu dis.... Elle s'en prend à ton dieu en disant qu'il a oublié de lui donner des frères.. (Ton dieu est injuste et n'a pas bonne mémoire selon elle donc) ... Et toi tu le trouves intelligente.... Ça veut dire que tu cautionne ce qu'elle dit... Tu l'admire même pour ça... Moi... Sur ce point... Je lui donne aussi raison... Tu es donc un peu comme moi ..:D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Je trouvais les Kabyles durs mais là.. La miss n'a rien fait de mal, la langue Arabe est la sienne aussi. La Kabylie appartient à l’Algérie et l’Algérie fait partie des pays Arabes. Elle est en classe de première je crois, les petites Algériennes sont très immatures et ont une sale mentalité, enfin sauf celles qui apprennent le Coran :D. Bisou Miss Kabylie. Elle ne parle presque pas en arabe tu as remarqué ?.... Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Il n'est pas question ici... De la miss ... Ça ne m'enteresse pas.. Il est question ici de ce que tu dis.... Elle s'en prend à ton dieu en disant qu'il a oublié de lui donner des frères.. (Ton dieu est injuste et n'a pas bonne mémoire selon elle donc) ... Et toi tu le trouves intelligente.... Ça veut dire que tu cautionne ce qu'elle dit... Tu l'admire même pour ça... Moi... Sur ce point... Je lui donne aussi raison... Tu es donc un peu comme moi ..:D elle lui as oublié de lui donner un cervau plutot:D mais bon elle est en algérie elle survivera Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 elle lui as oublié de lui donner un cervau plutot:D mais bon elle est en algérie elle survivera Un cerveau... :D ... C'est du superflu pour une miss ...:D (Je sais c'est méchant.. :p) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Elle ne parle presque pas en arabe tu as remarqué ?.... C'est une tactique Kabyle que j'ai vu sur les hauteurs d'Alger, le français pour contrer l'Arabe. Ce n'est même pas le Tamazight qui est utilisé. Pour pallier à ça le gouvernement a imposer l'Arabe et c'est surveillé. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 C'est une tactique Kabyle que j'ai vu sur les hauteurs d'Alger, le français pour contrer l'Arabe. Ce n'est même pas le Tamazight qui est utilisé. Pour pallier à ça le gouvernement a imposer l'Arabe et c'est surveillé. C'est pour ça aussi... Qu'il impose tamazight langue officielle ?.... :D .... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 C'est pour ça aussi... Qu'il impose tamazight langue officielle ?.... :D .... L'imposer ne sert à rien, elle appartient déjà à un groupe d'Algériens et je pense qu'elle continuera à ne servir qu'eux. Les Arabes ne voudront pas l'apprendre de cette manière. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 L'imposer ne sert à rien, elle appartient déjà à un groupe d'Algériens et je pense qu'elle continuera à ne servir qu'eux. Les Arabes ne voudront pas l'apprendre de cette manière. On veut pas que vous l'appreniez, on s'en fiche...;) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 L'imposer ne sert à rien, elle appartient déjà à un groupe d'Algériens et je pense qu'elle continuera à ne servir qu'eux. Les Arabes ne voudront pas l'apprendre de cette manière. Bah... Tu sais... Faut dire ça à fakhamatouhou ...:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts