Zoubir8 174 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Ce que font les Kurdes me rappellent ce qu'ont fait les sionistes en 1948 en Palestine. Irak : les Kurdes ont détruit des milliers de maisons de populations arabes (Amnesty) Par Agence | 20/01/2016 Les forces kurdes ont détruit des milliers de maisons dans le nord de l’Irak dans une tentative apparente de déplacer les populations arabes, affirme mercredi Amnesty International dans un communiqué. L’ONG affirme que ces destructions ont eu lieu après la reprise par les forces kurdes de zones contrôlées par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) qui s’est emparé de vastes pans du territoire irakien au nord et à l’ouest de Bagdad en 2014. La destruction et le vol de biens sont devenues une pratique courante dans le cadre de la guerre contre l’EI, entraînant la colère des habitants. « Les forces peshmergas du gouvernement régional du Kurdistan et des milices kurdes ont détruit des milliers de maisons au bulldozer, en les faisant exploser ou en les brûlant pour se venger du soutien supposé » de leurs propriétaires à l’EI, soutient Amnesty. « Les forces (de la région autonome du Kurdistan) semblent mener une campagne délibérée pour déplacer de force les populations arabes », a affirmé Donatella Rovera, conseillère pour les situations de crise à Amnesty. « Le fait de déplacer des civils par la force et détruire délibérément leurs maisons et leurs biens sans justification militaire peut équivaloir à des crimes de guerre », a-t-elle dit. Les populations civiles qui ont fui les conflits ont également été empêchées de retourner chez elles. L’ONG a rassemblé des preuves de « déplacements forcés et destructions de maisons à grande échelle » par les forces kurdes dans les provinces de Ninive, Kirkouk et Diyala. Ces provinces se trouvent à l’extérieur du Kurdistan mais les forces kurdes y ont pris ou renforcé leur contrôle dans certaines zones après la fuite des troupes irakiennes lors de l’offensive dévastatrice de l’EI en 2014. Les responsables kurdes souhaiteraient élargir leur région autonome en dépeuplant certaines zones de leurs habitants arabes mais Bagdad s’y oppose fermement, sans être en réelle mesure d’empêcher les Kurdes.(Afp) Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Que penser de cette action!!! Le peuple Kurde se venge, ils ont beaucoup souffert, on a coupé leur pays en trois, je les comprends. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Ils ont détruit les maisons des familles qui soutiennent l'EI d'après ce que j'ai lu... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Nier que les milices kurdes sont racistes envers les arabes et vice versa...serait du délire. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Nier que les milices kurdes sont racistes envers les arabes et vice versa...serait du délire. Je pense pourtant que ce sont les Arabes qui ont commencé, imagine que l'on fasse pareil avec l'Algérie, un bout aux Tunisiens un bout aux Marocains et le reste aux Maliens, ça te ferait plaisir??? A moi non! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Je pense pourtant que ce sont les Arabes qui ont commencé, imagine que l'on fasse pareil avec l'Algérie, un bout aux Tunisiens un bout aux Marocains et le reste aux Maliens, ça te ferait plaisir??? A moi non! Ah oui?Les familles, vieux,enfants arabes ont commencé quoi? Post puant le racisme comme ta propre personne. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Ah oui?Les familles, vieux,enfants arabes ont commencé quoi? Post puant le racisme comme ta propre personne. Le silence est le pire des mépris!!! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 (edited) L'Iraq est vraiment divisé, autout de karbala, nadjaf et le Sud Est jusqu'à bassora, c'est chiite La moitié de baghdad et en allant vers l'ouest c'est des sunnites et au nord les kurdes EI a envahi les régions sunnites et aussi il est à la frontière des villes à majorité chiite Les kurdes n'en veulent pas aux arabes mais à ceux qui ont accepté Daech et lui ont preté serrement sinon voila une vidéo à titre pédagogique pour expliquer que l'islam ne tue pas les innocents Edited January 23, 2016 by Lemlih Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 24, 2016 Author Partager Posted January 24, 2016 les Kurdes jouent un rôle dangereux. Gare au CPI! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 24, 2016 Partager Posted January 24, 2016 les Kurdes jouent un rôle dangereux. Gare au CPI! c est quoi la CPI ? le truc pour juger les criminels si c est ca alors laisse moi rire un bon coup sarko bush cameron blair clinton et tout le reste des criminels vivent en toute liberte sans que qui que se soit soient inquiete ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts