helena 10 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Annie Pirckher est conseillère municipale dans la majorité Front national de Villers-Cotterêts depuis mars 2014. Comme beaucoup de gens, elle a un profil Facebook. Jusque-là, rien que de très banal. L’accès à cette page n’est pas limité. Elle est consultable par n’importe qui. C’est pour cette raison que des Cotteréziens qui la connaissent sont tombés sur un article qu’elle a partagé le 28 décembre dernier sur la déchéance de nationalité mais surtout sur le commentaire qui l'accompagnait. L’élue propose en effet de : « Juste les expédier du haut d’un avion dans leur pays d’origine que cela leurs plaisent ou non, bien sure accompagnés par une centaine de têtes de porcs et déversser du sang de porc par dessus tout. Pour moi c’est le seul chatiment a leurs accordés. » Dominique Lestrat, membre du collectif de lutte contre l’extrême droite dans l’Aisne, « ses fautes d’orthographe ne font que corroborer son manque de culture. » Sur le fond, il fait l’analyse suivante : « Ils ont des consignes au FN de cacher leurs idées jusqu’en 2017 mais de temps en temps, ça craque et c’est là qu’apparaît le fondement raciste du Front national ». Le collectif de lutte contre l’extrême droite dans l’Aisne et le mouvement « Villers-Cotterêts Citoyen », eux, ont « la ferme intention de porter plainte contre Madame Pirckher », indique Jean-Claude Monnier, Cotterézien. Contactée ce vendredi après-midi, Annie Pirckher coupe aussitôt court à la conversion téléphonique : « Ça, c’est personnel. Ça ne regarde pas les journalistes. » Elle raccroche. Impossible de la contacter de nouveau ou de lui laisser un message. Le maire FN de Villers-Cotterêts, Franck Briffaut, lui, répond à nos questions : « Je l’apprends. je ne lis pas ces trucs-là mais je suis totalement rétif et récalcitrant à tout ce qui est Facebook et autres. » Les réseaux sociaux sont, selon lui, le lieu où « les gens se lâchent. Si on commence à commenter, on passerait notre temps à ça. Mais je ne partage pas ce qu’elle dit. » Pour SOS Racisme, « malheureusement, telle publication n’est pas unique dans son genre. Nous avons recueilli un grand nombre des propos violents des candidats FN, publiés sur leurs comptes Facebook, ou sur Twitter, voire sur les sites internet ». L UNION Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Heureusement que le FN n'a pas gagné de régions aux dernières élections, sinon on aurait des chèvres qui nous gouvernent. purée ça vole pas haut ce qu'elle a dit, elle devrait être rayée des listes celle-ci. Je m'excuse d'avance auprès des vraies chèvres. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Faut demander aux partisans Si L'illuminé 60W et Mr. Zoubigh Di Nigho....ils ont voté pour el FN....galek pour le bien des Algeriens en France:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Faut demander aux partisans Si L'illuminé 60W et Mr. Zoubigh Di Nigho....ils ont voté pour el FN....galek pour le bien des Algeriens en France:mdr: :confused: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 :confused: Ben oui nos deux ....Beurs Cacahuetes....Alias Lemlih et Zoubir ont voté et meme fait compagne pour le FN :mdr: Et oui la peur de perdre sa nationalité Francaise ca leur fait changer vite le nord:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Ben oui nos deux ....Beurs Cacahuetes....Alias Lemlih et Zoubir ont voté et meme fait compagne pour le FN :mdr: Et oui la peur de perdre sa nationalité Francaise ca leur fait changer vite le nord:mdr: :mdr: avec le FN, on ne voit que la partie visible de l'iceberg, tout ce qui est nauséabond est sous-marin :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 :mdr: avec le FN, on ne voit que la partie visible de l'iceberg, tout ce qui est nauséabond est sous-marin :D Oui tant que c'est gratis de raconter des Betises de Cheisme et de Mehdi autobus (Attendu et toujours pas arrivé....:mdr:) c'est gratuit...Ah mais dés que ca touche au passeport et aux aides de Mama Franssa...lá ils se font meme Vychistes:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Oui tant que c'est gratis de raconter des Betises de Cheisme et de Mehdi autobus (Attendu et toujours pas arrivé....:mdr:) c'est gratuit...Ah mais dés que ca touche au passeport et aux aides de Mama Franssa...lá ils se font meme Vychistes:mdr:[/b] je ne sais pas si le FN l'accueillera les bras grand ouvert :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 je ne sais pas si le FN l'accueillera les bras grand ouvert :D :D :D On devrait demander á son porte parole et le porte parole du FN: Lemlih :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 :D :D On devrait demander á son porte parole et le porte parole du FN: Lemlih :mdr: non lui , je crois que son vote était stratégique, c'est voter FN pour faire bouger les autres ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 non lui , je crois que son vote était stratégique, c'est voter FN pour faire bouger les autres ... Faire bouger qui?....Les Mayas ou les Aztecs:D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Faire bouger qui?....Les Mayas ou les Aztecs:D :p c'est risqué comme pari. le pire c'est qu'à force d'être présent sur le terrain politique, leurs idées vont faire parti du paysage aussi. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 :p c'est risqué comme pari. le pire c'est qu'à force d'être présent sur le terrain politique, leurs idées vont faire parti du paysage aussi. Le pire ce sera surtout le Syndrome de Stockholm...que l'on observe déja chez certains..... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Le pire ce sera surtout le Syndrome de Stockholm...que l'on observe déja chez certains..... c'est pour se préparer au pire :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts