Guest detente Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Bonjour et salut à toutes et à tous! Depuis un certain temps je constate au sein de la communauté maghrébine un phénomène qui touche particulièrement les femmes de notre communauté: Le métissage avec les africains et antillais non musulmans. En effet ce constat se nourri de part les observations que j'ai pus faire dans mon environnement (travail, rue, métro, quartier ect..)mais aussi des discussions et échanges que j'ai eues avec des amis et amies proches.. Pour en avoir le cœur net sur ce phénomène de société j'ai poussé même l'investigation plus loin: j'ai constaté que le net regorgeait de blogs de maghrébines revendiquant leur fierté de sortir avec un black, des articles mettant en exergue les vertus du métissage, parfois même en diabolisant l'arabo-maghrebin. Pensez vous que j'exagère, ou bien vous constater aussi que ce phénomène prend une ampleure exponentielle ? Aussi, pourquoi un tel engouement ?? Merci pour vs contributions. ;) :yes: Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Bonjour et salut à toutes et à tous! Depuis un certain temps je constate au sein de la communauté maghrébine un phénomène qui touche particulièrement les femmes de notre communauté: Le métissage avec les africains et antillais non musulmans. En effet ce constat se nourri de part les observations que j'ai pus faire dans mon environnement (travail, rue, métro, quartier ect..)mais aussi des discussions et échanges que j'ai eues avec des amis et amies proches.. Pour en avoir le cœur net sur ce phénomène de société j'ai poussé même l'investigation plus loin: j'ai constaté que le net regorgeait de blogs de maghrébines revendiquant leur fierté de sortir avec un black, des articles mettant en exergue les vertus du métissage, parfois même en diabolisant l'arabo-maghrebin. Pensez vous que j'exagère, ou bien vous constater aussi que ce phénomène prend une ampleure exponentielle ? Aussi, pourquoi un tel engouement ?? Merci pour vs contributions. ;) :yes: C'est les vidéo clips, où on montre l'artiste d'origine africaine entouré de nanas et exposant sa richesse avec ses bijoux. Elles s'identifient avec cette image et elles veulent vivre cette vie. En plus elles veulent taquiner leurs parents et les provoquer en faisant ce qu'ils désapprouvent. les hommes ne fassent pas de même, parce que personne ne veut être vue en compagnie d'une femme d'origine africaine. Même si le font, c'est en catimini. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Tiens mais qui revoilà avec ces histoires de maghrébines et de blacks!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Tiens mais qui revoilà avec ces histoires de maghrébines et de blacks!:D je voulais lui faire une réflexion de ce genre :D et je me suis dit non faut mieux pas répondre à son topic et comme ça demain il sera dans les archives;) bye bye :04: Détente :p Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 je voulais lui faire une réflexion de ce genre :D et je me suis dit non faut mieux pas répondre à son topic et comme ça demain il sera dans les archives;) bye bye :04: Détente :p Mais c'est peut-être qu'il est concerné à travers une sœur, une fille, ou bien sa m.... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Mais c'est peut-être qu'il est concerné à travers une sœur, une fille, ou bien sa m.... Bien à ce compte là, on ne parle pas de "communauté", "d'ampleur exponentielle" ou "d'engouement" !! Chercher sur le net ce qui va dans son sens et parler "d'investigation" :confused: je rejoins mes copines Aube & ferria = bye bye détente !! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Mais c'est peut-être qu'il est concerné à travers une sœur, une fille, ou bien sa m.... non chez lui c pathologique .... :rolleyes: de toute façon Admino va venir mettre un verrou :mdr: et notre cher detente est habitué à la censure ici mais je sais pas il doit avoir fait un pari ridicule qui consiste à cracher sur les noirs les antillais chacun son combat! Sinon à par ça il y a la Guerre dan les 4 coins du Monde , mais c pas grave :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Bien à ce compte là, on ne parle pas de "communauté", "d'ampleur exponentielle" ou "d'engouement" !! Chercher sur le net ce qui va dans son sens et parler "d'investigation" :confused: je rejoins mes copines Aube & ferria = bye bye détente !! Bonjour Ryline je me demande comment un être normalement constitué peut encore avoir à redire sur les noirs les antillais .... pardon de ma naïveté mais je comprends pas où veut en venir détente.. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 a mon avis , les peuples les plus beau sont les peuples tres métissé Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 a mon avis , les peuples les plus beau sont les peuples tres métissé Arrette Tuco tu risques de nous crisper Détente (l'oxymore qui tue :confused: - ok je sors) Citer Link to post Share on other sites
ingulu 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Je suis désolé de vous voir critiquer si ouvertement l'auteur de ce sujet alors que, vu vos réponses, vous n'avez absolument rien compris à la problématique qu'il pose. Vous identifiez sa critique du métissage à une critique du métissage naturel. Comme moi, j'en suis convaincu, il n'a absolument rien contre ce dernier. Le problème qu'il dénonce est le métissage forcé. Les campagnes de publicité sans relache à la télé, la propagande journalière qui nous dit "métissez-vous" sous prétexte de promouvoir la diversité. Sauf que si vous réfléchissez deux petites secondes le métissage est l'ennemi de la diversité. Tout ça fait partie d'un plan plus large, un plan orchestré par la mondialisation. On veut créer un "citoyen du monde", en d'autres termes un être hybride qui oublie sa culture, ses origines, ses racines et qui passe son temps à consommer. Tout être normalement constitué devrait refuser cela. Le métissage comme phénomène de mode est un scandale. Voir ces gamines parler d'amour alors qu'en fin de compte elles ne font que perpétuer ce qu'elles voient à la télé pour se fondre dans un moule à la mode. Je tiens à rappeler en dernier lieu que la critique ne va surtout pas envers le métissage naturel, c'est-à-dire l'union de deux êtres, peu importe leur origine, sous le seul prétexte de l'amour, non d'un phénomène de mode. Au plaisir. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Je suis désolé de vous voir critiquer si ouvertement l'auteur de ce sujet alors que, vu vos réponses, vous n'avez absolument rien compris à la problématique qu'il pose. Vous identifiez sa critique du métissage à une critique du métissage naturel. Comme moi, j'en suis convaincu, il n'a absolument rien contre ce dernier. Le problème qu'il dénonce est le métissage forcé. Les campagnes de publicité sans relache à la télé, la propagande journalière qui nous dit "métissez-vous" sous prétexte de promouvoir la diversité. Sauf que si vous réfléchissez deux petites secondes le métissage est l'ennemi de la diversité. Tout ça fait partie d'un plan plus large, un plan orchestré par la mondialisation. On veut créer un "citoyen du monde", en d'autres termes un être hybride qui oublie sa culture, ses origines, ses racines et qui passe son temps à consommer. Tout être normalement constitué devrait refuser cela. Le métissage comme phénomène de mode est un scandale. Voir ces gamines parler d'amour alors qu'en fin de compte elles ne font que perpétuer ce qu'elles voient à la télé pour se fondre dans un moule à la monde. Je tiens à rappeler en dernier lieu que la critique ne va surtout pas envers le métissage naturel, c'est-à-dire l'union de deux êtres, peu importe leur origine, sous le seul prétexte de l'amour, non d'un phénomène de mode. Au plaisir. je n'ai jamais entendu parlé de métissage comme mode ,et je ne panse pas ke sela existe ce ke tu di dans ton poste , nous renvoi vers un tres certaine theorie du complot ,................................................. tres intéressante comme theorie Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Je suis désolé de vous voir critiquer si ouvertement l'auteur de ce sujet alors que, vu vos réponses, vous n'avez absolument rien compris à la problématique qu'il pose. Vous identifiez sa critique du métissage à une critique du métissage naturel. Comme moi, j'en suis convaincu, il n'a absolument rien contre ce dernier. Le problème qu'il dénonce est le métissage forcé. Les campagnes de publicité sans relache à la télé, la propagande journalière qui nous dit "métissez-vous" sous prétexte de promouvoir la diversité. Sauf que si vous réfléchissez deux petites secondes le métissage est l'ennemi de la diversité. Tout ça fait partie d'un plan plus large, un plan orchestré par la mondialisation. On veut créer un "citoyen du monde", en d'autres termes un être hybride qui oublie sa culture, ses origines, ses racines et qui passe son temps à consommer. Tout être normalement constitué devrait refuser cela. Le métissage comme phénomène de mode est un scandale. Voir ces gamines parler d'amour alors qu'en fin de compte elles ne font que perpétuer ce qu'elles voient à la télé pour se fondre dans un moule à la mode. Je tiens à rappeler en dernier lieu que la critique ne va surtout pas envers le métissage naturel, c'est-à-dire l'union de deux êtres, peu importe leur origine, sous le seul prétexte de l'amour, non d'un phénomène de mode. Au plaisir. Moi non plus je n'ai jamais senti de propagande au métissage comme "effet de mode" ! Ou vraiment il s'est passé des choses spectaculaires depuis mon départ de France ?! Par contre observer la mondialisation avec des peuples se construisant CONTRE d'autres, ça me parle plus. L'uniformisation culturelle et ethnique est un fantasme irréalisable et un tel étirement ne me convaint pas. Je vois l'idéologie mais ça reste un fait improbable ! Percevoir la mondialisation dans une finalité monopolistique de "citoyen consommateur", je suis d'accord. Par contre, je te rappellerai que la consommation de masse (dans le système économique vertueux) passe également par la diversité des marchés et des produits ! Par contre stratégiquement, ouvrir les gens à d'autres cultures pour les faire consommer davantage d'accord ("besoins natifs" + "l'envie d'ailleurs"). Tu saisis la nuance ? Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Je suis désolé de vous voir critiquer si ouvertement l'auteur de ce sujet alors que, vu vos réponses, vous n'avez absolument rien compris à la problématique qu'il pose. Vous identifiez sa critique du métissage à une critique du métissage naturel. Comme moi, j'en suis convaincu, il n'a absolument rien contre ce dernier. Le problème qu'il dénonce est le métissage forcé. Les campagnes de publicité sans relache à la télé, la propagande journalière qui nous dit "métissez-vous" sous prétexte de promouvoir la diversité. Sauf que si vous réfléchissez deux petites secondes le métissage est l'ennemi de la diversité. Tout ça fait partie d'un plan plus large, un plan orchestré par la mondialisation. On veut créer un "citoyen du monde", en d'autres termes un être hybride qui oublie sa culture, ses origines, ses racines et qui passe son temps à consommer. Tout être normalement constitué devrait refuser cela. Le métissage comme phénomène de mode est un scandale. Voir ces gamines parler d'amour alors qu'en fin de compte elles ne font que perpétuer ce qu'elles voient à la télé pour se fondre dans un moule à la mode. Je tiens à rappeler en dernier lieu que la critique ne va surtout pas envers le métissage naturel, c'est-à-dire l'union de deux êtres, peu importe leur origine, sous le seul prétexte de l'amour, non d'un phénomène de mode. Au plaisir. Et ce métissage forcé ne concernerait que les maghrébines seulement. Il aurait dû inclure les autres tranches de la société dans le cas où il remettait en cause ou exposait ce phénomène. Et les forums qui regorgeraient dans le net et qui dénigreraient les arabo-maghrébins seulement, seraient-ils les seuls a être responsables de ce phénomène, que tu dis, viendrait des promoteurs de la mondialisation. Il ne pensait en terme de maghrébins en général, pourquoi? Il ne pensait pas en terme de français de souche, pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
ingulu 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 On ne vit certainement pas dans le même monde. L'uniformisation culturelle est en cours et est, d'ailleurs, très bien entreprise dans certains pays comme la France. D'ailleurs ce n'est même pas de l'uniformisation c'est le fait d'étendre l'inexistence culturelle. Ces êtres là ne sont rien. Ils ne viennent de nul part, ont oublié leurs racines, leurs passés. N'ont pas de projet, n'ont pas le sentiment d'appartenir à une nation, à un peuple. Ils sont des êtres hybrides, asexués et consommateurs à souhait. Ceux qui prônent le métissage (Les Attali et autres) le prônent pour les autres. Eux, ne se métissent jamais. Laissons le peuple se mélanger et nous pondre des enfants issus de cette idéologie pseudo anti-raciste mais au final profondément destructrice de la diversité humaine. Moi non plus je n'ai jamais senti de propagande au métissage comme "effet de mode" ! Ou vraiment il s'est passé des choses spectaculaires depuis mon départ de France ?! La raison me pousse à ne pas faire de commentaire la dessus. C'est si naïf que je me dis que tu le fais exprès pour servir ton argumentaire. D'ailleurs en dehors de ce que l'on voit à la télé etc, il y a aussi ce que je vois dans la vraie vie. Mes ami(e)s et autre ne parlent que de ça. Mais enfin, ne dit-on pas qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre ? Citer Link to post Share on other sites
ingulu 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Et ce métissage forcé ne concernerait que les maghrébines seulement. Il aurait dû inclure les autres tranches de la société dans le cas où il remettait en cause ou exposait ce phénomène. Et les forums qui regorgeraient dans le net et qui dénigreraient les arabo-maghrébins seulement, seraient-ils les seuls a être responsables de ce phénomène, que tu dis, viendrait des promoteurs de la mondialisation. Il ne pensait en terme de maghrébins en général, pourquoi? Il ne pensait pas en terme de français de souche, pourquoi? Jen 'apprécie que moyennement que l'on me fasse la critique de propos que je n'ai JAMAIS tenu. Le métissage forcé concerne toutes les tranches de populations. Pour résumer simplement c'est la blonde mariée au noir que l'on voit sans cesse dans les films américains (c'est drôle mais UNE noir avec UN blanc, ça, c'est plus rare). Là encore je parle d'expérience, d'expérience réelle. Ca me sidère que vous niez ce fait. C'est hallucinant. C'est ce qu'un certain Soral appellerait les idiots utiles du capitalisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest detente Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Je suis désolé de vous voir critiquer si ouvertement l'auteur de ce sujet alors que, vu vos réponses, vous n'avez absolument rien compris à la problématique qu'il pose. Vous identifiez sa critique du métissage à une critique du métissage naturel. Comme moi, j'en suis convaincu, il n'a absolument rien contre ce dernier. Le problème qu'il dénonce est le métissage forcé. Les campagnes de publicité sans relache à la télé, la propagande journalière qui nous dit "métissez-vous" sous prétexte de promouvoir la diversité. Sauf que si vous réfléchissez deux petites secondes le métissage est l'ennemi de la diversité. Tout ça fait partie d'un plan plus large, un plan orchestré par la mondialisation. On veut créer un "citoyen du monde", en d'autres termes un être hybride qui oublie sa culture, ses origines, ses racines et qui passe son temps à consommer. Tout être normalement constitué devrait refuser cela. Le métissage comme phénomène de mode est un scandale. Voir ces gamines parler d'amour alors qu'en fin de compte elles ne font que perpétuer ce qu'elles voient à la télé pour se fondre dans un moule à la mode. Je tiens à rappeler en dernier lieu que la critique ne va surtout pas envers le métissage naturel, c'est-à-dire l'union de deux êtres, peu importe leur origine, sous le seul prétexte de l'amour, non d'un phénomène de mode. Au plaisir. pour les mécanismes qui poussent à ces unions , plusieurs facteurs me viennent à l'esprit: -ni putes ni soumises (qui diabolise l'arabo-maghrebin et de facto pousse au metissage) -chaines câblées de musiques blacks (qui glorifient l'homme noir bling bling puissament bad boy donc source de fantasme pour les jeunes beurettes) -radios (surtout skyrock, fausse legende et cie) -les politiques (le métissage défendu la à une vocation aussi à anhilier l'islam et à casser les cultures) Le grand perdant dans cette histoire n'est pas l'arabo-maghrebin ? je vois de moins en moins de couple maghrébin/maghrébine.. sérieusement.. nos congénères ne sont elles pas devenues aliénées ? Citer Link to post Share on other sites
ingulu 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Je suis heureux de voir quelqu'un qui a un tant soit peu compris les mécanismes de ce système là. Prenez le temps d'analyser nos dires au lieu de croire à un message obscurantiste et moyen-âgeux. J'ajouterai que les cultures et les différences sont le dernier rempart au mondialisme et le consumérisme à l'occidental. D'ailleurs ce modèle là est entrain de s'écrouler en ce moment même. Au plaisir. Citer Link to post Share on other sites
Guest detente Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Je suis heureux de voir quelqu'un qui a un tant soit peu compris les mécanismes de ce système là. Prenez le temps d'analyser nos dires au lieu de croire à un message obscurantiste et moyen-âgeux. J'ajouterai que les cultures et les différences sont le dernier rempart au mondialisme et le consumérisme à l'occidental. D'ailleurs ce modèle là est entrain de s'écrouler en ce moment même. Au plaisir. Salam voila une video qui illustre parfaitement la problematique de ce thread, je n'y prend pas exhaustivement parti.. YouTube - Le nouvel ordre mondial Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Pour en avoir le cœur net sur ce phénomène de société j'ai poussé même l'investigation plus loin: Tu dois en être malade. Qu'elle soit maudite cette beurette que t'as fait autant mal. Topic fermé, compte à deux doigt de l'être... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts