Wertilani 10 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Bon c'est la crise ,takachouf partout - tous les prix grimpent mais ce n'est pas la fin de la vie non plus donc faut quand meme continuer a vivre et adapter son comportement pour restreindre l'impact de la hausse des prix sur notre qualité de vie ...alors proposez nous les solutions que vous comptez mettre en place pour depenser moins d'essence ,moins d'eau ,moins d'electricité ,moins de pain ect . par exemple pour l'essence il faut adapter sa conduite ,rouler moins vite ,freiner avant le pare choc de la voiture qui precede ,laisser l'inertie de la voiture faire le travail le plus souvent possible _en descente ne pas appuyer sur l'accelerateur et en montée ne pas chauffer le moteur ...ca permet de rouler plus longtemps avec la meme quantité de carburant -on peut aussi eviter de prendre la voiture quand c'est a coté -faire du stop avec un voisin comme ça c'est lui qui paie :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Bon c'est la crise ,takachouf partout - tous les prix grimpent mais ce n'est pas la fin de la vie non plus donc faut quand meme continuer a vivre et adapter son comportement pour restreindre l'impact de la hausse des prix sur notre qualité de vie ...alors proposez nous les solutions que vous comptez mettre en place pour depenser moins d'essence ,moins d'eau ,moins d'electricité ,moins de pain ect . par exemple pour l'essence il faut adapter sa conduite ,rouler moins vite ,freiner avant le pare choc de la voiture qui precede ,laisser l'inertie de la voiture faire le travail le plus souvent possible _en descente ne pas appuyer sur l'accelerateur et en montée ne pas chauffer le moteur ...ca permet de rouler plus longtemps avec la meme quantité de carburant -on peut aussi eviter de prendre la voiture quand c'est a coté -faire du stop avec un voisin comme ça c'est lui qui paie :D mon dieu quelle horeur!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Pour répondre à la question du titre, je vous donne des astuces : Pour les adultes : -Privilégier la marche pour économiser l'essence. Si on a vraiment vraiment besoin de la voiture, mettre au poids mort et se faire pousser la voiture par des volontaires, à la moindre occasion. -Faire des pâtes le repas principal de tous les jours. -Remplacer les lampes par des bougeoirs, un retour aux sources ne ferait de mal à personne. -Ne sortez qu'en grande nécessité, pour limiter les dépenses quotidiennes. -Remplacer le téléphone par un pigeon voyageur. -Inutile d'allumer le chauffage quand on peut mettre le triple de nos vêtements. Pour les bébés : -Une fréquence de changes limitée : 2 couches par jour. -Tricher pour les biberons : diviser la dose nécessaire de lait en poudre par deux. Normal, le plus important est que bébé ait le ventre rempli, peut importe la nature du "remplissage". -Confectionner ses vêtements chez soi, avec les vêtements usés des parents. Je pense qu'avec ça, déjà, on assure un bon départ dans l'aventure Ta9achouf :o Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 21, 2016 Author Partager Posted January 21, 2016 en dernier recours dans les campagnes ,on ressort celui la _ ca fait longtemps qu'il a rien fait _ça se voit sur son visage :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 21, 2016 Author Partager Posted January 21, 2016 mon dieu quelle horeur!!! pourquoi quelle horreur ! c'est comme ça la vie _quand y a plus y a plus faut faire avec ce qui a ! toi ton mari il aura des problemes c'est sur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Pour répondre à la question du titre, je vous donne des astuces : Pour les adultes : -Privilégier la marche pour économiser l'essence. Si on a vraiment vraiment besoin de la voiture, mettre au poids mort et se faire pousser la voiture par des volontaires, à la moindre occasion. (...) Questidi ? :eek: Oui, je me cite pour "me rigoler sur moi même" :eek: :mdr: Purée, faut vraiment que j'arrête de bosser dans cette bo9'3a où je suis LA SEULE francophone :confused: Ça commence à m'influencer... Mais grave :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Questidi ? :eek: Oui, je me cite pour "me rigoler sur moi même" :eek: :mdr: Purée, faut vraiment que j'arrête de bosser dans cette bo9'3a où je suis LA SEULE francophone :confused: Ça commence à m'influencer... Mais grave :mdr: Je ne voulais pas relever... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Je ne voulais pas relever... :D Non, non, n'hésite sur tout pas ! :mdr: Parce qu'il me semble que, parfois, je ne me rends même pas compte de mes égarements linguistiques :confused: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Non, non, n'hésite sur tout pas ! :mdr: Parce qu'il me semble que, parfois, je ne me rends même pas compte de mes égarements linguistiques :confused: :mdr: Le message reste compréhensible... :p Mais je prends note... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Le message reste compréhensible... :p Mais je prends note... :D :mad: Ne te sens pas trop à l'aise non plus :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 :mad: Ne te sens pas trop à l'aise non plus :mdr: :mdr: .... Je ne pensais à rien de mal non plus... :mad: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Ne se déplacer que pour le travail et les courses! Apprendre à faire de la bonne nourriture pas cher! Manger moins! Ne boire que de l'eau! Se vêtir sobrement! Ne pas fumer! Economiser l'eau le gaz et l'électricité! Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 21, 2016 Author Partager Posted January 21, 2016 pour l'electricite suffit d'eteindre derriere soi-eteindre tous les appareils en veille -vous savez le point rouge -prendre des lampes economiques ça consomme moins et elles durent plus longtemps -plus de clim -baisser le frigo en hiver au minimum- entrainer ses yeux a voir plus longtemps la lumiere du jour en retardant petit a petit l'allumage de l'eclairage ...acheter des appareils qui consomme moins si vous changez un appareil electromenager. tout va changer -les algeriens vont devenir de bons consommateurs:D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 couper le chauffage quand on ouvre les fenêtres profiter de l'éclairage extérieur le maximum changer le filtres à huile , à air, gonfler les pneus suffisamment pour éviter la sur consommation de carburant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Ne se déplacer que pour le travail et les courses! Apprendre à faire de la bonne nourriture pas cher! Manger moins! Ne boire que de l'eau! Se vêtir sobrement! Ne pas fumer! Economiser l'eau le gaz et l'électricité! surtout ça. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Eteindre les lumières quand on sort d'une pièce. Adhérer à un syndicat ou association pour agir dans son quartier et dénoncer les dysfonctionnements éventuels des gouvernants. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 surtout ça. Ou fumer du carton :confused: Ou retour aux cigarettes Nassim 12 Volts :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 21, 2016 Author Partager Posted January 21, 2016 et l'eau alors des solutions ? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 récupérer l'eau de pluie pas de bains tous les jours vérifier les joints pour éviter les fuites Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 merci de penser à nous, en nous filant des astuces d'austérité, je parle aux zimigris :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 21, 2016 Author Partager Posted January 21, 2016 merci de penser à nous, en nous filant des astuces d'austérité, je parle aux zimigris :D dark c'est normal on partage notre experience !vous allez apprendre a vivre comme nous :D quand y avait les hilux personne n'a pensé a moi -alors que moi je pense a vous . Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 dans toutes crises, il y a des opportunités...il faut créer le ministère de l'économie et de contre-gaspillage :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 21, 2016 Author Partager Posted January 21, 2016 l'eau faut diminuer le debit de la chasse d'eau -on ouvre le reservoir et on met une bouteille remplie d'eau ! economie 1 litre a chaque fois :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Ou fumer du carton :confused: Ou retour aux cigarettes Nassim 12 Volts :D ou ne rien fumer :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts