Jump to content

Comment faire des economies avec la hausse des prix?

Recommended Posts

Bon c'est la crise ,takachouf partout - tous les prix grimpent mais ce n'est pas la fin de la vie non plus donc faut quand meme continuer a vivre et adapter son comportement pour restreindre l'impact de la hausse des prix sur notre qualité de vie ...alors proposez nous les solutions que vous comptez mettre en place pour depenser moins d'essence ,moins d'eau ,moins d'electricité ,moins de pain ect .

par exemple pour l'essence il faut adapter sa conduite ,rouler moins vite ,freiner avant le pare choc de la voiture qui precede ,laisser l'inertie de la voiture faire le travail le plus souvent possible _en descente ne pas appuyer sur l'accelerateur et en montée ne pas chauffer le moteur ...ca permet de rouler plus longtemps avec la meme quantité de carburant -on peut aussi eviter de prendre la voiture quand c'est a coté -faire du stop avec un voisin comme ça c'est lui qui paie :D

• Réponses 85
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bon c'est la crise ,takachouf partout - tous les prix grimpent mais ce n'est pas la fin de la vie non plus donc faut quand meme continuer a vivre et adapter son comportement pour restreindre l'impact de la hausse des prix sur notre qualité de vie ...alors proposez nous les solutions que vous comptez mettre en place pour depenser moins d'essence ,moins d'eau ,moins d'electricité ,moins de pain ect .

par exemple pour l'essence il faut adapter sa conduite ,rouler moins vite ,freiner avant le pare choc de la voiture qui precede ,laisser l'inertie de la voiture faire le travail le plus souvent possible _en descente ne pas appuyer sur l'accelerateur et en montée ne pas chauffer le moteur ...ca permet de rouler plus longtemps avec la meme quantité de carburant -on peut aussi eviter de prendre la voiture quand c'est a coté -faire du stop avec un voisin comme ça c'est lui qui paie :D

mon dieu quelle horeur!!!

Guest Luciana

Pour répondre à la question du titre, je vous donne des astuces :

Pour les adultes :

-Privilégier la marche pour économiser l'essence. Si on a vraiment vraiment besoin de la voiture, mettre au poids mort et se faire pousser la voiture par des volontaires, à la moindre occasion.

-Faire des pâtes le repas principal de tous les jours.

-Remplacer les lampes par des bougeoirs, un retour aux sources ne ferait de mal à personne.

-Ne sortez qu'en grande nécessité, pour limiter les dépenses quotidiennes.

-Remplacer le téléphone par un pigeon voyageur.

-Inutile d'allumer le chauffage quand on peut mettre le triple de nos vêtements.

Pour les bébés :

-Une fréquence de changes limitée : 2 couches par jour.

-Tricher pour les biberons : diviser la dose nécessaire de lait en poudre par deux. Normal, le plus important est que bébé ait le ventre rempli, peut importe la nature du "remplissage".

-Confectionner ses vêtements chez soi, avec les vêtements usés des parents.

Je pense qu'avec ça, déjà, on assure un bon départ dans l'aventure Ta9achouf :o

Guest Luciana
Pour répondre à la question du titre, je vous donne des astuces :

Pour les adultes :

-Privilégier la marche pour économiser l'essence. Si on a vraiment vraiment besoin de la voiture, mettre au poids mort et se faire pousser la voiture par des volontaires, à la moindre occasion.

(...)

Questidi ? :eek:

Oui, je me cite pour "me rigoler sur moi même" :eek: :mdr:

Purée, faut vraiment que j'arrête de bosser dans cette bo9'3a où je suis LA SEULE francophone :confused: Ça commence à m'influencer... Mais grave :mdr:

Questidi ? :eek:

Oui, je me cite pour "me rigoler sur moi même" :eek: :mdr:

Purée, faut vraiment que j'arrête de bosser dans cette bo9'3a où je suis LA SEULE francophone :confused: Ça commence à m'influencer... Mais grave :mdr:

Je ne voulais pas relever...

:D

Guest Luciana
Je ne voulais pas relever...

:D

Non, non, n'hésite sur tout pas ! :mdr: Parce qu'il me semble que, parfois, je ne me rends même pas compte de mes égarements linguistiques :confused: :mdr:

pour l'electricite suffit d'eteindre derriere soi-eteindre tous les appareils en veille -vous savez le point rouge -prendre des lampes economiques ça consomme moins et elles durent plus longtemps -plus de clim -baisser le frigo en hiver au minimum- entrainer ses yeux a voir plus longtemps la lumiere du jour en retardant petit a petit l'allumage de l'eclairage ...acheter des appareils qui consomme moins si vous changez un appareil electromenager.

tout va changer -les algeriens vont devenir de bons consommateurs:D

Ne se déplacer que pour le travail et les courses!

Apprendre à faire de la bonne nourriture pas cher!

Manger moins!

Ne boire que de l'eau!

Se vêtir sobrement!

Ne pas fumer!

Economiser l'eau le gaz et l'électricité!

surtout ça.

merci de penser à nous, en nous filant des astuces d'austérité, je parle aux zimigris :D

dark c'est normal on partage notre experience !vous allez apprendre a vivre comme nous :D quand y avait les hilux personne n'a pensé a moi -alors que moi je pense a vous .