rosemary 239 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 J'ai toujours cuisiné à la maison, j'ai aussi toujours fait l'entretien de la maison et des autos, mon épouse travaillait (fonctionnaire) et s'occupait des enfants, c'est déjà beaucoup! Dans les tâches féminine, il y a aussi la couture et bien là, c'est moi qui fait les ourlets des pantalons car je couds mieux que la plus part des femmes! Il est vrai que j'ai l'habitude car je couds des grands cerfs volants de plusieurs m². les hommes comme toi se font rare aujourd'hui, plus on avance plus les mentalite devienent archaique, :confused: Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 22, 2016 Author Partager Posted January 22, 2016 apres les economies pour eviter de depenser ou depenser autant qu'avant la hausse des prix -il faut accroitre le revenu en travaillant davantage...c'est a dire au lieu de faire 7h ou 8h il faut en faire 10h -ce n'est pas beaucoup pour un algerien 10h c'est juste 5h :D-faut juste augmenter son temps de presence quand le chef est la :D. pour les heures supplementaires . faire du travail a mi temps -1h par ci une heure par la -ça existe en europe - on trouve jamais ce genre de main d'oeuvre chez nous sauf a la tache -ce n'est pas normal ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Moi j'ai l'impression que sa préparation prend au moins 1 heure :confused: segalas lui c'est un chef cuisinier... il cuit le couscous dans l'eau... les légumes en même temps:mad: Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 22, 2016 Author Partager Posted January 22, 2016 c'est un chef cuisinier... il cuit le couscous dans l'eau... les légumes en même temps:mad: mais non tu mets les legumes en bas dans l'eau de la couscoussiere et tu verses ton couscous sec que t'achetes au magasin tout pret dans le haut de la couscoussiere! il ramolit et tu sers -elle est ou la difficultée? Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 mais non tu mets les legumes en bas dans l'eau de la couscoussiere et tu verses ton couscous sec que t'achetes au magasin tout pret dans le haut de la couscoussiere! il ramolit et tu sers -elle est ou la difficultée? ah ok... pas de sauce, pas de viande... le couscous de chez toi il est bizarre:confused: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 ah ok... pas de sauce, pas de viande... le couscous de chez toi il est bizarre:confused: C'est le couscous de la crise... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 C'est le couscous de la crise... :p c'est vrai... j'avais oublié:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 22, 2016 Author Partager Posted January 22, 2016 ah ok... pas de sauce, pas de viande... le couscous de chez toi il est bizarre:confused: chez moi c'est takachouf deja ! si... tu mets un morceau de viande pour le gout -pas beaucoup hein a cause de takachouf c'est 1200 dinars le kilo -la sauce chewya tomate concentrée du paprika pour rougir la soupe et c'est bon ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 chez moi c'est takachouf deja ! si... tu mets un morceau de viande pour le gout -pas beaucoup hein a cause de takachouf c'est 1200 dinars le kilo -la sauce chewya tomate concentrée du paprika pour rougir la soupe et c'est bon ! bon bah... faudra nous inviter à manger pour qu'on voit le résultat:D tu sais faire quoi d'autre ? Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 22, 2016 Author Partager Posted January 22, 2016 bon bah... faudra nous inviter à manger pour qu'on voit le résultat:D tu sais faire quoi d'autre ? je sais pas faire le couscous -j'ai essayé une fois mais je bloque quand je verse le couscous sec dans la couscoussiere du haut -ils ont mis des trous comme une passeoire et le couscous passe a travers -tu le mets en haut il se retrouve en bas comme un sablier ...je cherche une couscoussiere sans les trous mais je trouve pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 je sais pas faire le couscous -j'ai essayé une fois mais je bloque quand je verse le couscous sec dans la couscoussiere du haut -ils ont mis des trous comme une passeoire et le couscous passe a travers -tu le mets en haut il se retrouve en bas comme un sablier ...je cherche une couscoussiere sans les trous mais je trouve pas. bah bien sûr qu'il y a des trous... tu veux que la vapeur passe comment ?:mad: Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 chez moi c'est takachouf deja ! si... tu mets un morceau de viande pour le gout -pas beaucoup hein a cause de takachouf c'est 1200 dinars le kilo -la sauce chewya tomate concentrée du paprika pour rougir la soupe et c'est bon ! comment tu fais pour connaitre les prix si tu vis a paris!moi je les connais pas:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts