Nordine06 10 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 il y a une sale habitude chez les Algériens , il font promener leurs chiens SANS muselière dans les rues , sur les plages ... moi je suis un amateur de la marche , je marche souvent , je fais des balades sur la plage , dans la rue ... et ça me donne la trouille quand je vois un chien sans muselière se diriger vers moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 il y a une sale habitude chez les Algériens , il font promener leurs chiens SANS muselière dans les rues , sur les plages ... moi je suis un amateur de la marche , je marche souvent , je fais des balades sur la plage , dans la rue ... et ça me donne la trouille quand je vois un chien sans muselière se diriger vers moi :confused: Ultra sons.... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 un taser.... n'utilise jamais un boomerang pour jouer avec ces chiens :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 un taser.... C'est interdit en Algerie:p Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 C'est interdit en Algerie:p même pour la police ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 même pour la police ? Non mais c'est rarement utilisé...et ca coute cher Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 je trouve ça dangereux, tant mieux, il faut garder les anciennes méthodes de dissuasion :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 je trouve ça dangereux, tant mieux, il faut garder les anciennes méthodes de dissuasion :D On dissuade pas en Algerie ...on tire:p Ps: Les policier ont la hantise de se faire voler ou prendre leur arme...c'est un enorme probleme...et d'autres font du traffic.... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 On dissuade pas en Algerie ...on tire:p Ps: Les policier ont la hantise de se faire voler ou prendre leur arme...c'est un enorme probleme...et d'autres font du traffic.... il faut la mettre dans une pochette avec une chaine, .... ça prend du temps de la voler Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 y'a beaucoup de chien en algérie ? ça m'étonne. bah théoriquement, un chien devrait être tenu en laisse dans les lieux publics, mais quand c'est pas le cas, tu ne peux rien faire d'autre que l'ignorer et ne pas montrer que tu as peur...:confused: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 y'a beaucoup de chien en algérie ? ça m'étonne. bah théoriquement, un chien devrait être tenu en laisse dans les lieux publics, mais quand c'est pas le cas, tu ne peux rien faire d'autre que l'ignorer et ne pas montrer que tu as peur...:confused: Yahawdji alik yapghiza....Nendbou alik :confused: Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 il y a une sale habitude chez les Algériens , il font promener leurs chiens SANS muselière dans les rues , sur les plages ... moi je suis un amateur de la marche , je marche souvent , je fais des balades sur la plage , dans la rue ... et ça me donne la trouille quand je vois un chien sans muselière se diriger vers moi :confused: 1. As tu penser a parler aux proprietaires de ces chiens?:rolleyes: 2. Ces chiens on -ils une laisse au moins ou bien ils erent heureux dans la nature...bavant et mordant qui se trouvent sur leur chemin? 3. Ces proprietaires ont -ils des regles/lois a observer quand il font marcher leurs animaux ou bien il les laissent faire ce qu'ils veulent? S'ils ne sont pas inquiettes leur parler ne servira peut etre a rien... 4. hachak quand leurs animaux font leurs besoins dehors devant une maison ou un business font ils le necessaire pour nettoyer apres leurs animaux ou non??? 5. Enfin ces chiens sont-ils vaccines ou bien ils sont pleins de bestioles et affames? :D 6. Tout ca ca entre dans la solution que tu esperes avoir..car il se peut que ta solution et de t'armer d'un gourdin quand tu te promenes et que ces mamiferes s'approchent de toi. :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted January 24, 2016 Author Partager Posted January 24, 2016 un taser.... n'utilise jamais un boomerang pour jouer avec ces chiens :D Certes :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted January 24, 2016 Author Partager Posted January 24, 2016 On dissuade pas en Algerie ...on tire:p Ps: Les policier ont la hantise de se faire voler ou prendre leur arme...c'est un enorme probleme...et d'autres font du traffic.... Si tu as lu ce qui s'est passé il y a 3 jours à Batna lors des manifestation contre une délocalisation d'une usine ... des gendarmes censés protéger les citoyens et rétablir l'ordre public , ont agressé ces citoyens , pénétré de force dans leur maison , agressé des femmes devant leurs enfant et leur ont volé leurs bijoux :confused: Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted January 24, 2016 Author Partager Posted January 24, 2016 y'a beaucoup de chien en algérie ? ça m'étonne. bah théoriquement, un chien devrait être tenu en laisse dans les lieux publics, mais quand c'est pas le cas, tu ne peux rien faire d'autre que l'ignorer et ne pas montrer que tu as peur...:confused: Non mais c'est ça le fond du problème justement , je suis dans un lieu PUBLIC je ne suis pas tenu d’être vigilant , de faire attention à ma démarche , de contrôler mes émotions parce que "un animal" faire promener son chien dans ce lieu public . Le problème si ce chien agresse un passager ( c'est déjà arrivé) le fautif c'est toujours la victime ... l'"animal" c'est à dire le Maitre de ce chien culpabilise la victime et le traite de peureux , de quelqu'un qui n'a pas pu se comporter bien , quant à son chien il lui attribue toutes les meilleures qualité du monde ( mon chien est "intelligent" , il est bien dressé , il n'attaque jamais ... ) Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted January 24, 2016 Author Partager Posted January 24, 2016 1. As tu penser a parler aux proprietaires de ces chiens?:rolleyes: 2. Ces chiens on -ils une laisse au moins ou bien ils erent heureux dans la nature...bavant et mordant qui se trouvent sur leur chemin? 3. Ces proprietaires ont -ils des regles/lois a observer quand il font marcher leurs animaux ou bien il les laissent faire ce qu'ils veulent? S'ils ne sont pas inquiettes leur parler ne servira peut etre a rien... 4. hachak quand leurs animaux font leurs besoins dehors devant une maison ou un business font ils le necessaire pour nettoyer apres leurs animaux ou non??? 5. Enfin ces chiens sont-ils vaccines ou bien ils sont pleins de bestioles et affames? :D 6. Tout ca ca entre dans la solution que tu esperes avoir..car il se peut que ta solution et de t'armer d'un gourdin quand tu te promenes et que ces mamiferes s'approchent de toi. :D Mais bien sur que j'en parle souvent aux propriétaires de ces chiens ..une fois un chien avec une laisse ( mais sans muselière) un berger Allemand , il semble "enragé" il veut courir et s'amuser . J'ai dit à l'animal qui tenait la laisse " mais pourquoi tu n'as pas mit de muselière ??" il me dit " et pourtant je l'ai à la maison " ..je lui rajoute " mais tu es obligé de la lui mettre , pas comme tu veux , c'est la loi !! " .. eh ben cet animal ne m'a rien dit ..il continue ..à tenir la laisse et suivre son chien .. Pour les chien errants sans maitre ..il y a chaque année une compagne d'abattage , les services de la mairie passe la nuit et les abattent avec un fusil . Pour la vaccination je ne sais pas ( je n'ai pas de chien ) ..oui je pense quand même qu'ils les vaccinent ..puisqu'on a des vétérinaires. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 25, 2016 Partager Posted January 25, 2016 La nouvelle mode en Algérie , c'est les pitbulls partout. La3bin'ha redjla. Mais wallah ki tchouf les pitbulls ta3 el Canada, wallah baynines fihoum el ana9a w'nass mla7. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 25, 2016 Partager Posted January 25, 2016 Non mais c'est ça le fond du problème justement , je suis dans un lieu PUBLIC je ne suis pas tenu d’être vigilant , de faire attention à ma démarche , de contrôler mes émotions parce que "un animal" faire promener son chien dans ce lieu public . Le problème si ce chien agresse un passager ( c'est déjà arrivé) le fautif c'est toujours la victime ... l'"animal" c'est à dire le Maitre de ce chien culpabilise la victime et le traite de peureux , de quelqu'un qui n'a pas pu se comporter bien , quant à son chien il lui attribue toutes les meilleures qualité du monde ( mon chien est "intelligent" , il est bien dressé , il n'attaque jamais ... ) oui, les propriétaires de chien sont parfois sans gêne... Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Bonjour, Ici aussi, je vois souvent des chiens sans laisses. Zaama, ils veulent laisser ces chiens libres. Cette idée ne va pas du tout avec celle de posséder un chien et dire que c'est TON chien. S'il était libre, ben t'en aurais pas chez toi, tout simplement... Si tu veux vivre en société, tu dois respecter les autres. Mais le bon sens semble leur échapper... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 je suppose que ses chiens ne sont ni vacciné , ni vu par aucun vétérinaire!!! certains n'arrivent meme pas a s'assumer eux meme et ils se prennent des chiens, plus on avance dans ce pays plus on marche sur la tête Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 faut plutot paralyser le propriétaire pas le chien qui lui n'y est pour rien Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted April 18, 2016 Partager Posted April 18, 2016 faut plutot paralyser le propriétaire pas le chien qui lui n'y est pour rien :D:mdr: Exact il n' y est pour rien le pauvre animal Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts