Jump to content

Classement des meilleurs pays au monde : l’Algérie dernière !

Recommended Posts

• Réponses 85
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
ton paramètre a toi c'estuniquement la kheima et le chameau , sinon pas autre chose qui passe , ni tourisme ni sidi zekri , et pourtant les emirat l'ont compris si tu veux le chameau tu vas a ras el khayma , chari9a , ou Najrane ,et si tu veux la modernité c'est Dubaï , Abu Dabi , il ont pas délaissés leur chameaux pour autant

C'est pas les twareg qui vivent dans les tentes et ont des chameaux et c'est des berbères, ainsi qu'au Maroc ? Wech bik, nsit dijek..

Il faut arrêter de demander à l'Algérie de suivre les pays en déclin, on a une culture et des références, je suis certaine que c'est en les suivant que nous réussiront.

Le souci du tourisme en Algerie est quón veut passer a un tourisme international sans avoir ni construit les infrastructures ni les etablissements qui savent répondre au besoin...

On devrait plutot commencer par un tourisme national....avant d'aller convaincre un touriste plus ..exigeant

c'est aussi l'éducation d'un peuple, quand l'étranger va venir il faut l'acceuillir et non se moquer de lui

moi j'ai vu des magasiniers se moquer d'occidentaux qui posaient des questions sur le pays?! :(

je ne suis pas d'accord avec toi , l'Algérien avant la décennie noir était très aimable accueillant a la limite collant quand il voit un étranger.. mais depuis cette tragédie il est devenu ostentatoirement méfiant

Des médias étrangers écrivent par fois des articles qui bloquent le tourisme chez nous

exemple, l'algerie pays à haut risque et des gens qui ne savent pas auront peur de venir

le but est de casser le tourisme chez nous

Pour avoir du tourisme intellectuel ou disant officiel (je ne parle pas de l'officieux sexiste)

Alors il faut aménager les CENTRES VILLES, les administrations doivent etre délocalisé ailleurs

pour que quand l'étranger vient il trouvera un centre ville pas trés encombré et donc acceuillant

Des médias étrangers écrivent par fois des articles qui bloquent le tourisme chez nous

exemple, l'algerie pays à haut risque et des gens qui ne savent pas auront peur de venir

le but est de casser le tourisme chez nous

Disque rayé des laches et des fénéants....:p

Disque rayé des laches et des fénéants....:p

Tu n'as pas lu mes autres messages

D'un coté d'autres te cassent (ça existe vraiment)

et de l'autre, je fais des reproches à nous meme et j'ai envie de pleurer

quand j'ai lu que l'espagne a fait 68 millions de touristes wellah je les envie

et je pleure au fond de moi meme

Classement des meilleurs pays au monde : l’Algérie dernière !

17:28 jeudi 21 janvier 2016 | Par Sonia Lyes | Actualité

APS

Le premier classement « des meilleurs pays au monde », établi par le magazine américain « U.S. News », l’Université de Pennsylvanie et Y&R, a été rendu public ce jeudi 21 janvier.

L’Algérie est en queue de peloton, en occupant la 60e position sur 60 pays. Elle est largement dépassée par le Maroc (35e) et la Tunisie (47e). En tête du classement, on trouve l’Allemagne, le Canada et le Royaume-Uni.

Selon le journal français Les Echos, chaque pays est évalué en fonction de 65 critères répartis en neuf grandes thématiques réparties comme suit : aventure (pays agréable à vivre, attractif…), citoyenneté (importance des droits de l’Homme, répartition équitable du pouvoir politique…), influence culturelle (prestige et influence dans le monde de la culture…), entreprenariat (niveau d’éducation, d’innovation, expertise technologique…), héritage (histoire et patrimoine riche, nourriture de qualité…), favorable à l’entreprise (coûts de production, niveau de corruption, taxes environnementales…), personnalités influentes (dynamiques, différentes…), pouvoir (influence économique, alliances militaires…) et qualité de vie (marché du travail, égalité salariale…). Plus le score d’un pays obtenu dans une catégorie est élevé, plus sa note finale augmente.

C'est un peu biaisé leur analyse vu que l'algerie n'a jamais eu une culture du tourisme...

il y a une si belle nature, des paysage grandiose des plages magnifique en Algérie il n'y a que les gens du bled qui les connaissent ....

j'irais en vacances en Algérie cette été et je profiterais de tout cela...

C'est un peu biaisé leur analyse vu que l'algerie n'a jamais eu une culture du tourisme... il y a une si belle nature, des paysage grandiose des plages magnifique en Algérie il n'y a que les gens du bled qui les connaissent .... j'irais en vacances en Algérie cette été et je profiterais de tout cela...

Sinon il y'a du tourisme local chez nous, Sétif, Tlemcen, Bejaia, Batna, Blida...

quand tu vas à ses villes et aux lieux touristiques, tu trouves des matricules de plein de wilaya

Bon j'ai pas voulu citer les trés grandes villes, j'ai cité les moyennes ou chwiya grandes

Sinon il y'a du tourisme local chez nous, Sétif, Tlemcen, Bejaia, Batna, Blida...

quand tu vas à ses villes et aux lieux touristiques, tu trouves des matricules de plein de wilaya

Bon j'ai pas voulu citer les trés grandes villes, j'ai cité les moyennes ou chwiya grandes

Oui mais le tourisme ce n'est pas ça, le tourisme, ce sont les étrangers et hélas en Algérie il y en a peu!