Jump to content

Un economiste français parle de la situation actuelle de l'Algerie

Recommended Posts

je crois aussi que l'europe ne doit rien... si les générations actuelles devaient payer les erreurs du passé, on aurait jamais fini de se victimiser:confused:

l'algérie a eu son pétrole à plus de 100$, fallait mieux gérer cet argent...

tu viens de prouver ce que je doutais depuis pal mal de temps tu es bien un sioniste

faire la promotion d israel alors qu elle a dilapider une terre qui ne lui appartient pas !

tu viens de prouver que tu es complètement à l'ouest... il a simplement fait un parallèle criant pour montrer l'incapacité de "nos pays"

Guest L'étrangère
Signalée...:p

Pourquoi l'avoir signalé ? Souvent vous dites bien pire. Elle défend l'Algérie croyant que l'initiateur du topic est mal intentionné.

Helena, wertilini a l'air d'être un expert en finance et économie, il est Algérien Kabyle front national :D je crois.. Il ne fait que parler de la conjoncture actuelle, l'Algérie est critiquable et tourne à l'envers, on ne peut pas fermer les yeux et faire comme si.

Guest samirovsky
tu viens de prouver que tu es complètement à l'ouest... il a simplement fait un parallèle criant pour montrer l'incapacité de "nos pays"

Et tu ne t'es pas trompée, puisque elle est de Maghnia :D

Pourquoi l'avoir signalé ? Souvent vous dites bien pire. Elle défend l'Algérie croyant que l'initiateur du topic est mal intentionné.

Helena, wertilini a l'air d'être un expert en finance et économie, il est Algérien Kabyle front national :D je crois.. Il ne fait que parler de la conjoncture actuelle, l'Algérie est critiquable et tourne à l'envers, on ne peut pas fermer les yeux et faire comme si.

il n a pas a faire l apologie et le prendre comme un exemple de reussite quand on sait que cette entite sioniste s est emparee d un pays qui ne lui appartient pas

ce n est pas un kabyle ses postes ne sont dirigés que pour critiquer et attiser la haine entre arabe et kabyle c ets le propore des sioniste et s en ait un je vous le dis s en est un !

helena il me reste une kippa toute neuve _si tu me dis ou tu es situé je te l'envoie par DHL:D

la kippas est un signe de religion je ne suis pas contre leur croyance a eux la leur a moi la mienne mais c est leur politique que je ne partage pas

Guest L'étrangère
il n a pas a faire l apologie et le prendre comme un exemple de reussite quand on sait que cette entite sioniste s est emparee d un pays qui ne lui appartient pas

ce n est pas un kabyle ses postes ne sont dirigés que pour critiquer et attiser la haine entre arabe et kabyle c ets le propore des sioniste et s en ait un je vous le dis s en est un !

Je ne sais pas.

Personne ne se demande d'où viennent les richesses d'un si petit pays en guerre depuis sa création et personne ne se demande avec quel argent il s'est construit.

Je ne sais pas.

Personne ne se demande d'où viennent les richesses d'un si petit pays en guerre depuis sa création et personne ne se demande avec quel argent il s'est construit.

_

la diaspora riche investit son argent en israel _ ils travaillent aussi beaucoup - ils sont tres fort dans la finance et dans la creativité -plusieurs prix nobel notamment en science - la majorité des starts up de la sillicon valley sont originaires de ce pays _ils ont des investisseurs pour soutenir chaque pepite et la refourguer en la cotant au nasdaq a d'autres petits investisseurs du monde entier _ je pense qu'a la tete de apple ,tweeter,facebook ,microsoft ect tu trouveras des juifs americains ...voila d'ou vient leur argent ,il n'y a pas de secret !

en faite ils font tout ce que nous ne faisons pas !

les algériens n'ont pas compris que ils devaient apprendre à se debrouiller seuls!, mais ils ont encore esprit de l'epoque coloniale, attendent tout de la france,

97 % revenus vient du pétrole !! c'est du suicide organisé ! meme pas capable de produire des tomates ou des oranges pour exporter !

le gvt algerein est uen bande de charogrard,d'incapable, ignorant soumis à la france, il ne fait rien pour le developpement humain- un pays se developpe par l'education-

il a des diz millard du petrole, il aurait dû envoyer et payer les etudes des meilleurs jeunes dans les meilleurs universite du monde; pire, le gvt algerien ferme les ecoles polytechniques, rédudit les facultes de sciences et technique, bientot on trouvera meme pas un ingénieur ,

j'ai connu cela, dans lez années 80; des vietnamiens, cambodgiens, et autres asiatiques etaient envoyés par leur gvt pour etudier dans des ecoles d' ingenieurs en belgique

il faut chasser viter ces cons qui dirigent l'algerie