Guest L'étrangère Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Je suis assez surprise par tout ce qui se dit sur le forum, nos ennemis sont des nôtres et c'est eux qui feront le plus de dégâts. Des anciens musulmans qui sont les plus acharnés contre nous, des algériens qui voudraient mettre l'Algérie en mille pièces. Non seulement ils désarabisent leur propre pays mais aussi celui des autres, Elwatan El'arabi Elkabir, le Liban est arabisé et n'a jamais été Arabe, pareil pour la Palestine, la Syrie, l’Égypte, etc. C'est incroyable, ils font notre propre malheur, ils demandent des droits selon eux. Ils rejettent l'Islam et l'arabité en force, ils nous affaiblissent politiquement, économiquement et socialement. I Si je prends l'Algérie, je ne comprends pas la demande, la Kabylie est une région donc pour quelle raison demander une autonomie ? Je n'ai jamais vu quelqu'un être empêché de parler Tamazight, pour la culture elle est égale aux autres régions, ga' 'andna zitoune et bakhssis.. Donc qu'avez-vous de plus ou de moins ? On dirait le nazisme et sa folie supérieure. Dans ce cas Oran devrait aussi se soulever et demander l'effacement de toutes ces légendes qui lui nuisent. Il n'y a aucune oppression des berbères puisqu'ils sont riches et ont de bonnes places en Algérie. Le monde arabe s'est fait laver le cerveau, il a tellement imité qu'il se hait et ne sait même plus qui il est. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Je suis assez surprise par tout ce qui se dit sur le forum, nos ennemis sont des nôtres et c'est eux qui feront le plus de dégâts. Des anciens musulmans qui sont les plus acharnés contre nous, des algériens qui voudraient mettre l'Algérie en mille pièces. Non seulement ils désarabisent leur propre pays mais aussi celui des autres, Elwatan El'arabi Elkabir, le Liban est arabisé et n'a jamais été Arabe, pareil pour la Palestine, la Syrie, l’Égypte, etc. C'est incroyable, ils font notre propre malheur, ils demandent des droits selon eux. Ils rejettent l'Islam et l'arabité en force, ils nous affaiblissent politiquement, économiquement et socialement. I Si je prends l'Algérie, je ne comprends pas la demande, la Kabylie est une région donc pour quelle raison demander une autonomie ? Je n'ai jamais vu quelqu'un être empêché de parler Tamazight, pour la culture elle est égale aux autres régions, ga' 'andna zitoune et bakhssis.. Donc qu'avez-vous de plus ou de moins ? On dirait le nazisme et sa folie supérieure. Dans ce cas Oran devrait aussi se soulever et demander l'effacement de toutes ces légendes qui lui nuisent. Il n'y a aucune oppression des berbères puisqu'ils sont riches et ont de bonnes places en Algérie. Le monde arabe s'est fait laver le cerveau, il a tellement imité qu'il se hait et ne sait même plus qui il est. Trollage sans interet d'une personne qui n'a toujours pas eu le courage de sortir de son quartier en une année en Algerie...jamais connu d'autre ville qu'Alger....:p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Ma tqollech troll, les brillants vont le reprendre et dire l'étrangère est un troll. Mais je ne veux pas sortir d'Alger (je n'ai pas encore fait tous les quartiers) Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Je n'ai jamais vu quelqu'un être empêché de parler Tamazight Eh bien tu vois ils ont essayé de le faire mais ils n'ont pas pu Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Je suis assez surprise par tout ce qui se dit sur le forum, nos ennemis sont des nôtres et c'est eux qui feront le plus de dégâts. Des anciens musulmans qui sont les plus acharnés contre nous, des algériens qui voudraient mettre l'Algérie en mille pièces. Non seulement ils désarabisent leur propre pays mais aussi celui des autres, Elwatan El'arabi Elkabir, le Liban est arabisé et n'a jamais été Arabe, pareil pour la Palestine, la Syrie, l’Égypte, etc. C'est incroyable, ils font notre propre malheur, ils demandent des droits selon eux. Ils rejettent l'Islam et l'arabité en force, ils nous affaiblissent politiquement, économiquement et socialement. I Si je prends l'Algérie, je ne comprends pas la demande, la Kabylie est une région donc pour quelle raison demander une autonomie ? Je n'ai jamais vu quelqu'un être empêché de parler Tamazight, pour la culture elle est égale aux autres régions, ga' 'andna zitoune et bakhssis.. Donc qu'avez-vous de plus ou de moins ? On dirait le nazisme et sa folie supérieure. Dans ce cas Oran devrait aussi se soulever et demander l'effacement de toutes ces légendes qui lui nuisent. Il n'y a aucune oppression des berbères puisqu'ils sont riches et ont de bonnes places en Algérie. Le monde arabe s'est fait laver le cerveau, il a tellement imité qu'il se hait et ne sait même plus qui il est. dis nous si L’Algérie était un pays arabe avant L'an 632....? La Syrie actuelle tout le monde sait que c’était l’Assyrie de l'antiquité qui parlait l’assyrien. l'egypte parlais la langue des pharaons... On dirait le nazisme et sa folie supérieure tu reproches aux autres ce que toi-même tu fais avec ton suprématisme arabe.... et pour finir avec la langue arabe on ne produit rien a part la poésie elle n'est utile qu a être parlé dans les discours et les prêches autrement tout les pays arabe parle en dialectes... Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Trollage sans interet d'une personne qui n'a toujours pas eu le courage de sortir de son quartier en une année en Algerie...jamais connu d'autre ville qu'Alger....:p je ne dirai meme pas troll, elle me fait vraiment de la peine avec son ignorance, je dirai meme plus qu'elle me choque :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Eh bien tu vois ils ont essayé de le faire mais ils n'ont pas pu Je ne sais pas puisque vous êtes extrêmement attachés à votre culture et langue (sauf pour l'occident, ex. Gérard Chréa :D). Par contre cet attachement ne se fait qu'au travers d'une opposition à l'Arabité et l'Islam, vous êtes en concurrence. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 dis nous si L’Algérie était un pays arabe avant L'an 632....? J'étais pas encore née, je ne sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Je ne sais pas puisque vous êtes extrêmement attachés à votre culture et langue (sauf pour l'occident, ex. Gérard Chréa :D). Par contre cet attachement ne se fait qu'au travers d'une opposition à l'Arabité et l'Islam, vous êtes en concurrence. Je n'ai rien contre la langue arabe , ni une autre langue d'ailleurs , on est en opposition avec ceux qui veulent supprimer notre langue et notre culture , quant à l'Islam , personnellement je pense que c'est le diable en personne , un vrai poison Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 nous sommes des democrates vous aimez la dictature -nous agissons vous soutenez le pouvoir -nous prenons les coups vous applaudissez ceux qui les donnent-nous nous soulevons pour une vie meilleure vous nous regardez a la tele -a un moment quand on a plus les memes aspirations il est juste de penser que nous n'avons plus rien a faire ensemble ...nous vous disons que la religion c'est personnelle vous nous dites qu'il faut lire les sourates dans les stades -nous vous parlons de modernité et de technologie vous nous dites que toutes les inventions sont dans le coran et que okba c'est einstein-on vous dit que nous ne sommes pas arabes vous nous apprenez de force une langue qui n'est pas la notre -vous niez nos heros et vous nous en fabriquer d'autres...vous niez notre histoire et vous nous apprenez la votre ...on veut s'ecarter vous dites que nous melitons pour le separatisme -on vous suit vous nous menez a la famine ...en fait les ennemis de l'interieur c'est vous car vous representez un mouvement de pensée qui n'est pas de cette region -vous ne reflechissez pas comme nous -vous n'aimez pas cette terre car vous etes des nomades-pour vous le sahara ou le desert d'arabie c'est la meme chose . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 J'étais pas encore née, je ne sais pas. il y a des livres d'histoire tu peux t'instruire.... EN CLAIR TU NE VEUX PAS RÉPONDRE...parce que tu sais que l'algerie était amazigh. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 la Kabylie J'ai seulement lu le titre "ennemi interieur" et j'etais sur que tu allais encore nous servir ta haine contre les Kabyles. Tu vas arreter de troller sur le forum ta haine et ton racisme ou tu cherches a te faire virer (oui je sais, liberte d'expresion, victimisation, bla bla) ? En attendant, le seul ennemi qui a installe la guerre civile en Algerie et tue 300 000 Algeriens est ton ideologie islamiste du 7eme siecle. On n'a pas connu de gourpe kabyle ou laique semant le terrorsime en Algerie. Mais c'est bien connu, avec toi et tes semblables c'est toujours le monde a l'envers, c'est vous qui tuez et c'est vous qui criez au loup. Traverstir la verite est votre devise. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Je ne sais pas puisque vous êtes extrêmement attachés à votre culture et langue (sauf pour l'occident, ex. Gérard Chréa :D). Par contre cet attachement ne se fait qu'au travers d'une opposition à l'Arabité et l'Islam, vous êtes en concurrence. STP Gerhardt Gérard est une erreur d'un fonctionnaire de la préfecture! Ceci étant malgré mon intégration réussie, la Kabylie est toujours dans mon cœur mais hélas je ne reverrai jamais Boukhalfa! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 encor et encore un topic a zapper ......le trollage idiot y en a marre !!!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Amazigh ne veut strictement rien dire d'un point de vue historico-civilisationnel, il n'y a jamais eu de construction civilisationnelle ni même identitaire homogène qui réponde à cette dénomination, il y avait des peuplades ou tribus ayant chacune des spécificités à la fois culturelles et liguistiques avec des intérêts pas toujours communs et une incapacité à se fédérer, l'époque dont tu parles a dû être marquée par une influence latine, notamment parmi l'élite, tout comme l'arabe sera la langue de l'élite suite à l'avènement des Arabes, le commun des gens avait son dialecte qui différait d'une région à une autre, il n'y a jamais eu de pays ni de véritable organisation ou administration en dehors de celles imposées par des étrangers, ce fut les Romains, les Arabes, les Ottomans, les Français. Salut on ne cesse de répéter que l'algerie n'est pas un pays arabe mais arabisé après les incessantes invasions islamique... la colonisation arabo-islamique déguisé sous le pseudo foutouhate pour atténuer leur barbarie. Amazigh ne veut strictement rien dire d'un point de vue historico-civilisationnel au contraire tout histoire d'un peuple a beaucoup a nous raconter sur sa structure socio-culturelle....pas besoin de construction civilisationnelle l'existence d'une ethnie en tant que telle suffit a elle-même pour lui donner une légitimité à sa reconnaissance. il n'y a jamais eu de pays ni de véritable organisation il y avait une société organisée avec sa propre langue amazigh et sa propre identité ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Pourquoi nous ne pouvons pas parler des mouvement sociaux et politiques Kabyles ? Vous vous donnez le droit d'insulter Dieu, ses Prophètes, ses Livres, de vous moquez de ses Lois et vous nous interdisez de parler de la société et politique concernant votre région,hadi mliha tani, on appelle ça de l'oppression. Je dis ce que je vois et je suis très loin d'être un troll. Vous n'acceptez aucune critique. La Kabylie comme tout autre endroit est critiquable, elle n'est ni parfaite, ni constituée d'homme parfait. Je suis surprise du nous et du vous des commentaires. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Salut on ne cesse de répéter que l'algerie n'est pas un pays arabe mais arabisé après les incessantes invasions islamique... la colonisation arabo-islamique déguisé sous le pseudo foutouhate pour atténuer leur barbarie. au contraire tout histoire d'un peuple a beaucoup a nous raconter sur sa structure socio-culturelle....pas besoin de construction civilisationnelle l'existence d'une ethnie en tant que telle suffit a elle-même pour lui donner une légitimité à sa reconnaissance. il y avait une société organisée avec sa propre langue amazigh et sa propre identité ! Vous racontez vraiment n'importe quoi, ya wayllou li yamnek ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Amazigh ne veut strictement rien dire d'un point de vue historico-civilisationnel, il n'y a jamais eu de construction civilisationnelle ni même identitaire homogène qui réponde à cette dénomination, il y avait des peuplades ou tribus ayant chacune des spécificités à la fois culturelles et liguistiques avec des intérêts pas toujours communs et une incapacité à se fédérer, l'époque dont tu parles a dû être marquée par une influence latine, notamment parmi l'élite, tout comme l'arabe sera la langue de l'élite suite à l'avènement des Arabes, le commun des gens avait son dialecte qui différait d'une région à une autre, il n'y a jamais eu de pays ni de véritable organisation ou administration en dehors de celles imposées par des étrangers, ce fut les Romains, les Arabes, les Ottomans, les Français. Exact, d'où leur nom 'les tribus' et du Maghreb au Yémen sans avoir véritablement un état fédéré, même ethniquement il sont diversifiés. Ce n'est pas le sujet,je parlais du rejet du fait d'être Arabe et du fait de vouloir exporter cette pensée dans les autres pays arabes. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Vous racontez vraiment n'importe quoi, ya wayllou li yamnek ! Toi tu attaques toujours la personne au lieu de répondre objectivement... AS-TU TROUVE LA RÉPONSE A CETTE QUESTION L’ALGÉRIE ÉTAIT-ELLE ARABE AVANT L'an 642... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Vous avez des réponses au-dessus. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Vous avez des réponses au-dessus. Donne nous juste une réponse....on voudrait juste savoir jusqu'où va ta culture générale... L’Algérie était-elle arabe avant L'an 642...? ( Ps: 642 est l'année du décès de mahomed ) Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 avant 642 c etait juste l avenement de la religion et non la creation des arabes en ce qui concerne les arabes eux memes du temps de la jahliya voyageaient beaucoup surtout en afrique car le continent etait tout pres de l arabie ils n ont pas attendu l islam pour debarquer en Algérie Maroc et l Tunisie jusqu en Afrique noir d ou le soudan qui vient du mot aswad qui donna la dénomination balad soudane sans compte l asie ces voyageurs commercants propagaient l islam quand celle ci fut etablie en arabie ils ont fait queqlue chose de formidable ils ont reussit a faire du magreb des pays unis en une seule nation la nation de l islam et chaque tribus ne vivaient plus que sur une seule identite Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 avant 642 c etait juste l avenement de la religion et non la creation des arabes en ce qui concerne les arabes eux memes du temps de la jahliya voyageaient beaucoup surtout en afrique car le continent etait tout pres de l arabie ils n ont pas attendu l islam pour debarquer en Algérie Maroc et l Tunisie jusqu en Afrique noir d ou le soudan qui vient du mot aswad qui donna la dénomination balad soudane sans compte l asie ces voyageurs commercants propagaient l islam quand celle ci fut etablie en arabie ils ont fait queqlue chose de formidable ils ont reussit a faire du magreb des pays unis en une seule nation la nation de l islam et chaque tribus ne vivaient plus que sur une seule identite ils sont venus dans les pays de nos ancêtres et les ont massacré... wow, merci. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 ils sont venus dans les pays de nos ancêtres et les ont massacré... wow, merci. qui a massacré quoi ramene tes preuves Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 qui a massacré quoi ramene tes preuves Elle raconte n'importe quoi, elle ne fait que répéter ce que dit la majorité du forum, rien d'historique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts