Nada1 10 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Soyons realistes, nous avons voulu jouer a la colombe et ca n'a pas reussi, nous avons voulu jouer a l'aigle a ca n'a pas reussi non plus...nous sommes devenus ces corbeaux...qui ont perdu et leur histoire en route et qui n'on aucun plan pour le futur, revenir en arriere est impossible, marcher vers le futur en continuant de copier betement les autres comme des taupes ne nous reussira pas... L'histoire est comme ca...cruelle. Pourquoi ne pas jouer au flexible en se basant et sur son originalite et sur son present (en tirant des lecons de ces moments difficiles) et en planifiant pour le futur dans cette vision moderne et tres attachee a son origine. Aujourdhui les Arabes=musulmans sont devenus sterils...nous sommes devenus de vrais parasites...nous ne valons presque RIEN sur cette planete....et pourtant... Nous avons toutes les richesses du monde, toute la matiere grise, mais nous persistons a jouer aux corbeaux... Bien des genies on pense avant nous a ca...mais nous avons delaisse leur pensees...nous voulions copier...nous voulions racourcir le chemin...ni nous avons bien copier,,,et ni nous avons racourci le chemin... Aucun pays Arabe n'est developpe... Par degrés, les premiers musulmans fondèrent leur économie sur le Coran (comme la prohibition de la ribâ), et sur la sunna, les paroles et les agissements de Mohamed saaws. L'érudit musulman le plus connu qui étudia l'économie fut sans doute Ibn Khaldoun (1332-1406). Il est considéré comme le père de l'économie islamique moderne. Ibn Khaldoun étudia l'économie et la théorie politique dans l'introduction ou Muqaddimah (Prolegomena) de son Histoire du Monde (Kitab al-Ibar). Dans ce livre, il analyse l'asabiyya (cohésion sociale), qu'il situe comme la cause de la prospérité ou de la décrépitude des civilisations. Ibn Khaldoun eut l'intuition que de nombreuses forces sociales étaient cycliques et qu'il peut y avoir soudain des renversements aigus qui modifient profondément l'organisation des sociétés. Il développa une théorie sur les bénéfices de la division du travail, liée aussi à l'asabiyya, la cohésion sociale optimale: plus une division du travail est complexe, meilleure est la croissance économique. Il observa que la croissance et le développement stimulent à la fois l'offre et la demande, et que les forces de l'offre et de la demande déterminent les prix des biens. Il observa aussi les forces macro-économiques de la croissance de la population, du développement du capital humain et des effets du développement technologique sur le développement économique. En fait, Ibn Khaldoun pensait que la croissance de la population était une fonction directe de la richesse. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Ils ne le feront pas Nada. Il y a des changements en train de s'opérer mais pas en notre faveur, nous manquons de religion et d'éducation. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 23, 2016 Author Partager Posted January 23, 2016 Juste une idee. Nous avons tout (Alhamdoulillah) et nous persistons a rester a la queue. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 pouvez vous nous donner un seul exemple de reussite qui confirme ce projet d'organisation economique dans tout le monde musulman? juste histoire d'attirer des investisseurs:D Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 23, 2016 Author Partager Posted January 23, 2016 Tu ne lis pas? Ou tu ne comprends pas ce qui est ecrit?:rolleyes: Desolee je ne sais pas comment te repondre..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Ils ne le feront pas Nada. Il y a des changements en train de s'opérer mais pas en notre faveur, nous manquons de religion et d'éducation. :rolleyes: le même disque rayé. Et le même aveuglement. dis-moi quand est-ce que la religion a créé de la richesse ? les pays qui s'en sortent le mieux aujourd'hui sont ceux qui se sont émancipés des dogmes rigides et archaïques : oui je parle de l'occident. Sans parler du japon, de la chine qui sont des pays majoritairement athée:rolleyes: tu veux tellement trouver un sens à ta religion que quand tes précieux arabes (rois de la bigoterie) échouent (ce qui arrivent souvent voire toujours) ton cerveau est incapable d'en comprendre les véritables causes. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 23, 2016 Author Partager Posted January 23, 2016 Decidement Prisme tu aimes parler de religion. :D En admettant que ce qu tu dis est vrai. Cela ne s'applique pas aux Arabes....:D Pour l'Arabe c'est bien le contraire qui lui arrive...plus il s'eloigne de sa religion en adoptant la demarche du corbeau et plus il s'enfonce. (pour faire simple: Plus il devient hypocrite et plus il se perd) :D Regarde ce qui lui est arrive hier....en voulant singer les autres....il a ete chasse la queue entre les jambes. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Decidement Prisme tu aimes parler de religion. :D En admettant que ce qu tu dis est vrai. Cela ne s'applique pas aux Arabes....:D Pour l'Arabe c'est bien le contraire qui lui arrive...plus il s'eloigne de sa religion en adoptant la demarche du corbeau et plus il s'enfonce. (pour faire simple: Plus il devient hypocrite et plus il se perd) :D Regarde ce qui lui est arrive hier....en voulant singer les autres....il a ete chasse la queue entre les jambes. jamais les arabes, comme tu dis, n'ont été aussi religieux qu'aujourd'hui. On voit partout des jilbab, et dans beaucoup de pays arabe s'est devenu l'habille dominant chez la femme. jamais il n y eu autant d'hommes et de femmes dans les mosquées etc etc et pourtant, en parallèle, jamais encore les musulmans n'ont étaient a ce point enlisés dans la boue nous parlons de religion (normal vous etes incapable de parler d'autre chose) car d'emblée tu as mis ça sur le terrain religieux Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Decidement Prisme tu aimes parler de religion. :D En admettant que ce qu tu dis est vrai. Cela ne s'applique pas aux Arabes....:D Pour l'Arabe c'est bien le contraire qui lui arrive...plus il s'eloigne de sa religion en adoptant la demarche du corbeau et plus il s'enfonce. (pour faire simple: Plus il devient hypocrite et plus il se perd) :D Regarde ce qui lui est arrive hier....en voulant singer les autres....il a ete chasse la queue entre les jambes. je répondais à une intervention précise:rolleyes: tout comme tu as répondu à la mienne. ensuite... je ne sais pas de qui tu parles quand tu dis arabe... les vrais arabes, ou les arabisés ? quoiqu'il en soit les arabes sont engouffrés dans l'intégrisme... où se joue une surenchère de qui poussera la bigoterie plus loin. Si tu trouves qu'ils s'éloignent de la religion, tu fais peut-être mention de ceux qui le font secrètement, individuellement. Ce ne sont pas eux qui changent la société dans son ensemble... Et tu fais bien de parler d'hypocrisie... qui pousse à l'hypocrisie ? si ce n'est la religion elle-même. Elle récompense les apparences d'honorabilité et non la vertu... Elle impose le silence à ceux qui sont sorti du rang. et franchement, où et comment trouver l'envie de travailler un pays ankylosé dans son bigotisme... et pas seulement... la misogynie, le patriarcat, des parents jemenfoutistes, la loi du plus fort, la corruption, la facilité du pétrole... les pays "arabes" ont trop d'épine sous le pied. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 La réussite bling bling et plastique n'intéresse pas forcément tout le monde, c'est même une décadence. tu as pensé à être sobre pour répondre au sujet ? bravo. les gens qui ont réussi font ce qu'ils veulent de leur réussite. Nous les maghrébins puisque nous ne savons pas ce que ça veut dire "réussir"... on peut toujours cracher dessus, et trouver qu'on est trop bien pour ça. Toujours une grande gueule, pour cacher la misère d'ambition, les rafiots clandestins qui partent vers l'europe, des médicaments qu'on ne trouvent pas... mais qu'importe, réussir et se prendre en main est indigne de nous... remercions le sahara et son sous-sol que l'algérie ne mérite pas et qui nourrissent ces gens qui ont le bon goût de ne pas réussir. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Si au moins ils savaient ce qu'ils disaient. Il y a deux ans à Londres ils ont fait le forum (salon) des finances islamiques, beaucoup de ministres du monde entier y participaient, le système capitaliste s'effondre tout le temps et met les pays dans de graves situations. En Islam on ne fait pas fructifier l'argent, on ne fait pas d'échange de marchandise non égale et j'ai oublié le 3e point du riba. Je ne m'y connais pas en finance :D Beaucoup parlent de religion sans rien connaitre, le statut d'athée leur donne un droit apparemment et un savoir même sans rien connaitre. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 23, 2016 Author Partager Posted January 23, 2016 Si au moins ils savaient ce qu'ils disaient. Il y a deux ans à Londres ils ont fait le forum (salon) des finances islamiques, beaucoup de ministres du monde entier y participaient, le système capitaliste s'effondre tout le temps et met les pays dans de graves situations. En Islam on ne fait pas fructifier l'argent, on ne fait pas d'échange de marchandise non égale et j'ai oublié le 3e point du riba. Je ne m'y connais pas en finance :D Beaucoup parlent de religion sans rien connaitre, le statut d'athée leur donne un droit apparemment et un savoir même sans rien connaitre. Merci de remettre le sujet sur la voie voulue par l'initiatrice du topic: ECONOMIE. Merci de ne pas repondre aux echanges sur la religion...ce n'est pas l'endroit ni le but. Oui en effet nos savants aujourdhui ne s'y connaissent en rien...en matiere de finances, et economie en general...ils se sont oublies....ils se prennent pour eux...alors qu'il ne sont pas....en fait ils ne sont ni eux....ni eux... si tu vois ce que je veux dire....je ne peux dire plus...avec qui tu sais dans les parages...:D Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 23, 2016 Author Partager Posted January 23, 2016 Alors une fois pour toute ARABES=MUSULMANS Ci tou...je suis libre de creer mon propre Thesaurus.. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Merci de remettre le sujet sur la voie voulue par l'initiatrice du topic: ECONOMIE. Merci de ne pas repondre aux echanges sur la religion...ce n'est pas l'endroit ni le but. Oui en effet nos savants aujourdhui ne s'y connaissent en rien...en matiere de finances, et economie en general...ils se sont oublies....ils se prennent pour eux...alors qu'il ne sont pas....en fait ils ne sont ni eux....ni eux... si tu vois ce que je veux dire....je ne peux dire plus...avec qui tu sais dans les parages...:D Si on a des économistes musulmans, évidemment, mais l’appât du gain a pris le dessus. Il y a des banques Islamiques mais ce n'est pas encore au point. La HSBC au RU avait ouvert un compte spécial musulman "amanah" sans intérêt, je crois qu'au bout de 2 ans elle l'a arrêté. Il y avait aussi des prêts sans intérêt mais pareil stoppés. Par contre la branche HSBC Arabie (:D), malaisie je crois fonctionne toujours. Je te prête 1000 dinars et tu m'en rends 3000 milh :D Edit : le monde Arabo-musulman s'écroule mais pas uniquement à cause de l'économie. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 23, 2016 Author Partager Posted January 23, 2016 Si on a des économistes musulmans, évidemment, mais l’appât du gain a pris le dessus. Il y a des banques Islamiques mais ce n'est pas encore au point. La HSBC au RU avait ouvert un compte spécial musulman "amanah" sans intérêt, je crois qu'au bout de 2 ans elle l'a arrêté. Il y avait aussi des prêts sans intérêt mais pareil stoppés. Par contre la branche HSBC Arabie (:D), malaisie je crois fonctionne toujours. Je te prête 1000 dinars et tu m'en rends 3000 milh :D Edit : le monde Arabo-musulman s'écroule mais pas uniquement à cause de l'économie. Si on moins on essaye de sauver ou plutot commencer a batir la ou il faut....petit a petit....peut etre... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Merci de remettre le sujet sur la voie voulue par l'initiatrice du topic: ECONOMIE. Merci de ne pas repondre aux echanges sur la religion...ce n'est pas l'endroit ni le but. tu avais pourtant une rubrique économie, demande à Admino de transférer cette discussion Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 "Reality hits you hard Bro....":p Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 :rolleyes: le même disque rayé. Et le même aveuglement. dis-moi quand est-ce que la religion a créé de la richesse ? les pays qui s'en sortent le mieux aujourd'hui sont ceux qui se sont émancipés des dogmes rigides et archaïques : oui je parle de l'occident. Sans parler du japon, de la chine qui sont des pays majoritairement athée:rolleyes: tu veux tellement trouver un sens à ta religion que quand tes précieux arabes (rois de la bigoterie) échouent (ce qui arrivent souvent voire toujours) ton cerveau est incapable d'en comprendre les véritables causes. :mdr: Son cas s'emprire de jour en jour :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 , marcher vers le futur en continuant de copier bêtement les autres comme des taupes ne nous réussira pas... Copier intelligemment les autres tu n'y penses pas ou ne vois-tu chez l'autre que le coté négatif...? ce meme Ibni khaldoun a étudié les arabes et a dit ida 3oribeth khorebeth (cela veut perte de culture...) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Soyons realistes, nous avons voulu jouer a la colombe et ca n'a pas reussi, nous avons voulu jouer a l'aigle a ca n'a pas reussi non plus...nous sommes devenus ces corbeaux...qui ont perdu et leur histoire en route et qui n'on aucun plan pour le futur, revenir en arriere est impossible, marcher vers le futur en continuant de copier betement les autres comme des taupes ne nous reussira pas... L'histoire est comme ca...cruelle. Bien des genies on pense avant nous a ca...mais nous avons delaisse leur pensees...nous voulions copier...nous voulions racourcir le chemin...ni nous avons bien copier,,,et ni nous avons racourci le chemin... Aucun pays Arabe n'est developpe... C'est quoi une économie arabe ? et c'est quoi une économie musulmane puisque tu confonds arabe et musulman ? Ne veux-tu pas, par hasard, parler d'une union économique entre pays arabes ? Si c'est le cas, comment des pays qui n'ont pas d'économie puissent créer une union économique. Ils vont s'échanger quoi, à part l'échange d'Imams Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 24, 2016 Partager Posted January 24, 2016 Eh oui, il se trouve que même ivre j'ai une capacité de réflexion dix fois supérieure à la tienne, tiens, je te donne un tuyau, trouve un mâle et soumets toi à lui, qu'importe sa condition ou ses diplômes, tu réussiras bien mieux ta vie et tu lui donneras un sens, un vrai. Pauvre Chakhss....qui essaie par tous les moyens de faire dans le trollage, tout est ok pour arriver á troller...:mdr: Tu souffres toujours de ce manque d'attention... Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 24, 2016 Partager Posted January 24, 2016 Eh oui, il se trouve que même ivre j'ai une capacité de réflexion dix fois supérieure à la tienne, tiens, je te donne un tuyau, trouve un mâle et soumets toi à lui, qu'importe sa condition ou ses diplômes, tu réussiras bien mieux ta vie et tu lui donneras un sens, un vrai. naître avec quelque chose entre les jambes ne t'a pas donné de capacité de réflexion supérieur à qui que ce soit... quand on te lit, on se dit seulement que c'est toi qui a besoin de te soumettre à quelqu'un, n'importe qui... qui pourra t'empêcher de sombrer dans l'alcoolisme et ta stupidité:o Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 24, 2016 Author Partager Posted January 24, 2016 C'est quoi une économie arabe ? et c'est quoi une économie musulmane puisque tu confonds arabe et musulman ? Ne veux-tu pas, par hasard, parler d'une union économique entre pays arabes ? Si c'est le cas, comment des pays qui n'ont pas d'économie puissent créer une union économique. Ils vont s'échanger quoi, à part l'échange d'Imams :mdr: Et voila le specimen arabe et sa mentalite destructrice, limitee, confuse, et surtout complexee. Remarque rien d'etonnant..... ARABE=MUSULMAN Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 24, 2016 Author Partager Posted January 24, 2016 :mdr: Son cas s'emprire de jour en jour :D lache :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 24, 2016 Author Partager Posted January 24, 2016 Alors le trolls, les vulgaires qui s'echangent en dessous de la ceinture, les bras casses, les complexes devant l'homme blanc abstenez vous de venir sur des topic pareils qui vous depassent...vous n'apportez RIEN DU TOUT....que le marasme dont souffre la nation. Rentrez chez vous et restez y!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts