Nada1 10 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Voila tout est dans le titre a vos plumes. :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 bayna hada 3arbi nta3 essah....et la femme qui pense gawria... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 :mdr: Il fallait ouvrir un sujet sur "tu voulais caresser les mains de ton voisin ou que t'allais te faire demander en mariage "comment servir le café et quoi porter".. Attends un bon sujet : je suis mougheuse d'un Faiste mais je ne veux pas l'avouer comment faire ? Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 23, 2016 Author Partager Posted January 23, 2016 :mdr: Il fallait ouvrir un sujet sur "tu voulais caresser les mains de ton voisin ou que t'allais te faire demander en mariage "comment servir le café et quoi porter".. Attends un bon sujet : je suis mougheuse d'un Faiste mais je ne veux pas l'avouer comment faire ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 bayna hada 3arbi nta3 essah....et la femme qui pense gawria... Je fais une imitation de réponse : C'est de la bigoterie, il est indigne et ne se prend pas en main. Les femmes aiment dépenser un argent qui n'est pas le leur, tout va en sac à main et chaussure et lorsqu'il y aura le taqachouf, on mangera du cuir ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Je fais une imitation de réponse : C'est de la bigoterie, il est indigne et ne se prend pas en main. Les femmes aiment dépenser un argent qui n'est pas le leur, tout va en sac à main et chaussure et lorsqu'il y aura le taqachouf, on mangera du cuir ! je ne vois aucun problème a cela ..... je ne m'occupe pas de ce que les femmes font, pour moi elles sont libres d'agir comme bon leur semble...que chacun s'occupe de son propre foyer....et laisse les autres tranquilles. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 je ne vois aucun problème a cela ..... je ne m'occupe pas de ce que les femmes font, pour moi elles sont libres d'agir comme bon leur semble...que chacun s'occupe de son propre foyer....et laisse les autres tranquilles. Imitation : Arrête de cacher ce qu'a dit Mathieu dans les Corinthiens. Vous brûliez vos femmes dans les buchers et Jeanne d'arc entendait des voix. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Imitation : Arrête de cacher ce qu'a dit Mathieu dans les Corinthiens. Vous brûliez vos femmes dans les buchers et Jeanne d'arc entendait des voix. ce n'est pas la bible qui a dit de bruler jeanne d'arc... la lettre aux corinthiens s'adresse aux femmes chrétiennes et ne s'occupe pas des autres femme qui ne le sont et en plus elle ne condamne pas le comportement des autres femmes... TOI TU ACCUSES LE COMPORTEMENT DES AUTRES FEMMES... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 ce n'est pas la bible qui a dit de bruler jeanne d'arc... la lettre aux corinthiens s'adresse aux femmes chrétiennes et ne s'occupe pas des autres femme qui ne le sont et en plus elle ne condamne pas le comportement des autres femmes... TOI TU ACCUSES LE COMPORTEMENT DES AUTRES FEMMES... Je n'ai rien accusé j'ai fais juste une imitation. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Comme j'ai pas trop de temps pour le forum ces jours ci.... Je vais faire vite... Pour aider rapidement.... :D Comme le troll à l'origine du topic... N'a que courant-d'air entre les deux orifices qui lui servent d'oreilles... Nous allons apporter.... Avec l'aide d'Allah :D ... Une réponse à la hauteur de la question.... الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ ۚ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ ۚ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand! Verset 34 sourat annissaa .... Selon allah t3ala ... Sanctuaire de l'ignorance des deux trolls intervenants sur ce topic..:D. La question est bien règlée ...:p L'homme avare est le maître et seigneur de de la femme qui est sienne en dépensant pour elle (genre le nourrir comme on nourrit une vache ou un tit chat :D) .... Et elle... Si elle se mettait un peu trop à penser ... Elle aura droit à une belle fessée ... :D ils n'ont pas à se craindre donc... Allah a pensé à tout... Pour que les musulmans ne le fassent pas.. Problème réglé.... Le topic petit être fermé ..:p Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 23, 2016 Author Partager Posted January 23, 2016 :mdr: ce sujet a bien seme la discorde...koul wahed ighanni be ghnah..:D dar sbitar Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 :mdr: voilà, tous les chemins mènent en aghabi.. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 23, 2016 Author Partager Posted January 23, 2016 :mdr: voilà, tous les chemins mènent en aghabi.. :mdr::mdr: tout a fait. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Voila tout est dans le titre a vos plumes. :mdr::D un sage vieillard m'avait dit un jour ..." li maykhafche men martou machi radjel " :mdr: ps:traduction pour miss : n'est pas homme celui qui n'a pas peur de sa femme :D Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 24, 2016 Partager Posted January 24, 2016 La femme a peur d'un homme qui ne pense pas... :D Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted January 24, 2016 Partager Posted January 24, 2016 (edited) Comme j'ai pas trop de temps pour le forum ces jours ci.... Je vais faire vite... Pour aider rapidement.... :D Comme le troll à l'origine du topic... N'a que courant-d'air entre les deux orifices qui lui servent d'oreilles... Nous allons apporter.... Avec l'aide d'Allah :D ... Une réponse à la hauteur de la question.... الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ ۚ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ ۚ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand! Verset 34 sourat annissaa .... Selon allah t3ala ... Sanctuaire de l'ignorance des deux trolls intervenants sur ce topic..:D. La question est bien règlée ...:p L'homme avare est le maître et seigneur de de la femme qui est sienne en dépensant pour elle (genre le nourrir comme on nourrit une vache ou un tit chat :D) .... Et elle... Si elle se mettait un peu trop à penser ... Elle aura droit à une belle fessée ... :D ils n'ont pas à se craindre donc... Allah a pensé à tout... Pour que les musulmans ne le fassent pas.. Problème réglé.... Le topic petit être fermé ..:p Le verset cité, est une réponse, s'appuyant sur une référence indéniable, au questionnement du topic. Tout est dit dans ce verset. Le plus fort (triste) c'est que l'épouse peut recevoir une tannée, une rouste, une dégelée, une branlée, une bastonnade, une raclée ... même si elle n'a pas désobéit. Il suffit que le mari ait des craintes qu'elle désobéisse. L'homme peut pratiquement battre sa femme à tout moment, il suffit qu'il ait des doutes de désobeissance. Et on est au 21ième siècle Et je te cite une seconde fois Problème réglé.... Le topic petit être fermé ..:p Edited January 24, 2016 by Belame Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 24, 2016 Author Partager Posted January 24, 2016 Et on est au 21ième siècle Et apres? Je ne vois pas l'interet de nous le rappeller? On doit oublier notre RELIGION? C'est ca? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 24, 2016 Partager Posted January 24, 2016 Ulysse vivait bien au 31e siècle et c'est les dieux de l'Olympe qui l'ont fait errer.. Le Prophète 'alayhi assalat wa salem a dit "Ne frappez pas les femmes". Je dirai plutôt que certains hommes sont violents ou hagarines. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 24, 2016 Partager Posted January 24, 2016 Et je te cite une seconde fois Déjà que tu avais du mal avec la première fois... Le verset oppose deux type d'épouses et c'est via la description qui est donnée des premières qu'on déduit de qui il s'agit en second lieu. Les épouses sâlihât sont celles qui ne divulguent pas le secret conjugal. Celles qui sont donc concernées par la provision coranique sont les colporteuses des secrets conjugaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted January 24, 2016 Partager Posted January 24, 2016 Déjà que tu avais du mal avec la première fois... Le verset oppose deux type d'épouses et c'est via la description qui est donnée des premières qu'on déduit de qui il s'agit en second lieu. Les épouses sâlihât sont celles qui ne divulguent pas le secret conjugal. Celles qui sont donc concernées par la provision coranique sont les colporteuses des secrets conjugaux. et pour toi celles ci doivent etre corrigées physiquement, c'est tout simplement écœurant de lire vos justifications Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 24, 2016 Partager Posted January 24, 2016 et pour toi celles ci doivent etre corrigées physiquement, c'est tout simplement écœurant de lire vos justifications Ben oui une femme qui divulgue les secrets et l'intimité de sa maisonnée doit recevoir une belle claque. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted January 24, 2016 Partager Posted January 24, 2016 Ben oui une femme qui divulgue les secrets de sa maisonnée doit recevoir une belle claque. et pour moi tu mérites 100 coups de fouet, Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 24, 2016 Partager Posted January 24, 2016 et pour moi tu mérites 100 coups de fouet, Cela dit...la claque n'est qu'un dernier ressort, au cas où l'épouse s'entête et continue de colporter...et donc, de nuire sérieusement au foyer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 24, 2016 Partager Posted January 24, 2016 Cela dit...la claque n'est qu'un dernier ressort, au cas où l'épouse s'entête et continue de colporter...et donc, d'affecter sérieusement son foyer. avec la claque, t'es sûre qu'elle demande le divorce... plus de problème après ça:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts