Jump to content

Un sujet kima t'habbou: L'homme a peur d'une femme qui pense et la femme a peur de l'homme radin

Recommended Posts

Guest Dark Shadow
Cela dit...la claque n'est qu'un dernier ressort, au cas où l'épouse s'entête et continue de colporter...et donc, de nuire sérieusement au foyer.

tan pis pour celles qui acceptent ça, car moi je lui tordrai bien le coude

• Réponses 129
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Dark Shadow
surtout quand elle dit: rajli rah yedrebni fel batel...

c'est drôle comment un dieu prend parti des hommes et place la femme dans le rang de bêtes de somme qui pour moi, meme elles, ne méritent pas d'être frappées

c'est drôle comment un dieu prend parti des hommes et place la femme dans le rang de bêtes de somme qui pour moi, meme elles, ne méritent pas d'être frappées

on pourrais mieux le comprendre quand on sait que mahomed a vécu privé de l'amour maternel...ça laisse des séquelles graves et arriver a en vouloir a toutes les femmes...

Déjà que tu avais du mal avec la première fois...

Le verset oppose deux type d'épouses et c'est via la description qui est donnée des premières qu'on déduit de qui il s'agit en second lieu. Les épouses sâlihât sont celles qui ne divulguent pas le secret conjugal. Celles qui sont donc concernées par la provision coranique sont les colporteuses des secrets conjugaux.

pas seulement ... y'a autre chose ... tu fais vite un raccourcis ..

قَانِتَاتٌ ... ... ça veut dire quelque chose comme obéissantes, dociles, soumises ... etc

حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ: ne divulguent pas le secret conjugal... ne trompent pas leurs maris ..etc

نُشُوزَهُنَّ .... c'est un peu une rébellion .. contre l'autorité de l'époux .. en n'étant pas soumise par exemple ... (en le trompant .. n'entre pas en ligne de compte ici .. car la punition est bien connu de tous ...) ....

وَاضْرِبُوهُنَّ ... tapez les .. ou avec un langage plus populaire .. cognez les .. tabassez les ... etc ...

donc celles concernées par le verset dans sa seconde partie, .. sont bien celles qui ne veulent pas se soumettre à la volonté de leurs hommes ... et pas seulement ce que tu dis

Ben oui une femme qui divulgue les secrets et l'intimité de sa maisonnée doit recevoir une belle claque.

celle qui se ne se soumet pas à son maître .... ça veut dire son mari .. selon le même verset .... claque ou autre chose ... l'auteur du verset laisse libre cours à l'imagination ou à l’interprétation

Cela dit...la claque n'est qu'un dernier ressort, au cas où l'épouse s'entête et continue de colporter...et donc, de nuire sérieusement au foyer.

pas seulement colporter encore une fois .. il s'agit simplement et précisément du refus de se soumettre ...

Ulysse vivait bien au 31e siècle et c'est les dieux de l'Olympe qui l'ont fait errer..

Le Prophète 'alayhi assalat wa salem a dit "Ne frappez pas les femmes". Je dirai plutôt que certains hommes sont violents ou hagarines.

ton prophète dit aussi de tuer l'apostat ... vous dites que c'est faux .. pourquoi ici ça serait soudainement juste ? ...

bref ..ton dieu dit le contraire ... ton mari a le droit et l'autorisation divine de te tabasser si tu ne cesses pas de lui désobéir ....

pourquoi la femme ne corrigerait elle pas son homme s'il fait de même ? ...

Guest Dark Shadow
on pourrais mieux le comprendre quand on sait que mahomed a vécu privé de l'amour maternel...ça laisse des séquelles graves et arriver a en vouloir a toutes les femmes...

je ne comprends vraiment rien, on a été éduqué avec le plus gros mensonge qui soit, je ne veux ni insulter l'islam, ni les musulmans, parfois j'essaye de me convaincre que c'est pas le prophète mais les gens après sa mort qui on falsifié le coran, j'essaye encore de trouver des excuses, des explications, un vrai état de schizophrénie que ça a crée en nous, une vraie bataille entre la logique et les préceptes de cette religion, la peur demeure, j'essaye de m'en défaire, mais c'est dur, croire en un dieu juste et parfait, qui ne considère pas la femme comme un bien de l'homme, un dieu qui ne banalise pas la mort,

je ne comprends vraiment rien, on a été éduqué avec le plus gros mensonge qui soit, je ne veux ni insulter l'islam, ni les musulmans, parfois j'essaye de me convaincre que c'est pas le prophète mais les gens après sa mort qui on falsifié le coran, j'essaye encore de trouver des excuses, des explications, un vrai état de schizophrénie que ça a crée en nous, une vraie bataille entre la logique et les préceptes de cette religion, la peur demeure, j'essaye de m'en défaire, mais c'est dur, croire en un dieu juste et parfait, qui ne considère pas la femme comme un bien de l'homme, un dieu qui ne banalise pas la mort,

je comprend bien ce que tu dis, la peur nous a été inculquée dès l'enfance, tel des villageois qui vivent sous la menace du sorcier et arriver a un certain age on se rend compte qu'il n'avait aucun pouvoir, surtout que aujourd’hui on ose penser ce qui nous était interdit ou tabou sans en subir les conséquences...

il existe Un Dieu qui aime la femme et l'homme tel qu'ils sont et n'est pas là a comptabilisé leur fait et geste mais les incite a changer de comportement pour ne pas se nuire a eux même.

le vrai amour ne soupçonne point le mal chez l'autre.

Avec le net les gens se sont mis a trouver des lectures différentes de ce qui leur était enseigné et se sont écartés au fur et a mesure de leur de l'endoctrinement,ils se sont libéré sans en subir les conséquence de recevoir des fragment du ciel sur leur têtes ( là je fait référence au coran s 17:92)..

Ben oui une femme qui divulgue les secrets et l'intimité de sa maisonnée doit recevoir une belle claque.

Le verset 34 de sourat En Nissa - Autre traduction.

"Les hommes ont autorité sur les femmes en raison des privilèges que Dieu accorde à certains par rapport à

d’autres et en raison des biens qu’ils dépensent pour elles. En l’absence de leurs conjoints, les femmes

vertueuses sont chastes. Elles préservent ce que Dieu a considéré devoir l’être. En revanche,

celles dont vous craignez la sédition, ne vous mettez pas au lit avec elles, vous les reléguerez

et vous les battrez, à moins qu’elles ne vous obéissent à nouveau, auquel cas vous

les laisserez tranquilles, Allah étant au-dessus, Il est le plus grand".

La sanction "vous les battrez" s'applique lorsque l'époux craint la sédition et non lorsque l'épouse

" divulgue les secrets et l'intimité de sa maisonnée ". La sanction s'applique lorsque l'époux

a simplement des craintes.

Il n'est pas nécessaire de constater le "forfait" il suffit d'avoir une craint qu'il soit fait.

En restant dans ta logique, qu'est-ce qui est préconisé lorsque c'est l'époux qui " divulgue les secrets et l'intimité de sa maisonnée ".

Edited by Belame
Guest L'étrangère

Nous y voilà, tout les athées sont devenus des exégètes en Islam, ils citent des versets en français sans connaissance précise sur la langue, sans le contexte, sans connaitre d'autres sourates qui soit complètent ou clarifient, sans connaitre la sunna.

Les shouyoukhs athées de FA.

Nous y voilà, tout les athées sont devenus des exégètes en Islam, ils citent des versets en français sans connaissance précise sur la langue, sans le contexte, sans connaitre d'autres sourates qui soit complètent ou clarifient, sans connaitre la sunna.

Les shouyoukhs athées de FA.

Au lieu de répondre par des sarcasmes (on dirait que vous ne savez faire que ça)

essayez plutôt de nous éclairer nous les pauvres " sans connaissance précise sur la langue,

sans le contexte, sans connaitre d'autres sourates qui soit complètent ou clarifient,

sans connaitre la sunna ".

Au lieu de répondre par des sarcasmes (on dirait que vous ne savez faire que ça)

essayez plutôt de nous éclairer nous les pauvres " sans connaissance précise sur la langue,

sans le contexte, sans connaitre d'autres sourates qui soit complètent ou clarifient,

sans connaitre la sunna ".

elle ne comprend même pas l'arabe elle ... elle est anglaise .. laisse tomber .. :D

tout as fait vrai

Possible très possible

Guest Dark Shadow
je comprend bien ce que tu dis, la peur nous a été inculquée dès l'enfance, tel des villageois qui vivent sous la menace du sorcier et arriver a un certain age on se rend compte qu'il n'avait aucun pouvoir, surtout que aujourd’hui on ose penser ce qui nous était interdit ou tabou sans en subir les conséquences...

il existe Un Dieu qui aime la femme et l'homme tel qu'ils sont et n'est pas là a comptabilisé leur fait et geste mais les incite a changer de comportement pour ne pas se nuire a eux même.

le vrai amour ne soupçonne point le mal chez l'autre.

Avec le net les gens se sont mis a trouver des lectures différentes de ce qui leur était enseigné et se sont écartés au fur et a mesure de leur de l'endoctrinement,ils se sont libéré sans en subir les conséquence de recevoir des fragment du ciel sur leur têtes ( là je fait référence au coran s 17:92)..

tout à fait Key, vous décrivez bien la situation, toute en vivant ma vie, je chercherai la vérité, sans en faire une obsession et essayer de se défaire de l'emprise de la religion, à vouloir tout rapporter à la religion, et expliquer tout par la religion,

Guest L'étrangère
tout à fait Key, vous décrivez bien la situation, toute en vivant ma vie, je chercherai la vérité, sans en faire une obsession et essayer de se défaire de l'emprise de la religion, à vouloir tout rapporter à la religion, et expliquer tout par la religion,

Dites moi, à qui dites-vous tout ça ? Pour montrer au faistes que vous êtes équilibrée ? (selon leur critère évidamo) Si vous étiez dans un autre milieu diriez-vous la même chose.

Dites moi, à qui dites-vous tout ça ? Pour montrer au faistes que vous êtes équilibrée ? (selon leur critère évidamo) Si vous étiez dans un autre milieu diriez-vous la même chose.

selon toi ... il n'y a que le fils illégitime de ton allah .. Daesh qui soit équilibré de toute façon .. donc

discuter avec les autres et un art mais toi tu ne le fait nullement tant tu es imprégnée par les verset haineux qui te font voir la difference chez l'autre comme un crime a châtier jour et nuit....