Jump to content

La femme et le travail.

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :)

J'ouvre ce topic afin d'avoir des astuces et conseils de la part des femmes qui gèrent maison et boulot à la fois, avec un bébé en route je trouve que ça sera un peu difficile. J'aimerai bien avoir des témoignages

Merci par avance :)

• Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

aucune ne veut te repondre _ est ce si insurmontable que ça ? allez je vais te donner quelques astuces ...il faut se lever plus tot le matin 30 MINUTES AVANT l'heure habituelle - tu coupes les legumes pour le repas du soir ,tu prepares tous les ingredients ect...tu mets tout ça au frigo ...ne fais pas le menage le matin ça sert a rien ca va salir pendant la journee donc plutot le soir...tu te depeches d'aller travailler -tu fais tes heures puis tu reviens -tu te depeches dans le bus ou avec la voiture - essaies de doubler a droite et de rouler sur les trottoirs quand c'est possible...ouf t'es chez toi _la tu sors les ingredients du repas -tu mets tout ça dans la casserolle et pendant que ca chauffe t'attaques le menage avant que monsieur rentre ...tu as fini le menage !le repas est entrain de bouillir ! voila c'est reglé.

ah ouais j'oubliais y a un petit bébé dans l'histoire_j'espere que tu ne l'as pas mis avec les ingredients du repas dans le frigo _ t'as du le faire garder _donc tu l'as surement recuperé en rentrant du boulot ...ton probleme consiste a l'occuper pendant le menage et la preparation du repas -il y a le biberon si c'est un gourmand tu lui en fais 4 en meme temps ,des que t'entend l'alarme tu vas le charger _ou alors tu le mets devant la tele devant la chaine al nabawi le cheikh va l'endormir des la deuxieme sourate.

une fois que le repas est servi tu t'occupes de lui !

attention a ne pas negliger monsieur aussi !

Guest Dark Shadow
aucune ne veut te repondre _ est ce si insurmontable que ça ? allez je vais te donner quelques astuces ...il faut se lever plus tot le matin 30 MINUTES AVANT l'heure habituelle - tu coupes les legumes pour le repas du soir ,tu prepares tous les ingredients ect...tu mets tout ça au frigo ...ne fais pas le menage le matin ça sert a rien ca va salir pendant la journee donc plutot le soir...tu te depeches d'aller travailler -tu fais tes heures puis tu reviens -tu te depeches dans le bus ou avec la voiture - essaies de doubler a droite et de rouler sur les trottoirs quand c'est possible...ouf t'es chez toi _la tu sors les ingredients du repas -tu mets tout ça dans la casserolle et pendant que ca chauffe t'attaques le menage avant que monsieur rentre ...tu as fini le menage !le repas est entrain de bouillir ! voila c'est reglé.

ah ouais j'oubliais y a un petit bébé dans l'histoire_j'espere que tu ne l'as pas mis avec les ingredients du repas dans le frigo _ t'as du le faire garder _donc tu l'as surement recuperé en rentrant du boulot ...ton probleme consiste a l'occuper pendant le menage et la preparation du repas -il y a le biberon si c'est un gourmand tu lui en fais 4 en meme temps ,des que t'entend l'alarme tu vas le charger _ou alors tu le mets devant la tele devant la chaine al nabawi le cheikh va l'endormir des la deuxieme sourate.

:mdr:______________ t'es marrant Segalas mais vraiment sexiste et machiste dans tes réflexions :confused:

bigmdr !!!!

Je ferai mieux d'éviter de lire tes commentaires au boulot, parce que là j'en ris comme une folle en face mon écran !!!! :mdr:

on dirait que tu t'es préparé toute ta vie à être une femme au foyer segalas !:p

trouve l'homme de ta vie et fais-toi plisir:D

Pas de conseils sérieux ^^

je manque d'expérience dans le domaine... mais si tu es en france je te conseillerais de chercher une crèche au plus vite... les places seront plus rares à cause de la baisse des dotations de l'état aux collectivités:p

Bonjour EyesDz,

En ce qui me concerne, tout est dans la planification et l'organisation.

Mes courses sont faites en fonction du menu de la semaine. J'ai un calendrier aimanté sur le frigo. Je priorise dans la semaine des recettes tout en un et je ne cuisine qu'une seule fois par jour. Je ne cuisine jamais le vendredi, nous mangeons les restes. La fin de semaine, pas de routine.

Tout y est noté: menu, rendez-vous. J'ai une routine au niveau des tâches ménagères (lessive, repassage...). Au niveau du ménage, ma priorité est la cuisine et la salle de bain. Pour le reste de la maison, un balayage et époussetage se font une fois semaine.

Un petit carnet, lui aussi est aimanté pour les choses qui manquent pour ne pas avoir à faire l'inventaire au moment des courses.

Aujourd'hui que mon fils est grand et autonome, je me permets de déroger.

Avec mon mari, nous travaillons avec nos forces. Il n'y a pas de partage de tâche en tant que tel.

Ce n'est pas évident, mais à côté du bonheur que la venue d'un enfant procure, tu oublieras vite la fatigue.

Pour notre équilibre, nous avons continué à pratiquer une activité physique (pour moi, 2 fois semaine une fois que mon fils était couché et pour mon mari

la fin de semaine).

Je pense avoir fait le tour. Sache que tu vas trouver ton équilibre une fois le bébé venu au monde.

Je te souhaite une belle grossesse et un bon accouchement.

Bonjour EyesDz,

En ce qui me concerne, tout est dans la planification et l'organisation.

Mes courses sont faites en fonction du menu de la semaine. J'ai un calendrier aimanté sur le frigo. Je priorise dans la semaine des recettes tout en un et je ne cuisine qu'une seule fois par jour. Je ne cuisine jamais le vendredi, nous mangeons les restes. La fin de semaine, pas de routine.

Tout y est noté: menu, rendez-vous. J'ai une routine au niveau des tâches ménagères (lessive, repassage...). Au niveau du ménage, ma priorité est la cuisine et la salle de bain. Pour le reste de la maison, un balayage et époussetage se font une fois semaine.

Un petit carnet, lui aussi est aimanté pour les choses qui manquent pour ne pas avoir à faire l'inventaire au moment des courses.

Aujourd'hui que mon fils est grand et autonome, je me permets de déroger.

Avec mon mari, nous travaillons avec nos forces. Il n'y a pas de partage de tâche en tant que tel.

Ce n'est pas évident, mais à côté du bonheur que la venue d'un enfant procure, tu oublieras vite la fatigue.

Pour notre équilibre, nous avons continué à pratiquer une activité physique (pour moi, 2 fois semaine une fois que mon fils était couché et pour mon mari

la fin de semaine).

Je pense avoir fait le tour. Sache que tu vas trouver ton équilibre une fois le bébé venu au monde.

Je te souhaite une belle grossesse et un bon accouchement.

Merci bcp Wendy :D

Pour la liste menu sur le frigo, je fais ça aussi, parfois même je cuisine pour deux jours, heureusement mon mari n'est pas exigent.

J'aimerai bien que mon mari m'aide plus dans les tâches ménagères après l'arrivé du bébé :( , tu fais comment toi ? il te donne un coup de main ?

Pour l'activité physique impossible vue que je travail 5J/7 de 08 h a 16 h , le week end ménage et repos, donc pas le temps, sauf si j'en ferai à domicile.

Non, mon mari ne m'aide pas du tout. Il fait tout ce qui est extérieur: entretien de la voiture, rendez-vous, papiers administratifs...

Comme ton mari, il n'est pas difficile au niveau des repas. Pour le ménage, je ne fais jamais toutes les pièces en même temps.

La lessive, je la fais la semaine. Je mets une machine en route pendant que je cuisine. Je veux en faire le moins possible la fin de semaine.

Tout dépend là où tu vis, tu pourrais sortir avec ton bébé et courir dans un parc avec la poussette.

Pour avoir vécu quelques années en Algérie, je sais que ce n'est pas possible donc l'exercice à la maison, c'est parfait.

Non, mon mari ne m'aide pas du tout. Il fait tout ce qui est extérieur: entretien de la voiture, rendez-vous, papiers administratifs...

Comme ton mari, il n'est pas difficile au niveau des repas. Pour le ménage, je ne fais jamais toutes les pièces en même temps.

La lessive, je la fais la semaine. Je mets une machine en route pendant que je cuisine. Je veux en faire le moins possible la fin de semaine.

Tout dépend là où tu vis, tu pourrais sortir avec ton bébé et courir dans un parc avec la poussette.

Pour avoir vécu quelques années en Algérie, je sais que ce n'est pas possible donc l'exercice à la maison, c'est parfait.

trop drôle .. j'aimerais bien assister à ça un jour, si tu le fais dis moi ou :D

on dirait que tu t'es préparé toute ta vie à être une femme au foyer !:p

trouve l'homme de ta vie et fais-toi plisir:D

je gere un travail ,le menage ,les documents administratifs ,la cuisine ,la recherche d'une femme ,les factures et meme une participation a ce forum fa et tout ça tout seul ! bon ok il n'y a pas un petit diable qui me gueule dessus a chaque fois que ça a faim mais je trouve que ca fait une bonne experience !- de toute façon si j'avais un petit diable je crois que j'utiliserais des sirop pour l'endormir _ des qu'il est faché, un peu dans le biberon _ en un rien de temps -il est majeur !:D

ok ok je compatis c'est vraiment difficile _ parce que moi il m'arrive de diner en mangeant n'importe quoi ,parce que je ne cuisine que quand je suis inspiré et je le suis pas souvent-parfois ca finit en pizza ou sandwichs !

mais bon moi j'attends le moment de ma liberation de ces taches ingrates pour un homme alors que vous logiquement plus y a faire de ce cote la plus vous vous epanouissez -c'est la difference entre un homme et une femme !

je gere un travail ,le menage ,les documents administratifs ,la cuisine ,la recherche d'une femme ,les factures et meme une participation a ce forum fa et tout ça tout seul ! bon ok il n'y a pas un petit diable qui me gueule dessus a chaque fois que ça a faim mais je trouve que ca fait une bonne experience !- de toute façon si j'avais un petit diable je crois que j'utiliserais des sirop pour l'endormir _ des qu'il est faché, un peu dans le biberon _ en un rien de temps -il est majeur !:D

ok ok je compatis c'est vraiment difficile _ parce que moi il m'arrive de diner en mangeant n'importe quoi ,parce que je ne cuisine que quand je suis inspiré et je le suis pas souvent-parfois ca finit en pizza ou sandwichs !

mais bon moi j'attends le moment de ma liberation de ces taches ingrates pour un homme alors que vous logiquement plus y a faire de ce cote la plus vous epanouissez -c'est la difference entre un homme et une femme !

tu te trompes segalas c'est pas ingrat... tu te prends en main et tu te débrouilles, c'est très bien... sauf la partie avec le sirop pour les gosses:D

go conclure les noces avec sadounia ou l'étrangère... Je serais invitée ? :p je mange peu :(

Oui c'est ce que je compte faire après l'accouchement, un tapis des atèles et au travail :)

Merci encore une fois Wendy :)

Yew bassiti w khlas :D saksini ana ....

Luciana vient par ici , c'est pour toi ce topic :D

Toi tu a jamais travaillé , non ?

C vrai Luciana devrait avoir de bon conseils , aller Luciiiii fait moi un long poste détaillé comme je les aime :p

Guest Luciana

C vrai Luciana devrait avoir de bon conseils , aller Luciiiii fait moi un long poste détaillé comme je les aime :p

Euuh ... au risque de te décevoir, pas vraiment, non! :mdr: Je suis loin d'être la championne de l'organisation :mdr: comme Wendy par exemple :eek: chapeau bas!

J'ouvre ce topic afin d'avoir des astuces et conseils de la part des femmes qui gèrent maison et boulot à la fois, avec un bébé en route je trouve que ça sera un peu difficile. J'aimerai bien avoir des témoignages

Non, pas un peu, plutôt TROP difficile :D

En fait, tout dépend de ton bébé, qu'il soit sage et calme ou une zarbouta, dès le début, comme la mienne :mdr:

Au début, c'est vrai que tu vas perdre tous tes repères, et que tu te sentiras complètement paumée niveau organisation ... la priorité DOIT ETRE ton bébé, et rien d'autre, le temps de t'adapter à ce tout nouveau mode de vie. De toute façon tu as 3 mois de maternité. Tu auras amplement le temps de réorganiser ta vie selon le bébé. Quand tu auras repris le boulot, tout se mettre en place naturellement, ne t'inquiète pas :)

Alors, comment je fais depuis la reprise du boulot ?

La cuisine :

C'est mon gros problème. La question que je pose tous les jours : "Qu'est ce qu'on mange ce soir?" :mdr: Donc c'est vraiment en freestyle. Parfois je trouve le temps et l'énergie de cuisiner pour deux/trois jours, d'autres fois je combine avec les restes. Mais jamais je n'ai pu respecter un menu collé sur le frigo :confused: j'ai d'ailleurs vite laissé tomber cette idée ... ce n'est pas pour moi.

Le ménage:

Avant, je faisais le grand ménage chaque vendredi pour être tranquille durant la semaine. Comme 90% des Algériennes.

Aujourd'hui, ça a changé :D Je fais mon maximum pour ne rien à avoir à faire durant le week-end :D Je fais tout durant la semaine, un entretien quotidien (un jour, un chghol)...ou alors je laisse le bordel s'installer, ça arrive aussi parfois :mdr: Je ne suis pas non plus une fée du logis :mad:

Enfin, ton mari doit vraiment mettre la main à la pâte. C'est quasi-impossible de s'occuper du bébé + de la maison, en plus du boulot. Il faut que tu souffles un peu aussi.

Mais bon, à mon avis, tu ne devrais pas t'inquiéter pour ça au niveau de l'organisation ou de ce que le bébé te laissera faire ou ne pas faire ... mais pour tout autre chose :rolleyes: :rolleyes:

Guest L'étrangère
lol setouta étrangère :p

trangère mazalki sghira, une fois marié on te donnera des conseils pour gérer maison, boulot et ...." autre chose " :mdr:

Je suis chatra moi, je travaille, je gère (récupère) mes biens, et croyez-moi que les algériens c'est pas de la rigolade, je cuisine, je sais nemsseh à l'algérienne..

Les enfants c'est de la rigolade, je le laisse faire ses biberons et se changer seul, on appelle ça un bébé autonome :mdr: