Jump to content

La femme et le travail.

Recommended Posts

Non C pas vrai,

Actuellement et avant même l'arrivé du bébé, il lave ses vêtements de sport, il étend le linge, il m'a même fait le diner une fois, il a fait une fois le par terre, il a balayé le sol..... :D ! mon chiraaaaaaye :*

ca va alors ! une fois c'est mieux que rien !

mais la verité c'est que l'homme peut participer mais faut savoir demander c'est tout ! il faut pas dire fait ça a un homme car il s'arrete sec - faut demander de l'aide mais textuellement en restant tres polie_pas en se disant qu'on va le faire tout seul ou zahma sous la menace ! ça ça marche pas !..les françaises font comme ça et tu vois des algeriens qui font jamais rien avec une algerienne se mettre a laver le frigo de la française.:D _tout est dans l'art de demander !_ bon ça marche avec certains pas tout le monde:D

• Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ca va alors ! une fois c'est mieux que rien !

mais la verité c'est que l'homme peut participer mais faut savoir demander c'est tout ! il faut pas dire fait ça a un homme car il s'arrete sec - faut demander de l'aide mais textuellement en restant tres polie_pas en se disant qu'on va le faire tout seul ou zahma sous la menace ! ça ça marche pas !..les françaises font comme ça et tu vois des algeriens qui font jamais rien avec une algerienne se mettre a laver le frigo de la française.:D _tout est dans l'art de demander !_ bon ça marche avec certains pas tout le monde:D

Bien sur chui pas bête ! :D ;)

Guest L'étrangère

Aya parlons sérieusement.. Lorsque la mère travaille, l'enfant est balloté entre la nounou ou la crèche et la famille, les parents n'éduquent plus leurs enfants et c'est une des principales raison du déclin de la société actuelle.

Si vous allez dans les écoles, vous verrez que les enseignants font un travail d’instructeur mais aussi d'éducateur, rôle premier du parent.

Que ça soit en Europe ou en Algérie, il y a toujours de la négligence, peut-être penser à un temps partiel, je ne sais pas.

Aya parlons sérieusement.. Lorsque la mère travaille, l'enfant est balloté entre la nounou ou la crèche et la famille, les parents n'éduquent plus leurs enfants et c'est une des principales raison du déclin de la société actuelle.

Si vous allez dans les écoles, vous verrez que les enseignants font un travail d’instructeur mais aussi d'éducateur, rôle premier du parent.

Que ça soit en Europe ou en Algérie, il y a toujours de la négligence, peut-être penser à un temps partiel, je ne sais pas.

c'est sur qu'il est preferable que la femme ne travaille pas mais t'as vu la hausse des loyers , de l'alimentation ,des taxes ect plus ca va monter plus il sera necessaire que les deux travaillent et peut etre meme le bébé:D

les arabes ont colporté cette idee que la femme devait rester a la maison pour une simple raison c'est parce qu'ils puisent les ressources du sol et ne faisaient pas payer tout ce qui doit etre payé aux familles mais la c'est plus le cas.

et puis avant la femme depensait pas , elle se contentait de ce que monsieur ramenait a sa guise _ maintenant les pauvres ils sortent le matin avec une liste et le soir on les accueille avec une autre _ tu m'etonnes qu'il la laisse bosser.

le monde est regit par l'economie ,c'est l'economie qui decide du visage d'une societe .

Edited by Wertilani
Toi tu a jamais travaillé , non ?

C vrai Luciana devrait avoir de bon conseils , aller Luciiiii fait moi un long poste détaillé comme je les aime :p

Si, et c'est difficile de tout gérer surtout au début, mais twalfi. Une chose est sûre l'aid du mari est naicessaire il doit pas forcément faire la vaisselle, hein mate7agrihch :D

Guest L'étrangère

Sacré Segalas, il fait même travailler le bébé.. Je vais vous répondre ce que vous n'aimez pas entendre Inna rizqa 'alaa Allah.

La femme était peut-être moins rebelle mais je pense qu'elle dépensait tout autant, c'est les hommes qui étaient moins radins ou plus généreux. Imaginez une femme qui sort à 6h (il faut partir tôt au bled même avec la voiture) et rentre à 6h/7h, à quel moment elle pourra s'occuper de la maison, des enfants, etc. Je connais des couples comme ça, même pendant les congés ou les weekends la femme s'en va et laisse le mari. Pour le repas il y a la cocote minute algérienne et le bicarbonate et le tout cuit en moins d'une heure.

Certaines femmes ont des activités extra, piscine, sauna, salle de sport, invitation chez les copines. La majorité des couples ne donnent pas envie de se marier.

Il faut travailler avant les enfants, une fois là l'activité de la femme doit être réduite (peut-être pas supprimer, elle ferait quoi toute la journée).

Luciana tu en penses quoi ?

c'est sur qu'il est preferable que la femme ne travaille pas mais t'as vu la hausse des loyers , de l'alimentation ,des taxes ect plus ca va monter plus il sera necessaire que les deux travaillent et peut etre meme le bébé:D

les arabes ont colporté cette idee que la femme devait rester a la maison pour une simple raison c'est parce qu'ils puisent les ressources du sol et ne faisaient pas payer tout ce qui doit etre payé aux familles mais la c'est plus le cas.

et puis avant la femme depensait pas , elle se contentait de ce que monsieur ramenait a sa guise _ maintenant les pauvres ils sortent le matin avec une liste et le soir on les accueille avec une autre _ tu m'etonnes qu'il la laisse bosser.

le monde est regit par l'economie ,c'est l'economie qui decide du visage d'une societe .

entre 3 bêtises, tu dis des choses vraies:p

aujourd'hui beaucoup de couple doivent chacun travailler pour subvenir aux besoins de leurs enfants... mais à partir du moment où les deux parents travaillent, les deux parents doivent participer aux tâches de la maison:D n'est-ce pas ?

On est pas tous des riches comme l'étrangère ! :D

Si, et c'est difficile de tout gérer surtout au début, mais twalfi. Une chose est sûre l'aid du mari est naicessaire il doit pas forcément faire la vaisselle, hein mate7agrihch :D

et ne me dit pas que tu va bosser avec deux bébés ! :confused:

Guest Luciana
Mais non je travaille comme une esclave.. :D

:eek:

Khlass, admino t'a capturé??! Piiii le scoop :o

Ps : Oumba3d chwiya je répondrai à ton précédent commentaire. Là je suis crevée... En plus de cette satanée grippe :(

et ne me dit pas que tu va bosser avec deux bébés ! :confused:

Pas cette année non, mais j'ai quand meme mes études que je dois reprendre ^^

Et toi Eyes, tu es contre le travail quand on est maman de plusieurs enfants?

Je dois dire que le travail pour moi n'est pas uniquement une question d'argent. mariée, je n'ai travaillé qu'une année, mais c'était une belle année bien remplie,

entre 3 bêtises, tu dis des choses vraies:p

aujourd'hui beaucoup de couple doivent chacun travailler pour subvenir aux besoins de leurs enfants... mais à partir du moment où les deux parents travaillent, les deux parents doivent participer aux tâches de la maison:D n'est-ce pas ?

Bonsoir,

Ce n'est pas aussi simple - encore - dans certaines sociétés, apparemment.

On parle encore de l'"aide" du mari. Le travail à la maison reste presque génétiquement féminin.

Une fois, une femme était si étonnée, fière et contente que son conjoint l'"aide" à faire qqch pour son enfant, que je croyais vraiment qu'il s'agissait d'une famille recomposée et que son mari actuel n'était pas le père de l'enfant :D Du coup, j'avais trouvé le type très gentil :confused::mdr:

Sinon, je trouve inhumain le congé maternité de 3 mois. C'est clairement insuffisant.

Ce n'est pas évident dans nos sociétés qu'au moins un parent s'occupe de l'enfant, à temps plein, pendant plusieurs années (3 à 5 ans), mais je crois que ça serait l'idéal.

Je dois dire que le travail pour moi n'est pas uniquement une question d'argent. mariée, je n'ai travaillé qu'une année, mais c'était une belle année bien remplie,

Coucou ma belle :)

Quand son travail est une passion, un accomplissement, c'est beaucoup plus dure, je crois bien, en effet.

Si la personne peut travailler à partir de la maison ou encore à temps partiel, ça serait bien.

Bon courage :40:

Même pour les études, je ne pense pas que ça sera facile, mais je t'encourage quand même, ça reste une bonne idée, en plus tu es encore jeune (si ma mémoire est bonne :p )

Perso, je travaille pour plusieurs raisons, non seulement pour aider dans les dépenses familiales, mais aussi et surtout parce que je tiens a avoir une carrière professionnelle du moment où j'aime ce domaine, malgré que d'un autre coté je veux bcp donner a mes enfants, ce qui ne sera pas facile avec le boulot, du coup je trouve que la meilleur solution est de s'installer et travailler pour mon propre compte, c mon rêve, j'espère pouvoir le réaliser un jour :)

Dites donc....c'est le Cloub de fenyanates....:mad:

Et ca a meme pas plus de 02 enfants :mad:

Une fenyana ne cherche pas a avoir des astuces et conseils pour pouvoir bien gérer sa maison, une fenyana s' en fou, tout simplement ! :D

Guest Luciana

Une fois, une femme était si étonnée, fière et contente que son conjoint l'"aide" à faire qqch pour son enfant, que je croyais vraiment qu'il s'agissait d'une famille recomposée et que son mari actuel n'était pas le père de l'enfant :D Du coup, j'avais trouvé le type très gentil :confused::mdr:

Exactement :mdr: Comme si l'enfant n'était que celui de sa mère jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de l'autonomie :mdr: C'est incroyable!

Guest Luciana
Luciana tu en penses quoi ?

La femme était peut-être moins rebelle mais je pense qu'elle dépensait tout autant, c'est les hommes qui étaient moins radins ou plus généreux.

Alors là, pas du tout! Si tu ne sors pas, tu ne dépenses pas :D

Bon, déjà, il faudrait temporaliser cette époque où la femme avait pour unique travail celui du foyer. On ne parle pas de la génération de nos mamans, mais celle de nos grand-mères. Celles-ci ne sortaient pas. Ou alors exceptionnellement, pour des besognes très restreintes. Jamais, ou alors très rares sont les hommes qui donnaient de l'argent à leurs femmes. Si elle voulait quelque chose, c'était à lui de le lui acheter. Donc, non, je ne pense pas que ces femmes d’antan dépensaient autant que les femmes d'aujourd'hui.

Imaginez une femme qui sort à 6h (il faut partir tôt au bled même avec la voiture) et rentre à 6h/7h, à quel moment elle pourra s'occuper de la maison, des enfants, etc. Je connais des couples comme ça, même pendant les congés ou les weekends la femme s'en va et laisse le mari. Pour le repas il y a la cocote minute algérienne et le bicarbonate et le tout cuit en moins d'une heure.

(...)

Il faut travailler avant les enfants, une fois là l'activité de la femme doit être réduite (peut-être pas supprimer, elle ferait quoi toute la journée).

Là, oui, je suis tout à fait d'accord.

Voir son enfant 3 heures par jour et les week-end, n'a aucun sens. Il sera élevé par d'autres personnes : nourrice ou crèche! ça aussi, ça n'a aucun sens. Je ne m'imagine pas vivre de la sorte. (Dieu merci, j'ai la chance d'avoir un travail qui me permet plus ou moins de profiter de ma fille et de ne pas avoir l'impression d'être une étrangère pour elle!)

Mais c'est très difficile de faire autrement à l'époque où nous vivons. La vie est chère. Comme dit ségalas, il faudrait faire bosser le bébé et ya rabbi si tu y arrives :mdr: On ne peut pas blâmer les parents qui se voient OBLIGES d'emprunter ce chemin-là.

Maintenant, si le couple peut se passer d'une paye, je suis d'avis à ce que la femme se consacre à l'éducation de ses enfants, au moins pour ses trois premières années de vie. Ou alors réduire sa vie professionnelle, comme tu dis, ce serait l'idéal.

Avant d'avoir un enfant, je pensais qu'il était très important de travailler. Pas uniquement pour l'argent, mais surtout pour l'évolution et le développement personnels. Maintenant, j'ai changé d'avis. Un enfant a besoin de toute notre attention, et nous avons le devoir de la lui accorder. Je culpabilise énormément quand il m'arrive d'être si fatiguée que je ne peux jouer avec elle autant qu'elle le souhaite... ou que parfois je lui donne à manger à la hâte, n'liquider quoi :confused:

Bref, tout ça n'est pas facile.

Certaines femmes ont des activités extra, piscine, sauna, salle de sport, invitation chez les copines. La majorité des couples ne donnent pas envie de se marier.

Mais il n y a aucun mal à cela si c'est modéré. Avec toute la pression du quotidien, il n y a aucun mal à se relaxer un peu. A condition bien sûr de ne délaisser personne, ni bébé ni mari. Je suis aussi contre les femmes qui laissent seuls leurs enfants et mari à la moindre occasion :confused:

Il faut juste trouver le bon équilibre. :) Ce n'est pas si sorcier que ça.

Guest Luciana
Il m'est deja arrivé de vomir en changeant la couche d un cousin, mais bizarrement avec les nièces et neveux je le fais sans dégoût ! :noexpression:

Peut être parce que tu te sens plus proche de tes neveux que de ton cousin?

Perso, je ne sais pas si je réagirai de la même manière avec la couche pleine d'un autre bébé :mdr: