Jump to content

Bâtiment : Le portugais Prebuild décroche deux contrats


Recommended Posts

Le groupe portugais Prebuild, spécialisé dans le bâtiment, a remporté deux contrats immobiliers en Algérie, représentant un montant global de 125 millions d’euros, a annoncé jeudi dernier la presse portugaise.

 

 

Les deux contrats portent sur la construction de logements résidentiels dans les villes d’Oran et de Bouira. Les délais d’exécution sont de deux ans pour les deux projets. A Oran, le groupe entamera les travaux en mars avec la construction de deux bâtiments de 17 étages et 86 appartements. Le projet, d’une valeur de 15 millions d’euros, sera exécuté par sa filiale locale en Algérie.

 

Il est actuellement en attente d’approbation de l’Organisme de contrôle technique et de normalisation des risques liés à la construction, selon la même source. Toujours en 2016, le groupe de capitaux privés portugais a l’intention de lancer un second projet dans la ville de Bouira, qui nécessite un investissement de 110 millions d’euros et comprend deux lots de six blocs de 15 étages chacun qui comptera 512 appartements, 74 espaces commerciaux, des bureaux et une école de 2000 mètres carrés.

 

Ces nouveaux projets décrochés par Prebuild certifient le retour du groupe dans le secteur du bâtiment en Algérie après la suspension d’un contrat signé entre le groupe portugais et les autorités locales pour la construction de 75 000 logements sociaux à Blida, établi en février 2013 lors de la visite officielle de l’ancien ministre, Alvaro Santos Pereira, a rappelé la presse portugaise. La société portugaise, dont la création remonte à 2001, exerce son activité dans les secteurs de la construction, de l’industrie et des services.

 

Depuis 2010, la compagnie Prebuild, dirigée par João Gama Leão, a construit sa croissance industrielle par l’acquisition de plusieurs sociétés industrielles au Portugal, en particulier dans les secteurs de l’aluminium, la céramique, le bois et la métallurgie, avant de renforcer sa présence sur les marchés internationaux. Le groupe détenait en 2013 un portefeuille d’une quarantaine d’entreprises et employait plus 5700 personnes à travers le monde.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...