Nordine06 10 Posted January 25, 2016 Partager Posted January 25, 2016 ça plus d'une année qu'un patron manipulateur pervers (limite escroc) m'empoisonne la vie avec "une prime " qu'il m'avait promise ,j'étais naïf confiant je n'avais pas exigé que cette prime soit mentionnée noir sur blanc dans mon contrat ...donc évidemment je ne peux avoir gain de cause par voie judiciaire .. pas de traces ..c'était juste verbale pour nous encourager à travailler au delà de nos capacités . J'étais , pendant une année (la durée de mon contrat de travail) exploité dans une grande mission ..je l'avais terminée , remis le travail (tous les rapports) ... les salaires mensuels "misérables" il me les avait payé , les frais de mission également il me les a viré le comptable dans mon compte bancaire... mais , mais les "fameuses primes" elles n'étaient que virtuelles :mdr: à chaque fois il me ment au téléphone , il me renvoie au comptable , le comptable me renvoie à lui ..ça fait plus de 13 mois qu'il me manipule , me ment ..puis il a filtré mon numéro de tèl il ne veut plus me répondre ..je lui envoie un message ..toute sorte de messages que je connais je les envoyés dans son portable il est têtu , il est insensible MAYAHCHAMCH :mdr: ... le dernier message c'était ce matin : " Tu peux continuer à faire semblant d'ignorer mon numéro de tèl , mais donne moi mon argent parce que c'est le mien et tu le sais très bien !!" Rien aucune réponse si comme si il n'a pas lu ce message , mais je sais qu'il l'a lu ( un collègue qui est encore dans l'entreprise et qui ne va pas à la quitter m'a dit qu'il voit cet escrocs bloquer mes appels ) ..on dirait qu'il me pousse à l'insulter ... pour qu'il justifie le non payement . je lui ai même dit " dis moi clairement si tu ne me dois rien ..je vais arrêter de te demander " .. je pense qu'il est énervé quand j'ai refusé de signer un autre contrat ..il m'a demandé plus de 3 fois ..j'étais catégorique " Non je ne travaille plus !" . Dites moi SVP , si vous êtes fort(es) en manipulation mentale , que dois-je lui écrire à ce "monstre" pour le faire réagir ? Merci de votre compréhension Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 25, 2016 Partager Posted January 25, 2016 je commence : espèce de sa.lo.p , mon argent ou la main de ta fille !! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 25, 2016 Partager Posted January 25, 2016 tu peux faire mentionner tes ex-primes sur le nouveau contrat , tu signes s' il les inscrit noir sur blanc, comme il sait qu'il te les doit. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 25, 2016 Partager Posted January 25, 2016 Déballer ses secrets aux concurrents :D Sérieusement en milieu professionnel il faut bannir le verbal, tout doit figurer sur contrat ! Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 25, 2016 Partager Posted January 25, 2016 en passant moi aussi je t'aurais pas payé _ parce que comme c'est verbale et a supposer que je tienne ma parole - ce qui dans les affaires n'a rien d'evident _ mais on va dire oui ...le fait que tu n'ais pas signer le contrat qu'il escomptait te faire signer peut parfaitement etre une derogation au paiement de la prime pour lui ...et oui mr nordine peut etre qu'en signant pas il a eu des frais pour engager quelqu'un d'autre pour te remplacer et interrompre son business le temps de trouver quelqu'un . Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 25, 2016 Partager Posted January 25, 2016 euh... désolée nordine, mais du moment où rien n'est mentionné dans les contrats et que tu ne peux pas prouver que ces primes te sont dues... tu peux les oublier... - y'a un équivalent des prud-hommes en algérie ? - est-ce que d'autres employés sont dans la même situation que toi ? Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted January 25, 2016 Author Partager Posted January 25, 2016 tu peux faire mentionner tes ex-primes sur le nouveau contrat , tu signes s' il les inscrit noir sur blanc, comme il sait qu'il te les doit. On m'a déjà suggérée cette solution , je ne veux plus signer de nouveau contrat , je ne veux même plus aller le voir dans son bureau depuis que j'ai reçu mon certificat de travail ...il est intraitable , tu ne peux même pas discuter avec lui, il ne dit jamais la vérité , il ne discute pas clairement , il ne discute que par insinuations , par hypocrisie ..en un mot c'est une merde insupportable qu'il faut vite quitter ! Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted January 25, 2016 Author Partager Posted January 25, 2016 Déballer ses secrets aux concurrents :D Sérieusement en milieu professionnel il faut bannir le verbal, tout doit figurer sur contrat ! Oui ça j'en ai eu une expérience ..si je serais recrutée dans une autre entreprise je ne vais plus faire cette négligence ..je ne vais plus faire confiance ..mais maintenant à mon âge l'idée de m'installer à mon compte commence à murir de plus en plus en moi ( même si c'est un peu difficile) ..je ne vais plus me faire exploiter par un patron . les sociétés nationales , publiques en général ne recrutent plus à partir d'un certain âge . Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted January 25, 2016 Author Partager Posted January 25, 2016 en passant moi aussi je t'aurais pas payé _ parce que comme c'est verbale et a supposer que je tienne ma parole - ce qui dans les affaires n'a rien d'evident _ mais on va dire oui ...le fait que tu n'ais pas signer le contrat qu'il escomptait te faire signer peut parfaitement etre une derogation au paiement de la prime pour lui ...et oui mr nordine peut etre qu'en signant pas il a eu des frais pour engager quelqu'un d'autre pour te remplacer et interrompre son business le temps de trouver quelqu'un . Mais c'était un CDD ..pas un CDI ... je suis entièrement libre le dernier jour de la fin du CDD ..je n'ai aucune obligation pour signer un autre contrat ... ,je l'ai averti avant la fin de mon CDD que je vais arrêter ! et j'ai travaillé jusqu'au dernier jour . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 25, 2016 Partager Posted January 25, 2016 tu peux faire mentionner tes ex-primes sur le nouveau contrat , tu signes s' il les inscrit noir sur blanc, comme il sait qu'il te les doit. C'est la seule solution qu'il lui reste.... De plus ton contrat c'est un CDD ...faut aussi voir ce que la loi dit: s'il a le droit de le renouveler une deuxième fois ou t’engager en CDI... Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted January 25, 2016 Author Partager Posted January 25, 2016 euh... désolée nordine, mais du moment où rien n'est mentionné dans les contrats et que tu ne peux pas prouver que ces primes te sont dues... tu peux les oublier... - y'a un équivalent des prud-hommes en algérie ? - est-ce que d'autres employés sont dans la même situation que toi ? Oui il y a "Une inspection de travail" ,mais comme tu dis que ces primes ne sont pas mentionnées dans le contrat ..je pense que ça serait en vain que je dépose plainte .. Oui il y a deux autres employés dans ma situation , mais eux se sont servi de moi ..,l'un d'eux va quitter cette semaine il veut leur faire "un chantage" :qu'ils paie d'abords les primes et puis il v a remettre leur remettre les rapports de mission et enfin signer le solde tout compte , l'autre employé va quitter la fin février ,il ne va pas signer le solde tout compte jusqu'à ce qu'il touche son argent ...et s'il ne le paie pas , dans un mois ( il dit que c'est la loi ) il va les ester en justice . Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 25, 2016 Partager Posted January 25, 2016 Mais c'était un CDD ..pas un CDI ... je suis entièrement libre le dernier jour de la fin du CDD ..je n'ai aucune obligation pour signer un autre contrat ... ,je l'ai averti avant la fin de mon CDD que je vais arrêter ! et j'ai travaillé jusqu'au dernier jour . _ demandes a sa femme ,je suis sur qu'elle va te les donner . Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted January 25, 2016 Partager Posted January 25, 2016 euh... désolée nordine, mais du moment où rien n'est mentionné dans les contrats et que tu ne peux pas prouver que ces primes te sont dues... tu peux les oublier... - y'a un équivalent des prud-hommes en algérie ? - est-ce que d'autres employés sont dans la même situation que toi ? Étant donné que l'employé compte pour des prunes en Algérie, so, on a des prunes-hommes au lieu des prud'hommes :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 25, 2016 Partager Posted January 25, 2016 la justice bof ca depend du montant -juste pour lui parler a l'avocat tu en auras pour 15000 DINARS :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted January 25, 2016 Author Partager Posted January 25, 2016 C'est la seule solution qu'il lui reste.... De plus ton contrat c'est un CDD ...faut aussi voir ce que la loi dit: s'il a le droit de le renouveler une deuxième fois ou t’engager en CDI... Plus rien ne m'intéresse chez lui ( dans son entreprise) ni CDD , ni CDI ..même s'il va me promettre le salaire d'un président de la république :mdr: la seule chose qui m'intéresse c'est qu'il me dise clairement s'il me paie mes primes ou non ! s'il m'envoie un message demain où il m'écrit " je ne te dois rien " je lui répond gentiment " merci et adieu" :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 25, 2016 Partager Posted January 25, 2016 Plus rien ne m'intéresse chez lui ( dans son entreprise) ni CDD , ni CDI ..même s'il va me promettre le salaire d'un président de la république :mdr: la seule chose qui m'intéresse c'est qu'il me dise clairement s'il me paie mes primes ou non ! s'il m'envoie un message demain où il m'écrit " je ne te dois rien " je lui répond gentiment " merci et adieu" :D _ bah si t'y tiens pas tant que ça a quoi bon recevoir un message de sa part _je crois que c'est suffisament clair comme ça deja _ il filtre tes appels c'est pas pour que la cagnotte augmente :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 25, 2016 Partager Posted January 25, 2016 Oui il y a "Une inspection de travail" ,mais comme tu dis que ces primes ne sont pas mentionnées dans le contrat ..je pense que ça serait en vain que je dépose plainte .. Oui il y a deux autres employés dans ma situation , mais eux se sont servi de moi ..,l'un d'eux va quitter cette semaine il veut leur faire "un chantage" :qu'ils paie d'abords les primes et puis il v a remettre leur remettre les rapports de mission et enfin signer le solde tout compte , l'autre employé va quitter la fin février ,il ne va pas signer le solde tout compte jusqu'à ce qu'il touche son argent ...et s'il ne le paie pas , dans un mois ( il dit que c'est la loi ) il va les ester en justice . ils ne se sont pas servis de toi, seulement ils ont tiré une leçon de tes erreurs... ... maintenant tu peux toujours bluffer et menacer ton ex patron de poursuite. Avec les déclarations de ces deux collègues qu'il était bien question de prime, peut-être que ça le fera réfléchir. bref, vas à la bibliothèque et commence la lecture du code du travail algérien:p connaître tes droits c'est le minimum si tu es vraiment déterminé à récupérer cet argent Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 25, 2016 Partager Posted January 25, 2016 la justice bof ca depend du montant -juste pour lui parler a l'avocat tu en auras pour 15000 DINARS :D les avocats ne sont pas toujours nécessaire... on est en mode économique là ! on demande l'aide juridictionnelle (ça existe en algérie ?:D) Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 25, 2016 Partager Posted January 25, 2016 Manipulateur, d'accord...mais pervers?! Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 25, 2016 Partager Posted January 25, 2016 Manipulateur, d'accord...mais pervers?! je suis entrain de me demander si c'est pas lui le patron et qu'il a deux affaires en justice et il cherche un moyen de leur echapper! Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted January 25, 2016 Author Partager Posted January 25, 2016 _ demandes a sa femme ,je suis sur qu'elle va te les donner . Je ne suis pas un pervers :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted January 25, 2016 Author Partager Posted January 25, 2016 ils ne se sont pas servis de toi, seulement ils ont tiré une leçon de tes erreurs... ... maintenant tu peux toujours bluffer et menacer ton ex patron de poursuite. Avec les déclarations de ces deux collègues qu'il était bien question de prime, peut-être que ça le fera réfléchir. bref, vas à la bibliothèque et commence la lecture du code du travail algérien:p connaître tes droits c'est le minimum si tu es vraiment déterminé à récupérer cet argent Oui c'est ça que je voulais dire au fait , ils ont tiré une leçon de mon erreur . J'ai une autre idée , je vais voir un huissier de justice , je vais lui exposer mon cas il me dira s'il y a un espoir de récupérer cet argent ...ce n'est pas vraiment une très grande somme ..mais pour moi si , j'en aurais quand même besoin puisque je n'ai pas d'argent Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted January 25, 2016 Author Partager Posted January 25, 2016 je suis entrain de me demander si c'est pas lui le patron et qu'il a deux affaires en justice et il cherche un moyen de leur echapper! Qui moi ?? :mdr: ... non je ne suis pas patron , je suis juste un petit garagiste au noir ..mais peut être qu'un jour je vais devenir patron de moi même (pourquoi pas) , de toute façon moi je ne vais pas engager des employés ,je serais le patron et l'employer au même temps s'il y a à léser je ne voudrais léser qu'une seule personne c'est moi même Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted January 26, 2016 Partager Posted January 26, 2016 Plus rien ne m'intéresse chez lui ( dans son entreprise) ni CDD , ni CDI ..même s'il va me promettre le salaire d'un président de la république :mdr: la seule chose qui m'intéresse c'est qu'il me dise clairement s'il me paie mes primes ou non ! s'il m'envoie un message demain où il m'écrit " je ne te dois rien " je lui répond gentiment " merci et adieu" :D loll franchement tu est bizare il veut pas te pays primes , tu veux qu'il te fasse un dessin?:mdr: plus serieusement je suis desole pour toi wekel alih rebi c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 26, 2016 Partager Posted January 26, 2016 Manipulateur, d'accord...mais pervers?! si c'est tout à fait possible, s'il prend plaisir à le voir souffrir quand il lui répète qu'il les aura jamais...:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts