Jump to content

Je veux contrer un pervers manipulateur , aidez moi SVP

Recommended Posts

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu sais Nordine , si c'est écrit nul part, tu peux renoncer, c'est ta parole contre la sienne et le tribunal ne va pas s'encombrer de ça, à moins d'avoir un témoin :rolleyes:

ses deux collègues pourraient confirmer... mais parfois menacer de poursuite est suffisant à obtenir gain de cause:D

ses deux collègues pourraient confirmer... mais parfois menacer de poursuite est suffisant à obtenir gain de cause:D

le patron n'est pas stupide à mon avis, (en tout cas sur ce coup là :D ) s'il refuse de les verser malgré les rappels de Nordine c'est qu'il savait qu'il ne risquait rien.

ensuite tout dépend le genre de menaces auxquelles tu penses :rolleyes:

loll franchement tu est bizare il veut pas te pays primes , tu veux qu'il te fasse un dessin?:mdr:

plus serieusement je suis desole pour toi wekel alih rebi c'est tout.

:mdr: non je veux juste qu'il continue à me répondre comme il le faisait avant en continuant à me mentir avec ses "fausses promesses" :mdr: , d'ailleurs une fois je lui avais écrit un message " mais parles , dis quelque chose même si c'est un mensonge ma3lich :mdr: , je suis intelligent , compréhensif , je ne te juge pas .." il ne dit rien :D ..son comptable qui est ordonné ( selon ce patron) de me payer dès que possible ne me répond plus aussi .

tu sais Nordine , si c'est écrit nul part, tu peux renoncer, c'est ta parole contre la sienne et le tribunal ne va pas s'encombrer de ça, à moins d'avoir un témoin :rolleyes:

Oui j'ai deux témoins (collègues) ..mais je crois qu'un d'eux est plus pervers que son patron je ne pense pas qu'il puisse témoigner contre son "ami" , ils forment au sein de l'entreprise ce collègue et ce patron un couple dangereux , ce collègue est manipulé pendant 8 ans par ce patron au point où il est devenu malade ... normalement il a fini par prendre conscience il a 'parait-il quitté cette entreprise ..mais ce n'est pas sur ..parce qu'il ment ..il semble critiquer ce patron mais il joue un double jeu ..je crois que ce collègue fait ce scénario ( de nous dire quitter l'entreprise parce qu'il en est malade) ..juste pour me faire revenir et signer un autre contrat ... c'est une entreprise malsaine !!! , heureusement que j'ai pu détecté ça la première année ( en un seul CDD ) sinon j'aurais du mal à quitter ..et que je serais atteint d'une psychose .

Un des deux collègue ( il vient de terminer son travail et il est entrain de les chanter pour qu'il lui donne son argent avant qu'il signe le solde tout compte ) celui la est crédible , je lui fais confiance je pense que son témoignage serait à ma faveur ..d'ailleurs on s'appelle amicalement tous les jours ... il m'a dit même hier que j'aille avec lui au bureau pour faire , avec notre présence , la pression à ce patron ...je n'ai pas voulu rentrer dans ce bureau et rester comme une statue la bas toute la journée et tous les jours :mdr:

le patron n'est pas stupide à mon avis, (en tout cas sur ce coup là :D ) s'il refuse de les verser malgré les rappels de Nordine c'est qu'il savait qu'il ne risquait rien.

ensuite tout dépend le genre de menaces auxquelles tu penses :rolleyes:

Oui bien sur il sait qu'il ne risque rien ..primo il n' ya pas de trace par écrit dans le contrat ..secondo il sait qu'il est un corrupteur (c'est sa nature) et que la justice algérienne est corruptible

Oui j'ai deux témoins (collègues) ..mais je crois qu'un d'eux est plus pervers que son patron je ne pense pas qu'il puisse témoigner contre son "ami" , ils forment au sein de l'entreprise ce collègue et ce patron un couple dangereux , ce collègue est manipulé pendant 8 ans par ce patron au point où il est devenu malade ... normalement il a fini par prendre conscience il a 'parait-il quitté cette entreprise ..mais ce n'est pas sur ..parce qu'il ment ..il semble critiquer ce patron mais il joue un double jeu ..je crois que ce collègue fait ce scénario ( de nous dire quitter l'entreprise parce qu'il en est malade) ..juste pour me faire revenir et signer un autre contrat ... c'est une entreprise malsaine !!! , heureusement que j'ai pu détecté ça la première année ( en un seul CDD ) sinon j'aurais du mal à quitter ..et que je serais atteint d'une psychose .

attention à la manipulation, on est sort jamais indemne , des années plus tard on reste encore marqué, les manipulateurs sont des malades , heureusement que tu es passé entre les mailles du filet.

en tout cas ça doit pas etre facile d'etre entrepreneur en algerie ! sur les 3 employés aucun ne veut signer de contrat ! la prime a mon avis il vous a fait miroiter ça juste pour que vous puissiez au moins signer le premier contrat ...il va falloir qu'il change de personnel et inventer une prime encore plus importante pour esperer faire signer quelqu'un .:D

en tout cas ça doit pas etre facile d'etre entrepreneur en algerie ! sur les 3 employés aucun ne veut signer de contrat ! la prime a mon avis il vous a fait miroiter ça juste pour que vous puissiez au moins signer le premier contrat ...il va falloir qu'il change de personnel et inventer une prime encore plus importante pour esperer faire signer quelqu'un .:D

ma grand mere disait ,etma3 dheta3oune aken itsemsthva3ene :mdr:

d'où le terme de manipulateur pervers :)

J'ai remarqué qu'il t'arrivait souvent de bien étranges mésaventures Nordine...Tu vis dangereusement dis !! :D

Ce n'est pas par hasard ..c'est parce que je ne me suis pas bien forgé , conditionné à prévoir et à affronter les aléas de la vie ... je prend les choses à la légère , je suis vulnérable (je n'ai pas préparé un sécurité financière ) donc je suis toujours anxieux et je plonge aveuglément sur n'importe quelle offre , je crois à n'importe quelle promesse ...

Parlant de cette entreprise , j'étais dans mon garage , pas assez de travail , je souffrais ... , j'avais déposé mon dossier dans une agence d'emploi ... un jour assis désespéramment dans mon petit garage j'attendais les clients qui ne venait pas ou rarement ... le téléphone sonne , j'avais sauté de joie je me suis rendu dans le bureau , un petit entretien , constitution du dossier ... quand on m'a donné à signer le contrat ...j'ai lu à peine et sans trop essayer de comprendre ( parce que j'étais content de trouver un boulot :) ) j'ai signé , j'ai travaillé une année ... et finalement j'ai récolté la maladie , les insomnies , les ruminations mentales ..etc ...:D

Ce n'est pas par hasard ..c'est parce que je ne me suis pas bien forgé , conditionné à prévoir et à affronter les aléas de la vie ... je prend les choses à la légère , je suis vulnérable (je n'ai pas préparé un sécurité financière ) donc je suis toujours anxieux et je plonge aveuglément sur n'importe quelle offre , je crois à n'importe quelle promesse ...

Parlant de cette entreprise , j'étais dans mon garage , pas assez de travail , je souffrais ... , j'avais déposé mon dossier dans une agence d'emploi ... un jour assis désespéramment dans mon petit garage j'attendais les clients qui ne venait pas ou rarement ... le téléphone sonne , j'avais sauté de joie je me suis rendu dans le bureau , un petit entretien , constitution du dossier ... quand on m'a donné à signer le contrat ...j'ai lu à peine et sans trop essayer de comprendre ( parce que j'étais content de trouver un boulot :) ) j'ai signé , j'ai travaillé une année ... et finalement j'ai récolté la maladie , les insomnies , les ruminations mentales ..etc ...:D

Tu es un impulsif on dirait...doublé d'un manque de confiance en soi...il n'y a pas d'association en Algérie qui pourrait d'aider à te structurer ?

tu ne pourras pas travailler pour quelqu'un nordine puisque tu deviens insomniaque ,malade et que ça te fait meme delirer !...beaucoup d'algeriens ressentent ces maux la-c'est sans doute lié au climat ...la solution c'est que tu developpes un peu ton garage , tu multiplies les prestations et tu factures tout ce que tu fais meme quand tu gonfles un pneu - ca devrait ameliorer ton chiffre d'affaire_ il me semble que tu n'es pas pres a renoncer a ton independance pour un travail de salarié.

Tu es un impulsif on dirait...doublé d'un manque de confiance en soi...il n'y a pas d'association en Algérie qui pourrait d'aider à te structurer ?

Il doit y en avoir des associations ...mais je n'ai jamais cherché à vrai dire ... j'étais "obnubilé" pendant des années dans un automatisme routinier et les années passèrent vite sans que je ne m'en rende compte . .. un certain moment pas d'embauche en Algérie , pas de projets d'industries , de chantiers ...j'étais contraint de travailler à mon compte , mais un travail libéral qui ne me procurais ni épanouissement , ni argent ...parfois je travaille comme salarié quelques mois chez un entrepreneur privé et j'arrête je reprend par la force majeur mon petit coin ( le petit garage ) c'est comme un "refuge" ... et puis j'attends une promesse d'embauche ..etc ... et actuellement à 52 ans ce n'est pas facile que je sois recruté dans une grande entreprise ... en ce moment il y a quand même du travail en Algérie , des centrales , des postes électriques , des concessionnaires ... pour l'instant ...mais avec la crise du pétrole ..d'ici 2 à 3 ans ..ça sera le chaos

tu ne pourras pas travailler pour quelqu'un nordine puisque tu deviens insomniaque ,malade et que ça te fait meme delirer !...beaucoup d'algeriens ressentent ces maux la-c'est sans doute lié au climat ...la solution c'est que tu developpes un peu ton garage , tu multiplies les prestations et tu factures tout ce que tu fais meme quand tu gonfles un pneu - ca devrait ameliorer ton chiffre d'affaire_ il me semble que tu n'es pas pres a renoncer a ton independance pour un travail de salarié.

Ah oui quand ça marche bien le mieux serait d'être à son compte ..mieux que d'être salarié

Il doit y en avoir des associations ...mais je n'ai jamais cherché à vrai dire ... j'étais "obnubilé" pendant des années dans un automatisme routinier et les années passèrent vite sans que je ne m'en rende compte . .. un certain moment pas d'embauche en Algérie , pas de projets d'industries , de chantiers ...j'étais contraint de travailler à mon compte , mais un travail libéral qui ne me procurais ni épanouissement , ni argent ...parfois je travaille comme salarié quelques mois chez un entrepreneur privé et j'arrête je reprend par la force majeur mon petit coin ( le petit garage ) c'est comme un "refuge" ... et puis j'attends une promesse d'embauche ..etc ... et actuellement à 52 ans ce n'est pas facile que je sois recruté dans une grande entreprise ... en ce moment il y a quand même du travail en Algérie , des centrales , des postes électriques , des concessionnaires ... pour l'instant ...mais avec la crise du pétrole ..d'ici 2 à 3 ans ..ça sera le chaos

les conseils de Wertilani me semblent judicieux...tu pourrais en effet développer ton garage...vue la crise qui vient les gens auront besoin de faire réparer leur voiture plutôt que se risquer à acheter du neuf...

tu aurais pas du te contentet de cette situation, tu vis dans une petite ville qui n'offre pas beaucoup d'opportunite de travail, mais tu aurais pu bouger au sud ou a la capitale, faire des formation dans des secteurs demandé, exemple dans l'hotelrie et tenter sa chance aileurs! bref je connais pas mal de mecs qui veulent avoir des postes sans faires d'effort prendre des risques, changer de metiers etc je ne comprenderai jamais ce phenomene hors que pour les filles c'est pas de tout le cas

Petite histoire pleine de sens: le pêcheur Mexicain- le sens de la vie

http://d13.e-loader.net/O5qEMAAUfn.gif

Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

" Pas très longtemps ", répond le Mexicain.

" Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " demande l'Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

L'Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? "

" Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie ".

L'Américain l'interrompt : " J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires. "

Le Mexicain demande alors : " Combien de temps cela prendrait-il? "

" 15 à 20 ans ", répond le banquier américain.

" Et après? "

" Après, c'est là que ça devient intéressant ", répond l'Américain en riant.

" Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ".

" Des millions? Mais après? "

" Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. "

Ce court dialogue humoristique entre un simple pêcheur mexicain et un financier américain nous révèle tout le sens de la vie en quelques lignes.

Dites moi SVP , si vous êtes fort(es) en manipulation mentale , que dois-je lui écrire à ce "monstre" pour le faire réagir ?

Merci de votre compréhension :)

tu lui dis : ecoute mon pote, tu vas me remettre mon argent helico presto...

il n y a pas plus cher que la vie surtout pour un athée comme toi ( l'athée : c'est le patron)

je connais un mec qui connait un mec qui connait un autre mec très mechant.

ta3ref wechih ! un seul coup de fil peut suffire, y'jiw yer'fdouk.

le coup de fil bech yerf'douh et bein: tu contacte karim1970 :D