Jump to content

La meilleure preuve que le Coran est l'invention d'un homme

Recommended Posts

L'histoire est comme suit.

Le Prophète envoie un de ses hommes comme messager vers une autre tribu. Le messager ne revient pas et le bruit court qu'il a été tué. Fou de colère, le Prophète décide de le venger et rassemble ses hommes pour préparer la guerre.

Dieu, tout content, fit descendre un verset dans lequel il remercie les hommes du Prophète de lui avoir préter allégeance et leur promet la victoire, une grande récompense et un abondant butin de guerre.

Sourate Al Fath.

18. Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre(5). Il a su ce qu’il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.

19. ainsi qu’un abondant butin qu’ils ramasseront. Allah est Puissant et Sage.

20. Allah vous a promis un abondant butin que vous prendrez et Il a hâté pour vous Celle-ci(6) et repoussé de vous les mains des gens, afin que tout cela soit un signe pour les croyants et qu’Il vous guide dans un droit chemin;

21. Il vous promet un autre butin(7) que vous ne seriez jamais capables de remporter et qu’Allah a embrassé en Sa puissance, car Allah est Omnipotent.

Jusqu'ici tout va bien, classique, rien d'anormal, Dieu qui aime la vengeance et la couleur du sang encourage ses hommes à s'entre-tuer et le Prophète qui déclare la guerre aux autres pour des futilités.

Sauf qu'il y a un hic. :D

Je vous laisse le deviner.

....

....

....

....

....

....

....

....

....

Le messager en question... n'était pas mort ! :mdr:

Il n'est autre que Othman Ibnou Afan, le futur Khalif, celui là même qui compilera le Coran et en imposera la version dont nous avons héritée.

Manifestement, Dieu du haut de sa hauteur et sa puissance, ne savait pas qu'il était toujours en vie et en chair et en os.

Deux enseignements de cette histoire:

1- Le Prophète qui invente lui même les versets.

2- Le Prophète qui déclare la guerre aux autres sur simple rumeur.

Le tafssir est disponible

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=48&tAyahNo=18&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky

Le Prophète envoie un de ses hommes comme messager vers une autre tribu. Le messager ne revient pas et le bruit court qu'il a été tué. Fou de colère, le Prophète décide de le venger et rassemble ses hommes pour préparer la guerre.

Dieu, tout content, fit descendre un verset dans lequel il remercie les hommes du Prophète de lui avoir préter allégeance et leur promet la victoire, une grande récompense et un abondant butin de guerre.

Jusqu'ici tout va bien, classique, rien d'anormal, Dieu qui aime la vengeance et la couleur du sang encourage ses hommes à s'entre-tuer et le Prophète qui déclare la guerre aux autres pour des futilités.

Sauf qu'il y a un hic. :D

Je vous laisse le deviner.

....

....

....

....

....

....

....

....

....

Le messager en question... n'était pas mort ! :mdr:

Il n'est autre que Othman Ibnou Afan, le futur Khalif, celui là même qui compilera le Coran et en imposera la version dont nous avons héritée.

Manifestement, Dieu du haut de sa hauteur et sa puissance, ne savait pas qu'il était toujours en vie et en chair et en os.

Deux enseignements de cette histoire:

1- Le Prophète qui invente lui même les versets.

2- Le Prophète qui déclare la guerre aux autres sur simple rumeur.

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=48&tAyahNo=18&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1

wach !! 7abitu thablou l'Étrangère b' les topics taw3koum wella

Je peux savoir comment t'es arrivé à cette conclusion?! Yakhi, le coran est une histoire inventée...comment un auteur peut faire vivre son personnage et ne pas savoir qu'il est mort ou pas?!

Je peux savoir comment t'es arrivé à cette conclusion?! Yakhi, le coran est une histoire inventée...comment un auteur peut faire vivre son personnage et ne pas savoir qu'il est mort ou pas?!

idiot ......comme argument ...othman n'est pas un personnage fictif mais une personne réellle ......

Salut

le bruit n'a pas couru c'est mahomed lui même qui a cru que othman ibnou 3afan a été tué par ahly qoreish...

وكان سبب هذه البيعة ما قيل: إن رسول الله صلى الله عليه وسلم كان أرسل عثمان بن عفان رضي الله عنه برسالته إلى الملإ من قريش، فأبطأ عثمان عليه بعض الإبطاء، فظنّ أنه قد قتل

Pourquoi allah n'a pas donné un verset dans le style ne t'inquiète pas othman va revenir bientôt soit patient....

Adminou tu vas t'attirer des diatribes...

idiot ......comme argument ...othman n'est pas un personnage fictif mais une personne réellle ......

Donc , c'était du journalisme de rumeurs, des potins à rumeurs , pas une histoire?! Décidez-vous.

Ce qui est idiot dans tout ca est que vous argumentez tout sur la base que c'est fictif et délirant et tout d'un coup Othmane ne devient pas fictif. Comment tu le sais qu'il n'est pas fictif?!Comment tu le sais qu'il est réel?! Djibelna la science.

Donc , c'était du journalisme de rumeurs, des potins à rumeurs , pas une histoire?! Décidez-vous.

Ce qui est idiot dans tout ca est que vous argumentez tout sur la base que c'est fictif et délirant et tout d'un coup Othmane ne devient pas fictif. Comment tu le sais qu'il n'est pas fictif?!Comment tu le sais qu'il est réel?! Djibelna la science.

non c'est suposé etre un verset du coran divin et une flagrante erreur de jugement de l'infaillible prophete !!!!!

personne ici ne soutient que c'est fictif ....Mohamed a bien existé ...othmane aussi ...les faits on existé .....et mohamed /Allah s'est trompé ......!!!!

T'as rien compris. Le topic ne dit pas que l'histoire fut inventée par le Coran, mais dit que le Coran lui meme est inventé par le Prophete.

Le Prophete, qui ne connait pas l'avenir, pensait que son ami etait mort et decide de le venger.

Si Dieu etait a l’origine du Coran, il saurait qu'il n'etait pas mort, il aurait plutot fait descendre un verset pour calmer les hardeurs du Prophete, lui annonçant que son ami est toujours en vie, puisque Dieu sait que le messager est vivant et qu'il est sur le chemin pour rentrer.

A la place, on a eu des versets qui encouragent le Prophete a venger un messager censé etre mort mais qui en réalité etait toujours en vie.

Ce qui prouve que celui qui a ecrit ces versets ne connait pas el ghayb. Donc, il n'est pas Dieu.

Guest Luciana

Bon, je suis une médiocre contorsionniste, je ne vais donc pas tenter le grand écart au risque de me casser la gueule :D j'ai tout de même une question pour toi, admino, et tous ceux qui soutiennent ta thèse... Car ça m'intrigue :

En toute évidence, tu bases ta conclusion sur le tafsir et le 3ane 3ane, pas sur les versets eux-mêmes. Si je comprends bien, tu dis que le coran est fictif mais que l'exégèse est réelle ? Pourquoi le tafsir ne serait pas lui aussi faux ? Par ce que toi aussi tu pratiques un non-islam à la carte ? :p

Et puisque c'est ibn afan qui "nous a imposé cette version", pourquoi n'aurait-il tout simplement pas supprimé ce passage qui évoque la rumeur de sa mort... Enfin, il ne l'évoque pas réellement, puisqu'il n'y a aucun lien apparent entre cette histoire et les versets en question. (c'est tout comme l'histoire des filles prépubères...)

Et avant la compilation, kif-kif, pourquoi l'auteur du Coran n'aurait-il pas fait disparaître son brouillon dès lors qu'il s'est rendu compte de son erreur ? Assez intelligent pour inventer un livre sacré, une religion, y convertir des gens, mais pas assez pour s'éviter pareille humiliation ?

Je ne sais pas, votre raisonnement me paraît un peu flou... Je pense que vous-même n'avez pas encore réglé cette affaire de fiction... Un coup c'est faux, un coup c'est vrai !

Bref je suis fatiguée, bonne nuit.

Ah oui, et svp, que ceux qui pensent que je suis idiote, qu'ils se gardent de me le dire. Je n'ai pas envie de l'entendre... Enfin, le lire :D

Et je rajoute que je trouve la remarque de mackia assez pertinente. Si tout ce qu'on sait de ces personnages, nous le savons du Coran ou de la tradition musulmane, et si celle-ci a été inventée de toute pièce, comment pouvez-vous pourtant être sûrs que ces personnages ont vraiment existés ? Mafhamtch

Bounwé

En toute évidence, tu bases ta conclusion sur le tafsir et le 3ane 3ane, pas sur les versets eux-mêmes. Si je comprends bien, tu dis que le coran est fictif mais que l'exégèse est réelle ? Pourquoi le tafsir ne serait pas lui aussi faux ? Par ce que toi aussi tu pratiques un non-islam à la carte ? :p

j'ignore ce qu'en pense les autres... j'apporte ma petite réponse:eek:

je ne comprends pas pourquoi vous parlez de coran fictif... puisqu'il est là (malheureusement). Voilà un code civil du VIIe siècle auquel on devrait devrait obéir aveuglément, sans interroger ses propres incohérences ? C'est le but du topic je crois.

Ce qui appartient à la fiction (de mon point de vue) est toute implication divine (pour des raisons que j'ai du répéter 100 fois donc je vais abréger:D)

Et puisque c'est ibn afan qui "nous a imposé cette version", pourquoi n'aurait-il tout simplement pas supprimé ce passage qui évoque la rumeur de sa mort... Enfin, il ne l'évoque pas réellement, puisqu'il n'y a aucun lien apparent entre cette histoire et les versets en question. (c'est tout comme l'histoire des filles prépubères...)

Et avant la compilation, kif-kif, pourquoi l'auteur du Coran n'aurait-il pas fait disparaître son brouillon dès lors qu'il s'est rendu compte de son erreur ? Assez intelligent pour inventer un livre sacré, une religion, y convertir des gens, mais pas assez pour s'éviter pareille humiliation ?

sachant que l'islam c'est beaucoup de pompage des autres religions monothéistes, parler d'invention est un peu gros:D

Moi je voudrais savoir pourquoi on aurait exclut ce passage qui montre Dieu intercéder en la faveur des combattants de l'islam (aujourd'hui il est beaucoup plus timide, étrangement). Quant au génie des rédacteurs qui auraient forcément gommé toutes incohérences... on n'est pas à une incohérence près:confused: à moins que tu trouves le coran parfait et infaillible, ce qui serait un autre débat...

Et je rajoute que je trouve la remarque de mackia assez pertinente. Si tout ce qu'on sait de ces personnages, nous le savons du Coran ou de la tradition musulmane, et si celle-ci a été inventée de toute pièce, comment pouvez-vous pourtant être sûrs que ces personnages ont vraiment existés ? Mafhamtch

Bounwé

on parle de personnages historiques. Je veux bien que la religion soit un grand enfumage, les personnes de l'époque n'on pas rêvé collectivement mahomet et toute la clique.

Au fait je ne suis pas sûre de comprendre l'intervention, tu nous reproches de croire en ce qui nous arrange dans le coran/l'exégèse ? mais les musulmans ne sont-ils pas censés croire à tout ça ?

'nuit:eek:

Pourquoi le tafsir ne serait pas lui aussi faux ?

Tous les taffasir disent la meme chose sur le sujet.

Si tu acceptes les taffassir uniquement quand il disent ce que tu veux entendre, tu pratiques un Islam a la carte, un Islam sur mesure.

L'Islam est un tout, a prendre ou a laisser, pas a customiser selon ses desires.

Parce que le verset n'evoque pas directement sa mort. Il parle de la guerre qui se preparait mais qui n'a finalement pas lieu. On peut trouver mille et une explication, peut-etre qu'il n'etait pas au courant de ce verset (oui oui les gens apprenaient/apprennent par coeur les versets sans toujours les comprendre, d'ou l'existence des taffaisr), peut-etre qu'il ne sait pas les circonstances du verset vu qu'il n'etait pas la quand le verset fut "révélé", peut-etre qu'il etait trop tard pour supprimer le verset, etc.

Et avant la compilation, kif-kif, pourquoi l'auteur du Coran n'aurait-il pas fait disparaître son brouillon dès lors qu'il s'est rendu compte de son erreur ?

L'auteur du Coran est le Prophete et n'utilisait pas de brouillon. Il recitait les versets sur ses compagnons. Tu veux qu'il leur dise "desole, hier je me suis trompé" ?

Assez intelligent pour inventer un livre sacré, une religion, y convertir des gens, mais pas assez pour s'éviter pareille humiliation ?

Y aucune humiliation puisque ce n'etait pas la premiere fois qu'il montrait sa meconnaissance du futur, comme la fois ou il disait, pour motiver ses troupes, qu'ils pouvaient vaincre une armée 10 fois plus nombreuse qu'eux et devant leur scepticisme il fit descendre un autre verset pour dire que finalement ce n'etait plus 10 plus nombreux mais seulement 2 fois... des tonnes d'exemples comme ca.

Guest Luciana

je ne comprends pas pourquoi vous parlez de coran fictif... puisqu'il est là (malheureusement). Voilà un code civil du VIIe siècle auquel on devrait devrait obéir aveuglément, sans interroger ses propres incohérences ? C'est le but du topic je crois.

Ce qui appartient à la fiction (de mon point de vue) est toute implication divine (pour des raisons que j'ai du répéter 100 fois donc je vais abréger:D)

Ce n'est pas moi qui le dis ou le crois. Il serait fictif d'après vous qui croyez qu'il a été écrit, imaginé, par un mortel.

Justement, vous sélectionnez ce qui doit être fictif et ce qui doit être réel. Ce n'est pas logique. Vous croyez que le Coran, l'islam, ou les autres religions sont un mythe? Il faut aller jusqu'au bout.

Quant au génie des rédacteurs qui auraient forcément gommé toutes incohérences... on n'est pas à une incohérence près:confused:à moins que tu trouves le coran parfait et infaillible, ce qui serait un autre débat...

C'est ce que je tenais à souligner. Les incohérences sont, à chaque fois, relevées à partir de l’exégèse et non du texte, seul. Vous faites du paratexte. Et c'est là où j'ai souhaité soulever l'incohérence de votre propre raisonnement. On ne peut pas faire du paratexte à partir d'un texte qu'on considère fictif et d'un autre qu'on considère réel, pour en tirer de quelconques "preuves" !??? ça n'a aucun sens.

Ce que je pense de ma religion est mon affaire :p Je tente simplement de comprendre votre logique ... j'essaye de me mettre dans la peau d'un Athée :D

on parle de personnages historiques. Je veux bien que la religion soit un grand enfumage, les personnes de l'époque n'on pas rêvé collectivement mahomet et toute la clique.

:mdr::mdr::mdr: Si, si, le concept d'hallucination collective existe bel et bien :mdr:

Non, ce ne sont pas des personnages historiques. Ce n'est pas l'Histoire qui a rapporté les événements qui entourent ces personnages, mais la tradition musulmane. C'est comme si tu me disais que Zeus et Aphrodite ont réellement existé mais que leur côté divin a été inventé. C'est pour ça que je dis qu'il faut aller jusqu'au bout. Soit c'est de la mythologie, soit c'est réel. Soit vous y croyez, soit vous n'y croyez pas, et alors là il faudrait remettre en cause l'existence même du prophète et ses compagnons, et l'exégèse et tout le reste.

Au fait je ne suis pas sûre de comprendre l'intervention,

J'avoue que moi non plus :mdr:

tu nous reproches de croire en ce qui nous arrange dans le coran/l'exégèse ? mais les musulmans ne sont-ils pas censés croire à tout ça ?

J'ai déjà donné mon avis à propos de cette exégèse qui date de 7 siècles pour la plus récente. A savoir qu'une interprétation moderne, à l'ombre des nouvelles découvertes scientifiques, doit expressément être faite. J'ai aussi exprimé mainte fois mon avis sur le "3ane-3ane", auquel je ne peux faire confiance.

Islam à la carte, c'est cool, ouais :cool:

Guest Luciana
Tous les taffasir disent la meme chose sur le sujet.

Si tu acceptes les taffassir uniquement quand il disent ce que tu veux entendre, tu pratiques un Islam a la carte, un Islam sur mesure.

L'Islam est un tout, a prendre ou a laisser, pas a customiser selon ses desires.

Non, je ne les accepte pas :D Je comprends comme je peux le Coran, pour le reste j'attends les nouvelles interprétations :p

Je te retourne le conseil : "L'Islam est un tout, à NE PAS prendre ENTIEREMENT ou à laisser TRANQUILLE, pas à customiser selon ses desires. " :o

Parce que le verset n'evoque pas directement sa mort. Il parle de la guerre qui se preparait mais qui n'a finalement pas lieu. On peut trouver mille et une explication, peut-etre qu'il n'etait pas au courant de ce verset (oui oui les gens apprenaient/apprennent par coeur les versets sans toujours les comprendre, d'ou l'existence des taffaisr), peut-etre qu'il ne sait pas les circonstances du verset vu qu'il n'etait pas la quand le verset fut "révélé", peut-etre qu'il etait trop tard pour supprimer le verset, etc.

Yaw allez jusqu'au bout. Perso, si j'étais athée, j'aurais pensé que TOUT a été inventé par les exégètes. Ils auraient tout inventés : le coran, les personnages, absolument tout! Ce serait plus cool pour l'imaginaire ...

Pour le reste, des éléments de réponse sont dans mon précédent com'.

:shifty::shifty::shifty: