Jump to content

La meilleure preuve que le Coran est l'invention d'un homme

Recommended Posts

j'ai importuné quelqu'un ?:rolleyes:

bref, je me désabonne de la convers... j'ignorais qu'on était pas sur un forum...

mais bien sur que tu l'importunes elle t'a déjà répondu en disant qu'elle n'arrive pas a comprendre certaines choses, qu'elle doute etc etc

un forum ce n'est pas un journal intime

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais bien sur que tu l'importunes elle t'a déjà répondu en disant qu'elle n'arrive pas a comprendre certaines choses, qu'elle doute etc etc

un forum ce n'est pas un journal intime

chevalier blanc ferait mieux de te chercher une vraie demoiselle en détresse:p

maintenant poser une question devient un tribunal. la meilleure de l'année.

chevalier blanc ferait mieux de te chercher une vraie demoiselle en détresse:p

maintenant poser une question devient un tribunal. la meilleure de l'année.

en ce qui concerne l'équitation j'a ce qu'il faut

ce n'est pas un tribunal, c'est juste que je sais quand une personne est sincère et quand elle en l'est pas. Je n'ai pas la réputation d'être un tendre avec ceux qui essayent de nous rouler dans la farine avec leur contorsion lexicale, ce n'est pas le cas de Lucie

Si je comprends bien, tu dis que le coran est fictif mais que l'exégèse est réelle ? Pourquoi le tafsir ne serait pas lui aussi faux ? Par ce que toi aussi tu pratiques un non-islam à la carte ? :p

Enfin, il ne l'évoque pas réellement, puisqu'il n'y a aucun lien apparent entre cette histoire et les versets en question. (c'est tout comme l'histoire des filles prépubères...)

Et avant la compilation, kif-kif, pourquoi l'auteur du Coran n'aurait-il pas fait disparaître son brouillon dès lors qu'il s'est rendu compte de son erreur ? Assez intelligent pour inventer un livre sacré, une religion, y convertir des gens, mais pas assez pour s'éviter pareille humiliation ?

Et je rajoute que je trouve la remarque de mackia assez pertinente. Si tout ce qu'on sait de ces personnages, nous le savons du Coran ou de la tradition musulmane, et si celle-ci a été inventée de toute pièce, comment pouvez-vous pourtant être sûrs que ces personnages ont vraiment existés ? Mafhamtch

Personne n'a dit que le coran est fictif, certains passages le sont, ceux qui sont invraisemblables et pour lesquels il n'y a pas de témoins

Mohamed n'a pas pu faire disparaitre ses erreurs car il n'a jamais dit que c'est lui l'auteur du Coran, il ne pouvait pas corriger les erreurs de l'auteur du coran

Personne n'a dit que la tradition musulmane a été inventée de toute pièce. ce qui a été inventée de toute pièce c'est ce qui invraisemblables et sans preuves

en ce qui concerne l'équitation j'a ce qu'il faut

ce n'est pas un tribunal, c'est juste que je sais quand une personne est sincère et quand elle en l'est pas. Je n'ai pas la réputation d'être un tendre avec ceux qui essayent de nous rouler dans la farine avec leur contorsion lexicale, ce n'est pas le cas de Lucie

et alors ?

je dois te demander l'autorisation avant de lui parler ?

...

tu es tendre ou pas avec qui tu veux. Je ne cherche pas des amis ici, juste discuter de divers sujets. maintenant si on doit même se censurer à quoi bon participer à ce forum.

j'avais jamias vu ça:confused:

et alors ?

je dois te demander l'autorisation avant de lui parler ?

...

tu es tendre ou pas avec qui tu veux. Je ne cherche pas des amis ici, juste discuter de divers sujets. maintenant si on doit même se censuré à quoi bon participer à ce forum.

j'avais jamias vu ça:confused:

ne dramatises pas mon vieux

Si, si, le concept d'hallucination collective existe bel et bien :mdr:

Non, ce ne sont pas des personnages historiques. Ce n'est pas l'Histoire qui a rapporté les événements qui entourent ces personnages, mais la tradition musulmane. C'est comme si tu me disais que Zeus et Aphrodite ont réellement existé mais que leur côté divin a été inventé.

J'ai aussi exprimé mainte fois mon avis sur le "3ane-3ane", auquel je ne peux faire confiance.

Islam à la carte, c'est cool, ouais :cool:

Personne n'a démontré le concept d'hallucination collective

La tradition musulmane, c'est l'histoire musulmane, ce n'est pas de la mythologie; Zeus n'a jamais existé

le "3ane-3ane", si tu le rejettes tu n'est plus musulmane, car tu rejettes essounna ennabawiya

Perso, si j'étais athée, j'aurais pensé que TOUT a été inventé par les exégètes. Ils auraient tout inventés : le coran, les personnages, absolument tout!

Si tu étais athée, tu réfléchirais et ferait le tri entre ce qui est vraisemblable ou non, ce qui est prouvé ou non, ce qui est fantaisiste ou non, etc

Quand je lis un verset et que sa compréhension me paraît évidente, mais que je suis confrontée à un tafsir qui, lui, me semble farfelu,

Pas du tout, quant tu lis un verset et que sa compréhension te paraît évidente, elle parait évidente pour tout le monde y compris les moufassirine

Tout comme les athées qui vont dans les profondeurs de la pensée musulmane (ou islamique) pour se prouver qu'ils ont raison de "ne pas croire", j'ai essayé d'aller dans le fond de votre raisonnement -qui est à mon sens illogique- pour me prouver que j'ai raison de croire.

Évidemment, il y a d'autres explications de la part de certains musulmans, plus modérés, qui explique par exemple le mot "idhrabouhouna" dans le sens de "idhrab = grève >>>faites la grève"...

Les athées ne vont dans les profondeurs de la pensée musulmane (ou islamique)... ils se limitent à constater

Tout le monde connait le sens de idhrabouhouna, que ce soit le petit qui est en maternelle ou la grand-mère analphabète, pas besoin de tafsir

Guest Luciana
j'ai importuné quelqu'un ?:rolleyes:

Non, tu ne m'importunes pas, Prisme :) Mais n'en veux pas à Zouf. Je pense qu'il est simplement quelqu'un de très empathique, c'est tout.

D'ailleurs, il n'a pas tout à fait tort sur le fait qu'on veuille parfois garder certaines choses pour nous. Pour moi, la religion est quelque chose de très personnel. Même s'il est vrai que l'islam est plutôt une religion de masse, qui aime se montrer et se pratiquer en groupe.

Concernant tes questions, je te répondrai que je suis honnête avec moi-même mais pas assez vis-à-vis des autres pour déballer les dérives de mon for intérieur sur un forum, où certaines personnes sont à l’affût de la moindre faille pour t'attaquer ;)

Guest Luciana
Personne n'a démontré le concept d'hallucination collective

Peut être pas démontrée mais reconnue. Des témoignages d'expériences chamaniques, de nombreux psychanalystes admettent qu'il peut y avoir contagion d'hallucination, etc. Mais ce n'est pas le sujet :D

Pour tous tes quotes, j'y avais déjà répondu dans d'autres commentaires.

Non, tu ne m'importunes pas, Prisme :) Mais n'en veux pas à Zouf. Je pense qu'il est simplement quelqu'un de très empathique, c'est tout.

D'ailleurs, il n'a pas tout à fait tort sur le fait qu'on veuille parfois garder certaines choses pour nous. Pour moi, la religion est quelque chose de très personnel. Même s'il est vrai que l'islam est plutôt une religion de masse, qui aime se montrer et se pratiquer en groupe.

Concernant tes questions, je te répondrai que je suis honnête avec moi-même mais pas assez vis-à-vis des autres pour déballer les dérives de mon for intérieur sur un forum, où certaines personnes sont à l’affût de la moindre faille pour t'attaquer ;)

C'est sage en effet

Même s'il est vrai que l'islam est plutôt une religion de masse, qui aime se montrer et se pratiquer en groupe.

En groupe ce n'est pas un problème quand c'est confiné dans un lieu de culte. mais en publique surtout, l'islam est une religion qui se pratique en publique, tu sais les prières des rues, ça hurle "Allah ou Akbar" a la moindre occasion...

Et ne viens pas me dire que les lieux de cultes ne sont pas assez nombreux, parce que moi j'ai connu les prière sur les trottoirs en Algérie alors qu'il y avait pratiquement une mosquée dans chaque quartier

prenez en de la graine de ce que dit le Christ :

"Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les synagogues et les carrefours, afin qu'on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.

Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra"

Guest Luciana

Et ne viens pas me dire que les lieux de cultes ne sont pas assez nombreux, parce que moi j'ai connu les prière sur les trottoirs en Algérie alors qu'il y avait pratiquement une mosquée dans chaque quartier

Euh ... je ne viendrai certainement pas te dire ça. :mdr:

Tu sais qui prient dans la rue? Ceux qui ne prient pas chez eux, durant toute la semaine... (sans vouloir généraliser, bien sûr).

Euh ... je ne viendrai certainement pas te dire ça. :mdr:

Tu sais qui prient dans la rue? Ceux qui ne prient pas chez eux, durant toute la semaine... (sans vouloir généraliser, bien sûr).

y en tellement qui prient dans les rues que tu auras du mal a éviter la généralisation

j'aurais plutôt dit bizarre:D

plus sérieusement, si on ne veut pas répondre à une question, on n'y répond pas, tout simplement. Si on répondait à tout, ségalas aurait déjà les numéro de carte bleue de tout le forum:D