anais2013 10 Posted January 27, 2016 Partager Posted January 27, 2016 Bonjour, Mon patron a effectué une retenue sur mon salaire pour se faire rembourser les frais de réparation du tôlier d'un véhicule qui m'était confié, il ne m'a pas consulté, ne me la pas notifié par écrit, l'utilisation du véhicule n'était régit par aucun document signé, ce même véhicule est assuré tout risque. Est-ce que mon patron à le droit de faire cela??? Besoin de réponses urgentes si possible appuyées par un texte de loin. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 non pas du tout surtout si le vehicule est assure tout risque ! tu lui demandes la facture et avec ca tu le degommes au prud homme ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Bonjour, Mon patron a effectué une retenue sur mon salaire pour se faire rembourser les frais de réparation du tôlier d'un véhicule qui m'était confié, il ne m'a pas consulté, ne me la pas notifié par écrit, l'utilisation du véhicule n'était régit par aucun document signé, ce même véhicule est assuré tout risque. Est-ce que mon patron à le droit de faire cela??? Besoin de réponses urgentes si possible appuyées par un texte de loin. tu ne dis pas si tu es de france ou d'algérie. en france, clairement ton patron n'en a pas le droit. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Il n'a pas le droit de le faire, sauf si celà est précisé dans la convention collective, ou bien le règlement intérieur. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Il n'a pas le droit, renseignez vous auprés de l'inspection du travail, ou parler avec votre syndicat Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Il n'a pas le droit de le faire, sauf si celà est précisé dans la convention collective, ou bien le règlement intérieur. Une convention collective oui, mais pas un règlement intérieur pour lequel l'employé n'avait pas de mot à dire. Aussi, la retenue peut être sur décision de justice, mais jamais un pouvoir discrétionnaire de l'employeur comme dans le cas de cette dame. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 le salaire est protégé, dans le pire des cas, il t'envoie la facture a régler, mais pas de retenue sur salaire, sauf si tu as refusé plusieurs fois de régler la facture. Ensuite tout dépend du montant de la facture, on ne peut pas toujours retenir sur le salaire , le montant qu'on veut. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Les retenues sur salaire. C'est une pratique courante en Algérie, les employeurs font leurs dictat et personne n'ose affronter les longs périples des tribunaux. Quant à l'inspection du travail c'est une autre histoire :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Il n'a pas le droit, renseignez vous auprés de l'inspection du travail, ou parler avec votre syndicat Bonsoir Lemith , tu as lu mon cas , mon problème avec mon patron sur mon topic " comment contrer un manipulateur pervers " ? Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Les retenues sur salaire. C'est une pratique courante en Algérie, les employeurs font leurs dictat et personne n'ose affronter les longs périples des tribunaux. Quant à l'inspection du travail c'est une autre histoire :D :D je crois que l'inspection de travail ce n'est qu'une institution qui n'a de ça que son nom ... enfin moi, pour mon cas on m'a conseillé d'aller la voir ..mais je n'y étais pas . Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 :D je crois que l'inspection de travail ce n'est qu'une institution qui n'a de ça que son nom ... enfin moi, pour mon cas on m'a conseillé d'aller la voir ..mais je n'y étais pas . C'est des corrompus, il faut avoir longue haleine pour réclamer son droit ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts