FAïste 10 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Il l'a fait pour moi à plusieurs reprises. Si c'était vrai tu aurais pu le montrer Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 28, 2016 Author Partager Posted January 28, 2016 (edited) Il n'y a qu'une foi léguée par des ancêtres qui te dicte le contraire. Sous quel principe veux-tu que toute l'humanité adhère à cette foi, comme tu le fais ? Tu sembles étonné que certains n'y adhèrent pas :rolleyes: C'est ce qui est étonnant. Oui, sans doute...mais ceci ne signifie pas que c'est faux ou que c'est du mensonge. L'héritage affirme qu'un homme est entré en connexion directe avec ce que les êtres humains nomment Dieu. Cet homme n'avait pas de raisons de mentir et n'était pas un fou non plus. Je ne vois donc pas pourquoi je ne le croirais pas ou, du moins, ne m'intéresserais pas à son cas. Edited January 28, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 28, 2016 Author Partager Posted January 28, 2016 T'es à côté de la plaque comme d'hab. La laïcité n'a jamais eu pour objectif de venir à bout du phénomène religieux, et l'état n'est pas un remplaçant de Dieu. Un état laïque est un état qui est neutre vis-à-vis de toute religion ou confession, et ces dernières n'ont pas de droit de regard sur ces affaires. Les populations peuvent être religieuse autant qu'elle le souhaite, c'est juste que tu ne viendra pas me dire "faut que l'état interdise ça parce que c'est contraire à ma religion" Mais moi je pars du principe que l'état REMPLACE Dieu chez certains. Cet autorité suprême vient combler le vide surgissant de la négation de Dieu (symbole de l'autorité absolue). En cela je trouve le cas islamique fascinant: l'état (al-madîna) ne se fait pas au détriment de Dieu. La mot-clé ici c'est l'AUTORITÉ comme le souligne Belkarem... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 28, 2016 Author Partager Posted January 28, 2016 Bonsoir, Temchou bel khof ? Bonjour, La peur est un constituant essentiel de la psychologie humaine. C'en est même le moteur. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 28, 2016 Author Partager Posted January 28, 2016 :D:D 3lech h'rekt j'wama3 ? :mdr: Je n'ai pas besoin d'un enfer pour avoir une conscience ou pour faire la différence entre le bien et le mal. L'enfer, c'est pour ceux qui ont besoin de moyens de dissuasion, pour se conduire honnêtement. L'enfer (et le paradis) ne sont pas là pour te permettre de faire la différence entre le bien et le mal mais pour te dire que, quand tu fais le bien, voilà ta destinée et, quand tu fais le mal, tel sera ta destinée. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Bonjour, La peur est un constituant essentiel de la psychologie humaine. C'en est même le moteur. Une peur permanente est aussi génératrice de psychoses Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 28, 2016 Author Partager Posted January 28, 2016 Une peur permanente est aussi génératrice de psychoses La psychose existe chez toutes les populations du monde, avec un pourcentage qui semble régulier où que l'on soit. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 La psychose existe chez toutes les populations du monde, avec un pourcentage qui semble régulier où que l'ont soit. oui et si tu creuses un peu, tu trouvera dans la quasi totalité des cas une enfance tourmentée : maltraitance, humiliation par les parents ....pour résumer, la peur permanente Eduque ton enfant dans la peur permanente, à savoir qu'il sera tabassé (et ce n'ai rien par rapport a ce que vous nous réservez dans les arrières mondes) au moindre écart, et tu verras le résultat des types qui se font sauter dans les souks, les pizzérias... , qui égorgent des gens de sang froid en se filmant, ce n'est pas ou que l'on soi Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 28, 2016 Author Partager Posted January 28, 2016 oui et si tu creuses un peu, tu trouvera dans la quasi totalité des cas une enfance tourmentée : maltraitance, humiliation par les parents ....pour résumer, la peur permanente Eduque ton enfant dans la peur permanente, à savoir qu'il sera tabassé (et ce n'ai rien par rapport a ce que vous nous réservez dans les arrières mondes) au moindre écart, et tu verras le résultat des types qui se font sauter dans les souks, les pizzérias... , qui égorgent des gens de sang froid en se filmant, ce n'est pas ou que l'on soi Énormément de personnes ont vécu dans la peur et ne sont pas psychotiques pour autant...les causes de la psychose semblent autres. Pour ce qui est de la peur c'est un sentiment naturel à l'être humain...ça lui permet de vivre, de prendre des décisions, d'aller de l'avant, de chercher l'apaisement, etc.! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 28, 2016 Author Partager Posted January 28, 2016 Je dirai aussi, même si ça peut paraître péremptoire, que l'existence même de l'état prouve (d'autres diront justifie) l'existence de Dieu. Ainsi, l'établissement de l'état n'est qu'un RÉ-TABLISSEMENT du [divin] pouvoir sur les hommes. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 sur l'autorité deux voies d'autorité celle sacrée, magique, empruntant ses paradigme d'une autorité sans failles absolue infaillible et utlisant une religion ou une ideologie comme mode d'action unique et exclusive reunissant a la foi le logos, le pathos et l'ethos l'autre ...celle que j'appelerai la voie de la rhetorique ....comme discours multiple et divers dynamique et evolutif .... mouvant ...selon une dynamique des acteurs sociaux eux meme se delitant se regroupant autour de représentations elles meme donc evolution. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 28, 2016 Author Partager Posted January 28, 2016 sur l'autorité deux voies d'autorité celle sacrée, magique, empruntant ses paradigme d'une autorité sans failles absolue infaillible et utlisant une religion ou une ideologie comme mode d'action unique et exclusive reunissant a la foi le logos, le pathos et l'ethos l'autre ...celle que j'appelerai la voie de la rhetorique ....comme discours multiple et divers dynamique et evolutif .... mouvant ...selon une dynamique des acteurs sociaux eux meme se delitant se regroupant autour de représentations elles meme donc evolution. Finalement tout est une question de rhétorique et de discours si je comprends bien non? Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Salam, pourquoi les prophetes et envoyés ont été refusé? Ils ont donné un message spirituel, un message d'une illumination impressionnante Pour Noé par exemple il est dit "fara tanour" le tanour ou tanawour c'est l'illumination qui a débordé Les gens au fil de siecles se moquent des spiritualistes et ils rient et c'est ce que raconte le coran Si le Prophete pbsl était la il ne donne pas le discours des savants religieux, les savants de l'égarement Mais un message de foi et de spiritualité et ses ennemis sont les savants de la religion, le mala' Chercher actuellement celui dont le discours est d'une illumination qui rappelle celle de Mohammed pbsl celui qui quand tu l'écoutes, tu te dis celui la est d'un tout autre niveau celui dont on se moque sur les disciples, quand vous le trouverez c'est lui le promis de cette époque et c'est lui qui Brisera les Etats de l'égarement et instraurera la Justice divine, amen Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Finalement tout est une question de rhétorique et de discours si je comprends bien non? oui et derriere tout ca ....les idées les representations Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Finalement tout est une question de rhétorique et de discours si je comprends bien non? Non la parole exprime normalement une pensée, si elle exprime autre chose c'est qu'il y a tromperie et donc mensonge. (Je ne comprends pas le lien avec votre premier message). Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Au final ce que je veux dire c'est que l'état symbolise Dieu (et non qu'il est Dieu Lui-même, tu t'en doutes bien). Concernant le cas du Prophète, il n'est qu'un parmi d'autres. Tu fais fixette sur Mohammed et oublies ceux dont lui-même se réclame, c'est-à-dire les prophètes bibliques, notamment Moïse. Est-ce qu'on peut dire que l'état symbolise Dieu ou plutôt les lois de Dieu (khalifa). Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Salam, pourquoi les prophetes et envoyés ont été refusé? Ils ont donné un message spirituel, un message d'une illumination impressionnante Pour Noé par exemple il est dit "fara tanour" le tanour ou tanawour c'est l'illumination qui a débordé Les gens au fil de siecles se moquent des spiritualistes et ils rient et c'est ce que raconte le coran Si le Prophete pbsl était la il ne donne pas le discours des savants religieux, les savants de l'égarement Mais un message de foi et de spiritualité et ses ennemis sont les savants de la religion, le mala' Chercher actuellement celui dont le discours est d'une illumination qui rappelle celle de Mohammed pbsl celui qui quand tu l'écoutes, tu te dis celui la est d'un tout autre niveau celui dont on se moque sur les disciples, quand vous le trouverez c'est lui le promis de cette époque et c'est lui qui Brisera les Etats de l'égarement et instraurera la Justice divine, amen Bonjour, Vous êtes toujours en attente de qqun, pour régler vos problèmes. Il est temps d'agir. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Bonjour, Vous êtes toujours en attente de qqun, pour régler vos problèmes. Il est temps d'agir. Une des premières chose est de te faire revenir de force au bled :D Agir, je ne le crois pas, nous ne sommes pas à une époque où il faut agir mais se protéger. Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Oui, sans doute...mais ceci ne signifie pas que c'est faux ou que c'est du mensonge. L'héritage affirme qu'un homme est entré en connexion directe avec ce que les êtres humains nomment Dieu. Cet homme n'avait pas de raisons de mentir et n'était pas un fou non plus. Je ne vois donc pas pourquoi je ne le croirais pas ou, du moins, ne m'intéresserais pas à son cas. Le cas est intéressant, comme pour toute religion, en effet. Cela dit, y croire, c'est passé à un niveau supérieur. Il y a eu, de tout temps, des gens qui disaient être entrés en communication avec Dieu ou avec d'autres entités. Seulement, leur message ne peut pas avoir le même impact, aujourd'hui, qu'il a pu avoir, il y a qq siècle. C'est normal. Les croyances changent. Ce qui pourrait passer pour une maladie mentale, aujourd'hui, était considéré autrement, à l'époque. Ces gens peuvent être très sincères et posséder de nombreuses qualités humaines. Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Une des premières chose est de te faire revenir de force au bled :D Agir, je ne le crois pas, nous ne sommes pas à une époque où il faut agir mais se protéger. Haba tokotlini ? :D L'un n'exclue pas l'autre. Est-ce qu'il y a déjà eu une époque où on pouvait se passer de protection ? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 ça alors.. c'est incroyable, la prophétie qui devient une maladie mentale. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Je dirai aussi, même si ça peut paraître péremptoire, que l'existence même de l'état prouve (d'autres diront justifie) l'existence de Dieu. Ainsi, l'établissement de l'état n'est qu'un RÉ-TABLISSEMENT du [divin] pouvoir sur les hommes. Euh.. C'est faux ce que tu raconte. L'état vient d'un besoin d'une organisation juridique et politique d'un territoire ou peuple donné avec des intérêts commun, ça n'a rien n'avoir avec le besoin d'un dieu. Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Euh.. C'est faux ce que tu raconte. L'état vient d'un besoin d'une organisation juridique et politique d'un territoire ou peuple donné avec des intérêts commun, ça n'a rien n'avoir avec le besoin d'un dieu. Économiques, etc. Tout à fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Haba tokotlini ? :D L'un n'exclue pas l'autre. Est-ce qu'il y a déjà eu une époque où on pouvait se passer de protection ? :p A ce point ? Bledna chaba :D Les peuples d'avant étaient châtiés pour leurs méfaits et un autre peuple arrivait, ainsi de suite. Aujourd'hui les défauts humains sont à leur paroxysme et la société accepte les dérives au point d'inverser les valeurs. Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 A ce point ? Bledna chaba :D Les peuples d'avant étaient châtiés pour leurs méfaits et un autre peuple arrivait, ainsi de suite. Aujourd'hui les défauts humains sont à leur paroxysme et la société accepte les dérives au point d'inverser les valeurs. Le problème machi lebled... :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts