Jump to content

Une professeure d'études islamiques parle de "milk el yamin" a t elle raison?

Recommended Posts

Suad Saleh, une professeure d'études islamiques en Egypte a fait scandale dans une émission télévisée où elle expliquait que l'Islam permet le viol des femmes non musulmanes en temps de guerre avec les «ennemis de l'Islam».

«Les prisonnières de guerre sont votre propriété. Pour les humilier, il faut qu'elles deviennent la propriété d'un chef de guerre ou d'un musulman qui pourra profiter d'elles commme de ses femmes», explique tranquillement Suad Saleh, professeure d'études islamique à l'université Al-Azhar du Caire, sur la chaine égyptienne Al-Hayat TV.

Justifiant le viol, elle affirme qu'il est autorisé et légitime en tant de guerre entre musulmans et leurs ennemis, notamment Israel.

Selon elle, réduire en esclavage et violer des femmes israéliennes est acceptable et encouragé dans l'Islam.

En revanche, elle a condamné les musulmans qui ont recours à des femmes asiatiques pour le sexe, ajoutant que les seules esclaves légitimes sont les prisonnières de guerre.

Source: Russia Today

[video=youtube;Hj-Bx4SYufA]https://www.youtube.com/watch?v=Hj-Bx4SYufA

cette dame ne sait pas faire la différence entre le cheval et la jument :crazy:

milk el yamine c'est pas un objet de sexe

si qlq veut se marier il doit le déclarer, la femme doit etre d'accord et le mariage conclu

Avec statut de (milk yamine), quand c'est contre leurs volenté et sans déclarer c'est du ZINA

milk el yamine c'est pas un objet de sexe

si qlq veut se marier il doit le déclarer, la femme doit etre d'accord et le mariage conclu

Avec statut de (milk yamine), quand c'est contre leurs volenté et sans déclarer c'est du ZINA

Tu ne semble pas comprendre ce que signifie milk al yamine, pratique qui été largement répandu en arabie avant l'Islam et a continué à l'être avec l'islam.

Lorsque les tribus arabes faisaient des razzias les femmes des tribus vaincu faisaient partis du butin de guerre, chaque combattant peut réclamer sa part, ainsi ces femmes sont ce qu'on appel "Milk el yamine".

Tu peux avoir des rapports librement avec elle comme avec ta femme (puisque c'est ta propriété) à la différence que milk el yamine peut ne pas être musulmane.

Elle est autorisé en islam et Mohammed lui même l'a pratiqué, d'ailleurs son statut est mentionné dans le coran.

Lorsque les tribus arabes faisaient des razzias les femmes des tribus vaincu faisaient partis du butin de guerre, chaque combattant peut réclamer sa part, ainsi ces femmes sont ce qu'on appel "Milk el yamine".

Tu peux avoir des rapports librement avec elle comme avec ta femme (puisque c'est ta propriété) à la différence que milk el yamine peut ne pas être musulmane.

Je connais tout ça et je le confirme

Mais l'avis de la femme est bien demandé, si la femme refuse les rapports sexuels = c'est un viol

si elle accepte, c'est comme un mariage (et elle a un statut de milk yamine), l'avis de la femme compte

et c'est ce que oublient ceux qui expliquent ce theme, salam

Mais l'avis de la femme est bien demandé, si la femme refuse les rapports sexuels = c'est un viol

si elle accepte, c'est comme un mariage (et elle a un statut de milk yamine), l'avis de la femme compte

comme si une captive avait vraiment le choix .....au fait qu'elles sont les 'autres alternatives du choix .....la mort ? ...on la reconduit chez elle? ....elle doit travailller ki elhmara ?

et combien tu as le droit d'avoir des mulk el yamin ?

et combien tu as le droit d'avoir des mulk el yamin ?

Hadjer était milk yamine chez Ibrahim et chez Sarah

(et chez sarah) = était leurs employés quoi

aprés elle est devenu aussi sa femme mais avec ce statut de femme milk yamine

quand elle a eu un enfant ... et sarah aussi, elle a été liberé

Ce n'est pas le nombre qui compte, mais le statut, moi je suis contre cette anarchie et des gens actuels, ces islamistes qui ne comprennent rien, moi je suis illuminé, on arrive pas à ce comprendre avec les extrémistes

Hadjer était milk yamine chez Ibrahim et chez Sarah

(et chez sarah) = était leurs employés quoi

aprés elle est devenu aussi sa femme mais avec ce statut de femme milk yamine

quand elle a eu un enfant ... et sarah aussi, elle a été liberé

Ce n'est pas le nombre qui compte, mais le statut, moi je suis contre cette anarchie et des gens actuels, ces islamistes qui ne comprennent rien, moi je suis illuminé, on arrive pas à ce comprendre avec les extrémistes

60 Watts,,,,,;mdr:

Il est interdit que la femme se refuse à son mari.

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ ۖ تَبْتَغِي مَرْضَاتَ أَزْوَاجِكَ ۚ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ (1) قَدْ فَرَضَ اللَّهُ لَكُمْ تَحِلَّةَ أَيْمَانِكُمْ ۚ وَاللَّهُ مَوْلَاكُمْ ۖ وَهُوَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ (2) وَإِذْ أَسَرَّ النَّبِيُّ إِلَىٰ بَعْضِ أَزْوَاجِهِ حَدِيثًا فَلَمَّا نَبَّأَتْ بِهِ وَأَظْهَرَهُ اللَّهُ عَلَيْهِ عَرَّفَ بَعْضَهُ وَأَعْرَضَ عَن بَعْضٍ ۖ فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِ قَالَتْ مَنْ أَنبَأَكَ هَٰذَا ۖ قَالَ نَبَّأَنِيَ الْعَلِيمُ الْخَبِيرُ (3) إِن تَتُوبَا إِلَى اللَّهِ فَقَدْ صَغَتْ قُلُوبُكُمَا ۖ وَإِن تَظَاهَرَا عَلَيْهِ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ مَوْلَاهُ وَجِبْرِيلُ وَصَالِحُ الْمُؤْمِنِينَ ۖ وَالْمَلَائِكَةُ بَعْدَ ذَٰلِكَ ظَهِيرٌ (4) عَسَىٰ رَبُّهُ إِن طَلَّقَكُنَّ أَن يُبْدِلَهُ أَزْوَاجًا خَيْرًا مِّنكُنَّ مُسْلِمَاتٍ مُّؤْمِنَاتٍ قَانِتَاتٍ تَائِبَاتٍ عَابِدَاتٍ سَائِحَاتٍ ثَيِّبَاتٍ وَأَبْكَارًا (5)

Suad Saleh, une professeure d'études islamiques en Egypte a fait scandale dans une émission télévisée où elle expliquait que l'Islam permet le viol des femmes non musulmanes en temps de guerre avec les «ennemis de l'Islam».

«Les prisonnières de guerre sont votre propriété. Pour les humilier, il faut qu'elles deviennent la propriété d'un chef de guerre ou d'un musulman qui pourra profiter d'elles commme de ses femmes», explique tranquillement Suad Saleh, professeure d'études islamique à l'université Al-Azhar du Caire, sur la chaine égyptienne Al-Hayat TV.

Justifiant le viol, elle affirme qu'il est autorisé et légitime en tant de guerre entre musulmans et leurs ennemis, notamment Israel.

Selon elle, réduire en esclavage et violer des femmes israéliennes est acceptable et encouragé dans l'Islam.

En revanche, elle a condamné les musulmans qui ont recours à des femmes asiatiques pour le sexe, ajoutant que les seules esclaves légitimes sont les prisonnières de guerre.

Source: Russia Today

[video=youtube;Hj-Bx4SYufA]https://www.youtube.com/watch?v=Hj-Bx4SYufA

cette dame ne sait pas faire la différence entre le cheval et la jument :crazy:

allah akbar,

ca c,est le vrai islam

Il est interdit que la femme se refuse à son mari.

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ ۖ تَبْتَغِي مَرْضَاتَ أَزْوَاجِكَ ۚ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ (1) قَدْ فَرَضَ اللَّهُ لَكُمْ تَحِلَّةَ أَيْمَانِكُمْ ۚ وَاللَّهُ مَوْلَاكُمْ ۖ وَهُوَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ (2) وَإِذْ أَسَرَّ النَّبِيُّ إِلَىٰ بَعْضِ أَزْوَاجِهِ حَدِيثًا فَلَمَّا نَبَّأَتْ بِهِ وَأَظْهَرَهُ اللَّهُ عَلَيْهِ عَرَّفَ بَعْضَهُ وَأَعْرَضَ عَن بَعْضٍ ۖ فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِ قَالَتْ مَنْ أَنبَأَكَ هَٰذَا ۖ قَالَ نَبَّأَنِيَ الْعَلِيمُ الْخَبِيرُ (3) إِن تَتُوبَا إِلَى اللَّهِ فَقَدْ صَغَتْ قُلُوبُكُمَا ۖ وَإِن تَظَاهَرَا عَلَيْهِ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ مَوْلَاهُ وَجِبْرِيلُ وَصَالِحُ الْمُؤْمِنِينَ ۖ وَالْمَلَائِكَةُ بَعْدَ ذَٰلِكَ ظَهِيرٌ (4) عَسَىٰ رَبُّهُ إِن طَلَّقَكُنَّ أَن يُبْدِلَهُ أَزْوَاجًا خَيْرًا مِّنكُنَّ مُسْلِمَاتٍ مُّؤْمِنَاتٍ قَانِتَاتٍ تَائِبَاتٍ عَابِدَاتٍ سَائِحَاتٍ ثَيِّبَاتٍ وَأَبْكَارًا (5)

Ce verset ne parle pas de la femme qui se refuse à son mari, mais de la légalité d'avoir des rapports avec ses esclaves (milk al yamine).

Mohammed l'a récité après qu'il a promis à aicha qu'il ne toucherait plus a ses milk el yamine, c'est là ou aicha lui a répondu "j'ai l'impression que ton dieu se hâte à satisfaire tes envies".

Ce verset ne parle pas de la femme qui se refuse à son mari, mais de la légalité d'avoir des rapports avec ses esclaves (milk al yamine). Mohammed l'a récité après qu'il a promis à aicha qu'il ne toucherait plus a ses milk el yamine, c'est là ou aicha lui a répondu "j'ai l'impression que ton dieu se hâte à satisfaire tes envies".

Quel culot cette femme, franchement, quand on a Mohammed pbsl devant nous, en principe c'est le respet

Et la elle lui parle comme si c'était un n'importe qui, lui le prophete messager, l'élu saint, le joyau de perfection

Quel culot cette femme, franchement, quand on a Mohammed pbsl devant nous, en principe c'est le respet

Et la elle lui parle comme si c'était un n'importe qui, lui le prophete messager, l'élu saint, le joyau de perfection

si cette histoire est vraie... aicha était la seule qui avait un cerveau en état de marche... mahomet à abusé de sa position pour son profit personnel:p

Mulk al-yâmine = celui ou celle sur qui on a autorité (mulk) sous serment (yamîne). Il peut s'agir d'un homme comme d'une femme. C'est le/a servant(e).

Salut

mulk al yamine est tout ce que l'homme possède en bien matériel animal et humain comme esclave ( el riq )...

Sourate 4, 25 :

"Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres croyantes, eh bien il peut épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Sourate 24 annour v:8

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.

Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition."

(Sourate 24 - Verset 2)

Pourquoi avoir promulgué une loi ? pour la simple raison que l'esclavage était pratiqué du temps de mahomed et continue d'exister cette loi le prouve.

Salut

mulk al yamine est tout ce que l'homme possède en bien matériel animal et humain comme esclave ( el riq )...

Shlâma,

Mulk al-yamîne (la possession par serment) est le servant/e. Même les femmes ont des mulk al-yamîne (cf. sûra Al-Nûr).

C'est une pratique proche-orientale (biblique, égyptienne, mésopotamienne, etc.)

biblique, égyptienne, mésopotamienne, etc....c’était une pratique humaine et jamais personne ne l'a l'enseigné ou promulguée comme loi....seul l'islam continue a la pratiquer car c'est une charia coranique et cette femme sur la vidéo l'a appris sur les bancs de l'université d'el azhar..

Edited by KEYBOARDZAPPER
correction de frappes
Mulk al-yâmine = celui ou celle sur qui on a autorité (mulk) sous serment (yamîne). Il peut s'agir d'un homme comme d'une femme. C'est le/a servant(e).

Pourquoi ne pas utiliser les termes correctes? Mulk al-yâmine = esclaves, les servants ont un salaire chose que mulk al yamine n'y a pas droit.

Pourquoi ne pas utiliser les termes correctes? Mulk al-yâmine = esclaves, les servants ont un salaire chose que mulk al yamine n'y a pas droit.

Le mulk al-yamîne est nourri, logé, etc. Il s'agit des servant/es. Tiens, l'exemple d'Agar...

biblique, égyptienne, mésopotamienne, etc....c’était une pratique humaine et jamais personne ne l'a l'enseigné ou promulguée comme loi....seul l'islam continue a la pratiquer car c'est une charia coranique et cette femme sur la vidéo l'a appris sur les bancs de l'université d'el azhar..

Shlâma 'alaykhon,

Où vois-tu que le Coran enseigne cela? Tout comme la Bible (un texte sémitique proche-oriental), le Coran (un autre texte sémitique proche-oriental) ne fait que légiférer sur une pratique existante en Arabie comme dans tout le Proche-Orient.