Wertilani 10 Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 Les coiffeurs décident d’augmenter les prix/Une coupe de cheveux à 250 Da Société, Une janvier 29, 2016janvier 29, 2016 Abdou Semmar Après les transports, le carburant, l’électricité et les produits alimentaires, la flambée des prix s’empare des…coupes de cheveux. En effet, les coiffeurs décident d’augmenter les prix et une coupe de cheveux coûtera d’ici le mois de mars pas moins de 250 Da. Un prix jugé exorbitant et excessivement cher par de nombreux citoyens qui ont appris la mauvaise nouvelle lorsqu’ils se sent rendus ces jours-ci chez leurs coiffeurs. A Alger, ces derniers, ont fait circuler un document signé massivement par tous les membres de leur profession afin d’informer leurs clients qu’une nouvelle augmentation des tarifs entrera en vigueur dans les jours à venir, voire d’ici le mois de mars, a-t-on appris auprès de plusieurs coiffeurs dans diverses localités à Alger. “Nos charges ont augmenté significativement. Nous sommes contraints de répercuter les coûts sur les prix. Les lames de rasoir ont augmenté de 30 à 60 Da. Les crèmes à raser de 80 à 120 Da. Les grossistes qui nous approvisionnent ont augmenté les prix jusqu’au double ou au triple depuis le début du mois de janvier”, se plaint un coiffeur algérois qui regrette amèrement cette situation. “Nous sommes victimes de ce nouveau contexte économique où tout part à la hausse. On ne peut pas maintenir les mêmes prix pratiqués par le passé. Il faut nous comprendre”, se justifie un autre coiffeur selon lequel le tarif de 250 Da la coupe de cheveux est d’ores et déjà en vigueur dans plusieurs quartiers à Alger comme Bab El-Oued. Même pour se raser la barbe, les tarifs ont augmenté puisque les Algériens doivent aujourd’hui débourser au moins 100 Da alors qu’en 2015, le prix fixé ne dépassait pas les 80 Da. Signalons enfin qu’aucune instance officielle n’a réagi, pour l’heure, face à ces augmentations des prix décidées unilatéralement par les coiffeurs. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 29, 2016 Author Partager Posted January 29, 2016 on va revenir aux coupes des années 70 -on aura tous des coupes de chanteurs...cheveux long et pantalon pattes elephants.:D Les chauves eux ont compris depuis longtemps ou allait ce pays .:D c'est quand meme un peu bezaf -la creme a raser ils l'utilisent pas pour le meme bonhome -c'est pas kingkong non plus... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 Avant c'était 120 da, sauf la derière fois (début décembre 2015) j'ai payé 150 da A mon avis, si les prix vond doubler, on ira de moins en moins chez le coiffeur, ça c'est sur Celui qui veut y aller, sera contraint d'aller travailler la terre pour gagner un peu d'argent de poche Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 29, 2016 Author Partager Posted January 29, 2016 ok pour la hausse mais on doit les taxer -ils ne declarent pas ce qu'ils gagnent -ils ont enorment de clientele avec pres de 75% de jeunes de moins de 30 ans -qui se font beau toutes les semaines -y a bcp de rentrées en chiffre d'affaire pour celui qui fait sa journee complete...le gvt ne doit pas donner son aval sans demander une compensation au niveau fiscal ... on va arreter de voir des coupes bizarres dans les rues -on va revenir a la coupe traditionnelle -tres courte. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 29, 2016 Author Partager Posted January 29, 2016 le gvt doit liberer les prix de certaines professions- pourquoi tous les coiffeurs devraient t ils s'aligner sur un prix de base ...chacun doit etre libre de pratiquer le prix qui lui convient et on laisse faire la concurrence pour decider d'un prix median . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 Pour les femmes c'est beaucoup beaucoup plus cher. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 Je vais me laisser pousser les cheveux alors , au moins on aura une bonne excuse :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 Pour les femmes c'est beaucoup beaucoup plus cher. Avec le hidjab, la femme n'a pas besoin de se coiffer. Surtout si elle est célibataire, pour qui veux-tu te faire belle ?:crazy: Limite haram Je me trompe ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 On se fait coiffer le foulard. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 Allah est beau et aime la beauté, plus l'homme ou la femme est beau et se fait beau, il plait à Allah ps; la beauté intérieure est meilleure que la beauté extérieur, wa salam Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 Avant c'était 120 da, sauf la derière fois (début décembre 2015) j'ai payé 150 da A mon avis, si les prix vond doubler, on ira de moins en moins chez le coiffeur, ça c'est sur Celui qui veut y aller, sera contraint d'aller travailler la terre pour gagner un peu d'argent de poche il faut investir dans les tondeuses à cheveux et à barbe. on va en trouver partout maintenant dans les rues avec une chaise et un tablier, l'algérien est très système D, il s'en sort toujours :D Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 il faut investir dans les tondeuses à cheveux et à barbe. on va en trouver partout maintenant dans les rues avec une chaise et un tablier, l'algérien est très système D, il s'en sort toujours :D Si on achete une tondeuse à 3000 da par exemple, je sais pas si c'est ça le prix et on change la lame, 0, 1, 2, 3... avec le temps c'est mieux que d'aller chez le coiffeurs Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 Si on achete une tondeuse à 3000 da par exemple, je sais pas si c'est ça le prix et on change la lame, 0, 1, 2, 3... avec le temps c'est mieux que d'aller chez le coiffeurs oui c'est sûr, mais ça c'est valable que pour les garçons :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 Pour la boule à zéro ça sera simple mais pour la tahfifa ta' la coupe je ne sais pas si l'Algérien saura utiliser la tondeuse. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 ils feront que des barbes de 3 jours :D Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 oui c'est sûr, mais ça c'est valable que pour les garçons :D Pour vous, on a besoin juste de ciseaux!! Vous avez deja le lisseur je sais, et d'autres ont meme le boucleur :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 Les Algériens sont très maladroits, ça risque de finir en sang. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 Pour vous, on a besoin juste de ciseaux!! Vous avez deja le lisseur je sais, et d'autres ont meme le boucleur :rolleyes: tu es bien renseigné lemlih :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 ceux qui ont les cheveux lisses, ils pourront toujours faire un chignon à la Zlatan :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 29, 2016 Author Partager Posted January 29, 2016 des barbiers en france y en a pas -et meme chez le coiffeur c'est tres rare que quelqu'un se fasse raser ...je pense que certains devront aussi acheter des rasoirs pour se raser a la maison . Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 des barbiers en france y en a pas -et meme chez le coiffeur c'est tres rare que quelqu'un se fasse raser ...je pense que certains devront aussi acheter des rasoirs pour se raser a la maison . moi je trouve qu'il y en a beaucoup par rapport à quelques années,.. c'est des barber-shop, tonte cheveux et barbe pour 12 E :D si tu veux un shampooing tu rajoutes 1 E Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 des barbiers en france y en a pas -et meme chez le coiffeur c'est tres rare que quelqu'un se fasse raser ...je pense que certains devront aussi acheter des rasoirs pour se raser a la maison . avec la mode des hipsters, je suis sûre qu'on va revoir des barbiers en france très bientôt:confused: Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 29, 2016 Author Partager Posted January 29, 2016 moi je trouve qu'il y en a beaucoup par rapport à quelques années,.. c'est des barber-shop, tonte cheveux et barbe pour 12 E :D si tu veux un shampooing tu rajoutes 1 E ca fait 2000 dinars ça -a ce prix la je les garde pour en en faire des cordes ! 1€ le shampoing c'est de voleurs -la bouteille coute 2e max -a moins qu'il verse tout le contenu c'est du vol. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 ca fait 2000 dinars ça -a ce prix la je les garde pour en en faire des cordes ! tu sais t'as rien en dessous de 12/10 euros, allez 8 si tu connais le gars.. après, les cheveux long c'est chou :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 tu sais t'as rien en dessous de 12/10 euros, allez 8 si tu connais le gars.. après, les cheveux long c'est chou :04: c'est bien les hommes avec les cheveux longs... on peut partager le masque à l'oignon:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts