Jump to content

Une lecture humaniste du Coran

Recommended Posts

j'ai cet article el khayem, il faut relire le coran, l'entreprendre differement, le comprendre differement, on entend que ça les derniers temps.

mais quand on pose les questions

1 ) Qu'est ce qu'on doit changer dans le coran, plutot qu'est ce qu'on doit relire exactement autrement ??? qu'est ce qui derrange dans l'islam ?????

2 ) à qui incombe cette tache ??

personne ne répond

j'espère qu'on va me répondre, car les motivations que présente le rédacteur de cet article sont loin de me satisfaire. on change pas notre religion par ce qu'elle ne plait pas aux occidentaux, et si les autres voient on nous de sanguinaires terroristes, ce n'est pas par ce que nous sommes comme ça, mais c'est les médias qui inculquent cette image aux gens. il serait plus correct de livrer une guerre médiatique pour expliquer aux non musulmans ce que l'Islam que de le travestir. à mon humble sens bien sûr.

si par contre, nous autant que musulmans, nous constatons et nous jugeons qu'il est de notre devoir de revoir notre religion pour qu'on puissent vivre en harmonie notre ère, que nos motivations soient saines à tous les niveaux, pour que notre religion ne soit pas pour nous un handicap mais un moteur pulsateur pour notre évolution; [moi] j'adhère, mais pour celà, il faut répondre aux deux questions que j'ai posé précedement.

Amicalement Pluton

Salut Pluton,

Franchement Pluton, regarde la verité en face, et ne me dis pas que tout tourne rond chez les musulmans, surtout les musulmans arabes.

Amicalement.

merci pour cette réponse claire el khayam.

t'inquiète, je ne suis pas aveugle, ni je fais l'aveugle, c'est vrai que nous vivons une période de crise, qui touche les mentalités de nos compatriotes, et c'est ce qui me motive à écrire le plus dans ce topic, et si je demande de plus amples détails, c'est pour éclater le débat.

je vais répondre longuement à ton message, par faute de temps que je ne le fais pas maintenant, d'autant plus que je dois m'absenter quelques jours, j'aurais juste le temps de consulter ce qu'on peut écrire par ci et par là, mais pas le temps de penser une réponse ni de la mettre en forme durant les trois jours qui vont suivre, mais je répondrai insh allah.

Amicalement Pluton

PS: et la deuxième question ?? j'attends toujours une réponse.

el khayam, je sais je sais je sais, je l'ai même lu. plusieurs fois même. le titre ne me plait pas, sincerment, il me plait pas, pas du tout même.

pour ce qui est du contenu, à mon sens bien sûr, répondre ici ou là bas, c'est la même chose. ce fil que t'a lancé, à le même interret, le même sujet que celui là, sauf qu'ici, l'interval de pensée est plus ouvert, personne ne nous oriente. et même le fil que j'ai lancé sur "l'islam est il la cause de notre arrierisme" a le même sujet, et le même but, l'essentiel pour moi, qu'on trouve les question par lesquelles on peut éclater une discussion intelligente, peu importe le support.

amicalement pluton

@mercredi insh allah, ou jeudi