Sally 11 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 Il faut bien faire attention lorsqu'on coupe dans son alimentation de ne pas générer de carences. J'ai vu un documentaire où une végétarienne devait prendre des suppléments, elle était suivi par un médecin. Il y a des nutriments et des vitamines qui sont plus facilement assimilables selon qu'ils proviennent de la viande ou de végétaux. le mieux est d'équilibrer les repas en mangeant un peu de tout. Sans être végétarienne ou végétalienne, j'ai moi-même éliminé le lait de mon alimentation. Je m'en porte beaucoup mieux même si ça m'oblige à prendre du calcium en comprimés. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 Oui la modération , pour le halal je ne sais pas si ça a une importance de toute façon je ne mange que halal ... , mais ce qui dérange c'est que les produits y compris les fruits et légumes parfois ..ne sont plus bio en Algérie comme avant Salut il y a un problème tu dis : [h=1]Discussion: faut-il être végétarien à partir d'un certain âge ?[/h]mais ce qui dérange c'est que les produits y compris les fruits et légumes parfois ..ne sont plus bio en Algérie comme avant... tu manges végétarien tout les jours tu n'a ps besoin de le devenir...a moins que dans ta pensée tu voulait parler manger que des produit BIO...( viandes,légumes et fruits...pour le poissons faut connaitre la provenance ( car de la cote de Fukushima et d'autre régions polluées ou contaminées j'en doute.. ) Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 12, 2016 Partager Posted March 12, 2016 Pour l'histoire des antibiotiques , il faut voir le poulet qu'on nous vend en ce moment , il est immangeable , il "pue" d'antibiotiques Beurkkk ..., d'ailleurs j'aimais bien le poulet , mais de plus en plus j'ai du mal à le manger Je préfère la pintade et le coq! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted March 12, 2016 Partager Posted March 12, 2016 faut-il être végétarien à partir d'un certain âge pour entretenir sa santé ? C'est bien mieux mais il y a plein de gens qui se sont pas végétariens et qui sont tout de même en bonne santé. Ces gens mangent de la viande raisonnablement. Ceux qui en mangent trop, lorsqu'ils vieillissent ont d'énormes problèmes avec leur système digestif. Le ventre est une partie du corps cruciale pour la santé. Etre végétarien ou végan! Je ne pense pas que ce soit la bonne solution sachant que l'être humain a besoin de viande. C'est tout simplement un faux préjugé qui perdure suite à l'ignorance de la science de l'alimentation et du corps. C'est étrange que l'on puisse invoquer encore de nos jours cet argument éculé. on a besoin de protéines, faut pas exagérer c'est tout ! Bien sûr qu'on a besoin de protéine mais en quantité si réduite qu'on n'a pas besoin de s'en inquiéter. Par contre, le contraire, manger trop de protéines est malsain. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted March 13, 2016 Partager Posted March 13, 2016 Il faut bien faire attention lorsqu'on coupe dans son alimentation de ne pas générer de carences. J'ai vu un documentaire où une végétarienne devait prendre des suppléments, elle était suivi par un médecin. Il y a des nutriments et des vitamines qui sont plus facilement assimilables selon qu'ils proviennent de la viande ou de végétaux. le mieux est d'équilibrer les repas en mangeant un peu de tout. Sans être végétarienne ou végétalienne, j'ai moi-même éliminé le lait de mon alimentation. Je m'en porte beaucoup mieux même si ça m'oblige à prendre du calcium en comprimés. Ce qu'on dit du lait à propos de l'apport en calcium est faux , ce n'est que de la publicité pour vendre le lait et les produits laitiers . un fois sevré ( à partir de 2 à 3 ans) un mammifère n'a plus besoin de lait Le calcium est abandon dans tous les aliments ..et puis attention à l’excès de calcium dans l'organisme . Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted March 13, 2016 Partager Posted March 13, 2016 Salut il y a un problème tu dis : [h=1]Discussion: faut-il être végétarien à partir d'un certain âge ?[/h]mais ce qui dérange c'est que les produits y compris les fruits et légumes parfois ..ne sont plus bio en Algérie comme avant... tu manges végétarien tout les jours tu n'a ps besoin de le devenir...a moins que dans ta pensée tu voulait parler manger que des produit BIO...( viandes,légumes et fruits...pour le poissons faut connaitre la provenance ( car de la cote de Fukushima et d'autre régions polluées ou contaminées j'en doute.. ) Non je ne parle pas des produits bio ..mais d'éviter au maximum les viandes . C'est vrai qu'on est végétarien de fait en Algérie :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted March 13, 2016 Partager Posted March 13, 2016 Je préfère la pintade et le coq! Le coq bio ..c'est l'ancien temps ... maintenant c'est le poulet industriel qui pue l'antibiotique ! Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted March 13, 2016 Partager Posted March 13, 2016 C'est tout simplement un faux préjugé qui perdure suite à l'ignorance de la science de l'alimentation et du corps. C'est étrange que l'on puisse invoquer encore de nos jours cet argument éculé. Bien sûr qu'on a besoin de protéine mais en quantité si réduite qu'on n'a pas besoin de s'en inquiéter. Par contre, le contraire, manger trop de protéines est malsain. Des cures de privation , ne rien prendre que l'homme sont recommandées pour le corps . Il parait que c'est les industriels pharmaceutiques qui incitent les gens à consommer suffisamment d'aliment pour les faire tomber malade et donc vendre des médicaments :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 13, 2016 Partager Posted March 13, 2016 il faut acheter local, il faut aller au marché auprès des paysans et des jardiniers ..si on veut manger bio. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted March 13, 2016 Partager Posted March 13, 2016 il faut acheter local, il faut aller au marché auprès des paysans et des jardiniers ..si on veut manger bio. Oui , mieux c'est de cultiver soi même ses aliments ...mais il faut avoir un grand jardin :D .. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 13, 2016 Partager Posted March 13, 2016 Oui , mieux c'est de cultiver soi même ses aliments ...mais il faut avoir un grand jardin :D .. oui c'est vrai le mieux c'est tout faire soi-même, pas si le temps manque, autant aller aider les petits fermiers Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 14, 2016 Partager Posted March 14, 2016 Le coq bio ..c'est l'ancien temps ... maintenant c'est le poulet industriel qui pue l'antibiotique ! Je ne parle pas de poulet mais de coq, celui qui nique les poules! Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted March 14, 2016 Partager Posted March 14, 2016 Je ne parle pas de poulet mais de coq, celui qui nique les poules! Oui , oui j'ai compris , je sais ce que c'est le coq , j'en avais déjà mangé , c'est très bon ..mais le problème où le trouver en ce moment ce coq :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 14, 2016 Partager Posted March 14, 2016 (edited) Edited April 8, 2016 by karim1970 Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 15, 2016 Partager Posted March 15, 2016 Le scandale des abattoirs! Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted March 15, 2016 Partager Posted March 15, 2016 C'est la loi de la jungle , le plus fort torture et élimine le plus faible , l'Homme l'animal le plus monstrueux , le plus "fort" ( de part sa conscience , son "intelligence" élimine et mange ses semblables plus vulnérables . Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted March 26, 2016 Partager Posted March 26, 2016 (edited) Abattoir et végétarisme C'est l'horreur. Mais ce n'est pas seulement le scandale des abattoirs, c'est le scandale civilisationnel... On se dit civilisé alors que l'on commet des abominations pour le plaisir de la langue. Vous pouvez en lire plus sur la question que je développe ici : http://maroudiji.over-blog.fr/article-si-manger-de-la-viande-est-bon-pourquoi-s-en-priver-115620760.html Edited April 8, 2016 by Laziz Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted March 29, 2016 Partager Posted March 29, 2016 Il parait que la viande contient du fer et que ce serait recommandé pour la santé ...mais ça reste à vérifier . moi de toute façon quand ça m'arrive de passer des semaines sans manger de viande rouge , je ne ressens aucune carence . par contre j'ai remarqué que quand je prends assez de fruits je me sens en pleine forme Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Végétarisme Et Popeye, tu ne connais pas Le végétarisme existe depuis des milliers d'années et des peuples entiers ont suivi cette diète par respect pour les animaux. Ils ne se sont pas plaints de carence. Bien sûr qu'il faut manger équilibré pour ça. Et ce n'est pas compliqué. Si tu as peur pour x raison liée au manque de connaissances, quand tu fais ton check up médical tu verras tes déséquilibres. Mais il ne faut pas renverser la vapeur, ceux qui ont le plus de problèmes de santé, ce sont les mangeurs de viande et pas le contraire. Citer Link to post Share on other sites
Aria 10 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 C'est l'horreur. Mais ce n'est pas seulement le scandale des abattoirs, c'est le scandale civilisationnel... On se dit civilisé alors que l'on commet des abominations pour le plaisir de la langue. Vous pouvez en lire plus sur la question que je développe ici : http://maroudiji.over-blog.fr/article-si-manger-de-la-viande-est-bon-pourquoi-s-en-priver-115620760.html Il faudrait que tu ouvres un topic sur la question... Je ne crois pas que j'arriverais à me passer de viande (surtout volailles) mais les conditions d'élevage horribles donnent vraiment à réfléchir. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Je ne crois pas que j'arriverais à me passer de viande (surtout volailles). C'est le grand problème de nos civilisations modernes, le manque de volonté face au bon sens. Je vois des gens gros comme des éléphants, qui savent parce qu'ils ont dû l'entendre dans les médias que l'obésité conduit à la maladie et même à la mort, mais ils continuent de se goinfrer avec du junk-food. Une image que j'ai prise où l'on aperçoit deux militaires en train de manger et de boire du poison, quasiment. Personnellement, je ne pousse pas les gens à cesser de manger de la viande, mais au moins à prendre conscience de l'horreur qui entoure ce massacre industriel ! Ce qui est une honte sans nom pour des nations qui se prétendent civilisés. Citer Link to post Share on other sites
Aria 10 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 C'est le grand problème de nos civilisations modernes, le manque de volonté face au bon sens. Je vois des gens gros comme des éléphants, qui savent parce qu'ils ont dû l'entendre dans les médias que l'obésité conduit à la maladie et même à la mort, mais ils continuent de se goinfrer avec du junk-food. Une image que j'ai prise où l'on aperçoit deux militaires en train de manger et de boire du poison, quasiment. [ATTACH=CONFIG]3524[/ATTACH] Personnellement, je ne pousse pas les gens à cesser de manger de la viande, mais au moins à prendre conscience de l'horreur qui entoure ce massacre industriel ! Ce qui est une honte sans nom pour des nations qui se prétendent civilisés. Discuter d'un sujet important est une chose. Mais accuser les autres de manquer de volonté... La blague. Je vais manger de la viande car j'en ai envie, ce n'est pas une question de volonté, je suis omnivore, mon problème c'est la manière dont sont traités les animaux d'élevage, pas le fait d'en manger. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 l'homme est omnivore, son métabolisme a besoin des protéines protéines animales, quand il devient végétarien il cherche par quoi remplacer l'apport qui lui manque. mais manger trop de viande est une catastrophe sur tout les plans (écologiques, sur la santé, sociales ...) on n'a pas besoin de manger de la viande tous les jours, 1 fois par semaine suffit largement. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Je vais manger de la viande car j'en ai envie, ce n'est pas une question de volonté, je suis omnivore. Chacun fait son lit comme il se couche. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 l'homme est omnivore, son métabolisme a besoin des protéines protéines animales. Parce qu'il est omnivore, cela signifie qu'il doit manger de la viande !? En plus, tu lis entre les lignes, ce qui fait qu'on écrit pour des prunes ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts