Nordine006 335 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Et Popeye, tu ne connais pas [ATTACH=CONFIG]3522[/ATTACH] Le végétarisme existe depuis des milliers d'années et des peuples entiers ont suivi cette diète par respect pour les animaux. Ils ne se sont pas plaints de carence. Bien sûr qu'il faut manger équilibré pour ça. Et ce n'est pas compliqué. Si tu as peur pour x raison liée au manque de connaissances, quand tu fais ton check up médical tu verras tes déséquilibres. Mais il ne faut pas renverser la vapeur, ceux qui ont le plus de problèmes de santé, ce sont les mangeurs de viande et pas le contraire. Je repousse à chaque fois l'échéance pour faire ce fameux check up médical ... je ne sais pas si c'est par peur , ou par négligence , ou simplement par manque de temps ... le seul symptôme gênant qui me préoccupe c'est "les vertiges" peut être que c'est du au stress permanent que je vis ... Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Discuter d'un sujet important est une chose. Mais accuser les autres de manquer de volonté... La blague. Je vais manger de la viande car j'en ai envie, ce n'est pas une question de volonté, je suis omnivore, mon problème c'est la manière dont sont traités les animaux d'élevage, pas le fait d'en manger. :D Ah donc tu as une pitié pour les animaux abattus atrocement , mais aucune pitié pour toi même quand tu te "tue" en mangeant cette viande :mdr: Moi j'aime bien le gout de la viande , mais j'ai une chance je ne peux pas me la permettre ( vue son prix) donc ça tombe bien Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 l'homme est omnivore, son métabolisme a besoin des protéines protéines animales, quand il devient végétarien il cherche par quoi remplacer l'apport qui lui manque. mais manger trop de viande est une catastrophe sur tout les plans (écologiques, sur la santé, sociales ...) on n'a pas besoin de manger de la viande tous les jours, 1 fois par semaine suffit largement. L'homme fut ( ne l'est plus forcement) omnivore parce qu'il ne vivait que de la chasse :D ... les aliments agricoles ( les végétaux) n'a commencé à les cultiver , à les sélectionner que 10000 ans de ça Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 Je repousse à chaque fois l'échéance pour faire ce fameux check up médical ... je ne sais pas si c'est par peur , ou par négligence , ou simplement par manque de temps ... le seul symptôme gênant qui me préoccupe c'est "les vertiges" peut être que c'est du au stress permanent que je vis ... le vertige peut venir du fait que tu manges trop de gras, comme du fromage ou du beurre... Si c'est le cas, essaye de ne plus en manger pendant une ou deux semaines et vois comment tu te sens. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 L'homme fut ( ne l'est plus forcement) omnivore parce qu'il ne vivait que de la chasse :D ... les aliments agricoles ( les végétaux) n'a commencé à les cultiver , à les sélectionner que 10000 ans de ça je veux dire que l'homme mange de tout (viandes, végétaux, céréales, poissons ...) depuis toujours, on ne peut pas le rendre uniquement végétarien, s'il est végétarien il faut qu'il trouve ailleurs les nutriments perdus par absence de viande. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 le vertige peut venir du fait que tu manges trop de gras, comme du fromage ou du beurre... Si c'est le cas, essaye de ne plus en manger pendant une ou deux semaines et vois comment tu te sens. Je ne mange presque plus de gras ... , le lait et les produits laitiers je ne les mange pas du tout ...sauf parfois un camembert ou un bout de fromage gruyère ( jaune) . la viande rouge j'en raffole uniquement les 02 jours de l'Aid :mdr: sinon juste un bout de temps en temps .. et dernièrement j'ai décidé d'arrêter aussi de consommer le poulet parce qu'il pue des produits chimiques , des antibiotiques . Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 je veux dire que l'homme mange de tout (viandes, végétaux, céréales, poissons ...) depuis toujours, on ne peut pas le rendre uniquement végétarien, s'il est végétarien il faut qu'il trouve ailleurs les nutriments perdus par absence de viande. Il parait qu'il y a "tout" dans les végétaux il suffit de chercher ... :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 le vertige peut venir du fait que tu manges trop de gras, comme du fromage ou du beurre... Si c'est le cas, essaye de ne plus en manger pendant une ou deux semaines et vois comment tu te sens. j'ai jamais entendu dire que le gras donnait des vertiges. Nordine a peut-être des carences en vitamines et minéraux si son alimentation est trop pauvre et ça peut venir aussi d'un problème d'oreille interne, (ça régule l'équilibre) ou d'autre chose encore, une analyse sanguine devrait l'éclairer. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 j'ai jamais entendu dire que le gras donnait des vertiges. En tout cas, c'est mon expérience personnelle. Et cela peut arriver quand le foie en a pris un bon coup (Nordine n'est pas le genre à se payer des cuites...) Dans ma famille, nous faisons des cures deux fois par an pour nettoyer l'organisme, au printemps et en automne. Mais il faut en finir avec cette idée que le végétarisme peut être nuisible pour la santé. Il faut apprendre à manger au lieu de bouffer et l'on deviendra plus intelligent. Les omnivores sont généralement des gens contraints de s'alimenter selon leur milieu, comme les animaux. Mais s'ils comprennent qu'ils ne sont pas des animaux et qu'ils ont le choix de manger ce qu'ils veulent, par conséquent de ne pas tuer les animaux s'ils peuvent manger autrement, sans faire couler le sang, alors ils deviennent supérieurs aux animaux. Évidemment, si la religion dit qu'il faut que vous mangiez de la viande et que vous n'avez pas d'autres issues, alors c'est une autre histoire... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 c'est bien de faire des cures , ça nettoie l'organisme. quand on dit omnivore, ça veut pas dire carnivore, ça veut dire l'homme a une alimentation variée contrairement à d'autres espèces, quoique avec l'agriculture intensive dans nos sociétés, ils sont en train de rendre les poissons les bovins et ovins carnivores (nourris aux farines animales pour plus de rendement ), mais il y a des gens qui ne mangent pas de viandes depuis des années et ils sont en bonne santé, mais je me dit que les enfants ont besoin de protéine animale pour leur croissance. On peut manger de la viande de façon très raisonnable, il vaut mieux manger un morceau de qualité de temps en temps que très souvent de la daube. on voit que dans certains pays la consommation de viande prend des proportions inquiétantes, c'est une catastrophe écologique. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 mais je me dit que les enfants ont besoin de protéine animale pour leur croissance. Mais pourquoi dis-tu des choses pareilles ! Des millions et des centaines de millions d'enfants ont grandi végétariens et en bonne santé. Ce que l'on dit c'est qu'ils sont plus clairs que ceux qui bouffent n'importent quoi, parce que ça se mange... Je l'ai déjà écrit ici il y a des années de cela, il faut manger avec intelligence -avec science- et non pour le plaisir comme guide. Un médecin devrait toujours commencer à questionner son patient sur ce qu'il mange en premier lieu. Ce qu'ils commencent à peine la réaliser. Car la plupart des problèmes de santé viennent de ce que l'on mange. PS. les enfants n'ont besoin de protéines animales pour leur croissance, sauf si c'est du lait, du beurre ou des fromages, qui sont oui, essentiels pour l'enfant. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 Mais pourquoi dis-tu des choses pareilles ! Des millions et des centaines de millions d'enfants ont grandi végétariens et en bonne santé. Ce que l'on dit c'est qu'ils sont plus clairs que ceux qui bouffent n'importent quoi, parce que ça se mange... Je l'ai déjà écrit ici il y a des années de cela, il faut manger avec intelligence -avec science- et non pour le plaisir comme guide. Un médecin devrait toujours commencer à questionner son patient sur ce qu'il mange en premier lieu. Ce qu'ils commencent à peine la réaliser. Car la plupart des problèmes de santé viennent de ce que l'on mange. PS. les enfants n'ont besoin de protéines animales pour leur croissance, sauf si c'est du lait, du beurre ou des fromages, qui sont oui, essentiels pour l'enfant. on peut manger de tout raisonnablement, mais c'est vrai aussi que la santé commence dans l'assiette. végétarien ça veut dire pas de viande et la viande apporte des protéines pour les muscles et le coeur est un muscle. manger trop de viande est malsain , mais manger aucune viande peut conduire à des défaillances. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 on peut manger de tout raisonnablement, mais c'est vrai aussi que la santé commence dans l'assiette. végétarien ça veut dire pas de viande et la viande apporte des protéines pour les muscles et le coeur est un muscle. manger trop de viande est malsain , mais manger aucune viande peut conduire à des défaillances. Exact , l’assiette oui , mais il y aussi et surtout la tête , le cerveau il faut l’épargner du stress , de la pression psychologique chronique . Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 12, 2016 Partager Posted April 12, 2016 Exact , l’assiette oui , mais il y aussi et surtout la tête , le cerveau il faut l’épargner du stress , de la pression psychologique chronique . oui absolument, mais quelqu'un qui fait attention à ce qu'il mange a une bonne hygiène de vie et par là même il arrive à gérer ou éviter les situations de stress et de pression Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts