Nordine06 10 Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 Une femme se marie avec un homme qui a perdu ( ou divorcé) et qui a des enfants ..ça passe normalement aux yeux de la société, mais un homme ne se marie pas avec une femme veuve (ou divorcée) qui a des enfants . Autrement dit la notion de "famille recomposée" n'est pas acceptée dans notre société . et pourtant j'ai appris que du temps de nos grands parents , des hommes se mariaient avec une femme qui a des enfants . Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 Une femme se marie avec un homme qui a perdu ( ou divorcé) et qui a des enfants ..ça passe normalement aux yeux de la société, mais un homme ne se marie pas avec une femme veuve (ou divorcée) qui a des enfants . Autrement dit la notion de "famille recomposée" n'est pas acceptée dans notre société . et pourtant j'ai appris que du temps de nos grands parents , des hommes se mariaient avec une femme qui a des enfants . - les hommes qui faisaient cela reprenaient generalement une femme de la famille ou de la tribu qui avait perdu son mari suite a un deces pour l'aider a entretenir les enfants -c'etait plus par solidarité au sein du clan ...aujourd'hui y a plus de clan chacun pour soi...et puis aujourd'hui y a l'amour :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted January 29, 2016 Author Partager Posted January 29, 2016 - les hommes qui faisaient cela reprenaient generalement une femme de la famille ou de la tribu qui avait perdu son mari suite a un deces pour l'aider a entretenir les enfants -c'etait plus par solidarité au sein du clan ...aujourd'hui y a plus de clan chacun pour soi...et puis aujourd'hui y a l'amour :D Aujourd'hui il n' y a pas l'amour , il y a la matière , le matériel Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 - les hommes qui faisaient cela reprenaient generalement une femme de la famille ou de la tribu qui avait perdu son mari suite a un deces pour l'aider a entretenir les enfants -c'etait plus par solidarité au sein du clan ...aujourd'hui y a plus de clan chacun pour soi...et puis aujourd'hui y a l'amour :D après le décès de ma grand mère mon grand père a épousé sa sœur Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 30, 2016 Partager Posted January 30, 2016 le changement doit se faire chez les individus avant de blâmer la société, et ça ne va pas arriver de sitôt ! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 30, 2016 Partager Posted January 30, 2016 le changement doit se faire chez les individus avant de blâmer la société, et ça ne va pas arriver de sitôt ! ce genre de changements ... passe par un changement des mentalités .. une réforme si on veut ... et au niveau individuel .. c'est quasi impossible ... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 30, 2016 Partager Posted January 30, 2016 ce genre de changements ... passe par un changement des mentalités .. une réforme si on veut ... et au niveau individuel .. c'est quasi impossible ... voila ! Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted January 30, 2016 Partager Posted January 30, 2016 avant de se marier les gens croit que le sexe est quelques chose d'inimagiable apres experience y'a rien on devient pragmatique la femme c'est l'entretient de la maison et de soit voila le coté qu'on cache au nouveau marié fallait au depart dire l'important et laisser le sperflus de coté Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted January 30, 2016 Author Partager Posted January 30, 2016 après le décès de ma grand mère mon grand père a épousé sa sœur Ce n'est pas un peu "incestueux" ?! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 30, 2016 Partager Posted January 30, 2016 Ce n'est pas un peu "incestueux" ?! la sœur de sa défunte femme ya l'habess ( tout le monde l'aurait compris Ghir kketche :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted January 30, 2016 Author Partager Posted January 30, 2016 avant de se marier les gens croit que le sexe est quelques chose d'inimagiable apres experience y'a rien on devient pragmatique la femme c'est l'entretient de la maison et de soit voila le coté qu'on cache au nouveau marié fallait au depart dire l'important et laisser le sperflus de coté C'est mon idée , je résume le mariage exclusivement au sexe , d'ailleurs je me dis que si je me marie ( surtout si ma future femme serait belle) tous , absolument tous mes problème seraient subitement réglés ... , mais quand j'entends parfois l'avis de certains hommes mariés , et en plus mariés avec de belles femmes ... ce n'est pas ça du tout .. Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted January 30, 2016 Author Partager Posted January 30, 2016 la sœur de sa défunte femme ya l'habess ( tout le monde l'aurait compris Ghir kketche :mdr: Oui , oui je l'avais compris que c'est la soeur de sa défunte femme ..., mais justement c'était quand même la soeur de sa femme , donc il ne pouvait pas y avoir entre eux une "intimité" , elle le respectait et il la respectait Citer Link to post Share on other sites
BCboy 10 Posted February 4, 2016 Partager Posted February 4, 2016 Une femme se marie avec un homme qui a perdu ( ou divorcé) et qui a des enfants ..ça passe normalement aux yeux de la société, mais un homme ne se marie pas avec une femme veuve (ou divorcée) qui a des enfants . Autrement dit la notion de "famille recomposée" n'est pas acceptée dans notre société . et pourtant j'ai appris que du temps de nos grands parents , des hommes se mariaient avec une femme qui a des enfants . Toujours la société ou une raison à côté de la plaque mais la vraie et l'unique raison est simple, veille et surtout très Claire.....la veriginite il n'y a ni société ni Sidi zekri Walt houx yahzanoun aussi ridicule que ca. Un jour il faut bien arrêter de se bourrer la face et ca aussi c'est simple: que chacun s'occupe de ses oignons et chacun est libre d'épouser la femme qui lui convient comme dit le vieux dicton: ECHTA TSOB WA RIH WACGDAKHLOU........right Cheers Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 4, 2016 Partager Posted February 4, 2016 (edited) après le décès de ma grand mère mon grand père a épousé sa sœur Tout comme mon oncle qui a épousé la femme de son frère après la mort de ce dernier. Je trouve ça malsain :confused: Maintenant, leurs enfants sont à la fois demi-frères et cousins à la fois :mdr: Edited February 4, 2016 by Luciana Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 4, 2016 Partager Posted February 4, 2016 C'est mon idée , je résume le mariage exclusivement au sexe , d'ailleurs je me dis que si je me marie ( surtout si ma future femme serait belle) tous , absolument tous mes problème seraient subitement réglés ... , mais quand j'entends parfois l'avis de certains hommes mariés , et en plus mariés avec de belles femmes ... ce n'est pas ça du tout .. T'es grave à côté de la plaque! Comment est-ce possible, à ton âge, de réfléchir encore de la sorte? :confused: C'est un raisonnement d'un ado de 17ans, ça! Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 4, 2016 Partager Posted February 4, 2016 T'es grave à côté de la plaque! Comment est-ce possible, à ton âge, de réfléchir encore de la sorte? :confused: C'est un raisonnement d'un ado de 17ans, ça! _ dis lui que c'est vrai ,comme ça il epouse sa voisine et on est tranquille ! deja qu'il commence a s'interroger sur ce que lui disent les hommes mariés a de belles femmes _si tu lui dis ça ,il va se reveiller et refuser de s'engager. alors oui nordine tous tes anciens problemes seront resolus apres la nuit de noce! _par contre tu vas en avoir d'autres comme allez a la pharmacie acheter guigoz , des pampers _une nouvelle assiette ,un petit lit ,une tuture pour le petit pour qu'il apprenne a marcher _ les voyages chez la belle mere avec les sacs de courses ,le taxi _puis y aura l'ecole ,la rentrée des classes ,le cartable ,les stylos ,les cahiers ... t'as vu tout ça a cause d'une seule nuit ! :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 4, 2016 Partager Posted February 4, 2016 T'es grave à côté de la plaque! Comment est-ce possible, à ton âge, de réfléchir encore de la sorte? :confused: C'est un raisonnement d'un ado de 17ans, ça! Un ado de 17 ans... Ne pense pas forcément au mariage pour ça... :D ... Je suis sûr qu'on serait étonnés ... De voir le nombre de gens qui se marient pour mes raisons qu'évoquent Nonor chez nous en Algérie .... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 4, 2016 Partager Posted February 4, 2016 Un ado de 17 ans... Ne pense pas forcément au mariage pour ça... :D ... Je suis sûr qu'on serait étonnés ... De voir le nombre de gens qui se marient pour mes raisons qu'évoquent Nonor chez nous en Algérie .... :confused: _ en france on se marie pour payer moins d'impots _sinon je vois pas d'autres raisons? tu crois que bcp se marient en algerie pour la passion de nonor ? on se marie pour fonder une famille non ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 4, 2016 Partager Posted February 4, 2016 _ en france on se marie pour payer moins d'impots _sinon je vois pas d'autres raisons? tu crois que bcp se marient en algerie pour la passion de nonor ? on se marie pour fonder une famille non ? Pour ça aussi.... Aussi parce que c'est nisf Eddine .."" la moitié de la religion ""... :D .... Certains encore par amour.... Et ainsi de suite.... Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted February 4, 2016 Partager Posted February 4, 2016 - les hommes qui faisaient cela reprenaient generalement une femme de la famille ou de la tribu qui avait perdu son mari suite a un deces pour l'aider a entretenir les enfants -c'etait plus par solidarité au sein du clan ...aujourd'hui y a plus de clan chacun pour soi...et puis aujourd'hui y a l'amour :D eh oui c’était du nef Citer Link to post Share on other sites
Sidra23+ 10 Posted February 4, 2016 Partager Posted February 4, 2016 J'ai une voisine qui s'est marié elle vient d'avoir un bébé son marie depuis qu'elle étais en ceinte il as envoyer chez ses parents il attendu quelle acouchent pour la divorcer :mad: devinez pourquoi ?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 4, 2016 Partager Posted February 4, 2016 J'ai une voisine qui s'est marié elle vient d'avoir un bébé son marie depuis qu'elle étais en ceinte il as envoyer chez ses parents il attendu quelle acouchent pour la divorcer :mad: devinez pourquoi ?:crazy: Il n'aime pas les bébés ?... Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 4, 2016 Partager Posted February 4, 2016 J'ai une voisine qui s'est marié elle vient d'avoir un bébé son marie depuis qu'elle étais en ceinte il as envoyer chez ses parents il attendu quelle acouchent pour la divorcer :mad: devinez pourquoi ?:crazy: _ elle a reparé sa voiture au garage de nonor ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 4, 2016 Partager Posted February 4, 2016 J'ai une voisine qui s'est marié elle vient d'avoir un bébé son marie depuis qu'elle étais en ceinte il as envoyer chez ses parents il attendu quelle acouchent pour la divorcer :mad: devinez pourquoi ?:crazy: elle cuisine pas :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 4, 2016 Partager Posted February 4, 2016 elle cuisine pas :rolleyes: oui ça aussi !!! mais la on divorce avant bebe !! direct au premier repas le lendemain on la ramene a son pere Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts