belkarem 228 Posted February 2, 2016 Partager Posted February 2, 2016 (edited) Le musulman est de trop, puisqu'il protège l'esclave. Ensuite tous les peuples ont pratiqué l'esclavage j'ai déjà cité des articles mais vous tournez ridiculement en boucle. Pourquoi à Lelba'a natiraten il y a des noirs Qbayels (j'ai vu et j'en connais) ? Pourriez-vous nous l'expliquer ? entierement daccord l'etrangere ..moh-allah ...c'est comme tout monde ......de pauvres humain mukhté'oune de quoi vous vous plaignez les kouffard ? Edited February 2, 2016 by belkarem Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted February 2, 2016 Partager Posted February 2, 2016 En tant que Musulmans, Arabes, Amazighs, ou Larbaa-Nath-Irathen, on doit avoir honte de cette histoire esclavagiste et c'est tout, et qu'on ne doit pas la justifier parce que d'autres ont fait la même chose, d'autant plus qu'ils l'ont fait après nous. Et surtout ne pas tenter de la justifier ni de la défendre Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 chez les takfiris ...il ya une coherence ...une demarche claire .....comme chez moi .....toi tu est danseur sur corde ...et une corde sa s'use attention ..... quand je dis que tu n'est pas musulmans c'est juste un constat ...ni un jugement ..c'est jsute une valuation selon des normes atblis et partagé par la majorité .... que le coran disen les meme chose que les anciennes d'ecriture n'ajoute rien a sa pertinence bien au contraire ...c'est jsutes des erreures qui s'ajoutes des absurdités ...des lonsonges ....et en plus la definition que tu donne du coran est restrictive .....le coran dis aussi beaucoup d'autre chose .aux fens de son epoques ...sur les rapports humains sur la place des femmes sur l'esclavage sur la violence ...sur la haine des non croyants ...sur la facon de les combattre sur le partage du butin ( tout cela en vrac).... c'est clair ...appelle toi hanafi si tu veux mais pas mouslim !!! tu aimes biens le sens des mots ...ne t'alignes pas avec les musulmans majoritaires ..revendique un autre statut et arrete de de nous casser la tete avec ta religion personnelles .....je ne discute jamais avec keybo ...ce n'est mon probleme ...c'est pareil avec toi je n'ai aucun probleme avec toi ..je te l'ai deja dis .......mon probleme c'est avec les musulmans qui ont une part de daech dans la tete comme l'etrangere et d'autre ! je te respecterai encor plus si tu descendez un peu de ta corde raide .....et si tu disais un peu vraiment ce que tu penses ...pas a moi specialement mais aux musulmans en premier lieu !!! Alors qu'à cela ne tienne! Il est reconnu par cette "majorité" qu'être muslim signifie croire en Dieu et en son prophète, célébrer le culte (iqâm al-salât), acquitter de l'aumône (îtâ' al-zakât), s'abstenir durant le Ramadan (sawmu ramadhân) et effectuer le voyage vers la Maison quand on le peut (Hajju l-bayt). Une définition toute simple qui a toujours fait consensus...Tu crées un faux problème. je te respecterai encor plus si tu descendez un peu de ta corde raide .....et si tu disais un peu vraiment ce que tu penses ...pas a moi specialement mais aux musulmans en premier lieu !!! Je pense que j'ai quelque chose à dire ;) Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 (edited) Okay, La traite arabo-berbero-pharaono-musulmano-chretiano ORIENTALE Okay...mais pourquoi nous sortir un reportage biaisé qui nous dit que le christianisme abolit l'esclavage au 7eme siècle Crois moi, la haine que tu as pour certains te mènera à la dérive...genre futur Belkarem avec plus de frustration pour rien. T'es encore jeune, ne te laisse pas trainer pour te belkaremisé pour rien. Edited February 3, 2016 by mackiavelik Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Je crois qu'ils ne comprennent pas qu'un mal est mal et que je ne défends pas l'esclavagisme mais l'Islam qui protège l'esclave et pousse vers sa liberté. Personne n'a dit que les Arabes sont les meilleures personnes du monde et personne n'a dit que l'esclavage que pratiquait les Arabes étaient une chose bien. Pas mal d'amalgameuuus. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Crois moi, la haine que tu as pour certains te mènera à la dérive...genre Belkarem, de la frustration pour rien. T'es encore jeune, ne te laisse pas trainer pour te belkaremisé pour rien. J'ai la haine des haineux :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 aux musulmans ...regardez bien l'heritage de votre prophete .....pour vomir ...SVP ...preparer vos sac de plastique cette vidéo est un show d'anciennes cartes postales orientalistes mises en scène à destination du public européen, aucune de ces images ne reflète la réalité de l'époque. ce sont des mises enscène.la plupart des femmes dénudées sur ces images sont des prostituées des maisons closes, mises en scène. si tu veux Leila Sebbar a beaucoup écrit sur la représentation dans la carte postale coloniale. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Watch, angel :D celles ci sont vraies. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 J'ai la haine des haineux :D Alors pourquoi nous sortir un reportage haineux qui nous dit que le christianisme a aboli l'esclavage au 7eme siècle pendant que les ARABO-MUSULMANS sont des sauvages , des animaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Les dates données sont fausses, l'esclavagisme Arabo-musulmans du 7e au 20e siècle, ils se moquent de qui ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Alors pourquoi nous sortir un reportage haineux qui nous dit que le christianisme a aboli l'esclavage au 7eme siècle pendant que les ARABO-MUSULMANS sont des sauvages , des animaux. J'essaie d'être objectif, nous ne sommes ni meilleurs ni pires que les autres et qu'on arrête de nous considérer comme blanc comme neige et comme khaira oumatin oukhridjat lil nassi et là, je parle de Musulmans car je me considère comme musulman, du moins de culture. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 J'essaie d'être objectif, nous ne sommes ni meilleurs ni pires que les autres et qu'on arrête de nous considérer comme blanc comme neige et comme khaira oumatin oukhridjat lil nassi et là, je parle de Musulmans car je me considère comme musulman, du moins de culture. Dans ce cas, t'es aussi arabe ...de culture. Parce que plus khoroto comme pensée, ca ne peut etre qu'arabe. Pourquoi , les athées kabyles se disent musulmans de culture mais refusent de se dire arabes de culture. Khorotos jusqu'au bout:D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Dans ce cas, t'es aussi arabe ...de culture. Parce que plus khoroto comme pensée, ca ne peut etre qu'arabe. Pourquoi , les athées kabyles se disent musulmans de culture mais refusent de se dire arabes de culture. Khorotos jusqu'au bout:D Combien tu peux être lourd dans ton raisonnement, Mazouni Je ne peux pas être arabe parce que je suis kabyle, comme un Turc, Iranien, Indonésien, Pakistanais, Afghan ne peut pas être arabe malgré qu'il soit musulman. même vous les Arabes vous nous appelez les Kabyles, et c'est même vous qui appelez la région de Kabylie: Blad Qbayels Sinon, pour toi, être musulman suppose automatiquement être arabe aussi,:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Combien tu peux être lourd dans ton raisonnement, Mazouni Je ne peux pas être arabe parce que je suis kabyle, comme un Turc, Iranien, Indonésien, Pakistanais, Afghan ne peut pas être arabe malgré qu'il soit musulman. même vous les Arabes vous nous appelez les Kabyles, et c'est même vous qui appelez la région de Kabylie: Blad Qbayels Sinon, pour toi, être musulman suppose automatiquement être arabe aussi,:crazy::crazy: Tu ne peux pas etre musulman parce que tu n'y crois pas. Tu ne peux pas etre arabe parce que tu es kabyle. Alors pourquoi nous sortir le musulman de culture qui ne veut rien...si tu es musulman de culture, pourquoi tu ne serais pas arabe de culture aussi?! Akhrot akhrot. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Tu ne peux pas etre musulman parce que tu n'y crois pas. Tu ne peux pas etre arabe parce que tu es kabyle. Alors pourquoi nous sortir le musulman de culture qui ne veut rien...si tu es musulman de culture, pourquoi tu ne serais pas arabe de culture aussi?! Akhrot akhrot. Comment appellerais-tu quelqu'un qui célèbre toutes les fêtes musulmanes qui a des parents musulmans, qui est circoncis selon le rite musulman qui va certainement se marier selon la tradition musulmane, aussi, certainement enterré selon la tradition musulmane quelqu'un qui répond nchallah à tout va, qui met al hamdoullah à toutes les sauces... ...un judéo-chrétien de culture, j'imagine Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Combien tu peux être lourd dans ton raisonnement, Mazouni Je ne peux pas être arabe parce que je suis kabyle, comme un Turc, Iranien, Indonésien, Pakistanais, Afghan ne peut pas être arabe malgré qu'il soit musulman. même vous les Arabes vous nous appelez les Kabyles, et c'est même vous qui appelez la région de Kabylie: Blad Qbayels Sinon, pour toi, être musulman suppose automatiquement être arabe aussi,:crazy::crazy: Qbayels veut dire tribu Qabilat Qoreich c'était aussi des Kabyles ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Comment appellerais-tu quelqu'un qui célèbre toutes les fêtes musulmanes qui a des parents musulmans, qui est circoncis selon le rite musulman qui va certainement se marier selon la tradition musulmane, aussi, certainement enterré selon la tradition musulmane quelqu'un qui répond nchallah à tout va, qui met al hamdoullah à toutes les sauces... ...un judéo-chrétien de culture, j'imagine Alors vous êtes totalement musulman et non de culture uniquement. Peut-être chwiya fenyen pour pratiquer mais vous ne niez rien du message de Dieu. Wel hamdu lillahi Rabbi el'alamine. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Alors vous êtes totalement musulman et non de culture uniquement. Peut-être chwiya fenyen pour pratiquer mais vous ne niez rien du message de Dieu. Wel hamdu lillahi Rabbi el'alamine. Je fais tout comme les Musulmans, à quelque exceptions près, mais je ne crois pas à la divinité du Coran, Suis-je quand même musulman, l'Étrangère ?:rolleyes: Et c'est pour ça que je répondais à Mazouni que je suis musulman de culture Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Les dates données sont fausses, l'esclavagisme Arabo-musulmans du 7e au 20e siècle, ils se moquent de qui ? un peu de culture ne te fera que du bien ... 1846 : abolition de l'esclavage en Tunisie, 1848 abolition de l'esclavage en Algérie, ......... 1876 : abolition de l'esclavage en Turquie, ......... 1897 : abolition de l'esclavage à Zanzibar, 1922 : abolition de l'esclavage au Maroc, 1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan, 1924 : abolition de l'esclavage en Irak, 1929 : abolition de l'esclavage en Iran, 1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn, 1949 : abolition de l'esclavage au Koweït, 1952 : abolition de l'esclavage au Qatar, 1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite, 1970 : abolition de l'esclavage à Oman. 1980 : abolition de l'esclavage en Mauritanie ce sont là des info facilement accessibles ... maintenant ... la bonne question ... y'aurait il une relation de cause à effet .. entre ta religion d'amour .. et ce retard dans l'abolition l'esclavage ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Je fais tout comme les Musulmans, à quelque exceptions près, mais je ne crois pas à la divinité du Coran, Suis-je quand même musulman, l'Étrangère ?:rolleyes: Et c'est pour ça que je répondais à Mazouni que je suis musulman de culture Malheureusement pour vous, on ne vous nomme pas musulman de culture mas hypocrite et vous faites parti des musulmans. L'hypocrite sera le jour dernier en dessous du kaffer, Rabbi yestorna et Rabbi yahdini et yahdik amin. Allaho Rabbi, Allaho sayidi, Allaho mawlay Peut-être que ce n'est qu'une baisse de foi. Enta la tou-minou billah ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 (edited) Malheureusement pour vous, on ne vous nomme pas musulman de culture mais hypocrite et vous faites parti des musulmans. L'hypocrite sera le jour dernier en dessous du kaffer, Rabbi yestorna et Rabbi yahdini et yahdik amin. Allaho Rabbi, Allaho sayidi, Allaho mawlay Peut-être que ce n'est qu'une baisse de foi. Enta la tou-minou billah ? Tu peux me coller tous les défauts, mais de grâce, pas celui de l'hypocrisie. J'ai horreur des hypocrites, justement. et dieu sait que beaucoup...beaucoup de Musulmans sont hypocrites dans leur comportement. Moi, je ne m'en cache pas, je n'essaie pas de dribbler le bon dieu. Edited February 3, 2016 by samirovsky Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Comment appellerais-tu quelqu'un qui célèbre toutes les fêtes musulmanes qui a des parents musulmans, qui est circoncis selon le rite musulman qui va certainement se marier selon la tradition musulmane, aussi, certainement enterré selon la tradition musulmane quelqu'un qui répond nchallah à tout va, qui met al hamdoullah à toutes les sauces... ...un judéo-chrétien de culture, j'imagine Hamdoullah, nchallah...les chrétiens et juifs arabes libanais , syriens, egyptiens disent ca et ce depuis toujours. Donc dèja la, tu es de culture arabe...selon ta propre logique khorotesque. Zid, feter des fetes musulmanes...et?! Les musulmans qui fetent Paques en mangeant des chocolats sont chrétiens de culture?! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Hamdoullah, nchallah...les chrétiens et juifs arabes libanais , syriens, egyptiens disent ca et ce depuis toujours. Donc dèja la, tu es de culture arabe...selon ta propre logique khorotesque. Zid, feter des fetes musulmanes...et?! Les musulmans qui fetent Paques en mangeant des chocolats sont chrétiens de culture?! Le summum du raisonnement khorotiste, Mazouni Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Qbayels veut dire tribu Qabilat Qoreich c'était aussi des Kabyles ? :mdr: salut pourquoi ne le vois-tu pas dans ce sens qabilat al amazigh.... http://dukabyle.lescigales.org/images/tribus_confed_kabyles.gif Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Le summum du raisonnement khorotiste, Mazouni Chef kifeh Mazouni met les khorotos devant leur khorotitude ambiante. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts