Jump to content

Un programme de 30000 Lits pour developper le tourisme au sud

Recommended Posts

01-02-2016 12h06 : Algerie Développement hôtelier Tourisme L'Algérie lance un programme de 30 000 lits pour développer le tourisme au sud du pays

Le Ministre du Tourisme algérien Amar Ghoul a annoncé le lancement d'un ambitieux plan d'investissement hôtelier dans les wilayas d'Adrar, de Bechar et de Tindouf, visant à promouvoir le tourisme dans la région.

Région de montagnes et d'oasis traversée par les immenses étendues du Sahara, le sud-ouest algérien est encore méconnu des touristes internationaux, mais a tous les atouts pour convaincre les amateurs de grands espaces et de dépaysement. Les options d'hébergement devraient en tout cas se multiplier dans la région, puisque que le Ministre de l'Aménagement du Territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Amar Ghoul, vient d'annoncer le lancement d'un plan de 30 000 lits pour renforcer les capacités d'accueil locales, dont 5 000 unités annoncées "à court terme".

Portant sur les wilayas d'Adrar, de Bechar et de Tindouf, le projet vise à faire de la région un pôle touristique majeur du pays, tout en encourageant la diversification du secteur. Ce plan prévoit notamment d'investir dans la création de villages touristiques, et dans le développement de prestations à la fois saisonnières et sur l'année entière pour les vacanciers. La dimension culturelle et patrimoniale du tourisme algérien devrait être particulièrement mise en avant à travers ce programme, financé en grande partie par le gouvernement. Ces nouveaux hébergements rejoindront les 6 000 lits supplémentaires prévus d'ici l'année prochaine à Algers et dans ses environs. Ils porteront la capacité du parc de la capitale à près de 25 000 unités, avec plus de 140 projets touristiques et hôteliers actuellement en cours de réalisation.

En septembre dernier, le Ministre du Tourisme algérien avait précisé l'ampleur des investissements jugés nécessaires afin d'accroître l'attractivité du secteur. D'après lui, il faut renforcer l'offre existante en développant 1 200 hôtels une et deux étoiles, 70 hôtels cinq étoiles, une centaine de stations thermales, et le même nombre de complexes touristiques dans le sud du pays. En 2015, l'Algérie a enregistré une hausse de 14% du nombre de touristes en comparaison de l'année précédente, une performance qui fait figure d'exception dans une région qui a connu une année particulièrement difficile pour le tourisme.

Les PHARAONS continuent de construire des pyramides sans aucune certitude sur la reussite des projets ...ne vaudrait pas mieux commencer par debroussailler ce qui existe deja _ controler les hotels existants et les remettres aux normes ,chasser les activités pourries qui s'y developpent _ developper le gite chez l'habitant _ remettre la location privée au profit du tourisme ...je suis sur qu'on peut trouver beaucoup plus que ces 30000 lits rien qu'en changeant quelques regles et sans que cela coute un sous a l'etat !!! non on va construire des hotels qui resteront peut etre vides et pourriront sous le sable ...ca me rappel les locaux commerciaux sous les immeubles , il y en a des milliers qui sont toujours fermés !

il faut regler deja les histoires de visa , changer les regles d'hebergement , modifier la loi sur le livret de famille pour aller a l'hotel _ nettoyer les rues et les sites touristiques ! c'est pas des rats qui vont venir !

j'aimerais que la sécurité soit plus importante que le reste je dormir a la belle étoile sans me tracasser que dormir dans des hôtels ou mes nuit sont perturber.Si vous me comprenez.J aimerais amener voir mes amis voir mon pays.

moi s'il y avait:

-des palmiers,

-des dunes

-une piscine

-de la gazouz...

-pas de boulahyas

en février je viens 15 jours n'tamach au lieu de rester dans la grisaille parisienne.

Et je paye en euros, je préfère dépenser mes euros fel bled qu'ailleurs.

j'aimerais que la sécurité soit plus importante que le reste je dormir a la belle étoile sans me tracasser que dormir dans des hôtels ou mes nuit sont perturber.Si vous me comprenez.J aimerais amener voir mes amis voir mon pays.

wah khouya

il suffit d'une balle et d'être au mauvais endroit au mauvais moment...

Les PHARAONS continuent de construire des pyramides sans aucune certitude sur la reussite des projets ...ne vaudrait pas mieux commencer par debroussailler ce qui existe deja _ controler les hotels existants et les remettres aux normes ,chasser les activités pourries qui s'y developpent _ developper le gite chez l'habitant _ remettre la location privée au profit du tourisme ...je suis sur qu'on peut trouver beaucoup plus que ces 30000 lits rien qu'en changeant quelques regles et sans que cela coute un sous a l'etat !!! non on va construire des hotels qui resteront peut etre vides et pourriront sous le sable ...ca me rappel les locaux commerciaux sous les immeubles , il y en a des milliers qui sont toujours fermés !

il faut regler deja les histoires de visa , changer les regles d'hebergement , modifier la loi sur le livret de famille pour aller a l'hotel _ nettoyer les rues et les sites touristiques ! c'est pas des rats qui vont venir !

Wah khouya

dirouna paiement avec carte bleue à l'accueil de l'hôtel

à un automate

kima fi les Formule 1.