Royce 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Les réserves en hydrocarbures de notre pays s'épuiseront dans une trentaine d'années. Avec beaucoup de produits alimentaires "élémentaires" actuellement subventionnés, , carburant, gaz..., comment voyez-vous l'état du pays aprés le pétrole? et quels sont vos projets pour cette nouvelle ére? Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 et comment ta su toi ?????:rolleyes: tu travaille pour les services secrets :mdr: slt pupuce;) cherry C la secrétaire de bouttef mé bouttef ne sais pas qu'il y des sources cachées Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted September 28, 2008 Author Partager Posted September 28, 2008 Ya sidi, supposons su'il vienne à s'épuiser, comment tu envisages le futur de l'Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Ya sidi, supposons su'il vienne à s'épuiser, comment tu envisages le futur de l'Algérie? nssadro les forums :mdr: ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Ya sidi, supposons su'il vienne à s'épuiser, comment tu envisages le futur de l'Algérie? on vivra comme nos grand parents, on aura réussi a remonter le temps :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Les réserves en hydrocarbures de notre pays s'épuiseront dans une trentaine d'années. Avec beaucoup de produits alimentaires "élémentaires" actuellement subventionnés, , carburant, gaz..., comment voyez-vous l'état du pays aprés le pétrole? et quels sont vos projets pour cette nouvelle ére? Le pétrole ne fait pas le bonheur ! :D y'a pas que le pétrole dans la vie .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 on vivra comme nos grand parents, on aura réussi a remonter le temps :D mé le pétrole est notre source de vie même rana naklou fi'pétrole :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 mé le pétrole est notre source de vie même rana naklou fi'pétrole :mdr: et pourquoi ca, nos grand parents ne connaissez meme pas ce que ca veut dire pétrole et ils vivent bien. je rejoins cherry je dis il faut nchemrou 3la dra3atna, w njibou qout youmna b yedina, w tahya el djazayer :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 et pourquoi ca, nos grand parents ne connaissez meme pas ce que ca veut dire pétrole et ils vivent bien. je rejoins cherry je dis il faut nchemrou 3la dra3atna, w njibou qout youmna b yedina, w tahya el djazayer :D ééééhhhhhhh ta7ya si makhlouf ta7ya si makhlouf :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Le pétrole ne fait pas le bonheur ! :D y'a pas que le pétrole dans la vie .... On reviendrait à nos terres et on aura pas tout le monde sur notre dos. Ils nous foutrons la paix. J'espère entre temps nous allons construire assez de barrages et exploiter la nappe albienne. Illekhlakk ma yedheiya3. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 avec plus de 95% des recette de l'état tiré des hydrocarbures, si ces ressources venaient a disparaître, je serai tenté de dire que l'algérie serai en faillite. sans compter que rien n'est fait pour trouver des produit de substitution, sans compter que l'algérie ne fait que consommé des produit importé et qu'ils ne produisent rien donc n'exporte rien. que dire si ce n'est que l'algérie est en danger et cela bien avant la disparition du pétrole. une simple baisse importante des cours et c'est la catastrophe Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 il y a des recherches pour permettre aux humains de se passer du pétrole! de toute façon on n'a plus le choix donc... je me dis que ça va mal quand je vois toutes les pubs écolo à la tv! avant il fallait pleurer pour trouver du bio et mainteant tout le monde s'y met! croyez moi si même l'automobile s'y est mis c'est que ça va TRES MAL! je ne sais pas si l'humanité va perdurer au train où vont les choses! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 il y a des recherches pour permettre aux humains de se passer du pétrole! de toute façon on n'a plus le choix donc... je me dis que ça va mal quand je vois toutes les pubs écolo à la tv! avant il fallait pleurer pour trouver du bio et mainteant tout le monde s'y met! croyez moi si même l'automobile s'y est mis c'est que ça va TRES MAL! je ne sais pas si l'humanité va perdurer au train où vont les choses! on peut se passer de pétrole, les générations passé s'en sont passé mais aujourd'hui le pétrole est la matière première de la plupart des produits de consommation de base. pour s'en passer aujourd'hui il faut trouver de nouveau moyen d'énergie mais cela n'est pas chose facile car chaque pays a ses spécificité par exemple les barrages néccéssite de l'eau en abondance, les héoliènne du vent etc... le problème c'est qu"en algérie rien n'est fait pour prévoir cette pénuerie inévitable. et question "écologie" même les pays avancé ne s'en souci guère par exemple l'allemeagne retourne au charbon, la france au nucléaire etc... concernant les véhicule tu as raison, les bio carburant sont moins polluant mais font grimpé le prix du maîs donc devoir acheté le maîs dans ton assiète au prix de l'essence actuelle n'est peut être pas la meilleur chose pour les citoyen du monde Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 il y a des recherches pour permettre aux humains de se passer du pétrole! de toute façon on n'a plus le choix donc... je me dis que ça va mal quand je vois toutes les pubs écolo à la tv! avant il fallait pleurer pour trouver du bio et mainteant tout le monde s'y met! croyez moi si même l'automobile s'y est mis c'est que ça va TRES MAL! je ne sais pas si l'humanité va perdurer au train où vont les choses! Il parle de l'Algérie, pas du monde entier ... vous, en France vous n'avez pas de pétrole mais vous avez... des idées. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Il parle de l'Algérie, pas du monde entier ... vous, en France vous n'avez pas de pétrole mais vous avez... des idées.[/QUOTE] C'est un point de vue :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Il parle de l'Algérie, pas du monde entier ... vous, en France vous n'avez pas de pétrole mais vous avez... des idées. oui mais si on parle des pays pétroliers ça touche le monde entier si tu vois ce que je veux dire:04: on a des idées? mouais! de quel genre? aller faire la guerre à un pays qui a du pétrole? ça oui mais pour le reste... Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Les réserves en hydrocarbures de notre pays s'épuiseront dans une trentaine d'années. Avec beaucoup de produits alimentaires "élémentaires" actuellement subventionnés, , carburant, gaz..., comment voyez-vous l'état du pays aprés le pétrole? et quels sont vos projets pour cette nouvelle ére? c'est tt le monde qui va bosser aprés.. parceque on va sentir la pauvreté (plus que miantenant) et donc tt le monde sera obliger de travailler et on arrétra de dire notre pays est riche parcequ'on a le pétrole et l'algérien va travailler au lieu de ne pas s'arréter de réclamer sa part du pétrole.... Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 c'est tt le monde qui va bosser aprés.. parceque on va sentir la pauvreté (plus que miantenant) et donc tt le monde sera obliger de travailler et on arrétra de dire notre pays est riche parcequ'on a le pétrole et l'algérien va travailler au lieu de ne pas s'arréter de réclamer sa part du pétrole.... Il y a des gens qui pensent que le peuple ne voit pas l'argent du pétrole, ce faisant, il n'y aurait rien à craindre pour le peuple. Mais malheureusement ce n'est pas le cas, alors on va mettre la main dans la pâte de notre blé et on resterait chez nous pour construire notre pays et pas aller aille... [...]. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Il y a des gens qui pensent que le peuple ne voit pas l'argent du pétrole, ce faisant, il n'y aurait rien à craindre pour le peuple. Mais malheureusement ce n'est pas le cas, alors on va mettre la main dans la pâte de notre blé et on resterait chez nous pour construire notre pays et pas aller aille... [...]. yak on dis....... الشدة تولد الهمة Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted October 1, 2008 Partager Posted October 1, 2008 Ne vous inquiétez pas il y aura toujours du petrole pour nous et pour les generations futures comme l'a dit mon père il y a 40 ans de cela. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 1, 2008 Partager Posted October 1, 2008 Après le pétrole.... ....ya le bon vieux vélo !! :04: Citer Link to post Share on other sites
T-Bag 10 Posted October 1, 2008 Partager Posted October 1, 2008 aprés le pétrole.....kayen le Gaz:04: Citer Link to post Share on other sites
Chris 10 Posted October 1, 2008 Partager Posted October 1, 2008 Mode pessimiste ON: Après le pétrole?!! ..... Bah bienvenue la somalie!! Mode pessimiste OFF Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts