Jump to content

Fête mixte en Kabylie, sans taharouch djinssi

Guest samirovsky

Recommended Posts

• Réponses 639
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Kechroud ou kechrouda est un type d'arbre proche du type dit Zaen (qui n'a rien a voir avec Zen au sens religieux) L'arbre kechroud est characterise par une forme tourmentee et irreguliere mais tres solide d'ou l'on utilise la metaphore pour signifier qu'une personne n'est pas conforme a ce que l'on se fait du type Humain, soit deformee ou offensive(subjectif) Certains l'ulisent pour sa phonetique qui semble vehiculer une image negative meme que parfois ne savent pas ni l'origine du mot ni sa signification

There you have it ! I am glad to help

Ethery

dhasghar ouzebouj lolll

dhasghar ouzebouj lolll

Correct! je crois meme que c'est un nom berbere arabise il ya tellement dans la darija (c'est ca qui fait d'ailleurs la particularite de la darija qui represente un amalgame languistique tout comme le maltais (arabe anglais francais italien berbere) la raison est qu'ils ont subit les meme invasions que nous autres et l'ile est passee tour a tour d'un conquerant a un autre, par exemple pour dire le ministre de l'agriculture "Ils disent " wazir Txerbiche l'ardh" litterallement ministre du grataje de la terre! remarquez aussi que Txerbiche est uliise en berbere tellement qu'on a du mal a savoir s'il est d'origine arabe ou berbere!

Kechroude, pour revenir au mot est tres utilse par les charbonier (trabandiste ) A L'Est de l'algerie sur une bande restreinte sur les deux cotes des pays algerie -tunisie ce qui inclus les departments de Annaba souk ahras Tebessa avec en contre parti tabaka sakiet gahrdimaou vers le sud tamezret tataouine gasrine etc

En fait Karim, ghorik elhak : th'azebouj agh yella !

@ simirov (Ethery ismiss n'ou arguez ,en fait : Ethery Tharguez dhouazguen ath 25

tnmt

Ethery

Surtout que définition est fausse.

I suggest you engage brain before you let free your tongue saying.... (censured)

Dans la logique du debat, quant on dit faux il faut presenter son contre argument sinon on avale sa salive et on se tait et on essaie d'apprendre. Je n'ai nul doute que ton attitude est le reflet pafait de la culture des gardiens de chamelles que tu essaies de nous imposer leur logique par religion interposee, en fait elle se resume en deux mots "Faute d'arguments recours a la violence ,si c'est pas physique, c'est verbale" Crois moi il ya toute une culture qui nous a ete transferee au prix de sueur et sang et je me sacrifie a la garder intacte en te barrant la route a toi et tous tes maitres. Saches une chose, qu'on en honorant tes pseudo preches de modeles de "correctness" on renie ce que nous sommes et d'ou nous somme venus Au nom de quel droit tu te conferes ce droit en te faufilant hypocritement derriere des versets qui on fait de toi "Xirou oumetin axrajet li ness" aussi bien tes courins les juifs qui se sont taille la part du lion comme "peuple elu de dieu" ....J'ai beucoups a te dire a ce sujet je crois t'avoir repondu dans le passe a ce sujet! Tiens , moi aussi pour moi "Xirou oumetin qui n'a jmais existe est le peuple Amazigh! au mois c'est un peuple qui comptabilise sur la generosite, franchise bravoure et humanisme ,fidelite...et j'en passe

l'aveugle est celui qui a perdu la notion de lumiere pas celui qui perdu la faculte physique de voir, arrete de polluer le site avec des idees retrogrades

Ethery

Edited by Ethery
Guest L'étrangère
I suggest you engage brain before you let free your tongue saying.... (censured)

Dans la logique du debat, quant on dit faux il faut presenter son contre argument sinon on avale sa salive et on se tait et on essaie d'apprendre. Je n'ai nul doute que ton attitude est le reflet pafait de la culture des gardiens de chamelles que tu essaies de nous imposer leur logique par religion interposee, en fait elle se resume en deux mots "Faute d'arguments recours a la violence ,si c'est pas physique, c'est verbale" Crois moi il ya toute une culture qui nous a ete transferee au prix de sueur et sang et je me sacrifie a la garder intacte en te barrant la route a toi et tous tes maitres. Saches une chose, qu'on en honorant tes pseudo preches de modeles de "correctness" on renie ce que nous sommes et d'ou nous somme venus Au nom de quel droit tu te conferes ce droit en te faufilant hypocritement derriere des versets qui on fait de toi "Xirou oumetin axrajet li ness" aussi bien tes courins les juifs qui se sont taille la part du lion comme "peuple elu de dieu" ....J'ai beucoups a te dire a ce sujet je crois t'avoir repondu dans le passe a ce sujet! Tiens , moi aussi pour moi "Xirou oumetin qui n'a jmais existe est le peuple Amazigh! au mois c'est un peuple qui comptabilise sur la generosite, franchise bravoure et humanisme ,fidelite...et j'en passe

l'aveugle est celui qui a perdu la notion de lumiere pas celui qui perdu la faculte physique de voir, arrete de polluer le site avec des idees retrogrades

Ethery

Tout ça pour une fausse définition ? :D Quelle clairvoyance..

si si tout le monde sait que les gens ici s'amusent même en se taquinant , mais apparemment toi on t'a ELEVE a jeter l'huile sur le feu

Toi on t'a pas eleve du tout.

la preuve est la.

et on dit eleve toi qui veut dire: RISE

et non pas ce que tu as compris avec ta petite cervelle de mal eleve.

Tu a depasse les bornes!!!!

Guest Dark Shadow

la preuve est la.

voilà encore signalée

Guest L'étrangère
voilà encore signalée

Ah bon tu veux que je rappelle toutes tes insultes, wella ntiya tu as eu l'immunité comme à Kho Lantha ? Moi je dirai que tu profites de l'occasion et que tu es une mauvaise joueuse.

Tu veux que je te ramene ici tes jolis messages ?

Guest L'étrangère
et il l'ecrit en anglais...comme ca personne ne le contredit....des Algeriens:D

Il nous a sorti une définition ta' chouffouni et fausse en plus.. Dans le langage courant khachrouda veut dire tignasse et c'est tout.

Guest Dark Shadow
Ah bon tu veux que je rappelle toutes tes insultes, wella ntiya tu as eu l'immunité comme à Kho Lantha ? Moi je dirai que tu profites de l'occasion et que tu es une mauvaise joueuse.

arrete de me suivre! allez ouste! dégage! pour reprendre un peu tes belles tournures de phrases!

Guest L'étrangère
arrete de me suivre! allez ouste! dégage! pour reprendre un peu tes belles tournures de phrases!

Si tu crois que je vais te laisser t'imposer de cette manière tu te trompes lourdement. C'est la même charte pour tout le monde et quelle hypocrisie de signaler les autres alors que tu fais bien pire.

Hna i mout qaci ou hna nadefnouh.

Guest Dark Shadow
Si tu crois que je vais te laisser t'imposer de cette manière tu te trompes lourdement. C'est la même charte pour tout le monde et quelle hypocrisie de signaler les autres alors que tu fais bien pire.

Hna i mout qaci ou hna nadefnouh.

ne mérite aucun commentaire,

Baraka Allah Fiki

ah bon tu t'es signalée, c'est bien c'est un bon début vers une guérison certaine, ça s'appelle la phase de l'acceptation (de son cas)

bon je te vois venir ombre noire...tu veux discuter avec moi...c'est ca....allez je te jette quelques mots????

No silly...je t'ai signalee toi et notre krimou national. :D

la preuve est la.

t'as place est dans un cabaret non dans un forum :D

et tu veux bien rendre service , a la communauté , change de signature tu fais honte a la parole devine , surtout pour une femme , pauvre conne