blanche neige 10 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 _ toi tu es comme ces etudiants qui sautillent sur une musique qui ne leur ressemblent pas ! essaies de changer avant de prendre le mur de l'histoire dans la figure!. lis ton histoire, les algeriens republicains (ceux qui sont fideles à la republique) connaissent leur histoire et n'ont pas besoin de nouveaux bouquins moyen ageux fantastiques pour en apprendre plus. Kabyle est une invention francaise piqué aux arabes et reprises par les francais pour mieux deviser ton pays euh..ton ancien pays. kabyle veut dire tribus. de tes derniers ecrits, on note bien que t'as pas trop evolué meme si t'es en france. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 ni arabe ni americain ni ryad ni woodstock ! Citer Link to post Share on other sites
blanche neige 10 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Matoub Lounes a été buté par les siens. c'est une copie conforme de serge gainsbourg le francais. l'un est algerien et antisysteme, l'autre est francais et fou. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 lis ton histoire, les algeriens republicains (ceux qui sont fideles à la republique) connaissent leur histoire et n'ont pas besoin de nouveaux bouquins moyen ageux fantastiques pour en apprendre plus. Kabyle est une invention francaise piqué aux arabes et reprises par les francais pour mieux deviser ton pays euh..ton ancien pays. kabyle veut dire tribus. de tes derniers ecrits, on note bien que t'as pas trop evolué meme si t'es en france. _ j'ai resisté aux romains ,aux turcs ,aux français et a l'alliance arabo musulmane pendant 14 siecles _ j'ai resisté a 5 reunions par jour dans les mosquées et un congrés politique tous les vendredis depuis 14 SIECLES et tu crois que les miens vont faiblir maintenant - a l'ere de l'info permanente et de la fin des monopoles de communication ... ta republique arabe est une invention de ryad !elle decline comme rome et finira par disparaitre!_ ne vois tu pas que ses reserves de blé diminuent au fur et a mesure que le petrole chute ...c'est la fin Citer Link to post Share on other sites
blanche neige 10 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 _ j'ai resisté aux romains ,aux turcs ,aux français et a l'alliance arabo musulmane pendant 14 siecles _ j'ai resisté a 5 reunions par jour dans les mosquées et un congrés politique tous les vendredis depuis 14 SIECLES et tu crois que les miens vont faiblir maintenant - a l'ere de l'info permanente et de la fin des monopoles de communication ... ta republique arabe est une invention de ryad !elle decline comme rome et finira par disparaitre!_ ne vois tu pas que ses reserves de blé diminuent au fur et a mesure que le petrole chute ...c'est la fin Matoub Lounes a été buté par les siens. c'est une copie conforme de serge gainsbourg le francais. l'un est algerien et antisysteme, l'autre est francais et fou. fin de citation. sinon, si t'as vraiment résisté pourquoi tu t'es taillé ailleurs ?!! et surtout une chose : comment se fut il que ce mot "kabyle" dure jusqu'à aujourdhui si les arabes avaient vraiment l'intention de l'effacer et d'effacer cette pseudo-invention de race kabyle :D ?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 aucun rapport avec le sujet, sauf si tu crois que les filles de la video se sont fait refaire quelque chose... Au contraire il y a tout un lien, le pire est que le monde entier est touché, à moins de vivre en Amazonie et encore ils vont les trouver pour les civiliser :D Déjà l'article parle de yeux non bridés comme l'exclusivité occidentale, ensuite le fait de vouloir mimer celui qu'on admire et qui symbolise quelque chose, dans l'article la beauté. J'ai souvent parlé de la norme, de l'identité, de la haine et honte de soi. Ce que fait ce groupe est extra nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 _ j'ai resisté aux romains ,aux turcs ,aux français et a l'alliance arabo musulmane pendant 14 siecles _ j'ai resisté a 5 reunions par jour dans les mosquées et un congrés politique tous les vendredis depuis 14 SIECLES et tu crois que les miens vont faiblir maintenant - a l'ere de l'info permanente et de la fin des monopoles de communication ... ta republique arabe est une invention de ryad !elle decline comme rome et finira par disparaitre!_ ne vois tu pas que ses reserves de blé diminuent au fur et a mesure que le petrole chute ...c'est la fin Vous confondez tout, on ne sait pas où commence la kabyle et ou s'arrête l'Arabe. Vos traditions montagnardes sont commues à toute l'Algérie des montagnes. Les kabyles sont instrumentalisés rien de plus Je n'ai toujours pas trouvé si vous apparteniez aux Arabes ou pas mais en tous cas vous en êtes très proche. Même Jha avait un âne et non un chameau. Vive miss Kabyle :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Voilà ce que dit l'article « un regard à l’européenne ». Ce regard est devenu la marque d’appartenance d’une élite de personnes belles et heureuses. Si tu ne t’y conformes pas, tu te présentes comme un quasi-monstre. C'est la même chose pour la culture, la religion, etc. Pour être heureux, il faut être athée, il faut être habillé de telle manière (ne me dites la religion dicte blablabla, la religion de cacher certaine partie et c'est tout sans rien déterminé) C’est pourquoi toutes celles qui cherchent à cacher leurs origines asiatiques, même si cela est en soi impossible, Cacher son origine, pourquoi d'après vous ? Les mères commencent à inscrire leurs filles à ce genre d’opération parfois dès l’âge de 10 ans. Les exemples sont faciles à trouver : CNN a diffusé l’histoire d’une ballerine de 12 ans, Lee Min Kyong, qui a alerté la société occidentale en racontant que ses compatriotes sud-coréens avaient activement soutenu sa mère, quand celle-ci avait invité sa fille à se faire opérer des paupières. La mère de Lee Min Kyong était persuadée qu’avec un attrayant « regard à l’européenne », sa fille gagnerait en confiance en elle. « J’ai personnellement inscrit Lee Min à une blépharoplastie car je pense sincèrement que cela l’aidera. Notre société actuelle est ainsi faite que pour réussir vous devez au minimum être jolie. Comprenez, elle est mon unique enfant, je m’inquiète beaucoup pour son avenir. » Luciana si tu lis, je trouve que vous réagissez un peu de la même façon par rapport à votre fille. Les parents Arabes ou Berbères si vous préférez ont le même style de réflexion en donnant un prénom occidental et autre, pour donner plus de chance à leur enfant. Les Japonais, les Coréens et les Chinois ont complètement oublié comment s’accepter tels que la nature les a créés. Recourir à la chirurgie esthétique est aujourd’hui aussi banal que se laver les dents. Même parmi les couches les plus modestes de la société, les gens essaient de remodeler leur visage dans l’espoir que cela les aidera à réussir dans la vie. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 RENDEZ A LA FIESTA CE QUI EST LA FIESTA ET A DIEU CE QUI A DIEU... Shlâma L'expression "rendez à César ce qui appartient à César" signifie tout le contraire de ce que les ignares pensent. Jésus, paix sur lui, s'adressait à des juifs (son peuple) qui vivaient sous le joug romain. Excédé par la présence romaine et l'ACCULTURATION des juifs, il leurs demande de rendre à César (c'est à dire les pratiques romaines que les Juifs adoptèrent et commençaient à inclure dans leur vie, religieuse notamment) ce qui appartient à César. Et à Dieu ce qui appartient à Dieu. Une partie des Juifs n'a apparemment pas suivi ce commandement puisque les pratiques et la vision du monde romaines se sont finalement intégré au dogme juif au point de le PERVERTIR, et c'est en partie de là qu'est née l'image de l'Homme-Dieu et la religion dont tu te réclames. En un mot: vous avez désobéi à Jésus ;) Voilà c'était pour remettre tes pendules à l'heure car tu es toujours en retard. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Luciana si tu lis, je trouve que vous réagissez un peu de la même façon par rapport à votre fille. Les parents Arabes ou Berbères si vous préférez ont le même style de réflexion en donnant un prénom occidental et autre, pour donner plus de chance à leur enfant. Tu te trompes. Je ne vais pas raconter ma vie ici, ni l'histoire du choix du prénom de ma fille... Prénom que tu ne connais pas d'ailleurs ^^ En tout cas, ce n'est certainement pas un choix d'assimilation. Je n'appelerai jamais mon fils Kévin pour "lui donner plus de chance de réussir". L'étrangère, je constate que tu as tiré beaucoup de conclusions à mon sujet, mais t'es à côté de la plaque. Ce n'est pas parce que telle chose ne me choque pas ou que je "peux comprendre" telle autre chose, que je fais forcément pareil ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Vous confondez tout, on ne sait pas où commence la kabyle et ou s'arrête l'Arabe. Vos traditions montagnardes sont commues à toute l'Algérie des montagnes. Les kabyles sont instrumentalisés rien de plus Je n'ai toujours pas trouvé si vous apparteniez aux Arabes ou pas mais en tous cas vous en êtes très proche. Même Jha avait un âne et non un chameau. Vive miss Kabyle :D Les traditions montagnardes n'ont rien à voir avec les traditions bédouines l'un habite le dur l'autre la tente l'un est sédentaire l'autre est... transhumant l'un monte l'âne ou le mulet l'autre monte le chameau l'un se soigne à l'huile d'olive, l'autre à boul el ba3ir l'un mange des figues fraîches l'autre des dattes illa akhirihi... Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 ils etudient quoi derriere les murs ! ils sont encore en algerie ? tout ca c'est a cause des arabes ! si ils avaient etudier tamazight ils seraient normaux !!! mais la ils sont perdus entre le français l'anglais l'arabe qui n'est pas leur langue _ et voila ce que ça donne des mutants !:D tu est devenu comme étrangére version kabyle:confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Je trouve cet événement génial ! Les jeunes doivent s'amuser et respirer la joie de vivre dans un pays où l'air est si morose. ;) A refaire dans d'autres villes !moi aussi ça me fait plaisir de voir ça, que des jeunes s'amusent en toute insouciance. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 _ je suis juste prevoyant mon grand pere a acheté une patisserie ,mon pere en a acheté une , moi j'ai acheté une patisserie _ je vois pas pourquoi si un jour si j'ai une fille _le gars la sur la video va la trimbaler sur ses epaules sans me donner au moins un eclair au chocolat !!! je veux mon gateau moi aussi :D la fille qui s'amuse dans la fête, perchée sur les épaules de son camarade ne fait rien de mal, je voie pas le rapport avec le mariage. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Vous êtes inconscients et lorsque les choses tournent mal vous êtes les premiers à pleurnicher. Les Algériens s'amusent trop, rien n'est fait sérieusement, les mariages se passent comme ça, des défouloirs :D On ne peut pas imiter sans conséquence. Perso, je suis contente lorsque je vois des jeunes mouchtahidines, qui étudient, mémorisent le Noble Coran, travaillent, on a des loisirs et croyez moi que avec leur mariage et Dj ghanili ils se défoulent assez :D Pour moi ce qui est montré dans cette vidéo est un grand mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Vous êtes inconscients et lorsque les choses tournent mal vous êtes les premiers à pleurnicher. Les Algériens s'amusent trop, rien n'est fait sérieusement, les mariages se passent comme ça, des défouloirs :D On ne peut pas imiter sans conséquence. Perso, je suis contente lorsque je vois des jeunes mouchtahidines, qui étudient, mémorisent le Noble Coran, travaillent, on a des loisirs et croyez moi que avec leur mariage et Dj ghanili ils se défoulent assez :D Pour moi ce qui est montré dans cette vidéo est un grand mal. Regarde, un Kabyle qui se classe premier dans la récitation du Coran, Vois-tu l'Étrangère :D Si tu concours contre n'importe quelle fille Kabyle dans le domaine de la religion tu vas certainement te classer 2eme. ntiya, ghir el haf [video=youtube;m-21aNJIuzM] Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 (edited) Regarde, un Kabyle qui se classe premier dans la récitation du Coran, Vois-tu l'Étrangère :D Si tu concours contre n'importe quelle fille Kabyle dans le domaine de la religion tu vas certainement te classer 2eme. ntiya, ghir el haf [video=youtube] Bismillahi machaa Allah. Plusieurs de nos voisins sont Qbayels et lecteurs de Coran bi tadjweed et ma'lich si elles sont premières, je ne vais koumême pas combattre l'Islam. Edit : je suis sûre que je lis le Coran mieux que toi Samirovsky :D.. Edited February 3, 2016 by L'étrangère Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Bismillahi machaa Allah. Plusieurs de nos voisins sont Qbayels et lecteurs de Coran bi tadjweed et ma'lich si elles sont premières, je ne vais koumême pas combattre l'Islam. Edit : je suis sûre que je lis le Coran mieux que toi Samirovsky :D.. Si j'étais né quelques années auparavant, la famille, comme il est de tradition chez moi, m'aurait certainement envoyé à notre Zaouia en premier pour apprendre le Coran. Reste que le Coran ne m'est pas étranger, il est présent partout et tout le temps chez moi...quoique moi je prends du recul et je ne prends pas tout pour argent comptant.:present: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 D'autres fassiqines wa fassiqates mouqalidines lil gharb men Kabylie Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Si j'étais né quelques années auparavant, la famille, comme il est de tradition chez moi, m'aurait certainement envoyé à notre Zaouia en premier pour apprendre le Coran. Reste que le Coran ne m'est pas étranger, il est présent partout et tout le temps chez moi...quoique moi je prends du recul et je ne prends pas tout pour argent comptant.:present: La religion est mal transmise en Algérie, la colonie qui a effacée beaucoup de notre identité, l'illettrisme qui a battu tous les records et le rêve occidental actuel. Des études ont été faites sur comment désislamiser les musulmans où comment amener les enfants de l'Islam à couper l'arbre de leur propre religion (S. Zwemer), n'est-ce pas ce qui se passe dans le forum ? Il est très difficile de détacher un musulman de sa religion, parce qu'il sait, si cela est parti alors inquiétez-vous. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 D'autres fassiqines wa fassiqates mouqalidines lil gharb men Kabylie Ces guignols ont déjà été postés :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Ces guignols ont déjà été postés :D waqila ntiya t'hebi ghir leqbayel lli iqaldou la3reb, kima hafedh el qoran, mais pas lli iqaldou lgharb kima la derniere vidéo:D pour moi, les deux sont kifkif, mouqaladdine lil adjanib:p Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 waqila ntiya t'hebi ghir leqbayel lli iqaldou la3reb, kima hafedh el qoran, mais pas lli iqaldou lgharb kima la derniere vidéo:D pour moi, les deux sont kifkif, mouqaladdine lil adjanib:p salut j'aime bien cette remarque... Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 ils veulent imiter les hindu dans leur fetes des couleurs mais avec moins de pudeur...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 salut j'aime bien cette remarque... Mais l'Étrangère pense qu'elle est dépositaire de la khayrou oumatine oukhrijate li nassi et que c'est normal que les autres l'imite, elle, mais pas imiter les autres. De la subjectivité, tu me diras.:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts