réflexions 415 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Et ton but c'est de rappeler pour rappeler? On nous dit que daesh n'a rien de l'islam.... Je dis qu'il trouve ses fondements idéologiques dans cette religion "traditionnelle ou orthodoxe" .... Telle que présentée par vos savants... Et votre tradition Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 On nous dit que daesh n'a rien de l'islam.... Je dis qu'il trouve ses fondements idéologiques dans cette religion "traditionnelle ou orthodoxe" .... Telle que présentée par vos savants... Et votre tradition Daesh se revendique de l'islam et ne t'a pas attendu, ni ceux qui disent qu'il n'a rien de l'islam, pour s'affirmer en tant que tel. Là n'est pas la question tu sais bien. On ne va pas buter sur ça! Le cas Daesh semble catalyser deux extrêmes: l'extrême "religieux" (ceci est l'islam) et l'extrême "athée" (ceci est l'islam). De cette tension, de ces deux extrêmes naîtra le TROISIÈME terme, qui n'est ni l'un ni l'autre. En fait tu es, toi et ceux qui raisonnent au même diapason que toi, l'élément quasiment indispensable à la constitution de ce troisième terme...comme furent le judaïsme et le christianisme, son "anti-thèse", pour la naissance de...l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 tu devrai faire dorénavant attention à ce que tu écris, pour que tu ne pleures pas par la suite que tu es une victime classique l'étrangère, elle fait la maligne, et quand tu lui réponds sur le même ton, ça pleure sur tous les topics... :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Daesh se revendique de l'islam et ne t'a pas attendu, ni ceux qui disent qu'il n'a rien de l'islam, pour s'affirmer en tant que tel. Là n'est pas la question tu sais bien. On ne va pas buter sur ça! Le cas Daesh semble catalyser deux extrêmes: l'extrême "religieux" (ceci est l'islam) et l'extrême "athée" (ceci est l'islam). De cette tension, de ces deux extrêmes naîtra le TROISIÈME terme, qui n'est ni l'un ni l'autre. En fait tu es, toi et ceux qui raisonnent au même diapason que toi, l'élément quasiment indispensable à la constitution de ce troisième terme...comme furent le judaïsme et le christianisme, son "anti-thèse", pour la naissance de...l'islam. Tu prédis la naissance d'une nouvelle religion ?.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Tu prédis la naissance d'une nouvelle religion ?.... Disons que nous serons face à une sorte d'Aufhebung, ou naskh. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 classique l'étrangère, elle fait la maligne, et quand tu lui réponds sur le même ton, ça pleure sur tous les topics... :D y a plus de mystère avec elle, on connais maintenant ses stratégies :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Disons que nous serons face à une sorte d'Aufhebung, ou naskh. je pense qu'en effet ... l'islam dit classique . en a besoin Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 je pense qu'en effet ... l'islam dit classique . en a besoin Ceci dit, le troisième terme dira aussi "ceci est l'islam". Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Ceci dit, le troisième terme dira aussi "ceci est l'islam". C'est ce que disent tout les courants e l'islam actuels... Chacun dit.. Que sa vision est L'ISLAM... Citer Link to post Share on other sites
blanche neige 10 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 C'est ce que disent tout les courants e l'islam actuels... Chacun dit.. Que sa vision est L'ISLAM... L'islam est innocent. j'en ai lu un bouquin: ca s'appelle "l'islam pour les nuls." :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 L'islam est innocent. j'en ai lu un bouquin: ca s'appelle "l'islam pour les nuls." :D C'est bien de lire ... :p Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 la première vidéo est terrible, ces gens vivent l'enfer sur terre, je préfère encore brûler dans les flammes du paradis .... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Salut ce qui m’étonne dans cette histoire ni l’Arabie saoudite ni al azhar n'a emis une fatwa déclarant Daesh des kouffars ou une secte...pour la simple raison que daech est nourri avec le wahabisme et les enseignement d'al azhar... les sunnites sont prompt à déclarert les chiites kouffars malgré qu'ils récitent la chahada... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts