Wertilani 10 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 un pays meconnu! un enorme travail attend le ministere du tourisme algerien si cette voie est choisie pour le developpement. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Si pour des français l'Algérie n'évoque apparemment pas grand chose, voir rien, je n'ose même pas imaginer les autres pays... Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 un pays meconnu! un enorme travail attend le ministere du tourisme algerien si cette voie est choisie pour le developpement. le tourisme n'est pas possible tant que les mentalités restent en l'état... personne ne va dépenser de l'argent pour aller dans un pays où il n'y a rien à faire, et surtout où mettre le nez dehors devient le parcours du combattant pour des femmes habituées à être laissées tranquilles; Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 3, 2016 Author Partager Posted February 3, 2016 Si pour des français l'Algérie n'évoque apparemment pas grand chose, voir rien, je n'ose même pas imaginer les autres pays... - c'est forcement bien pire en allemagne ou au luxembourg ils doivent penser que ça se trouve en asie :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 3, 2016 Author Partager Posted February 3, 2016 le tourisme n'est pas possible tant que les mentalités restent en l'état... personne ne va dépenser de l'argent pour aller dans un pays où il n'y a rien à faire, et surtout où mettre le nez dehors devient le parcours du combattant pour des femmes habituées à être laissées tranquilles; _ il y a des millions de personnes qui vont au maroc en tunisie ou en egypte !!! y a quoi chez eux serieusement ! nous avaons des cultures proches et l'algerie a meme l'avantage de compter des kabyles qui font des festivals de woodstock ...moi je crois qu'on en parle mal c'est tout et que cette façon d'en parler porte prejudice aux interets economiques du pays...et puis aucune publicité de la part de l'etat ...meme les algeriens ne savent pas ce qu'il y a en algerie d'une region a une autre , comment le faire savoir a des europeens sans communication. c'est tres grave que le maroc puisse etre mieux noté que l'algerie , sur la base de rien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 _ il y a des millions de personnes qui vont au maroc en tunisie ou en egypte !!! y a quoi chez eux serieusement ! nous avaons des cultures proches et l'algerie a meme l'avantage de compter des kabyles qui font des festivals de woodstock ...moi je crois qu'on en parle mal c'est tout et que cette façon d'en parler porte prejudice aux interets economiques du pays...et puis aucune publicité de la part de l'etat ...meme les algeriens ne savent pas ce qu'il y a en algerie d'une region a une autre , comment le faire savoir a des europeens sans communication. c'est tres grave que le maroc puisse etre mieux noté que l'algerie , sur la base de rien ! maintenant c'est un avantage? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 _ il y a des millions de personnes qui vont au maroc en tunisie ou en egypte !!! y a quoi chez eux serieusement ! nous avaons des cultures proches et l'algerie a meme l'avantage de compter des kabyles qui font des festivals de woodstock ...moi je crois qu'on en parle mal c'est tout et que cette façon d'en parler porte prejudice aux interets economiques du pays...et puis aucune publicité de la part de l'etat ...meme les algeriens ne savent pas ce qu'il y a en algerie d'une region a une autre , comment le faire savoir a des europeens sans communication. c'est tres grave que le maroc puisse etre mieux noté que l'algerie , sur la base de rien ! le maroc n'a pas de pétrole, sans tourisme ils vivraient très très mal... le truc c'est que l'algérie a du pétrole et du gaz, et n'ont pas à faire d'effort... en tout cas pour l'instant... c'est ça la différence. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 maintenant c'est un avantage? :confused: il retourne sa veste plus vite que son ombre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 il retourne sa veste plus vite que son ombre :D j'ai remarqué :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 3, 2016 Author Partager Posted February 3, 2016 maintenant c'est un avantage? :confused: _ wech la on parle d'euros qui vont venir en algerie ! on est pas entrain de parler des racines :D _ chaque topic son interet! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 On veut pas de touriste. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 A écouter le reportage vidéo, on a l'impression que l'Algérie est aussi loin que la Nouvelle Zélande, un pays totalement méconnu, ou alors une connaissance très limité, on dirait un pays fermé comme la Corée de Nord.. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Ils n'acceptent ni les chinois, ni les noirs, les syriens et les turcs, ça va. Si on a du tourisme d'occident il y aura une partie qui fera fonctionner la chitta à fond et une partie qui prendra ça pour de la décadence, les algériens sont un peu plus violents et moins tolérants que les Marocains. L'amabilité n'est pas leur fort Et l'histoire de la colonie, certains en parlent comme si c'était hier. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 L'Algérie a tous les atouts pour devenir une destination obligée le Sahara avec des circuits étonnants, des randonnées à dromadaires ou à dos d'ânes , la beauté des regs et des dunes à perte de vue, des falaises, des gorges, des montagnes, des altitudes à couper le souffle, des villages atypiques, des villes romaines etc... la douceur du climat méditerranéen, l'hospitalité naturelle, et surtout la prise de conscience que ce pays est un pays à découvrir, a fait fleurir de plus en plus d'écoles qui forment aux métiers du tourisme. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 3, 2016 Author Partager Posted February 3, 2016 L'Algérie a tous les atouts pour devenir une destination obligée le Sahara avec des circuits étonnants, des randonnées à dromadaires ou à dos d'ânes , la beauté des regs et des dunes à perte de vue, des falaises, des gorges, des montagnes, des altitudes à couper le souffle, des villages atypiques, des villes romaines etc... la douceur du climat méditerranéen, l'hospitalité naturelle, et surtout la prise de conscience que ce pays est un pays à découvrir, a fait fleurir de plus en plus d'écoles qui forment aux métiers du tourisme. _ voila ce qu'on aurait du entendre quand on a posé la question...quelqu'un aurait pu citer les chameaux les dattes et les anes - les montagnes de kabylie ou le sable du sahara _ quelqu'un aurait pu parler de notre huile d'olive comme on parle des cuisses de grenouilles ( qui sont degueulasses au passage j'en ai mangé a cause de la pub )_ quelqu'un aurait pu parler de nos plages ,de nos cotes _non wallou !_ de l'architecture ancienne , de nos tribus ! ils n'ont de nous que des images negatives ou pas d'image du tout . Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 _ voila ce qu'on aurait du entendre quand on a posé la question...quelqu'un aurait pu citer les chameaux les dattes et les anes - les montagnes de kabylie ou le sable du sahara _ quelqu'un aurait pu parler de notre huile d'olive comme on parle des cuisses de grenouilles ( qui sont degueulasses au passage j'en ai mangé a cause de la pub )_ quelqu'un aurait pu parler de nos plages ,de nos cotes _non wallou !_ de l'architecture ancienne , de nos tribus ! ils n'ont de nous que des images negatives ou pas d'image du tout . le journaliste est tombé que sur des nuls, le pauvre :yes: ce pays est magnifique, on ne le dit pas assez... les gens vont très loin , dans l'océan pacifique, indien ; toussa toussa, alors qu'à moins de 3 heures tu arrives dans un autre monde :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 3, 2016 Author Partager Posted February 3, 2016 le journaliste est tombé que sur des nuls, le pauvre :yes: ce pays est magnifique, on ne le dit pas assez... les gens vont très loin , dans l'océan pacifique, indien ; toussa toussa, alors qu'à moins de 3 heures tu arrives dans un autre monde :D oui robinson crusoé sur son ile a coté c'est un citadin :D il faudrait que les algeriens apprennent a coder leurs propos pour continuer a denigrer le systeme qui fait du mal au pays mais tout en preservant le pays pour les touristes..parce que l'algerie elle en tant que pays elle a rien a se reprocher , c'est ceux qui l'habitent,, qui sont un probleme !! enfin pas tous heureusement. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 oui robinson crusoé sur son ile a coté c'est un citadin :D :mdr: l'Algérie, on ne la visite pas qu'une seule fois, une fois qu'on la connait, le gouvernement va falloir qu'il prévoit plus de lits :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 le journaliste est tombé que sur des nuls, le pauvre :yes: ce pays est magnifique, on ne le dit pas assez... les gens vont très loin , dans l'océan pacifique, indien ; toussa toussa, alors qu'à moins de 3 heures tu arrives dans un autre monde :D salam. le micro trottoir se situe dans ma ville d'origine faut savoir que c'est une ville qui compte très peu d'algériens, la majorité sont marocains. sinon la 1ere interviewée (la blonde miss Noel) est une gitane pure jus. voilà. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 3, 2016 Author Partager Posted February 3, 2016 [video=youtube;E-1M1NQnEig] c'est pas beau ça ! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 salam. le micro trottoir se situe dans ma ville d'origine faut savoir que c'est une ville qui compte très peu d'algériens, la majorité sont marocains. sinon la 1ere interviewée (la blonde miss Noel) est une gitane pure jus. voilà. salut Chacalette ils ont encore moins d'excuse,vous êtes plus près de l'Algérie :D j'ai du mal a croire qu'ils n'ont aucune idée sur l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Quelques fois lorsqu'on part en vacance on tombe malade et l'Algérie n'est pas équipée pour ça.. Vous étourdirez vos touristes (c'est pas les miens) en les faisant danser à Bjaya (ça y est je vais la sortir dans tous les sujets) mais je ne crois pas que ça suffise. La vie en Algérie est chère et les hôtels sont hors de prix, le billet d'avion cher aussi. L'habitant n'est pas prêt de les accueillir aussi, il n'a même pas de placepour ses propres enfants. Bon allez, qu'ils continuent à partir au Maroc, magnifique pays, la Tunisie et l'Egypte pays des pharaons. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 ces pays là sont à peu près partis avec les mêmes "problèmes" cela ne les a pas empêcher de s'ouvrir au tourisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Les Algériens sont plus conservateurs. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Qu'evoque l'algerie pour les touristes potentiels d'europe? j'aimerais bien y aller...mais pas en touriste...chez l'habitant, ou à défaut dans un petit hôtel sans prétention (mais propre)...quand je me déplace à l’étranger ce n'est pas pour m'étaler sur une plage mais bien pour aller à la rencontre des gens, connaître leur histoire, leur us et coutumes, leur cuisine,..il n'y a rien de mieux pour se comprendre et s’apprécier... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts