Jump to content

Les transferts des Marocains résidant à l'étranger ont dépassé 6 milliards $ en 2015


Recommended Posts

Agence Ecofin) - Les transferts des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont totalisé plus de 6 milliards de dollars en 2015, a annoncé le secrétaire général du ministère des MRE et des Affaires de la migration, El Habib Nadir, le 1er février.

 

M. Nadir a également précisé que ces transferts représentent 7% du PIB du royaume chérifien et la troisième source de devises après le secteur touristique et les ventes des phosphates.

 

Selon des sources officielles, le nombre des MRE est estimé actuellement à près de 5 millions de personnes, dont les deux tiers sont établis en Europe.

 

70% des membres de la diaspora marocaine sont âgés de moins de 45 ans, et 20% d’entre eux sont nés dans leurs pays d’accueil.

 

Pour encourager les Marocains établis à l’étranger à investir dans leur pays d’origine, Rabat à mis en place un fonds spécial pour le soutien de projets d'investissement portés par ces émigrés et une base de données comportant des renseignements utiles sur le climat des affaires et les secteurs les plus porteurs

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...