Israel 10 Posted February 4, 2016 Partager Posted February 4, 2016 On dit que ce que nous a fait descendre Allah est incompatible avec ce que la théorie de la selection naturelle et l'évolution avance. Et pourtant, ce n'est absolument pas ce que je constate personnellement. Allah taala dit au anges avant notre création qu'il allait créer sur la terre une nouvelle création (إني جاعل في الأرض خليفة), c'est à dire l'homme. Les anges se sont exclamer, pourquoi créer une créature qui va corrompre la terre et verser le sang. Le critère de selection n'est pas comme certains disent, les plus fort survivent, mais les plus pieux. Ceux qui croient en Allah seul et obéissent à ses ordres, les autres sont détruit. Allah dit وَمَا مِن دَابَّةٍ فِي الْأَرْضِ وَلَا طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلَّا أُمَمٌ أَمْثَالُكُم ۚ مَّا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِن شَيْءٍ ۚ ثُمَّ إِلَىٰ رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ . Voulant dire que tout bête marchant sur terre ou oiseau volant avec ses ailes ne sont que des nations comme vous. Le Créateur béni soit son nom dit aussi وعد الله الذين آمنوا منكم وعملوا الصالحات ليستخلفنهم في الأرض. Allah a promis à ceux qui croient et font les bonnes oeuvres qu'il fera d'eux les successeurs sur terre. Ces versets explique le concept que certains appellent évolution et séléction naturelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 4, 2016 Partager Posted February 4, 2016 Les plus forts ou les plus pieux ? Il y avait dans une lettre de 'Omar ibnu Elkhattab, une petite explication sur ça. Il disait qu'ils ne gagneraient ni par la force ni par le nombre mais la piété car leurs péchés sont moindres que ceux de leur ennemi. Que voulez-vous dire par sélection naturelle ? Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted February 4, 2016 Author Partager Posted February 4, 2016 Les plus forts ou les plus pieux ? Il y avait dans une lettre de 'Omar ibnu Elkhattab, une petite explication sur ça. Il disait qu'ils ne gagneraient ni par la force ni par le nombre mais la piété car leurs péchés sont moindres que ceux de leur ennemi. Que voulez-vous dire par sélection naturelle ? Darwin dit dans sa théorie que les races les plus forte sont celle qui survivent dans la nature et qui ont droit à la reproduction ce qui implique que c'est sa descendence qui va peupler la terre. Et cette dernière elle même va se battre entre elle (entre frère) le plus fort survivera encore une fois et donc créera une race différente de la premiere génération en fonction de critère de selection définis par la "nature" (La nature étant Allah). Mais ce critère de séléction dont il parle n'est autre que la piété en réalité. Allah soubhanouhou wa taala dit وَلِكُلِّ أُمَّةٍ جَعَلْنَا مَنسَكًا لِّيَذْكُرُوا اسْمَ اللَّهِ عَلَىٰ مَا رَزَقَهُم مِّن بَهِيمَةِ الْأَنْعَامِ, pour chaque nation Allah a mis au point un rituel pour chaque nation (les annimaux ici sont aussi visé au vu de ce verset وَمَا مِن دَابَّةٍ فِي الْأَرْضِ وَلَا طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلَّا أُمَمٌ أَمْثَالُكُم ۚ مَّا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِن شَيْءٍ ۚ ثُمَّ إِلَىٰ رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ. أُمَّةٍ est traduite ici par Nation. Noh, Ibrahim les fils de Jacob et les fils de Imran sont selon ce verset إن الله اصطفى آدم ونوحا وآل إبراهيم وآل عمران على العالمين ceux que allah a choisi ou "séléctionner" parmi toute sa création. La force au yeux de dieu est la piété. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 4, 2016 Partager Posted February 4, 2016 Ceux que vous citez ont été élus par Dieu, ils sont reconnus pour leur piété et donnés en exemple. La sélection naturelle se fait dans plusieurs domaines. Peut-on dominer par la piété ? Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted February 4, 2016 Author Partager Posted February 4, 2016 Ceux que vous citez ont été élus par Dieu, ils sont reconnus pour leur piété et donnés en exemple. La sélection naturelle se fait dans plusieurs domaines. Peut-on dominer par la piété ? "La séléction naturelle" ne se fait que par la piété. Mais la piété est différente pour chaque race. La piété pour l'homme n'est pas la même que celle des oiseaux par exemple. وَإِن مِّن شَيْءٍ إِلاَّ يُسَبِّحُ بِحَمْدِهِ وَلَكِن لاَّ تَفْقَهُونَ تَسْبِيحَهُمْ Toute chose exalte Allah mais vous ne comprenez pas la façon dont ils procédent. Le créateur décident de ceux qui vont dominer sur terre et ce verset en est la preuve وعد الله الذين آمنوا منكم وعملوا الصالحات ليستخلفنهم في الأرض. Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted February 4, 2016 Author Partager Posted February 4, 2016 Le verbe يصطفي en Arabe veut dire purifier et séléctionner. لو أراد الله أن يتخذ ولدا لاصطفى لذلك بعض من يشاء من خلقه. Si Allah voulait avoir un enfant il aurait purifié et séléctionné parmi ses créatures ce qu'il veut. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 4, 2016 Partager Posted February 4, 2016 quand est ce que je commence a rire ???????? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 4, 2016 Partager Posted February 4, 2016 Il y a quand même du progrès dans le raisonnement....maintenant la théorie de Darwin est reconnue dans le Coran au détail près que le taxon déterminant serait le degré de piété Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 4, 2016 Partager Posted February 4, 2016 quand est ce que je commence a rire ???????? Moi j'ai piqué un fou rire juste après la première réponse... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 5, 2016 Partager Posted February 5, 2016 Dès que tu auras identifié la source de la voix dans ta tête qui t'incite à te comporter tel que tu te comportes ici. t'est qui toi encor ? .... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 5, 2016 Partager Posted February 5, 2016 t'est qui toi encor ? .... Lui c'est l'athée à mi temps.... Et croyant super muslim à l'autre mi temps .... Alias chakhss alias un million de pseudos.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 5, 2016 Partager Posted February 5, 2016 Bonjour mon cher ami, comment vas-tu en cette belle journée du Vendredi? Heureux de te croiser :-) Ton ami ? That's too big. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 5, 2016 Partager Posted February 5, 2016 Al hamdulillah wa enta kadha lik in shaa Allah Jamais ! l'amitié est sacré :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 5, 2016 Partager Posted February 5, 2016 "La séléction naturelle" ne se fait que par la piété. Mais la piété est différente pour chaque race. La piété pour l'homme n'est pas la même que celle des oiseaux par exemple. وَإِن مِّن شَيْءٍ إِلاَّ يُسَبِّحُ بِحَمْدِهِ وَلَكِن لاَّ تَفْقَهُونَ تَسْبِيحَهُمْ Toute chose exalte Allah mais vous ne comprenez pas la façon dont ils procédent. Le créateur décident de ceux qui vont dominer sur terre et ce verset en est la preuve وعد الله الذين آمنوا منكم وعملوا الصالحات ليستخلفنهم في الأرض. Non je ne crois pas que la sélection naturelle (si nous la définissons de la même manière) soit déterminée uniquement par la foi. Dans la nature il existe plusieurs lois et critères, je lisais un article (je ne sais pas si c'est de l'imam Ashafi'i Rahimahoullah) il parlait du nombre et de leur place dans la société, que cela soit des animaux ou des hommes. Un exemple : le nombre de lion et le nombre de gazelle, pour qu'il y ait un équilibre, il y a bien plus de lions que de gazelles Un autre exemple : le fait d'être chef ou meneur, seulement un nombre limité d'individus ont cet qualité, donc il y a plus de suiveurs que de meneur etc. La force ou la foi est un autre sujet je crois. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 5, 2016 Partager Posted February 5, 2016 Debdouba... J'en arrive presque à plaindre ton dieu ... Quand je lis toutes les sottises que tu nous sors en son nom... :D Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted February 5, 2016 Partager Posted February 5, 2016 On dit que ce que nous a fait descendre Allah est incompatible avec ce que la théorie de la selection naturelle et l'évolution avance. Et pourtant, ce n'est absolument pas ce que je constate personnellement. Allah taala dit au anges avant notre création qu'il allait créer sur la terre une nouvelle création (إني جاعل في الأرض خليفة), c'est à dire l'homme. Les anges se sont exclamer, pourquoi créer une créature qui va corrompre la terre et verser le sang. Le critère de selection n'est pas comme certains disent, les plus fort survivent, mais les plus pieux. Ceux qui croient en Allah seul et obéissent à ses ordres, les autres sont détruit. Allah dit وَمَا مِن دَابَّةٍ فِي الْأَرْضِ وَلَا طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلَّا أُمَمٌ أَمْثَالُكُم ۚ مَّا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِن شَيْءٍ ۚ ثُمَّ إِلَىٰ رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ . Voulant dire que tout bête marchant sur terre ou oiseau volant avec ses ailes ne sont que des nations comme vous. Le Créateur béni soit son nom dit aussi وعد الله الذين آمنوا منكم وعملوا الصالحات ليستخلفنهم في الأرض. Allah a promis à ceux qui croient et font les bonnes oeuvres qu'il fera d'eux les successeurs sur terre. Ces versets explique le concept que certains appellent évolution et séléction naturelle. Si tu regarde autour de toi c'est qui les plus forts? États-Unis, Europe, Asie de l'est et enfin Russie. Aucun d'eux n'est d'eux n'est un pays musulmans. C'est quoi la religion la plus pratiqué? Le Christianisme. Est ce que cela veut dire qu'ils sont les plus pieux vis-à-vis d'Allah? Mise à part ça, la sélection naturelle ce n'est pas la survie du plus fort mais du plus adapté à l'environnement. Un dinosaur de 10m a beau être plus fort qu'un rongeur de 10cm et pourtant c'est cette dernière qui a survécu. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted February 5, 2016 Partager Posted February 5, 2016 Je n'aime pas l'idee de vouloir rapprocher le Saint Coran d'une theorie c'est plutot l'inverse qui devrait se produire. Tu pouvais tout simplement dire que ce theoricien s'est rapproche de ce que Allah swt nous revele dans le Saint Coran et non pas que le Saint Coran cite ce que ce theoricien a pondu. Une goutte ne peut se mesurer a un Ocean et encore mois au Createur de l'Ocean. Allah Yehdina. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 5, 2016 Partager Posted February 5, 2016 (edited) On dit que ce que nous a fait descendre Allah est incompatible avec ce que la théorie de la selection naturelle et l'évolution avance. Et pourtant, ce n'est absolument pas ce que je constate personnellement. Allah taala dit au anges avant notre création qu'il allait créer sur la terre une nouvelle création (إني جاعل في الأرض خليفة), c'est à dire l'homme. Les anges se sont exclamer, pourquoi créer une créature qui va corrompre la terre et verser le sang. Le critère de selection n'est pas comme certains disent, les plus fort survivent, mais les plus pieux. Ceux qui croient en Allah seul et obéissent à ses ordres, les autres sont détruit. Allah dit وَمَا مِن دَابَّةٍ فِي الْأَرْضِ وَلَا طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلَّا أُمَمٌ أَمْثَالُكُم ۚ مَّا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِن شَيْءٍ ۚ ثُمَّ إِلَىٰ رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ . Voulant dire que tout bête marchant sur terre ou oiseau volant avec ses ailes ne sont que des nations comme vous. Le Créateur béni soit son nom dit aussi وعد الله الذين آمنوا منكم وعملوا الصالحات ليستخلفنهم في الأرض. Allah a promis à ceux qui croient et font les bonnes oeuvres qu'il fera d'eux les successeurs sur terre. Ces versets explique le concept que certains appellent évolution et séléction naturelle. Salut la seule selection qui existe dans le coran est, les musulmans sont la meilleurse communauté...mais au 21eme sicle c'est un délit puni par les convention de l'ONU... Edited February 5, 2016 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted February 7, 2016 Author Partager Posted February 7, 2016 (edited) Non je ne crois pas que la sélection naturelle (si nous la définissons de la même manière) soit déterminée uniquement par la foi. Dans la nature il existe plusieurs lois et critères, je lisais un article (je ne sais pas si c'est de l'imam Ashafi'i Rahimahoullah) il parlait du nombre et de leur place dans la société, que cela soit des animaux ou des hommes. Un exemple : le nombre de lion et le nombre de gazelle, pour qu'il y ait un équilibre, il y a bien plus de lions que de gazelles Un autre exemple : le fait d'être chef ou meneur, seulement un nombre limité d'individus ont cet qualité, donc il y a plus de suiveurs que de meneur etc. La force ou la foi est un autre sujet je crois. La foi implique que le sujet doit obéir au lois divine et aux ordres du seigneur. Avoir la foi par exemple dans le cas de l'être humain signifie que l'homme adopte la patience et l'endurance comme une qualité, ce qui en fera automatiquement un critère de sélection. Tout les envoyés de dieu, qui sont dans ce cas, ceux séléctionnés ont une endurance extra ordinaire. Il suffit de voir dans la nature pour constater à quel point cette qualité, l'endurance donc, est importante. Toute créature (sauf une partie des hommes et jinns) détient cette qualité. D'autre qualités sont la vision et l'ouie, Allah taala dit de ses envoyé Ibrahim et Isaac et Yacob qu'ils sont certains de ses meilleure produit ou créature du à leurs piété et endurance à toute épreuve ainsi que Ismail, El Yassaa et Dha El Kifl. واذكر عبادنا إبراهيم وإسحاق ويعقوب أولي الأيدي والأبصار ( 45 ) إنا أخلصناهم بخالصة ذكرى الدار ( 46 ) وإنهم عندنا لمن المصطفين الأخيار ( 47 ) واذكر إسماعيل واليسع وذا الكفل وكل من الأخيار ( 48 ) ه Sourat Sad. Un exemple : le nombre de lion et le nombre de gazelle, pour qu'il y ait un équilibre, il y a bien plus de lions que de gazelles Un autre exemple : le fait d'être chef ou meneur, seulement un nombre limité d'individus ont cet qualité, donc il y a plus de suiveurs que de meneur etc. Le but n'est pas l'équilibre mais le but est que Allah sache d'entre ses créatures celle qui ont les qualités que lui même désigne, dans le cas de l'homme par exemple ces qualités sont la patience et l'endurance ainsi que la modestie, la piété, la propreté et la bienfaisance. La force ou la foi est un autre sujet je crois. La force est un concept abstrait. La force est définis par le créateur. Quelqu'un de puissant, selon le prophète salut soit sur lui jusqu'a l'éternité, est quelqu'un qui a le contrôle sur sa personne. Notre double nous ordonne de faire le mal, quelqu'un de puissant et celui qui résiste à cet appel et obéit à son créateur. Le mal est aussi définis par le créateur taala, toute ces définitions se trouve dans ses livres bénis. Ceux qui peuvent sentir ces définition ne peuvent être que ceux qui ont la foi. Edited February 7, 2016 by Israel Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted February 7, 2016 Author Partager Posted February 7, 2016 (edited) Si tu regarde autour de toi c'est qui les plus forts? États-Unis, Europe, Asie de l'est et enfin Russie. Aucun d'eux n'est d'eux n'est un pays musulmans. C'est quoi la religion la plus pratiqué? Le Christianisme. Est ce que cela veut dire qu'ils sont les plus pieux vis-à-vis d'Allah? Mise à part ça, la sélection naturelle ce n'est pas la survie du plus fort mais du plus adapté à l'environnement. Un dinosaur de 10m a beau être plus fort qu'un rongeur de 10cm et pourtant c'est cette dernière qui a survécu. La force n'est pas celui qui peut tuer le plus de monde le plus rapidement... Quelqu'un de fort est quelqu'un qui a le contrôle sur soi même. Il ne faut pas confondre nationnalité et religion. Mise à part ça, la sélection naturelle ce n'est pas la survie du plus fort mais du plus adapté à l'environnement. Un dinosaur de 10m a beau être plus fort qu'un rongeur de 10cm et pourtant c'est cette dernière qui a survécu. "L'environnement" est établi par Allah, c'est ce qui s'appelle dans le coran بلاء. وعد الله الذين آمنوا منكم وعملوا الصالحات ليستخلفنهم في الأرض Ceux qui croient au message et font les bonnes oeuvres sont ceux qui survivent. Un pacte conclu par Allah taala avec nous et Allah respecte toujours ses promesses. Allah tue et fait renaitre ce qu'il veut, quand il le veut. Allah a promis a ses sujets une deuxième vie où ils auront ce qu'ils veulent en récompense de leurs effort. Edited February 7, 2016 by Israel Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted February 7, 2016 Author Partager Posted February 7, 2016 Je n'aime pas l'idee de vouloir rapprocher le Saint Coran d'une theorie c'est plutot l'inverse qui devrait se produire. Tu pouvais tout simplement dire que ce theoricien s'est rapproche de ce que Allah swt nous revele dans le Saint Coran et non pas que le Saint Coran cite ce que ce theoricien a pondu. Une goutte ne peut se mesurer a un Ocean et encore mois au Createur de l'Ocean. Allah Yehdina. Mais Allah a utilisé la langue de l'homme (l'arabe) pour parler avec nous. Je pense ne sais pas si les mots utilisés ont une importance pour transmettre un message. Le contenu de ce message par contre l'est. Le contenu du message de l'islam est il n'y a nul dieu qu'Allah, لا اله الّا الله. Loué soit son nom dans ce monde et l'autre jusqu'a la fin des temps et bien aprés. Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted February 7, 2016 Author Partager Posted February 7, 2016 (edited) Salut la seule selection qui existe dans le coran est, les musulmans sont la meilleurse communauté...mais au 21eme sicle c'est un délit puni par les convention de l'ONU... Tu ne connais pas ce que la réelle punission est. C'est ce que Pharaon a dit à Moussa et ceux avant lui. Edited February 7, 2016 by Israel Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Tu ne connais pas ce que la réelle punission est. C'est ce que Pharaon a dit à Moussa et ceux avant lui. ceci n'est pas une réponse.... dans un débat on ne dit pas a l'autre tu ne connais pas on lui apporte des arguments... surement tu n'a pas aimé que la convention de L’ONU condamne le fait se prendre pour la meilleur ouma ..( cela rappel le nazisme avec sa race arienne..) Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted February 7, 2016 Author Partager Posted February 7, 2016 ceci n'est pas une réponse.... dans un débat on ne dit pas a l'autre tu ne connais pas on lui apporte des arguments... surement tu n'a pas aimé que la convention de L’ONU condamne le fait se prendre pour la meilleur ouma ..( cela rappel le nazisme avec sa race arienne..) Je ne suis pas en train de débattre. Débattre est interdit en Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Je ne suis pas en train de débattre. Débattre est interdit en Islam. ... qu'est-ce que tu fais sur un forum alors ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts