Miss angel 3 848 Posted February 5, 2016 Partager Posted February 5, 2016 il y a ceux qui vont a la plage,s'installent a des endroit ou il y des jeune filles ( de préférences les zemigri même en famille ) puis font semblant de jouer sur leur portable et filment discrètement...( je l'ai vue a annaba en été ). les fichiers vidéos sont échangés via Bluetooth entre copains... oui, sur ytube, ils y en a des tonnes, je trouve que filmer quelqu'un à son insu c'est déjà pas bien , mais poster ensuite la vidéo c'est abusé Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted February 5, 2016 Partager Posted February 5, 2016 Je suis étonné qu'il n'y ai pas de réaction des gardiens du temple de la moralité islamique alors qu'il y en eu un déferlement à propos de la sympathique fête de jeunes à Béjaia. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 5, 2016 Author Partager Posted February 5, 2016 Je suis étonné qu'il n'y ai pas de réaction des gardiens du temple de la moralité islamique alors qu'il y en eu un déferlement à propos de la sympathique fête de jeunes à Béjaia. je crois que c'est parce que c'est un aveu d'echec de 14 SIECLES d'islamisation !! tout ça pour en arriver la en effet c'est pas terrible . Citer Link to post Share on other sites
BCboy 10 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 une societe hypocrite c'est une societe qui vit a deux vitesses _il y a le cote visible et le coté invisible ...je suis sur que beaucoup ignore ce coté la de l'Algerie _ c'est bien de le decouvrir parce qu'on a une autre perception du pays.Une societe normale c'est une societe qui ne fait pas le grand ecart et qui se rapproche d'un juste milieu -pour cela il faut banir l'hypocrisie . pour le coté materiel de la chose a mama frança la bouteille peut etre tres cher dans ces endroits la mais on peut aussi la payer moins chere chez l'epicier -ça c'est pour le cote hypocrite - et puis chez mama frança on taxe pour reguler les revenus...en Algerie on subventionne les plus riches et on ecrase les autres ! pour etre conscient il faut s'interesser a la difference du niveau de vie des plus priveligiés et des plus demunis...je peux te donner quelques mesures a prendre pour reguler car ce pognon il ne vient pas du travail . Si je comprend bien selon toi il existe sur terre une societe qui ne vit pas a deux vitesse et si c'est le cas alors je prie de bien vouloir me filer ce secret bien garder que je puisses sortir de mon ignorance. Bien au contraire l"ami je pense que les jeunes Algeriens sont au courant de ce qui est invisible peut-etre pour toi en d"autre terme je dirais que c'est sure qu"il y a un cote invisible pour toi puisque tu ne vis pas en Algerie. En ce qui concerne le Whisky c'est une question de choix et de Habette, toi tu le consomme chez toi par contre moi je veux de l'ambiance et le Whisky. Je pense que chez mama franca il en exisite des previlegies et des demunis dailleurs comme parttout ds ce bas monde ceci n'est pas un secret. Cheers Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Filmer quelqu'un et le mettre sur Youtube sans son autorisation peut dans certains cas mener directement en prison....meme en Algerie:p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Dans une société il y a toujours plusieurs dimensions avec une base commune à tous, ici un peuple arabo-musulman (j'inclus les Berbères dans Arabe). Les Algériens s'éloignent de plus en plus de la religion, on ne se base pas du tout 14 siècles d'Islamisation comme vous dites. Il y a un ancrage qui n'est pas encore près de partir mais certaines valeurs sont effacées à cause de l'avidité, du matérialisme, du libertinage. Il ne faut pas oublier le gouvernement a qui en son pouvoir de modeler tout un peuple. Les Algériens n'ont pas besoin de boite de nuit pour danser, les salles de mariage avec Dj foulen leur suffit, les boites sont des lieux de perversion, alcool, drague, etc. Parmi la nouvelle jeunesse, un grand nombre sont en perdition totale et un petit nombre sont encore sur les traces des 14 siècles. Les changements s'effectuent sur les hauteurs d'Alger, Sidi yaya, Hydra, Meissonier, Kouba, etc. La périphérie d'Alger est beaucoup plus traditionnelle, on passe de francisation à Kaboul :D. L'Algérie avance à plusieurs vitesses et ne fonctionne pas du tout comme la France ou les autres pays d'Occident, elle est égale aux autres pays Arabes, on retrouve la même chose en Egypte.. Le Maroc est complètement à l'Ouest je trouve. J'avais remarqué qu'au niveau de la langue, il n'y avait pas de registre de langage dans la daridja, ils utilisent tous un vocabulaire égal, et là pour se distinguer les nouveaux riches vont choisir le Français, l'amazigh n'a de poids que sur le forum (du moins à Alger). Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Dans une société il y a toujours plusieurs dimensions avec une base commune à tous, ici un peuple arabo-musulman (j'inclus les Berbères dans Arabe). Les Algériens s'éloignent de plus en plus de la religion, on ne se base pas du tout 14 siècles d'Islamisation comme vous dites. Il y a un ancrage qui n'est pas encore près de partir mais certaines valeurs sont effacées à cause de l'avidité, du matérialisme, du libertinage. Il ne faut pas oublier le gouvernement a qui en son pouvoir de modeler tout un peuple. Les Algériens n'ont pas besoin de boite de nuit pour danser, les salles de mariage avec Dj foulen leur suffit, les boites sont des lieux de perversion, alcool, drague, etc. Parmi la nouvelle jeunesse, un grand nombre sont en perdition totale et un petit nombre sont encore sur les traces des 14 siècles. Les changements s'effectuent sur les hauteurs d'Alger, Sidi yaya, Hydra, Meissonier, Kouba, etc. La périphérie d'Alger est beaucoup plus traditionnelle, on passe de francisation à Kaboul :D. L'Algérie avance à plusieurs vitesses et ne fonctionne pas du tout comme la France ou les autres pays d'Occident, elle est égale aux autres pays Arabes, on retrouve la même chose en Egypte.. Le Maroc est complètement à l'Ouest je trouve. J'avais remarqué qu'au niveau de la langue, il n'y avait pas de registre de langage dans la daridja, ils utilisent tous un vocabulaire égal, et là pour se distinguer les nouveaux riches vont choisir le Français, l'amazigh n'a de poids que sur le forum (du moins à Alger). Tu ne connais rien à l'Algérie , je viens d'avoir la confirmation Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 20, 2016 Partager Posted March 20, 2016 [video=youtube;femL_8fn-y4] Tiens, c'est là où va travailler mon mari ce soir ! :o :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted March 20, 2016 Partager Posted March 20, 2016 Tiens, c'est là où va travailler mon mari ce soir ! :o :mdr: :mdr: :mdr: c'est un DJ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 20, 2016 Partager Posted March 20, 2016 Où est Wertilani ? Il a du s'enfuir avec Prisme dans le Limousin :mdr: (au moins ça me rassure qu'il n'est pas Ziggy) Je ne sais pas si elle a un accent du midi, c'est trop romantique :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 20, 2016 Partager Posted March 20, 2016 Tiens, c'est là où va travailler mon mari ce soir ! :o :mdr: :mdr: :mdr: Gouli lahou i kharbate lhoum lakhyotte, i tiho 'lihoum les projecteurs ! S'il est Dj.. Hram.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 20, 2016 Partager Posted March 20, 2016 Gouli lahou i kharbate lhoum lakhyotte, i tiho 'lihoum les projecteurs ! S'il est Dj.. Hram.. :mdr: :mdr: mais nti cherrira!!! :mdr: pourquoi veux-tu tuer tous ces gens :eek: :mdr: Sinon, 3lach hram Dj ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 20, 2016 Partager Posted March 20, 2016 c'est un DJ?:D :mdr: paaaaaaas du tout :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 20, 2016 Partager Posted March 20, 2016 Ca c'est l'Algérie d'en haut. Celle des filles et fils à papa, les même papa qui maintiennent l'Algérie d'en bas dans le bigotisme islamiste. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 L'Algérie d'en haut ou d'en bas, je ne crois pas que l'Algérie fonctionne de cette manière. L'Algérie bigotte, c'est normal c'est un pays musulman (c'est bientôt Ramadan) et c'est nos valeurs. Les Algériens sont plus ouverts qu'avant, ils sortent plus, mais je n'y trouve pas d'équilibre dans le sens où c'est tout ou rien. Leurs idées me dépassent, la religion est très peu présente, ce n'est qu'un simple détail de la société. L'habit n'a aucune valeur, aucune, il ne faut pas vous y fier illa men 'affa Allah. Le Coran, combien le lise ? La porte fermée des mosquées me gênent, de la musique partout, une véritable occidentalisation ou même pire un mélange de culture, un peu comme une radio que l'on tourne et qui capte de l'inde aux états unis. Je ne comprends pas la progression de l'Algérie, où allons-nous ? Parce que c'est un chemin que je connais pas. Citer Link to post Share on other sites
Aria 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 J'ai regardé les deux premières vidéos et je ne comprends pas le but du topic... Y'a des gens qui dansent, on est censé être surpris par quelque chose ? Dans des pays laïques et peu religieux, il y a aussi des églises et des gens qui jouent à la belote... On a besoin de le filmer et de le poster sur un topic pour montrer la france des paradoxes ? Tout le monde ne vit pas pareil, et encore heureux... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 Le paradoxe est dans l'appellation et le comportement. Je vous ai déjà dit de ne pas regarder nos pays avec des lunettes occidentales, il faut les regarder avec nos règles et nos lois. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts