Jump to content

Une fille égorgée par sa mère à Bouira

Recommended Posts

Guest L'étrangère
Justement ! j'ai remarqué, l'autre a publié la vidéo, mais elle est passé inaperçu, les membres continuent dans leur débat en incriminant la religion ! O_o amalgame quand tu nous tient !!

Ce genre de fait sont des cas isolés qui existent un peu partout dans le monde ! mais non ! pour certain ce genre de crime c à cause de l'islam !!! c quoi ce raisonnement à deux balles ! :huh:

Ce n'est pas un amalgame, ils savent ce qu'ils font et c'est de bons comédiens ils font de la fausses émotivités. Donne leur un musulman ils le brûleront sur la place public.

• Réponses 260
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Justement ! j'ai remarqué, l'autre a publié la vidéo, mais elle est passé inaperçu, les membres continuent dans leur débat en incriminant la religion ! O_o amalgame quand tu nous tient !!

Ce genre de fait sont des cas isolés qui existent un peu partout dans le monde ! mais non ! pour certain ce genre de crime c à cause de l'islam !!! c quoi ce raisonnement à deux balles ! :huh:

Mais non... Toi même... Sans t'en rendre compte tu accuse la société et lr poids de la religion dans ce crime....

À cette simple question....

Il vient faire quoi l'honneur dans les histoires d'amour d'une adolescente? ....

Tu as répondu...

Tu a visionné la vidéo ou pas ?

y' en a qui disent qu'elle était enceinte ! et que c un crime d'honneur !

quod erat demonstrandum

Edited by réflexions
ok, tu a éditer, donc je re cite ....et tu connais quoi sur ce que je pense de ce qui est sacré et ce qui ne l'est pas ? que sais-tu de moi ( comme disait Joe Dassin :D )

J'aime pas donner dans le personnel...

Je parle de ce qui est sacré dans la religion.... Aucunement de toi personnellement....

Ce n'est pas un amalgame, ils savent ce qu'ils font et c'est de bons comédiens ils font de la fausses émotivités. Donne leur un musulman ils le brûleront sur la place public.

:rolleyes:

c'est toi qui a orienté le débat sur l'aspect religieux en disant que les athées étaient pires...:rolleyes:

les précédents commentaires parlaient de société et pâtisserie et toi tu balances :

Vous n'avez pas imaginez que la mère était une personne athée dans notre société algérienne, si si on en a beaucoup.. Poussez un peu plus votre imagination vers les personnes de votre genre.
Guest L'étrangère
les précédents commentaires parlaient de société et pâtisserie et toi tu balances :

Pâtisserie ?

Le premier commentaire semblait dire

je remet l'acte de cette femme sur le compte du poids qu’exerce la société sur la femme pour ne pas dire la religion, car meme Islam n'appelle pas au meurtre dans le cas de relations disons défendues;
pour eviter tout ça il aurait suffit d'une patisserie a 2000 DINARS !

Quand tu aurais quand même pu te retenir et montrer autres chose de toi même que cette mauvaise réflexion déplacé......tu connais très bien les rumeurs et les dégâts qu'elles peuvent causés...une jeune fille est morte, l'honneur désespéré de sa mère l'a poussé a commettre cet acte horrible pour satisfaire une soi-disant moral décadente...

C'est triste d'en arrivé là....

toute une famille brisé pour faire plaisir a une certaine société qui prône que l'honneur a plus d'importance qu'une vie humaine.

_

mais non tu peux pas dire que ceux qui font le mariage durée 5 MINUTES ont quelque chose a faire de l'honneur !!

l'honneur c'est juste la protection du clan et certains sont prets a laver l'affront fait au clan ou a la famille par le sang - rien a voir avec la religion ...c'est comme ça c'est tout _ apres pour savoir d'ou ça vient ,les origines du truc j'en sais rien ! mais un type athé peut reagir de la meme façon.

Où m'as tu vu parler d'honneur dans ce que tu cite ?....

Pâtisserie ?

Le premier commentaire semblait dire

Je te le confirme.... C'est un crime dans le quelle , hormis cette mère indigne, ...la religion et la société ont une grande part de responsabilité.... Et la vidéo improvisée du garçon ne fait que confirmer....

Même eyes qui me reprend pour mon commentaire fini par l'avouer...

Mais non... Toi même... Sans t'en rendre compte tu accuse la société et lr poids de la religion dans ce crime....

À cette simple question....

Il vient faire quoi l'honneur dans les histoires d'amour d'une adolescente? ....

Tu as répondu...

Tu a visionné la vidéo ou pas ?

y' en a qui disent qu'elle était enceinte ! et que c un crime d'honneur !

quod erat demonstrandum

Guest L'étrangère

Pour Lady Diana ils disent qu'elle a été tuée parce qu'elle était enceinte de Doudi, c'est un crime d'honneur, est-ce l'Islam ?*

* Je ne parle absolument pas de la jeune fille Rabbi yerhemha, pour moi trop de dits = on a rien dit (on ne sait rien)

Lady Diana disent qu'elle a été tuée parce qu'elle était enceinte de Doudi, c'est un crime d'honneur, est-ce l'Islam ?*

* Je ne parle absolument pas de la jeune fille Rabbi yerhemha, pour moi trop de dits = on a rien dit (on ne sait rien)

...

...

la diana est morte suite à un accident de voiture... :confused:

Reflexion je n'accuse personne !

Je blâme ceux qui disent qu'elle était enceinte, et que c un crime d'honneur, sans même avoir des preuves, radio trottoir quoi !! parfois il faut apprendre à certain l'art de se la fermer !

déjà en Islam il faut avoir 4 témoins pour faire sortir une telle accusation ! donc en islam on encourage pas ce genre d'accusation à tort et à travers !

Quand tu aurais quand même pu te retenir et montrer autres chose de toi même que cette mauvaise réflexion déplacé......tu connais très bien les rumeurs et les dégâts qu'elles peuvent causés...une jeune fille est morte, l'honneur désespéré de sa mère l'a poussé a commettre cet acte horrible pour satisfaire une soi-disant moral décadente...

C'est triste d'en arrivé là....

toute une famille brisé pour faire plaisir a une certaine société qui prône que l'honneur a plus d'importance qu'une vie humaine.

_

tu as raison j'ai suivi la meute !! on en sait rien peut etre etait ce un acte de demence ...je partais juste du principe que c'etait lié a un crime d'honneur - et effectivement on evite cela par une societe plus saine qui respecte son identité ,les tabous contre lesquels on ne peut lutter _du moins pour le moment ... il y a des loups qui vivent parmis nous et qui se fichent des consequences de leurs actes _ c'etait juste ça le sens de ma reflexion .

Une societe a ses rites ,ses limites a un moment donné de l'histoire ,on ne decrete pas leur disparition par un decret legislatif ou par un discours moderniste _ ça peut changer mais il faut du temps -et puis parfois ça ne peut pas changer car ça fait partie de l'identité de cette societe.

si ces questions d'honneur n'avaient pas leur importance on aurait pu analyser les causes du meurtre par une combinaison infinie d'hypotheses mais tous les algeriens ont pensé a la meme chose !bizarre non ?

C'est quelle religion qui a poussé cet homme à brûler et défenéstrer un chat?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/29/97001-20160129FILWWW00379-jaloux-il-brule-et-jette-le-chat-de-sa-compagne.php

Voila, là par exemple , on dira surement que c un malade mentale, déséquilibré. ( ce qui est peut être vrai), là personne ne parlera de religion :D

en tout cas , ce n''est pas un accident.

et assassiner une fille de cet âge c'est forcément lié a sa relation amoureuse. La mère à décider de ce débarrasser de ce poids, pour l'honneur certainement, pour le qu'en dira t - on, elle était devenu immariable etc..

je ne sais pas ce qui est le plus insupportable, avoir une fille qui a fait "une connerie " aux yeux de la société ou vivre avec ce meurtre toute sa vie..

et si elle avait subit un viol cette fille ?

Pour Lady Diana ils disent qu'elle a été tuée parce qu'elle était enceinte de Doudi, c'est un crime d'honneur, est-ce l'Islam ?*

daoudi etait egyptien je crois !! ton exemple est mal choisi ! _ c'est quand meme bizarre a chaque fois qu'il se passe un truc il y un soupçonné barbu dans le coin ...vous avez la manie d'etre au mauvais endroit au mauvais moment:D

Guest L'étrangère
en tout cas , ce n''est pas un accident.

et assassiner une fille de cet âge c'est forcément lié a sa relation amoureuse. La mère à décider de ce débarrasser de ce poids, pour l'honneur certainement, pour le qu'en dira t - on, elle était devenu immariable etc..

je ne sais pas ce qui est le plus insupportable, avoir une fille qui a fait "une connerie " aux yeux de la société ou vivre avec ce meurtre toute sa vie..

et si elle avait subit un viol cette fille ?

Tu ne connais vraiment rien à l'Algérie encore une fois. Apprend à retenir tes doigts qui écrivent tant d'âneries.

_

tu as raison j'ai suivi la meute !! on en sait rien peut etre etait ce un acte de demence ...je partais juste du principe que c'etait lié a un crime d'honneur - et effectivement on evite cela par une societe plus saine qui respecte son identité ,les tabous contre lesquels on ne peut lutter _du moins pour le moment ... il y a des loups qui vivent parmis nous et qui se fichent des consequences de leurs actes _ c'etait juste ça le sens de ma reflexion .

Une societe a ses rites ,ses limites a un moment donné de l'histoire ,on ne decrete pas leur disparition par un decret legislatif ou par un discours moderniste _ ça peut changer mais il faut du temps -et puis parfois ça ne peut pas changer car ça fait partie de l'identité de cette societe.

si ces questions d'honneur n'avaient pas leur importance on aurait pu analyser les causes du meurtre par une combinaison infinie d'hypotheses mais tous les algeriens ont pensé a la meme chose !bizarre non ?

je te remercie cher ami pour ta réponse...

c'est vrai la société humaine en générale a besoin de mette ses valeurs dans autre choses que le crime pour laver son honneur mais toute faute est pardonnable...car l'amour est plus fort que tout et il sait pardonner...