karim1970 10 Posted February 5, 2016 Partager Posted February 5, 2016 [video=youtube_share;HpTIQRWKwCI] Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 5, 2016 Author Partager Posted February 5, 2016 part 2 [video=youtube_share;_XloflFRVMY] Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 5, 2016 Partager Posted February 5, 2016 tu veux nous faire regretter le depart des français :D c'est la preuve que le pays est beau riche et nourricier !!! le probleme c'est les insectes qui habitent dessus a commencer par moi ! j'avoue moi nous sommes des parasites. c'est la premiere fois que vois des bateaux partir avec de la marchandise vers l'europe ,je croyais que des qu'on les chargeait ils coulaient et que ca pouvait marcher que d'europe vers alger mais jamais l'inverse -et si ce film prouve que c'est possible. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 5, 2016 Partager Posted February 5, 2016 bien sur que c'était possible puisque l'Algérie avait le climat idéal pour en faire le grenier de la France. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 5, 2016 Partager Posted February 5, 2016 L'Algérie est victime de ses enfants ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 5, 2016 Partager Posted February 5, 2016 Objection ! L'Algérie était riche avant la colonie, elle était première pour la production de blé avant l'entrée de la France. La situation actuelle de l'Algérie est étrange et je crois que Mr Pmat a raison sur beaucoup de points, entre autre les accords d'évian. Depuis 1962 elle n'est pas encore stabilisée et n'a pas réussi à se construire. Elle n'a pas de cerveaux, avez-vous vu tous les médecins algériens en France et à travers le monde ? Le Canada qui nous prend tous nos ingénieurs hommes et femmes, les états-Unis, etc. La France s'est construite par ses immigrés, comment alors se fait-il que les Algériens ne construisent pas leur pays, ne produisent pas, fuit leur pays, etc. Il y a bien une politique derrière. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 5, 2016 Partager Posted February 5, 2016 Objection ! L'Algérie était riche avant la colonie, elle était première pour la production de blé avant l'entrée de la France. La situation actuelle de l'Algérie est étrange et je crois que Mr Pmat a raison sur beaucoup de points, entre autre les accords d'évian. Depuis 1962 elle n'est pas encore stabilisée et n'a pas réussi à se construire. Elle n'a pas de cerveaux, avez-vous vu tous les médecins algériens en France et à travers le monde ? Le Canada qui nous prend tous nos ingénieurs hommes et femmes, les états-Unis, etc. La France s'est construite par ses immigrés, comment alors se fait-il que les Algériens ne construisent pas leur pays, ne produisent pas, fuit leur pays, etc. Il y a bien une politique derrière. avant les français y avait les turc et avant les turcs les romains mais depuis 1962 il n'y a que les arabes - penses tu qu'ils pourraient etre responsable de notre decadence :D - comme preuve je prends l'exemple des autres 22 PAYS ARABES -aucun ne s'en sort et parmis eux certains ont meme detruit ce que les autres ont construit -exemple palmyre en syrie ...je me demande si il n'y a pas un lien ... pour le cas de l'algerie je pense que l'algerien ne sait jamais senti chez lui ,l'arabe parce qu'il n'est pas né la au tout debut et l'amazigh parce qu'il a toujours eu peur qu'un jour d'autres profitent de son travail - l'absence de la langue la tetanisé -il ne s'est jamais senti dans un pays qui reconnait ses droits _ peut etre meme a t il commencé par les repetitions des mosquées a se sentir etranger sur ce sol . c'est mon analyse ! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 5, 2016 Author Partager Posted February 5, 2016 tu veux nous faire regretter le depart des français :D c'est la preuve que le pays est beau riche et nourricier !!! le probleme c'est les insectes qui habitent dessus a commencer par moi ! j'avoue moi nous sommes des parasites. c'est la premiere fois que vois des bateaux partir avec de la marchandise vers l'europe ,je croyais que des qu'on les chargeait ils coulaient et que ca pouvait marcher que d'europe vers alger mais jamais l'inverse -et si ce film prouve que c'est possible. fellag a dit s'ils avaient étés gentils juste un petit peu , il y 'avait de la place pour tout le monde :D non sérieusement , pour revenir a l'epoque des vidéos postés , il faut etre réaliste et surtout sensé , donné une pioche a un jeune de nos jours te rira sur la figure , on ne peut plus cultivé des dizaine d'hectares de pomme de terre a la main il faut MECANISER tous ça , la machine et la technologie doivent remplacer le manuel ; le salut de notre agriculture viendra de la machine puisque la terre est plus que généreuse Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 5, 2016 Partager Posted February 5, 2016 fellag a dit s'ils avaient étés gentils juste un petit peu , il y 'avait de la place pour tout le monde :D non sérieusement , pour revenir a l'epoque des vidéos postés , il faut etre réaliste et surtout sensé , donné une pioche a un jeune de nos jours te rira sur la figure , on ne peut plus cultivé des dizaine d'hectares de pomme de terre a la main il faut MECANISER tous ça , la machine et la technologie doivent remplacer le manuel ; le salut de notre agriculture viendra de la machine puisque la terre est plus que généreuse tu dis qu'il faut mecaniser tous ca lol !!!mais quand l'argent coulait a flot tes jeunes la ,ils achetaient des TOUAREGS DES Q5 PAS DES TRACTEURS ...non c'est pas un probleme de pioche ,ça se passe dans la tete et beaucoup dans les bras ...pourtant wellah que nos vieux n'etaient pas comme ça _et eux c'est vrai ils n'avaient que les pioches mais nous aujourd'hui ,y a tout ...par chez moi j'ai compté le nombre de tracteurs il y en a une dizaine pas loin du village sur les 10 neuf sont garés ,un seul type bouge un peu quand il a plus d'argent sinon il se gare aussi lol ...je leur ai dis que les francis ils ont mis des phares sur le tracteur _ c'est pour travailler la nuit et vous vous les garez meme la journee . Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 5, 2016 Partager Posted February 5, 2016 Faut fournir une boîte de gomina avec le tracteur we serwal taye7 :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 5, 2016 Author Partager Posted February 5, 2016 tu dis qu'il faut mecaniser tous ca lol !!!mais quand l'argent coulait a flot tes jeunes la ,ils achetaient des TOUAREGS DES Q5 PAS DES TRACTEURS ...non c'est pas un probleme de pioche ,ça se passe dans la tete et beaucoup dans les bras ...pourtant wellah que nos vieux n'etaient pas comme ça _et eux c'est vrai ils n'avaient que les pioches mais nous aujourd'hui ,y a tout ...par chez moi j'ai compté le nombre de tracteurs il y en a une dizaine pas loin du village sur les 10 neuf sont garés ,un seul type bouge un peu quand il a plus d'argent sinon il se gare aussi lol ...je leur ai dis que les francis ils ont mis des phares sur le tracteur _ c'est pour travailler la nuit et vous vous les garez meme la journee . justement quand je dit il faut mécaniser , c'est pour replacer une main d'œuvre qui se fait rare de nos jours , mais une politique agricole doit suivre derrière sinon mderna walou , et cette politique a mon avis s'installe avec cette nouvelle formule de concession de terre agricole , avant c'était un droit de jouissance perpétuelles de 99 ans avec droit aux héritiers la nouvelle loi c'est un droit de concession de 40 ans Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 5, 2016 Author Partager Posted February 5, 2016 Faut fournir une boîte de gomina avec le tracteur we serwal taye7 :D ma3liche adheyekhdem kene , mayevgha sou...string Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 5, 2016 Partager Posted February 5, 2016 justement quand je dit il faut mécaniser , c'est pour replacer une main d'œuvre qui se fait rare de nos jours , mais une politique agricole doit suivre derrière sinon mderna walou , et cette politique a mon avis s'installe avec cette nouvelle formule de concession de terre agricole , avant c'était un droit de jouissance perpétuelles de 99 ans avec droit aux héritiers la nouvelle loi c'est un droit de concession de 40 ans _ a mon avis le mal reside dans le fait que l'etat est trop sympa avec les investisseurs ,il finance le risque et ne profite d'aucun benefice !!! il faut tout simplement vendre ces terres a des petits exploitants et les coincer sur leur propre argent - si ils bossent ils s'en sortent sinon ils degagent au profit d'un autre investisseur _ la tu verras que ca bougera mais il faut aussi stopper tout autre moyen de gagner de l'argent facilement _les logements pour tous ,les credits ansej qu'on rembourse pas ,les effacements d'ardoise ect -tous ça doit disparaitre ...l'etat n'a que ce moyen la d'orienter les gens vers la production -l'etat doit se separer des banques , c'est a elles de gerer le risque et de chercher le vrai investisseur du faux -c'est le travaille d'une banque _quand l'etat intervient dans le credit c'est du social pas de l'investissement. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Les jeunes Algeriens ne veulent plus travailler la terre, ils sont devenus complexés D'un coté ils ne fond pas des études supérieurs et de l'autres ne veulent pas de la terre Alors ils disent il y'a le chomage, on nous a pas donné, non mais c'est à eux de donner au pays Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 tu veux nous faire regretter le depart des français :D c'est la preuve que le pays est beau riche et nourricier !!! le probleme c'est les insectes qui habitent dessus a commencer par moi ! j'avoue moi nous sommes des parasites. c'est la premiere fois que vois des bateaux partir avec de la marchandise vers l'europe ,je croyais que des qu'on les chargeait ils coulaient et que ca pouvait marcher que d'europe vers alger mais jamais l'inverse -et si ce film prouve que c'est possible. Eh oui! C'était ça l'Algérie! Cherchez les coupables! Citer Link to post Share on other sites
BCboy 10 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Juste un petit rappel et SVP corigez moi si je suis dans le champs, je pense que notre pays et le premier en afrique a etre declare en voie de developpement ( autour de 1980 ) Cheers Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Objection ! L'Algérie était riche avant la colonie, elle était première pour la production de blé avant l'entrée de la France. D'ailleur la france a colonise l'Algerie quand l'Algerie a perdu patience avec les francais qui refusaient de payer leurs dettes envers l'Algerie pour la nourriture et le ble qu'ils achetaient.. Il ya aussi que l'algerie etait un peuple tres instruit selons certaines statistiques: 89% savait lire et ecrire....et...apres la colonisation presque le meme pourcentage etait illetre. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 D'ailleur la france a colonise l'Algerie quand l'Algerie a perdu patience avec les francais qui refusaient de payer leurs dettes envers l'Algerie pour la nourriture et le ble qu'ils achetaient.. Il ya aussi que l'algerie etait un peuple tres instruit selons certaines statistiques: 89% savait lire et ecrire....et...apres la colonisation presque le meme pourcentage etait illetre. Certaines statistiques??? Lesquelles? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts