Guest samirovsky Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 pourquoi ya pas l'interview complète, une phrase coupée peut dévier de son sens ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 pourquoi ya pas l'interview complète, une phrase coupée peut dévier de son sens ! Ils sont fous ces Azhariens d'Egypte :crazy:, comme tous les Cheikhs, tu blindes son compte en banque et il va te raconter n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Ils sont fous ces Azhariens d'Egypte :crazy: ils suivent le courant, comme tous les chouyoukhs des zarabes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 ils suivent le courant, comme tous les chouyoukhs des zarabes :D S'il était devant le cheikh mon grand-père il lui aurait arraché la tête :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 S'il était devant le cheikh mon grand-père il lui aurait arraché la tête :mdr: les notre sont braves, ils ne véhiculent que les bonnes valeurs du coup on a cru à la belle religion ! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Comment est-ce que les autres (qui seraient peut-être moins braves?) peuvent-ils bien se racheter? ils le sauront d'eux même s'il deviennent plus braves :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Les braves véhiculent les bonnes valeurs comme tu disais, ils se feraient alors un plaisir de leur en donner le secret :D heureusement que le secret ne se transmet pas, beaucoup ne méritent pas d'y accéder :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 C'est peut-être pour cela que les autres ont prévalu, ils n'ont gardé aucun secret, ils ont la qualité de l'ouverture et du partage :D de gros bobards ? oui :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 salut il dit vrai..... preuve en est le verset qui demande aux croyants de dessouler avant de faire la salat.... il a fallut 18 avant que l'alcool ne soit interdit. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Des bobards, ça peut venir de partout, il n'y a pas d'exclusivité. pourtant la balance penche plus vers un coté :D tu fais quoi à Oran wela kraht men Batna ?! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Vers quel côté? Je n'ai jamais été à Batna de ma vie, tu te trompes de personne je crois :-) l'un des deux :D pardon alors ! Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Et celui-là , il dit vrai aussi ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 ils sont nombreux apparemment :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Je crois qu'ils sont pareils :D possible :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Tu as été à Batna, toi? malheureusement non, je t'ai confondu avec quelqu’un d'autre ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Comme tous les Arabes et les Sémites le Prophète devait à un moment de sa vie boire du vin, c'est certain. La nouvelle religion apparaissant, celui-ci a sans doute dû arrêter de le faire vu le commandement d'abandonner la consommation du vin pour des raisons avant tout cultuelles: on n'approche le Divin que dans un état de lucidité mentale et d’hygiène corporelle. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Comme tous les Arabes et les Sémites le Prophète devait à un moment de sa vie boire du vin, c'est certain. La nouvelle religion apparaissant, celui-ci a sans doute dû arrêter de le faire vu le commandement d'abandonner la consommation du vin pour des raisons avant tout cultuelles: on n'approche le Divin que dans un état de lucidité mentale et d’hygiène corporelle. salut donc il y a eu abrogation ( naskh ) du verset qui recommande de dessouler avant de faire la salât... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 salut donc il y a eu abrogation ( naskh ) du verset qui recommande de dessouler avant de faire la salât... Shlâma Je ne vois pas du tout ce que vient faire la question du naskh ici. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Shlâma Je ne vois pas du tout ce que vient faire la question du naskh ici. donc les musulmans peuvent boire de l’alcool attendre de dessouler puis faire leur salât...ce verset le conseille.. {O Croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur** [Les femmes : 43]. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Et si on essayait de penser avec notre cerveau au lieu de passer par des "cheikh"? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts