Coom 10 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 (edited) - fais un tour en kabylie !! et regardes ces milliers de villas de 3 etages vides ou habitées-quelqu'un a financé la construction -quelqu'un a employé des gens pour les construire -il fut un temps quand le petrole etait gratuit -c'est la diaspora qui construisait le pays avec des euros fabriqués a l'etranger avec beaucoup de difficultés et importés en algerie -contrairement a la nouvelle generation qui fait l'inverse -les dollars arrivent en algerie par le baril et disparaissent vers paris -new york -madrid ou dubai ...le nier c'est ne pas etre juste avec l'histoire. les algeriens de la diapora n'ont aucune leçon a recevoir des algeriens residants ! aucune -vous avez bouffé 800 milliards depuis bouteflika et 1000 milliards depuis l'ouverture du sahara aux hydrocarbures...moi le vieux il m'a meme pas filer un petit hilux de rien du tout ...il me taxe avec air algerie en me faisant payer un aller retour paris shangai alors que je suis a 200 metres d'alger ...il ne m'a jamais encouragé a investir !jamais pensé a nous quand il distribuait les logements-jamais pensé a verser une bourse aux etudiants algeriens a l'exterieur -les terrains -les concessions ect ...maintenant je regarde ça de loin -je pense juste que certains algeriens ne meritent pas ce qui arrive mais pour bcp d'autres je suis ravi que cela se passe comme ça et ce n'est pas fini. HS, mais c'est un refrain qu'on entend un peu trop souvent, de 1 vous qui ? de 2 tu as le meme statut social qu'une femme de menage veuve avec deux enfants ? Parce qu'aux dernieres nouvelles es logements sont "distribués " aux plus démunis avec un loyer symbolique, franchement, il faut arreter avec ça, vous voulez des peid-à-terre en Algérie, faites des économies ... et c'est l'algerien d'algerie qui est traité de feneants. Edited February 8, 2016 by Coom Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 HS, mais c'est un refrain qu'on entend un peu trop souvent, de 1 vous qui ? de 2 tu as le meme statut social qu'une femme de menage veuve avec deux enfants ? Parce qu'aux dernieres nouvelles es logements sont "distribués " aux plus démunis avec un loyer symbolique, franchement, il faut arreter avec ça, vous voulez des peid-à-terre en Algérie, faites des économies ... et c'est l'algerien d'algerie qui est traité de feneants. - tu confonds les logements de l'opgi qui est un peu similaire au modele de l'hlm en frace-avec les programmes aadl - et meme au sein de l'opgi les depassements sont catastrophiques ...quand on pense que tebboune a essayé d'en vendre 600.000 aux locataire ayant droit et que face a sa proposition il n'y a eu que 17% de reponses favorable avec un prix du metre carré a 12000 dinars +une reduction tenant compte des loyers versés...pourquoi a ton avis seulement 17% de reponses parce que les locataires ne sont pas les ayant droits -les logements sont passés a d'autres ;)...avec evidemment des loyers 10 fois superieurs. l'aadl est subentionné par l'etat a hauteur de 60% pour etre distribuer a des gens qui peuvent verser 1000000 de dinars en une fois - tu parles de demunis tres riche la ! Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 - tu confonds les logements de l'opgi qui est un peu similaire au modele de l'hlm en frace-avec les programmes aadl - et meme au sein de l'opgi les depassements sont catastrophiques ...quand on pense que tebboune a essayé d'en vendre 600.000 aux locataire ayant droit et que face a sa proposition il n'y a eu que 17% de reponses favorable avec un prix du metre carré a 12000 dinars +une reduction tenant compte des loyers versés...pourquoi a ton avis seulement 17% de reponses parce que les locataires ne sont pas les ayant droits -les logements sont passés a d'autres ;)...avec evidemment des loyers 10 fois superieurs. l'aadl est subentionné par l'etat a hauteur de 60% pour etre distribuer a des gens qui peuvent verser 1000000 de dinars en une fois - tu parles de demunis tres riche la ! Tu veux dire que les 17% qui ont repondu favorablement ont ete pieges par le ministre? Ils ont montre qu'ils peuvent acheter des logements c'est ca et pretendaient etre des gens necessiteux? Ce n'est pas honnete de la part de Monsieur le Ministre je trouve. Citer Link to post Share on other sites
BCboy 10 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 - fais un tour en kabylie !! et regardes ces milliers de villas de 3 etages vides ou habitées-quelqu'un a financé la construction -quelqu'un a employé des gens pour les construire -il fut un temps quand le petrole etait gratuit -c'est la diaspora qui construisait le pays avec des euros fabriqués a l'etranger avec beaucoup de difficultés et importés en algerie -contrairement a la nouvelle generation qui fait l'inverse -les dollars arrivent en algerie par le baril et disparaissent vers paris -new york -madrid ou dubai ...le nier c'est ne pas etre juste avec l'histoire. les algeriens de la diapora n'ont aucune leçon a recevoir des algeriens residants ! aucune -vous avez bouffé 800 milliards depuis bouteflika et 1000 milliards depuis l'ouverture du sahara aux hydrocarbures...moi le vieux il m'a meme pas filer un petit hilux de rien du tout ...il me taxe avec air algerie en me faisant payer un aller retour paris shangai alors que je suis a 200 metres d'alger ...il ne m'a jamais encouragé a investir !jamais pensé a nous quand il distribuait les logements-jamais pensé a verser une bourse aux etudiants algeriens a l'exterieur -les terrains -les concessions ect ...maintenant je regarde ça de loin -je pense juste que certains algeriens ne meritent pas ce qui arrive mais pour bcp d'autres je suis ravi que cela se passe comme ça et ce n'est pas fini. Salut l'ami STP pousse mais pousse egale, je lis tes postes mais je ne trouve auccune critique concernant les depenses folles du goouvernement qui a mon sens est le celui que je metterais sur le bancs des accuses. Je pense que tu melanges population et pouvoir. En ce qui concerne la democratie, l'etat n'a aucun droit de toucher a une propriete privee sans raison prouvee comme tu dis mama franca ne touche pas a tes euros et tu en dispose comme tu veux n'est-ce pas ??? Je me demande aussi comment quelqu'un qui vis en dehors de son pays ose critiquer sans retenue toute une population ???? Pourquoi tu cries pas haut et fort qu"il faut passer a la cours des comptes tt ces grands voleurs qui ont detourner l'argent du peuple ? PS : ne parle pas de mes $ ca fait 18 ans je n'ai pas mis les pieds au pays Cheers Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 - fais un tour en kabylie !! et regardes ces milliers de villas de 3 etages vides ou habitées-quelqu'un a financé la construction -quelqu'un a employé des gens pour les construire -il fut un temps quand le petrole etait gratuit -c'est la diaspora qui construisait le pays avec des euros fabriqués a l'etranger avec beaucoup de difficultés et importés en algerie -contrairement a la nouvelle generation qui fait l'inverse -les dollars arrivent en algerie par le baril et disparaissent vers paris -new york -madrid ou dubai ...le nier c'est ne pas etre juste avec l'histoire. les algeriens de la diapora n'ont aucune leçon a recevoir des algeriens residants ! aucune -vous avez bouffé 800 milliards depuis bouteflika et 1000 milliards depuis l'ouverture du sahara aux hydrocarbures...moi le vieux il m'a meme pas filer un petit hilux de rien du tout ...il me taxe avec air algerie en me faisant payer un aller retour paris shangai alors que je suis a 200 metres d'alger ...il ne m'a jamais encouragé a investir !jamais pensé a nous quand il distribuait les logements-jamais pensé a verser une bourse aux etudiants algeriens a l'exterieur -les terrains -les concessions ect ...maintenant je regarde ça de loin -je pense juste que certains algeriens ne meritent pas ce qui arrive mais pour bcp d'autres je suis ravi que cela se passe comme ça et ce n'est pas fini. vraiment n'importe quoi Ségalas! Les villas construites par les zimigris, elles ont été construites pour eux meme, en quoi cela profite aux autres? qu'ils décident de s'acheter une maison à Paris ou construite en Kabylie c'est leur affaire, et je ne crois pas que ce soit le peuple qui fait fuir l'argent DU pétrole vers l'EUROPE, tu crois que le gouvernement distribue des dollars au petit peuple? :confused: peut etre tu confond avec Kadhafi! On a pas aussi à recevoir de leçon de la diaspora! vis ta vie et laisse les résidents continuer à trimer pour leur vie, on a bouffé 800 milliards et 1000 milliards, :confused: je crois que tu te trompes en t'adressant dans ton discours au peuple! Tu dois t'adresser à Bouteflika, Saadani, et sans citer tous les noms et à sa clique, ces gouverneurs illégitimes qui ont saigné l'Algérie, tous ceux qui ont profité dans ce système sont des proches de système, je ne vois pas le petit peuple rouler dans des Hilux, tu ne saoules avec, c'est ce gouvernement qui est responsable de ce que le peuple endure, ils ont installé la corruption et la médiocrité à tous les niveaux, le peuple a été fautif par son silence, mais aujourd'hui meme si c'est pas suffisant, les voix s'élèvent pour dénoncer les incompétences, le seul Hic c'est encore la justice qui est toujours prisonnière aux mains du système, du coup on ne peut pas les emprisonner, mais l'histoire ne les laissera pas s'échapper, ils rentreront comme en dit fi mazbalet el tarikh (dans la poubelle de l'histoire) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 vraiment n'importe quoi Ségalas! Les villas construites par les zimigris, elles ont été construites pour eux meme, en quoi cela profite aux autres? qu'ils décident de s'acheter une maison à Paris ou construite en Kabylie c'est leur affaire, et je ne crois pas que ce soit le peuple qui fait fuir l'argent DU pétrole vers l'EUROPE, tu crois que le gouvernement distribue des dollars au petit peuple? :confused: peut etre tu confond avec Kadhafi! On a pas aussi à recevoir de leçon de la diaspora! vis ta vie et laisse les résidents continuer à trimer pour leur vie, on a bouffé 800 milliards et 1000 milliards, :confused: je crois que tu te trompes en t'adressant dans ton discours au peuple! Tu dois t'adresser à Bouteflika, Saadani, et sans citer tous les noms et à sa clique, ces gouverneurs illégitimes qui ont saigné l'Algérie, tous ceux qui ont profité dans ce système sont des proches de système, je ne vois pas le petit peuple rouler dans des Hilux, tu ne saoules avec, c'est ce gouvernement qui est responsable de ce que le peuple endure, ils ont installé la corruption et la médiocrité à tous les niveaux, le peuple a été fautif par son silence, mais aujourd'hui meme si c'est pas suffisant, les voix s'élèvent pour dénoncer les incompétences, le seul Hic c'est encore la justice qui est toujours prisonnière aux mains du système, du coup on ne peut pas les emprisonner, mais l'histoire ne les laissera pas s'échapper, ils rentreront comme en dit fi mazbalet el tarikh (dans la poubelle de l'histoire) Tout ça parce-qu'il n'a pas eu son hilux ....:D @Ségalas... Occupe toi de ta poupée, laisse les algériens subir l'Algérie.... Et remercie mamak fghanssa de t'accueillir....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Tout ça parce-qu'il n'a pas eu son hilux ....:D @Ségalas... Occupe toi de ta poupée, laisse les algériens subir l'Algérie.... Et remercie mamak fghanssa de t'accueillir....:D :confused: il divague à cause du Hélux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 j'ai du googler pour découvrir ce que c'est qu'un hilux (:mad:) je crois que segalas tu t'égares.. c'est pas à la population de payer les pots casser d'une mauvaise gestion... en tout cas à la place des algériens, je viderais aussi mes comptes:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 :confused: il divague à cause du Hélux :D mais je viens de voir, c'est trop gros... ça doit consommer énormément, et connaissant ségalas, il va jamais vouloir payer pour le plein:D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 :confused: il divague à cause du Hélux :D Je crois qu'il en rêve même la nuit.. :D ... Avec saadounya dans la benne:D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 vraiment n'importe quoi Ségalas! Les villas construites par les zimigris, elles ont été construites pour eux meme, en quoi cela profite aux autres? qu'ils décident de s'acheter une maison à Paris ou construite en Kabylie c'est leur affaire, et je ne crois pas que ce soit le peuple qui fait fuir l'argent DU pétrole vers l'EUROPE, tu crois que le gouvernement distribue des dollars au petit peuple? :confused: peut etre tu confond avec Kadhafi! On a pas aussi à recevoir de leçon de la diaspora! vis ta vie et laisse les résidents continuer à trimer pour leur vie, on a bouffé 800 milliards et 1000 milliards, :confused: je crois que tu te trompes en t'adressant dans ton discours au peuple! Tu dois t'adresser à Bouteflika, Saadani, et sans citer tous les noms et à sa clique, ces gouverneurs illégitimes qui ont saigné l'Algérie, tous ceux qui ont profité dans ce système sont des proches de système, je ne vois pas le petit peuple rouler dans des Hilux, tu ne saoules avec, c'est ce gouvernement qui est responsable de ce que le peuple endure, ils ont installé la corruption et la médiocrité à tous les niveaux, le peuple a été fautif par son silence, mais aujourd'hui meme si c'est pas suffisant, les voix s'élèvent pour dénoncer les incompétences, le seul Hic c'est encore la justice qui est toujours prisonnière aux mains du système, du coup on ne peut pas les emprisonner, mais l'histoire ne les laissera pas s'échapper, ils rentreront comme en dit fi mazbalet el tarikh (dans la poubelle de l'histoire) c'est connu un mesmar des qu'il voit un peux de richesse il s'enflamme et perd la téte et se comporte comme si c'est le sien :confused: Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 je suis au tribunal -je suis le mechant qui veut que l'algerie s'ecrase parce que je n'ai pas eu d'hilux ...vous n'etes pas juste car si vous reprenez mes anciens postes quand le petrole etait encore a 100 dollars je vous predisais les 38 dollars -j'avais discuté de ça avec nimos -je ne sais pas si c'est lui anonimos ...il me disait alors que le petrole irait plus haut -et maintenant il s'inquiete qu'on bloque les comptes devises. quand je parlais de l'hilux ,je vous montrais la lune du doigt et vous ,vous regardiez mon doigt!...je savais que tout ça finirait comme ça ...je parlais de l'orgie petroliere qui etait entraint de lancer le pays contre un mur a grande vitesse...evidement si il m'avait donné un hilux je me serais comporté comme vous ,j'aurais voter pour un 4eme mandat -le fait qu'il ne me la pas donné m'a permis de rester lucide :D -les logements en kabylie dont je te parle ont ete construit dans les années 80 - une periode noire l'economie algerienne -un peu avant la decennie noire -en economie quand on construit des batiments -on fait travailler du monde -on crée des emplois meme si on donne pas ces logements aux gens -ça n'existe pas en economie de donner des apparts -on donne juste du travail quand c'est possible et c'est pas toujours le cas ...souvenez vous il fut un temps ou les algeriens s'habillaient de fripes -ils connaissaient pas les jeans diesel a 20.000 dinars !. pourquoi ne pas accuser le pouvoir ?- comment je peux accuser le pouvoir quand les femmes youyoute l'handicapé et les hommes lui baisent la main a chacun de ses voyages -quand tous les opposants ont ete ignorés -au point que certains ont decidé de tirer un trait sur leur carriere et sur leur espoir de mobiliser ce peuple -qui a ete acheté par le pouvoir a coup de maisonnette-de voiturettes chinoises - de credit bonfiés et de viande importé d'inde. personne ne demande au peuple de renverser le pouvoir et de verser dans la violence -mais on pouvait mobiliser la societe civile et lutter contre la gabegie -tout le monde etait d'accord pour partager pas pour changer le systeme . maintenant que vous savez que cette periode est terminée et qu'on commence a compter les sacs de blé -vous voulez qu'on juge ceux qui distribuaient hier sous les applaudissements !...l'histoire decidera . Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 mais je viens de voir, c'est trop gros... ça doit consommer énormément, et connaissant ségalas, il va jamais vouloir payer pour le plein:D Il y tient pourtant :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Je crois qu'il en rêve même la nuit.. :D ... Avec saadounya dans la benne:D Il lui faut une roquia :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 c'est connu un mesmar des qu'il voit un peux de richesse il s'enflamme et perd la téte et se comporte comme si c'est le sien :confused: je te le fais pas dire :confused: Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 (edited) je remarque que ces derniers temps -sur les forums les gens se reveillent et commence a s'interesser un peu a l'economie - meme dans les villages reculées ils suivent les cours du petrole :D- l'annee derniere quand il etait descendu a 45 dollars -tous les matins en allant au café j'avais le cours au cents de dollars pres !... les gens commencent a comprendre que l'economie algerienne c'est comme les mamelles d'une vache -il y a du lait que si elle mange de l'herbe sinon elle devient aussi sec qu'une peau de bouc qui a seché au soleil ...les gens savent que si ils travaillent pour l'apc a 250 dans un bureau de 10metres carrés c'est a cause du petrole -ils savent que le lait ne vaut pas 35 dinars -ils savent que la baguette ne vaut pas 10 dinars et que le plein de gasoil ne coute pas 500 dinars !-et que si tout cela a ete possible c'est parce que le petrole valait 100 dollars. Avant de commencer a solutionner un probleme il faut deja bien lire l'enoncé pour comprendre ce qu'il faut chercher . Edited February 8, 2016 by Wertilani Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 je viens d'encaisser 900.000 dinars sur la baisse du petrole vous n'arriverez pas a me facher aujourd'hui ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Comment tu as fait pour encaisser ça, moi aussi je veux faire pareil :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Comment tu as fait pour encaisser ça, moi aussi je veux faire pareil :D j'ai parié contre hassi messaoud ! je m'en veux mais moi aussi je veux mon hilux:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Riba ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 8, 2016 Author Partager Posted February 8, 2016 j'ai parié contre hassi messaoud ! je m'en veux mais moi aussi je veux mon hilux:D Tu fais dans les EFTS? Ou plutôt dans les Warrants ?:p Debdouba....il s'agit de produits spéculatifs. ...HaráM pour toi:p Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Tu fais dans les EFTS? Ou plutôt dans les Warrants ?:p Debdouba....il s'agit de produits spéculatifs. ...HaráM pour toi:p - a vous ecouter tout ce qui rend heureux est hram ! le credit ansej non remboursé c'est pas harem mais prendre des risques c'est hrem - si dieu voulait que je perde j'aurais perdu :D c'est comme cela que je distingue le hram du halal . un tracker pas tres compliqué a manipuler -tu y touches un peu toi aussi -y avait zoubir avant mais je crois qu'ils lui ont enlevé son slip -il ne parle plus bourse-pourtant je l'avais prevenu d'etre rigoureux -il s'est pris pour bouteflika et voila le resultat . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts