Jump to content

Le Parlement adopte la nouvelle Constitution

Recommended Posts

[h=2]La loi portant révision constitutionnelle a été adoptée dimanche, à main levée, à une majorité écrasante par le Parlement, réuni en session extraordinaire au Palais des nations (Alger), consacrée à la présentation et au vote de ce projet.

[/h]Au total, 499 parlementaires ont voté pour le projet, deux contre et 16 se sont abstenus, selon le décompte établi par le président du Parlement, Abdelkader Bensalah.

La séance s'est déroulée en présence de 512 parlementaires, en plus de cinq procurations, sachant que le quorum requis est de 388.

source

Yep, j'ai suivi le déroulement en direct à la radio ! :D

Sans surprise.

Mabrouk 3lina :o

Oui mebrouk 3lina notre nouvelle constitution discutée e avec sanguinaire Mezrag qui a assassiné des Algériens de ses propres mains...et qui fut élevé au rang de personnalité nationale

Edited by réflexions
Guest Luciana
Oui mebrouk 3lina notre nouvelle constitution discutée e avec sanguinaire Mezrag qui a assassiné des Algériens de ses propres mains...et qui fut élevé au rang de personnalité nationale

C'est ce que je dis " Mabrouk alina " + " :o "

...

Guest Luciana
Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas du tout concerné par la politique-affaire nationale...Je devrais voir un psy ou un râqî? :rudolph: :D

Une chouwafa :D

Comme ça, tu seras prévenu à l'avance !

Guest L'étrangère
C'est un Mabrouk ironique :p

Non au contraire j'aime les personnes qui aiment leurs racines et elles se valent toutes. Par contre je ne voudrais pas que la langue Berbère soit un instrument anti Arabe, là ahhh je ne serai pas d'accord.

Guest Luciana
Non au contraire j'aime les personnes qui aiment leurs racines et elles se valent toutes. Par contre je ne voudrais pas que la langue Berbère soit un instrument anti Arabe, là ahhh je ne serai pas d'accord.

Non, c'est mon mabrouk qui est ironique !

Tu crois vraiment que la langue amazigh sera au même rang que la langue arabe? Ce n'est pas un instrument contre les Arabes mais contre les Berbères. Ce n'est qu'un os jeté au chien pour qu'il fasse joujou avec et laisser son maître tranquille...

Guest L'étrangère

Tu crois vraiment que la langue amazigh sera au même rang que la langue arabe? Ce n'est pas un instrument contre les Arabes mais contre les Berbères. Ce n'est qu'un os jeté au chien pour qu'il fasse joujou avec et laisser son maître tranquille...

Je suis bien contente que vous aillez compris, je ne voudrais pas qu'on finisse comme la Turquie.

Je ne crois pas que la langue Berbère soit au même rang que l'Arabe, langue du système Algérien (je vais avoir les Berbéristes sur le dos j'avance avec prudence haha), par contre je suis pour sa préservation..

Les berbères ne sont pas dupes. Le parlement ne représente que lui même. C'est un des instrument du pouvoir tout comme les parties d'opposition (des satellites du système). Ils utilisent pleins de lois périphériques pour emballer leurs merde et nous la donner a bouffer.S'il y'a contestation et colère du peuple attendant nous a une résurgence du terrorisme, ou a des conflits locaux (tel Ghardaia), des remaniements, faite tomber quelques tètes (des bouc émissaires), des problèmes avec certains pays étrangers. Obliger le peuple a ne s'occuper que de ses besoins vitaux pour survivre. Créer l'instabilité, un état d'urgence justifiant leurs continuité au pouvoir ( diviser pour mieux régner. tout est bon pour faire diversion)

Voila ce qu'écrit un grand journal français:

Le Parlement algérien a adopté dimanche un projet de révision de la Constitution, prévoyant la fin de la présidence d'Abdelaziz Bouteflika, avec le rétablissement de la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels.

Le Figaro.

C'est Pmat qui sera tout content.....avec son Barzidane:p

Ps: Nimos ne sait pas pourquoi ca choque...le viol des Constitution est devenue la normalité comme la faire passer comme une prostituée sur le parlement....Le Peuple...ben ...ses soucis c'est si les anges ont un sexe ou non....ou s'il faut porter un Jilbab ou Nikab....