réflexions 415 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 [h=2]La loi portant révision constitutionnelle a été adoptée dimanche, à main levée, à une majorité écrasante par le Parlement, réuni en session extraordinaire au Palais des nations (Alger), consacrée à la présentation et au vote de ce projet. [/h]Au total, 499 parlementaires ont voté pour le projet, deux contre et 16 se sont abstenus, selon le décompte établi par le président du Parlement, Abdelkader Bensalah. La séance s'est déroulée en présence de 512 parlementaires, en plus de cinq procurations, sachant que le quorum requis est de 388. source Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Yep, j'ai suivi le déroulement en direct à la radio ! :D Sans surprise. Mabrouk 3lina :o Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 7, 2016 Author Partager Posted February 7, 2016 (edited) Yep, j'ai suivi le déroulement en direct à la radio ! :D Sans surprise. Mabrouk 3lina :o Oui mebrouk 3lina notre nouvelle constitution discutée e avec sanguinaire Mezrag qui a assassiné des Algériens de ses propres mains...et qui fut élevé au rang de personnalité nationale Edited February 7, 2016 by réflexions Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas du tout concerné par la politique-affaire nationale...Je devrais voir un psy ou un râqî? :rudolph: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Oui mebrouk 3lina notre nouvelle constitution discutée e avec sanguinaire Mezrag qui a assassiné des Algériens de ses propres mains...et qui fut élevé au rang de personnalité nationale C'est ce que je dis " Mabrouk alina " + " :o " ... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 7, 2016 Author Partager Posted February 7, 2016 Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas du tout concerné par la politique-affaire nationale...Je devrais voir un psy ou un râqî? :rudolph: :D bah tu sais ... nos chers décidants ne demande pas l'avis du peuple non plus ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas du tout concerné par la politique-affaire nationale...Je devrais voir un psy ou un râqî? :rudolph: :D Une chouwafa :D Comme ça, tu seras prévenu à l'avance ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Yep, j'ai suivi le déroulement en direct à la radio ! :D Sans surprise. Mabrouk 3lina :o i mabrouk 'likoum a sidi :D On verra bien ce que ça donnera. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 qui disait qu'il ne fallait toucher la constitution que d'une main tremblante ? bah il ne connaissait pas l'algérie:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 i mabrouk 'likoum a sidi :D On verra bien ce que ça donnera. C'est un Mabrouk ironique :p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 C'est un Mabrouk ironique :p Non au contraire j'aime les personnes qui aiment leurs racines et elles se valent toutes. Par contre je ne voudrais pas que la langue Berbère soit un instrument anti Arabe, là ahhh je ne serai pas d'accord. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Non au contraire j'aime les personnes qui aiment leurs racines et elles se valent toutes. Par contre je ne voudrais pas que la langue Berbère soit un instrument anti Arabe, là ahhh je ne serai pas d'accord. Non, c'est mon mabrouk qui est ironique ! Tu crois vraiment que la langue amazigh sera au même rang que la langue arabe? Ce n'est pas un instrument contre les Arabes mais contre les Berbères. Ce n'est qu'un os jeté au chien pour qu'il fasse joujou avec et laisser son maître tranquille... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Non, c'est mon mabrouk qui est ironique ! Tu crois vraiment que la langue amazigh sera au même rang que la langue arabe? Ce n'est pas un instrument contre les Arabes mais contre les Berbères. Ce n'est qu'un os jeté au chien pour qu'il fasse joujou avec et laisser son maître tranquille... Je suis bien contente que vous aillez compris, je ne voudrais pas qu'on finisse comme la Turquie. Je ne crois pas que la langue Berbère soit au même rang que l'Arabe, langue du système Algérien (je vais avoir les Berbéristes sur le dos j'avance avec prudence haha), par contre je suis pour sa préservation.. Citer Link to post Share on other sites
abane ramdane 10 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Non, c'est mon mabrouk qui est ironique ! Tu crois vraiment que la langue amazigh sera au même rang que la langue arabe? Ce n'est pas un instrument contre les Arabes mais contre les Berbères. Ce n'est qu'un os jeté au chien pour qu'il fasse joujou avec et laisser son maître tranquille... Les berbères ne sont pas dupes. Le parlement ne représente que lui même. C'est un des instrument du pouvoir tout comme les parties d'opposition (des satellites du système). Ils utilisent pleins de lois périphériques pour emballer leurs merde et nous la donner a bouffer.S'il y'a contestation et colère du peuple attendant nous a une résurgence du terrorisme, ou a des conflits locaux (tel Ghardaia), des remaniements, faite tomber quelques tètes (des bouc émissaires), des problèmes avec certains pays étrangers. Obliger le peuple a ne s'occuper que de ses besoins vitaux pour survivre. Créer l'instabilité, un état d'urgence justifiant leurs continuité au pouvoir ( diviser pour mieux régner. tout est bon pour faire diversion) Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 (edited) Nous ne nous sentons pas concernés,par cette parodie de constitution !!! Edited February 7, 2016 by AL Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Voila ce qu'écrit un grand journal français: Le Parlement algérien a adopté dimanche un projet de révision de la Constitution, prévoyant la fin de la présidence d'Abdelaziz Bouteflika, avec le rétablissement de la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels. Le Figaro. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 C'est Pmat qui sera tout content.....avec son Barzidane:p Ps: Nimos ne sait pas pourquoi ca choque...le viol des Constitution est devenue la normalité comme la faire passer comme une prostituée sur le parlement....Le Peuple...ben ...ses soucis c'est si les anges ont un sexe ou non....ou s'il faut porter un Jilbab ou Nikab.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts