Jump to content

La caverne aux trésors

Recommended Posts

Guest séraphin

Le bute de ce topique et d’écrire à chaque fois un petite histoire, drôle parfois mais comportant essentiellement une morale à la fin.

Mon personnage s’appel Yusuf, il a 22 ans. Il est beaux, très cultivé, issue d’une bonne famille d’où son éducation assez remarquable et puis il a eu pour maître le Coran sacré.

Il est très marrant et aime beaucoup rire. Ça devise est « méfier toi de ceux qui ne te font pas rire »

Évidemment vous pouvez en participer avec vos histoires conforment aux règles prescrites

il était une fois une jeune femme , qui avait peur du noir

elle dormait toujours avec une lumiére

puis un jour, l'ampoule a grillé et elle est resté dans le noir

moralité: toujours avoir une ampoule de rechange ou une bougie

:mdr:

ps : je viens de l'inventer, ca se voit hein :D

Guest séraphin

A la fac de médecine

C’est le jour du rentré du rentré de yusuf et son ami lakhder à la fac de médecin:smartass: il sont impressionné du décor.

-T’a vu ces conneries:huh: y a pas un seul brun par ici.:31:

Mince ça crains man:fear: regarde celle-ci elle a des yeux bleue:w00t:...et l'autre il un une bagnole, oh un pc portable:Jumpy:.

Arrêt il vont s'apercevoir que t'e pauvre:closedeyes:.

Comment on a atterri la ce n’est pas fait pour des gens comme nous ce genre de chose.:ermm:

-Oui t'a raison ou ce que t'a vu médecin black en Algérie toi.:31:

Tu ne parle pas de moi là, jespère:ranting:, je suis brun clochard tout comme toi.murFrape

t'énerve pas :emlaugh:N’empêche comparé à ses blondos on passe pour du pain grillé.:banned:

-mais c'est pas ça qui m'inquiète... le patronyme compte beaucoup aussi où est-ce que t'a vu un medecin qui s'appel blofa lakhder:huh:

ohhh ton nom me fera toujour maré.:mdr:

T’es pas une référence toi non je te signal,:pokey: ...

-shut c bon je me tais:no:...Au moins j'ai le plus bau de prénom moi.:shifty:

-Oui ta plus de chance mais on a toute de même la chance d'avoir a faire nos étude c'est bien l'essentiel je pense.

-Allez vient on va leur coller la honte a ses petit bourgeois.:smoke:

il était une fois une jeune femme , qui avait peur du noir

elle dormait toujours avec une lumiére

puis un jour, l'ampoule a grillé et elle est resté dans le noir

moralité: toujours avoir une ampoule de rechange ou une bougie

:mdr:

ps : je viens de l'inventer, ca se voit hein :D

bigmdr ben non on a rien remarquer :D

Cette histoire se passe dans une jungle quelconque.

Une petite souris se promène gentiment..... "la la lllaaa ...."

Et tout à coup elle tombe dans un piège à lion!! "

Au secours!!!.....a u secours!!!!! "

Un lion qui passait par la ,entend les cris de la petite souris...

Que t'arrive-t-il ,petite souris?

C'est horrible!Je suis tombée dans une fosse et je ne peux pas remonter!

Mais le lion trouve une astuce!

Il s'asseoit au bord de la fosse et laisse tomber sa queue a l'intérieur

T'en fais pas petite souris....

aggripe toi a ma queue!

La souris remonte le long de la queue du lion....la voici sauvée!

Merci le lion...t'es sympa....je te revaudrais ça!

De rien......c'est naturel!

Quelques semaines plus tard,c'est au tour du lion de tomber dans la fosse...

Grrrr!! merde!!!

Il appelle la petite souris...celle-c i arrive tout de suite...

T'inquiète pas je vais te tirer de la!

Elle s'asseoit au bord de la fosse et laisse tomber sa queue dedans!

Aggripe toi à ma queue

Impossible!!!

Ta queue est trop petite!

Le lion semble condamné!mais la petite souris a une idée...

Attend...j'ai mon portable...

Je vais appeller mon pote "Babar"...il est assez fort pour te sortir de là!

Alors un éléphant arrive....s'asse oit au bord de la fosse et sort le lion avec sa trompe!

Voila...le lion est tiré d'affaire!

Il y a une morale a cette histoire,l'avez vous trouvée?

La morale de cette histoire est:

Si tu as un téléphone portable....

T'as pas besoin d'avoir une grande queue!

voila , a ne pas prendre au 1er degré.

Cette histoire se passe dans une jungle quelconque.

Une petite souris se promène gentiment..... "la la lllaaa ...."

Et tout à coup elle tombe dans un piège à lion!! "

Au secours!!!.....a u secours!!!!! "

Un lion qui passait par la ,entend les cris de la petite souris...

Que t'arrive-t-il ,petite souris?

C'est horrible!Je suis tombée dans une fosse et je ne peux pas remonter!

Mais le lion trouve une astuce!

Il s'asseoit au bord de la fosse et laisse tomber sa queue a l'intérieur

T'en fais pas petite souris....

aggripe toi a ma queue!

La souris remonte le long de la queue du lion....la voici sauvée!

Merci le lion...t'es sympa....je te revaudrais ça!

De rien......c'est naturel!

Quelques semaines plus tard,c'est au tour du lion de tomber dans la fosse...

Grrrr!! merde!!!

Il appelle la petite souris...celle-c i arrive tout de suite...

T'inquiète pas je vais te tirer de la!

Elle s'asseoit au bord de la fosse et laisse tomber sa queue dedans!

Aggripe toi à ma queue

Impossible!!!

Ta queue est trop petite!

Le lion semble condamné!mais la petite souris a une idée...

Attend...j'ai mon portable...

Je vais appeller mon pote "Babar"...il est assez fort pour te sortir de là!

Alors un éléphant arrive....s'asse oit au bord de la fosse et sort le lion avec sa trompe!

Voila...le lion est tiré d'affaire!

Il y a une morale a cette histoire,l'avez vous trouvée?

La morale de cette histoire est:

Si tu as un téléphone portable....

T'as pas besoin d'avoir une grande queue!

voila , a ne pas prendre au 1er degré.

:roflmao::roflmao::roflmao::roflmao:

Guest séraphin

Les trois mousquetaires

Il faisait chaud,:closedeyes: je ne me souviens pas en quelle saison:shifty:. On s'est met d'accord avec mon coussin abdelrahman et son ami Saleh d'aller cueillir el balloute:pipe1: à la montagne en pleine décennie noire où les terroriste régner sur les montagne.:gun_bandana::rocket::gun_nep::gun_rifle:

Courageux on est allé avec nos sauts à la main,:flex: et ce malgré l'interdiction formelle de nos parent:realmad: qui pour ne pas nous disait qu'il y avais es terroriste qui s y trouve:fear:, mais dites à un gamin de ne pas faire une chose et attend le résultat:shifty:, on se fouté éperdument des terroriste ou des big foot:pipe1:, quand il faut y alla bain faut y allé:scooter:.

une fois arrivé on remplissais nos trucs que soudain un coup de feu retenti:gun_sniper:, et je veut dit pas la terreur en quelle nous étions:emlaugh:, on s'est tout de suite rendu compter que els terroriste nous tiré dessus:gun_rifle:, donc sauve qui peut:59:, et mon cousin qui a toujours pris soins de moi, m'a complètement oublier:angel_sadangel: et s'est tiré avec l'autre trouillard a 100km/h a peine l'échos du coup de feu retenti que je les voyais déjà loin fonçant sur les épine heurtant de des pierre tombant dans des trou:huh:; moi je ne savais pas courir vite d'habitude mais ce jour je suis devenu speedy gonzales:04:j'ai tomber dans un fossé horrible et je ne sais même pas comment je me suis vite relever sans sandale bel 7fa:04: mes pied saigné mais je gardait mon saut tout de meme:D, et puis le second coup feu retentis,:gun_sniper: ah ben merde ils veulent notre peaux ces clochard montagnard, c'est sure:confused: je me disait tout en courant:D, on chemin nous avons rencontré un garçon de notre age qu'on surnommé zinda boundo9iya,:31: il nous a vu effraye

-Que vous arrive t'il, pour quoi vous etes dans cette état:confused:

-Des terroriste, ....hhhh on nous tire dessus court vite...:ranting:

-Hahhh:mdr:, mais voyant y pas de terroriste ici:rolleyes:, c'est juste mon père qui chasse, allé rassurez vous.:mdr:

-Quoi???, tu te fous de nous, c'est le truc qui te sert de père qui nous a collé la peur de notre de vie.:surprise:

Oh le pauvre IL A PRIS DES RACLé:dots:, il a payer au compte des on père:shifty:

la morale les momes écouté vos parent:ranting: et joeur près de la maison:smoke:

Nous algériens avons oublié que l’existence d’un humain, comme le dit très bien notre religion, se compose de deux phases, la première vie et l’après vie. La vie première est éphémère et périodique contrairement à la seconde qui est éternelle.

Notre religion nous soumet des lois qu’on ne doit pas transcender afin de gagner le bonheur de la vie éternelle. Si on les outrepasse on aura le malheur de brûler dans les flammes de l’enfer. C’est à partir de çà qu'est venu ce débat :

Vieil homme : Walid comment ça va mon petit oulidi (Walid n’a aucun lien de sang avec le vieil homme mais il le connait depuis tout jeune)

Walid : Ah ça fait longtemps baba, tu m’as beaucoup manqué…

Vieil homme : je te vois encore très jeune, fougueux que tu étais, le demeures-tu ?

Walid : un peu un peu mais les temps sont durs comme tu le sais…

Vieil homme : mazalet el baraka oulidi ettkil 3ala rabi

Walid : dieu ntaklou tous les jours sur lui.

Vieil homme : allez garde le moral…

Walid : ya baba welah tu ne sais rien de mon quotidien…

Vieil homme : raconte moi mon fils, ghir el kheir…

Walid : c’est un peu long mais je vais essayer quand-même…

Tout commence lorsque j’ai eu ma licence à l’université, j’étais très content, je me voyais trouver un travail qui me permettrait de construire mon avenir, les années passaient et je n’ai rien trouvé, des petits boulots par ci par là mais rien de solide…

Après cela j’ai commencé à penser au mariage, je n’ai pas pu le faire car d’une part tu me vois je n’a pas le visage d’un mannequin en plus les filles que auraient pu m'épouser se sont toutes rétractées à cause de ma situation financière…

J’ai tenu mais j’en ai eu marre de ne pas avoir une femme et mes pulsions d’hommes m'ont fait beaucoup souffrir…

J’ai rencontré une femme qui voulait d’un homme mais juste pour le plaisir, mais rak ta3ref je crainds dieu donc je résiste à ses appels incessants.

Vieil homme : Walid oulidi sache que la vie est un passage : un jour tu fermeras les yeux et tu te trouveras sous terre, là tu seras vraiment récompensé…

Walid : baba je ne demande rien juste un travail qui me permette de me marier, de fonder une famille et de les héberger convenablement dans une banlieue à Alger…est-ce trop

demander???

Vieil homme : Sah oulidi mais les temps sont durs, je te conseille de patienter ….

Walid : j’ai patienté baba j’ai 38 ans, ça urge, je n’ai rien pour le moment…

Vieil homme : Dieu n’oublie jamais de récompenser les bonnes gens…

Walid : baba je t’ai dit que je patiente mais le temps passe et mes amis ont leur 3 ème enfant…

Vieil homme : tu n’es pas sage mon fils, crois en dieu, dieu ne t’oubliera pas.

Walid : oui mon père c’est ce qui me permet de tenir, je m’y accroche…

Vieil homme : La vie est un passage alors essayons de l’enjamber avec un pas sage …

Deux ans plus tard le vieil homme mourut léguant tout ce qu’il possédait, notamment un appartement à bab El Oued et un bout de terre à Bab Ezzouar à Walid. Ce qu’il ne savait pas, c'est que Walid s’etait suicidé après avoir commis un acte de luxure…

Walid n'est pas sage (ou n'a pas été) de céder au désespoir. Il a oublié que la vie n'est qu'un passage et que dieu est très sage, donc il nous faut toujours faire un pas sage vers l'avant et croire en l'espoir, la vie passe mais c'est n'est qu'un départ pour la vie éternelle...

La vie est un passage alors essayons de l'enjamber avec un pas sage

Guest séraphin

La vie est un passage alors essayons de l'enjamber avec un pas sage [/b]

C’est si vrai, Dieu n’oublie pas ses êtres, il éprouve leur endurance et patience, cause de leur séjour sur terre.

‏أَحَسِبَ النَّاسُ أَنْ يُتْرَكُوا أَنْ يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لا يُفْتَنُونَ‏

merci monaliza pour ce trésor. tu es toujours bienvenue à la caverne.

p.s

Fait attention à toi, si 3abasia voit ton poste ça va barder pour toi:D, hier elle m’a fais toute une scène pour 4 ligne et m’a accusé d’être loquace :angel_sadangel:

C’est si vrai, Dieu n’oublie pas ses êtres, il éprouve leur endurance et patience, cause de leur séjour sur terre.

‏أَحَسِبَ النَّاسُ أَنْ يُتْرَكُوا أَنْ يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لا يُفْتَنُونَ‏

merci monaliza pour ce trésor. tu es toujours bienvenue à la caverne.

p.s

Fait attention à toi, si 3abasia voit ton poste ça va barder pour toi:D, hier elle m’a fais toute une scène pour 4 ligne et m’a accusé d’être loquace :angel_sadangel:

J'ai essayé de "raccourcir" l'histoire mais elle perdait de son charme et le message n'était pas véhiculé

Guest séraphin
J'ai essayé de "raccourcir" l'histoire mais elle perdait de son charme et le message n'était pas véhiculé

T’inquiète sur mon toipic tu peut écrire long et large, 3abasia n’a aucun droit ici:04:.

L'Amour d'un père

Un jeune homme s'apprêtait à obtenir son diplôme de fin d'étude.

Pendant plusieurs mois il avait admiré une belle voiture de sport exposé dans un showroom, et sachant que son père pouvait bien la lui offrir, il lui avait déjà dit que c'est ça qu'il voulait comme cadeau.

Comme le jour de la remise des diplômes s'approchait,le jeune homme s'attendait à voir des signes que son père lui avait déjà acheté la voiture.

Finalement, au matin du " jour j " , son père l'appela dans son bureau et il lui dit comment il était fier d'avoir un fils aussi intelligent et formidable, et comment il l'aimait beaucoup.

Le père tendit à son fils une boite dans un emballage cadeau, curieux mais aussi déçu le jeune homme ouvrit la boite et découvrit un beau Coran avec une couverture en cuir. Très furieux, il éleva la voix sur son père et lui dit : " avec tout ton argent, tu ne m'offres qu'un Coran ??? " et claquant la porte, il sortit de la maison en laissant derrière lui le Saint Coran.

Plusieurs années sont passées et le jeune homme se trouva couronné de succès dans le monde des affaires, il s'acheta une grande et belle maison et il fonda une famille merveilleuse.

Un jour, il se souvint de son père qui était devenu très vieux et se dit qu'il devait aller le voir, car il ne l'avait plus revu depuis le jour qu'il avait obtenu son diplôme.

Juste avant de partir, il reçut un télégramme lui disant que son vieux père venait de mourir et qu'il avait cédé tous ses biens à son fils. Il devait donc partir immédiatement pour s'occuper de son héritage

Quand il arriva dans la maison de son père, soudain, son coeur fut rempli de tristesse et de regret...il se mit à fouiller dans les dossiers importants de son père et il tomba sur ce Coran à l'endroit même où il l'avait laissé plusieurs années auparavent ...il éclata en sanglots, ouvrit le Coran et se mit à tourner les pages.

Et comme il lisait ces paroles, une clé de voiture tomba d'une enveloppe qui était collée à la couverture à l'arrière du Coran. La clé avait une étiquette avec le nom du concessionnaire du showroom, le même concessionnaire qui vendait la belle voiture de sport qu'il désirait tant avoir et sur l'étiquette figurait la date du jour de la remise de son diplôme, et ces mots... "TOUT A ETE PAYE"

Combien de fois ne sommes-nous pas passes à coté des bénédictions de Dieu, simplement parce qu'elles ne viennent pas de la manière que nous le voulons ?

Dieu n'est pas tel que nous le représentons mais il est tel qu'il s'est présenté a nous !

Guest séraphin
L'Amour d'un père

Pendant plusieurs mois il avait admiré une belle voiture de sport exposé dans un showroom, et sachant que son père pouvait bien la lui offrir, il lui avait déjà dit que c'est ça qu'il voulait comme cadeau.

Comme le jour de la remise des diplômes s'approchait,le jeune homme s'attendait à voir des signes que son père lui avait déjà acheté la voiture.

Finalement, au matin du " jour j " , son père l'appela dans son bureau et il lui dit comment il était fier d'avoir un fils aussi intelligent et formidable, et comment il l'aimait beaucoup.

Le père tendit à son fils une boite dans un emballage cadeau, curieux mais aussi déçu le jeune homme ouvrit la boite et découvrit un beau Coran avec une couverture en cuir. Très furieux, il éleva la voix sur son père et lui dit : " avec tout ton argent, tu ne m'offres qu'un Coran ??? " et claquant la porte, il sortit de la maison en laissant derrière lui le Saint Coran.

Plusieurs années sont passées et le jeune homme se trouva couronné de succès dans le monde des affaires, il s'acheta une grande et belle maison et il fonda une famille merveilleuse.

Un jour, il se souvint de son père qui était devenu très vieux et se dit qu'il devait aller le voir, car il ne l'avait plus revu depuis le jour qu'il avait obtenu son diplôme.

Juste avant de partir, il reçut un télégramme lui disant que son vieux père venait de mourir et qu'il avait cédé tous ses biens à son fils. Il devait donc partir immédiatement pour s'occuper de son héritage

Quand il arriva dans la maison de son père, soudain, son coeur fut rempli de tristesse et de regret...il se mit à fouiller dans les dossiers importants de son père et il tomba sur ce Coran à l'endroit même où il l'avait laissé plusieurs années auparavent ...il éclata en sanglots, ouvrit le Coran et se mit à tourner les pages.

Et comme il lisait ces paroles, une clé de voiture tomba d'une enveloppe qui était collée à la couverture à l'arrière du Coran. La clé avait une étiquette avec le nom du concessionnaire du showroom, le même concessionnaire qui vendait la belle voiture de sport qu'il désirait tant avoir et sur l'étiquette figurait la date du jour de la remise de son diplôme, et ces mots... "TOUT A ETE PAYE"

Combien de fois ne sommes-nous pas passes à coté des bénédictions de Dieu, simplement parce qu'elles ne viennent pas de la manière que nous le voulons ?

Dieu n'est pas tel que nous le représentons mais il est tel qu'il s'est présenté a nous !

Wallah, autant que c’est émouvant ça enseigne des choses qui arrivent souvent dans la vie.

ارضى بما قسمه الله للك

L'Amour d'un père

encore une fois merci, tres emouvant:yes:

Guest 3bassia

Merci monaluisa pour ces deux belles histoires, tres émouvantes, et c'est vrais qu'elles donnent la chaire de poule.

jazaki allahou khayr

Ps: hanouna tu peux écrire des interventions de deux pages, je trouverai toujours ca intéressant et je ne dirai jamais que tu parle bcp, je sais que tu n'es pas une pipelette comme notre cher ami séraphin :D ( cha777 fik séraphinnn :09: )

• 2 weeks later...
Guest séraphin

C'était la fin du premier trimestre de ma huitième année(C E M), comme tout le monde j'attendais avec impatience la professeur responsable de notre groupe, madame Twileb, afin qu'elle nous annonce nos moyennes.

J'étais convaincu que j'avais bien travaillé ce trimestre, et que sûrement j'aurai droit à des encouragements.:smartass:

Le moment tant attendu est venu, elle nous annonce nos moyennes allant de la plus élevée, je savais que je n'étais pas parmi les 16 et les 17 mais je j'était sure de ma bonne volonté.

A chaque fois que madame Twilibe annonça une bonne moyenne à un camarade elle prenait du temps à le féliciter de ses efforts fournis et l'encourageait à parfaire son travail, et c'est trop guetté par un élevé.

Enfin mon nom se fait entendre, c'est toujours le suspince qui précède à l'envi de savoir, et juste après avoir dit mon nom elle ajouta: 12,63.

Cela me paraissait de droit d'avoir l'un de ces encouragements comme tout le monde d'ailleurs mais au lieu de cela, madame Twileb m'avait dit que je n'avais pas fourni d'effort.

Ce fut une terrible déception ce jour là pour l'élève que j'étais.:angel_sadangel:

Pour quoi moi, c'est une bonne moyenne pourtant? C'est injuste je me disais, le pour quoi n'arrêtais pas de résonnai dans ma tête mêler à un sentiment de colère en quelque sorte.

Depuis ce jours là, je me suis donnée comme but de prouver à madame Twilib que je suis capable de faire fort, tant pi pour les encouragements je n'avais qu'a prouver ma valeur.

Et le deuxième trimestre, pour mon plus grand bonheur j'avais comptabilisé 14.26:D de moyenne et cette j'ai pris de force mes encouragement, te le troisième trimestre j'avait monter à 15,28:04: de moyenne pour ma plus grande surprise. depuis je n'est cessé d'être le premier ou parmi les meilleur, chose que je doit après les bienfaits de Dieu:azwjl: à madame Twileb, que je n'ai compris son altitude qu'après des année plus tard.

J'avais détesté cette attitude qui m'avais poussée à donner le meilleur de moi, et qui a marquer une part de ma vie, tout cela pour dire que les chose ne sont pas ce qu'elle peuvent paraître, tant de mal qui porte un bien

وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئاً وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئاً وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لا تَعْلَمُونَ

mais peut-être détestez vous une chose où il y a un bien pour vous, alors que vous aimez ce qui est un mal pour vous. Allah sait mieux que vous ce qui est dans votre intérêt et que vous ignorez. Alors acceptez ce qui vous a été prescrit."al bakara

Séraphin

l'une des histoire qui ma le plus marqué .. je l'ai vu en pièce de théâtre. écrite par "Bertolt Brecht" ou "Schiller" .. je m'en souvien plus ..

je me souviens pas exactement d tout les passage, alors je vais un peu improvisé, c'est la scène final qui est importante :rolleyes:

Un roi tyrannique fait régner la peur sur son royaume. Il impose ca loi,et exécute ces opposant.

tout le monde vivais dans la peur, sauf un homme courageux connu pour son tallent de tireur à l'arc. qui a osé l'opposé au puissant roi... et il se rebella ..

Le roi ne pouvant toléré cette insoumission, il décida de capturé et le tuer, pour en faire un exemple.

Alors il le fit prisonnier l'homme et ca famille... Mais tout le peuple se leva acclamé la libération de leur héros.

Peur d'une révolte du peuple, il promis la liberté au rebelle..

mais refusant ca défaite, au dernier moment le roi décide de le maitre a l'épreuve ..

il fait ramené le fils de cette homme, il posa une pomme sur ca téte, et dit au rebelle

-"tu sera libre a condition que tu tire une fléché sur la pomme, sans touché ton fils. si tu ne le fait pas tu sera exécuté ainsi que tout la famille "

que faire, la liberté ou la vie de son fils !!! mais il savait qu'il avait pas le choix ...

il se positionna, et visa bien la cible... et au dernier moment il leva l'arc et demanda une 2eme fléché ...

le roi surpris, mais malgré tout il lui donna ca 2eme flèche.

Alors, le rebelle tire ca premier flèche qui atteint la pomme sans touché le garçon...

ouiii, tout le monde soulagé et applaudissais la libération du héros ..

Mais, le roi intrigué lui demande ...

-"dit moi, pour quoi a-tu demandé une 2eme flèche? avait tu l'intention de risqué la vis de ton fils une seconde foi?? "

l'homme lui répondit :

-" Non, la 2eme flèche été destiné a toi. si par malheur je venais a touché mon fils"

sur c'est mot le roi ne pouvais pas le laissé partir, et le condamna a l'exécution.

Bon ok, c'est vrai, je sais pas raconté bien les histoires.. mais faite travailler votre imagination !!

En suivant vos pas, je poste cette petite histoire qui en concordance au but du topic contient une morale.

Au beau milieu de la nuit porteuse de tous les rêves mystérieux, « Chouchou » se réveilla brusquement, comme tiré d'un cauchemar. Il se redressa un instant puis succomba un à sanglot incessant et violent. Et ce n'était pas dû au rêve qu’il faisait, mais à un souvenir cruel. Son âme était perturbée, et ce qui l'a met dans cette état à chaque coups était le fait qu'il était malheureux, bien qu'il eu tous ce qu'il avait envie d'avoir, bien que son père lui avait procuré tout chose susceptible de le rendre heureux depuis sa tendre enfance, des joués sophistiqués et les randonnés merveilleuses au plus beaux zoo de la ville, jusqu'à la voiture puissante dernier crie, qu'il stationnait dans le garage de sa petite maison offerte par sa mère lors de sa vingtième anniversaire. Mais en vain était l'effort, "Et toujours le sentiment de ne pas être ce qu'il souhaita d'être le poursuivait. Ah qu'il était triste".

Au milieu d'un banal rendez-vous avec ses amis, dans un café populaire en plein souk hebdomadaire. « Khoukhou » senti comme la montée d'un malaise depuis ses entrailles. Et son visage prit des grimasses bizarres, c'était bien une nausée. Il s'excusa puis s'enferma dans la toilette du café, et croyez moi ! ce n'était pas l’odeur insupportable qui l'aida à surmonter le malaise. Mais au lieu de vomir, un terrible besoin de pleurer s'empara de lui: il était bien malheureux, et le souvenir d'une enfance gâchée d'une mère terrible, et d'un père tyrannique ne lui ont laissé guerre l'esprit saint. Il est sûr que sa pauvreté était la plus vilaine des maladies. "Et toujours le sentiment de ne pas être ce qu'il souhaita d'être le poursuivait. Ah qu'il était triste".

Fin.

La morale: " l'argent ne fait pas le bonheur..., eh bien ! La misère non plus!".

La morale: " l'argent ne fait pas le bonheur..., eh bien ! La misère non plus!".

Merci chezlui...

vraiment très belle histoire et très bien raconté... et la moral de l'histoire est très pertinente...

je ponce malgré ca que "l'argent fait le bonheur, ..de celui qui la gagner honnêtement."