Jump to content

le dinar fait le trottoir a 185d=1€

Recommended Posts

l'argent dort sous les matelas -en deregulant la bourse d'alger -en creant des marchés dereglementés on peut financer meme des projets ansej porteurs en les soumettant aux investisseurs dans un compartiment reservés au capital risque -Apple est né dans un garage ...l'etat n'aurait plus un sous a depenser pour aider les entreprises -c'est le marché qui s'en occuperait -avec le controle des actionnaires de la gestion ...nous aurions tout a gagner .

des milliers d'emplois seraient crées ...non on prefere le square port said ! pays incomprehensible !.

petite visite a wall street c'est la que se passe les plus importantes operations financieres du marché parallele en algerie pour le change -c'est la que se definissent les taux .

date de la vidéo?

wallah c super de revoir les rues d'Alger

ya hasrahhhhhh

un autre monde

on voit que des boulahyas en kamis

font le traffic de devises

je croyais que le Dinn interdisait er-riba?

-

quel boulaya!! en algerie la barbe c'est juste pour donner confiance -mais inhek sabateks des que tu te retournes ...c'est comme le costard cravate -mefies toi des gens qui presentent bien -en general ce sont des requins.

enfin dans la finance on peut pas se permettre d'etre un voyou car les nouvelles vont vite et ça tue ton activité.

ce sont des cambistes si on leur avait mis a disposition des locaux et des ordinateurs ;ils deviendraient des traders du forex -le marché des monnaies...leur activité est utile mais pas dans ces conditions -c'est la faute du pouvoir.

on voit que des boulahyas en kamis

font le traffic de devises

je croyais que le Dinn interdisait er-riba?

y'a quelques jours j'ai demandé a l'imam du quartier son avis sur la vente et l'achat de devisse , (un beau frère voulait avoir l'avis religieux pour une transaction ) l'imam dit : que la DEVISE en l'état actuel est une MARCHANDISE donc il est permis d'en acheter et d'en vendre avec gain comme n'importe quelle autre marchandise il faut juste s'assurer de son origine , il l'a dit en arabe el masdar , voir si la devises n'est pas volées par exemple

Edited by karim1970
Wert, avez vous des solutions pour redresser notre économie?

-

c'est pas une solution mais des milliers qu'il faut pour redresser le pays ...la bourse d'alger est une solution si on la developpe ...il y a enormement d'epargne chez les algeriens -elle est sous les matelas ou meme sous terre ou parti s'investir a l'etranger y compris sur les marchés financiers-celle qui est au pays n'est pas utilisée ;elle n'est donc pas productive et ne sert qu'a importer et manger ...la majorité des algeriens se derigent systematiquement vers l'immobilier d'ou les prix qu'on entend de 2 /5/10 ou 20 milliards pour des parpaings .Tout le monde n'est pas entrepreneur -il faut donc rapprocher l'epargne de l'entreprise qui a besoin de se financer sans passer par l'etat ...avec ce systeme on peut relancer l'activité economique , creer des entreprises - financer leur developpement pour en faire des groupes tout en rentabilisant l'epargne ...La gestion des entreprises sera amelioré car les actionnaires veilleront au grain et les pertes n'engageraient pas le tresor public...de plus c'est une activité complete qui est a creer avec des milliers d'emplois a la clef -des traders,des gestionnaires de risques ,des conseillers financiers,des informaticiens ,des fonds de gestion et des emplois indirects dans les entreprises financées ect ect.

l'etat pourrait meme en cas de besoin s'adresser au marché pour trouver des financements ou taxer les transactions et les plus values -c'est une source de financement inepuisable .

exemple dans l'agriculture un type se lance monte sa boite et decide d'exploiter 500.000 hectares dans le sud -il n'a pas un rond -l'etat lui loue les terres - il introduit la societe sur le marché il vend la moitié de la societe au marché -c'est a dire des investisseurs algeriens -mais n'importe qui; qui veut prendre des risques dans le projet meme avec seulement 10.000 dinars -d'autres prendront 10.000.000 de dinars jusqu'a ce qu'il obtienne le capital necessaire pour developper son projet -et voila c'est parti ...les actionnaires peuvent revendre leurs parts a d'autres toute la journée et toute l'annee ...si le projet marche les parts augmentent de valeur si il echoue et chacun perdra a hauteur de sa mise .

Edited by Wertilani
y'a quelques jours j'ai demandé a l'imam du quartier son avis sur la vente et l'achat de devisse , (un beau frère voulait avoir l'avis religieux pour une transaction ) l'imam dit : que la DEVISE en l'état actuel est une MARCHANDISE donc il est permis d'en acheter et de vendre avec gain comme n'importe quelle autre marchandise il faut juste s'assurer de son origine , il l'a dit en arabe el masdar , voir si la devises n'est pas volées par exemple

-

ils disent ce qui les arrangent- il a surement des devises -et franchement le cheikh c'est pas son histoire ça -chacun son travail !

pour moi si tu veux savoir je pense que c'est pas halal si on considere le cote moral de la chose -parce qu'un travail doit se remunerer de la meme façon- or en travaillant pour une journee a 100e je degage 18500 dinars c'est a dire le travail d'un mois au bled au smig pratiquement ...donc ton cheikh il a un compte devise !

de plus ton cheikh ne sait peut etre pas que l'argent dinars qui sert a acheter a n'importe quel prix l'euro vient de la surfacturation ou de la vidange illegale des caisses de l'etat -commissions ect... donc a la base cet argent dinars est haram !

Guest L'étrangère

Non le commerce est licite en Islam, c'est vrai qu'il existe trois formes de ribas différents, le marché des devises ne me semble pas haram puisque c'est vrai que c'est une vente et un achat, ce n'est pas de l'argent que l'on fait fructifier et qui augmente à mesure du temps.

Ensuite non on ne se renseigne pas sur la source, une chose est halal sauf si nous si nous savons que la source est interdite et là l'idjtineb.

Le second riba est l'interdiction d'échange de marchandise ne possédant pas la même qualité, le troisième je ne me souviens pas. Wa Allahou a'lem

Karim, c'est vrai que le billet de 2000 dinars merbi :D comm vous dites ici.

Edited by L'étrangère
Non le commerce est licite en Islam, c'est vrai qu'il existe trois formes de ribas différents, le marché des devises ne me semble pas haram puisque c'est vrai que c'est une vente et un achat, ce n'est pas de l'argent que l'on fait fructifier et qui augmente à mesure du temps.

Ensuite non on ne se renseigne pas de la source, une chose est halal sauf si nous connaissons la source et là l'idjtineb.

Le second riba est l'interdiction d'échange de marchandise ne possédant pas la même qualité, le troisième je ne me souviens pas. Wa Allahou a'lem

Karim, c'est vrai que le billet de 2000 dinars merbi :D comm vous dites ici.

c'est pas moi qui le dit ;,c'est le billet qui parle a la troisième personne

Nom :2000 DA

fonction : 50 DA :D

Edited by karim1970

Plus c'est demandé et plus le prix augmente

Délaissez l'autre argent, son prix baissera

Tant qu'il y'a ceux qui veulent l'autre argent et sont capables de payer il grimpe

N'achetez pas l'euro tout simplement et revenez vivre en Algerie si vous l'aimez

Clauzel :

1€ = 189,5d adieu le dinar ! LE PRIX DU METAL DE 189 PIECES DE 1 DINAR DEPASSE 1€ _ je me demande si ça vaut encore le coup de changer des euros en dinars ? est ce que quelqu'un en a envoyé recemment _ et pourquoi ? je me demande meme si demain les commerçants vont continuer a accepter cette monnaie de singe _ il est temps que la banque centrale fasse quelque chose...une hausse des taux d'interets bancaires pourrait permettre a la liquidité de diminuer et de conserver les dinars a la banque pour de l'epargne_cela devrait ralentir la chute en supprimant une partie de la demande...sinon on se derige vers 1€=400 dinars.

la chute du petrole fait baisser le dinar_la chute des reserves de change en dollars fait baisser le dinar et un autre probleme pointe son nez a l'horizon le placement des 173 MILLIARDS des reserves de change en tbonds americains _c'est a dire en obligations de la dette americaine rapporte de moins en moins - les japonais viennent de lancer une politique des taux negatifs _ ce qui fait qu'un placement en tbonds japonais coute de l'argent au lieu d'en rapporter et les americains en cas de retour en recession pourraient etre amené a prendre la meme decision.